Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pensées d'OMRAAM

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:12

Pensée du samedi 26 mars 2011

Vérités - sur lesquelles nous devons travailler chaque jour


"Vous êtes dans un enseignement spirituel : prenez-le au sérieux. Notez toutes les vérités qui vous paraissent importantes, et parmi elles choisissez-en quelques-unes dont vous pensez avoir besoin plus particulièrement en ce moment. Plus tard, dans des circonstances différentes, d’autres vérités vous seront nécessaires et c’est sur elles que vous vous concentrerez.
Ces vérités, dont vous sentez qu’elles sont maintenant importantes pour votre avancement spirituel, votre équilibre, votre paix intérieure, quoi qu’il arrive efforcez-vous chaque jour de les mettre en pratique. Vous éveillez la force divine en vous, et la force divine qui a créé le monde sait comment toucher et organiser les choses dans tout votre être. Cette force divine, seul votre travail a le pouvoir de l’éveiller en vous ; vous créez un lien avec elle, et c’est elle qui vous soutient, qui vous maintient."
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Prière avec l'ange du jour Ange LELAHEL, porte la vibration du nombre 6 Séraphin. LUMIERE

Mon Bien-Aimé, ce chaleureux rayon matinal, est descendu dans mon jardin intérieur.
LELAHEL haut Séraphin ! Pure vibration d'Amour, pure Lumière, je t'invoque ! :
Feu éternel de gloire, Tu illumines le chemin à prendre, dans tous les carrefours, afin que je puisse atteindre mon propre miroir où l'Eternel se reflète, ainsi que Toi en Moi.
J'ai vu, au travers des barreaux de mes prisons, monter la colombe de l'Esprit, vers le haut des tours où coulent joie et santé.
Merci, Seigneur LELAEL, d'intercéder pour moi, auprès de tes sublimes confrères angéliques, afin que l'intense Lumière d'Amour guérissante, et toute puissante, soit toujours déversée en moi par Toute l'Armée Angélique. Merci d'infuser en moi les qualités et Pouvoirs vertueux de l'Amour Divin. Amour inconditionnel et pardon
Pensées d'OMRAAM - Page 4 280845
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:27

Pensée du dimanche 27 mars 2011

Optimisme et pessimisme - deux points de vue sur l’existence


"La question de l’optimisme et du pessimisme va beaucoup plus loin qu’on ne le pense en général. Seul celui qui recherche les biens spirituels peut être véritablement optimiste ; tandis que celui qui se concentre sur les biens matériels, même s’il est d’abord plein d’espoir, il sera un jour ou l’autre obligé d’abandonner ses illusions.

Optimisme et pessimisme sous-entendent deux philosophies de la vie. Le pessimiste ne voit pas plus loin que les petites choses de la terre, alors que l’optimiste ouvre son âme aux vastes étendues du ciel. Il sait que la prédestination de l’homme est de rejoindre un jour sa patrie céleste. Sur le chemin qui conduit à cette patrie, il rencontrera évidemment le mal sous toutes ses formes, il souffrira, il doutera des autres et de lui-même, il se découragera. Mais même dans les pires moments il ne sombrera pas, parce que dans son cœur, dans son âme, reste inscrite cette vérité que Dieu l’a créé à son image, et que cette image de Dieu contient en puissance toutes les richesses, toutes les victoires."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Prière à l'ange du jour ACHAIAH, porte la vibration du nombre 7, Séraphin. PATIENCE

L'ange :Charge ton âme de patience et va découvrir les secrets de la nature, va m'observer dans mon élément naturel, étudie la fleur, l'arbre, le brin d'herbe et tu me trouveras, j'inspirerai ton intelligence et comblerai ta soif de vérité.
Sois témoin de mes processus naturel, observe, médite et charge lentement et progressivement ton sac de patience... Tu comprendras ce que chaque jour t'apporte de divers, de distinct, de nouveau.

J'accepte les difficultés, les charges et contraintes que les conditions extérieures m'imposent car je reconnais que je suis la cause de tous les effets me concernant.
Je remercie, avec reconnaissance et amour, le cadeau de la Vie et cet autre cadeau que l'Eternel-Ego m'a offert à ma naissance : la Volonté de vouloir.
J'offre, à mon tour, à mon Ego divin JE SUIS AY AM le riche cadeau de mes expériences, que la joie et la souffrance m'ont apporté.
ACHAIAH, mon ami secret, donne-moi de ta patiente énergie afin que je puisse toujours ressentir pleinement la joie de vivre. Amen.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_d10

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:45

Pensée du lundi 28 mars 2011

Amour - peut être vécu à différents niveaux de conscience


"Il ne suffit pas que vous disiez « j’aime », vous devez vous demander comment vous aimez. Car l’amour, on peut le manger, on peut le boire, on peut le respirer, on peut vivre en lui, tout dépend du niveau de conscience.
Celui qui mange l’amour reste dans le plan physique et il ne sera jamais satisfait, car il se contente de plaisirs inférieurs. Celui qui boit l’amour goûte des plaisirs plus subtils, mais il est encore plongé dans les jouissances et les satisfactions du plan astral. Celui qui est parvenu à atteindre les régions du plan mental grâce à l’art ou à la philosophie, respire l’amour. Quant à celui qui vit dans l’amour, dans le côté subtil et éthérique de l’amour, il le possède comme lumière dans l’esprit, comme chaleur dans le cœur, et il peut répandre cette lumière et cette chaleur sur tous les êtres qui l’entourent. Celui qui vit dans cet amour goûte la plénitude."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Prière à l'ange du jour CAHETEL, porte la vibration du nombre 8, Séraphin , Bénédiction divine

Saint Ange CAHETEL, DIEU adorable, resplendissant, Toi qui éclaires de ton regard l'immensité universelle, infatigable à faire descendre d'en haut toutes les joies qui réjouissent les humains,
Père!  source de prospérité, de fertilité, de progrès et d'Amour inépuisable pour tes enfants , je te remercie de m'accorder ta bénédiction afin que tout me réussisse !

l'ange : J'attends beaucoup de toi à qui j'ai beaucoup donné:
De ta puissance, j'attends Ma justice.
De ta réputation, j'attends Ma Renommée.
De ta locacité, j'attends, le témoignage de mon oeuvre.
j'ai mis en toi Ma Lumière afin que tu sois le pèlerin de Ma Loi et de ma Justice.
je ne te demande aucun renoncement, je te demande d'être celui qui par son exemple, dignifie toutes choses en faisant que ce qui est beau soit ce qui est juste,
que l'utile soit nécessaire et que le nécessaire soit ce qui te donne à toi-même et à tes frères, la plus haute conscience de l'Univers.

Merci Saint Ami CAHETEL, de verser ton huile dans la lampe de mon âme afin que j'agisse dans l'abondance et dans la droite ligne du bien. Roi de la Prospérité matérielle et spirituelle, merci de m'animer et de me donner avec la disponibilité et la force de vaincre la passivité, l'Amour lumineux, guérisseur et constructif. Merci de m'aider à dépasser les obstacles du monde d'en bas : flatterie, succès et renom, vanité et servitudes de l'abondance. Père de Yésod, merci pour tes bénédictions.

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_d11


Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:50

Pensée du mardi 29 mars 2011

Conscience - sa maîtrise permet de s’opposer à la nature inférieure


"Combien d’erreurs commettent les humains parce qu’ils ne sont pas maîtres de leur conscience ! Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de céder à des volontés de toutes sortes qui tentent de les influencer. Le disciple est celui qui a compris non seulement qu’il doit être lucide, mais qu’il doit s’imposer à tous ceux qui en lui (le ventre, l’estomac, le sexe, le foie, le cerveau, le cœur…) ne cessent d’envoyer leurs représentants pour faire des réclamations. Bien sûr, il ne peut empêcher que certaines suggestions, sous forme d’images ou d’impulsions instinctives, parviennent jusqu’à sa conscience pour essayer de le gêner dans son travail spirituel, mais il n’a pas à leur céder. Ce n’est qu’à cette condition qu’il peut mener une vie indépendante.
Efforcez-vous donc de comprendre que toutes les volontés discordantes qui s’expriment en vous doivent être disciplinées et mises au travail dans l’intérêt de votre être tout entier. Imposez-leur la loi de l’esprit, afin que votre conscience devienne superconscience."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar10

Ange HAZIEL chérubin, porte la vibration du nombre 9, COMPASSION DIVINE

Chérubin des Chérubins ! Céleste pierre précieuse, pur éclat d’Amour !
Dispensateur des trésors que l’univers contient, merci de diffuser en moi ton essence de Bonté, de Beauté, d’Amitié et d’Amour qui épure tout. Par ta divine grâce j’entre pour l’éternité là où ni l’eau, ni le feu, ni le sel ne pourront me détruire.

L’ange : Être Humain fortuné, je fixe les pierres vivantes de tes murs : Rubis, Topazes, Émeraudes, Saphirs, Améthystes, Diamants… J’établis en toi des fenêtre de cristal transparent pour que tu puisses contempler les mystères de l’œuvre divine. Ton karma fond comme neige au soleil, ton existence s’élève quand tu viens à moi.

Saint Ange Haziel, mon seigneur d’Amour et mon Ami, je veux être pour toujours disciple de l’Eternel Amour. Ouvre-moi les portes du Grand Temple de la Fraternité Universelle, tu sais que ma tête et mon cœur sont déjà à l’intérieur.
J’ai soif d’Amour et de Lumière et tu me donnes tout : lait et miel, pain, eau et fruits savoureux, au niveau de l’Esprit et du corps.
En confiance, dans tes Ailes d’or, mes actes sont utiles à tous. Je ne redoute rien lorsque tu es en moi, et je savoure le bonheur d’être guéri de tout malheur.
Je Suis dans mon Âme divine et savoure le bien-être de tes essences d’Amour inconditionnel et les dispense.

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Arcenc10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:18

Pensée du mercredi 30 mars 2011

Dépouillement - condition pour retrouver notre être véritable


"L’être humain est descendu des régions célestes par un processus que l’on appelle l’involution. Au fur et à mesure de cette descente dans la matière, tandis qu’il s’éloignait du feu primordial, il s’est chargé de corps de plus en plus denses, jusqu’au corps physique. Exactement comme lorsqu’en hiver nous devons affronter le froid, nous sommes obligés de mettre des vêtements de plus en plus épais, depuis le tricot et la chemise jusqu’au manteau !
Pour reprendre maintenant le chemin vers le haut, l’être humain doit se dévêtir, symboliquement parlant, c’est-à-dire se dépouiller de tout ce qui l’alourdit : au lieu de chercher à accumuler, il doit apprendre à renoncer, à se dégager, à se libérer. C’est l’accumulation qui favorise la descente. Chaque pensée, sentiment ou désir inspiré par l’instinct de possession vient se coller à ses corps subtils comme le givre sur les branches des arbres en hiver. Il faut que le soleil du printemps recommence à briller pour que le givre fonde et que l’homme retrouve son être véritable."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Anges_10

Prière à l'Ange ALADIAH, chérubin, porte la vibration du nombre 10, GRÂCE DIVINE

Je sais que la Terre dépend du Ciel, le corps de l'esprit et que la réussite dépend de notre effort, et de la Grâce de Dieu principalement. Merci Saint Ange Aladiah de m'accorder la grâce de tes bénédictions et de ton appui divin.

L'ange : je distribue les biens de l'éternel et je t'ai tout donné pour qu'à ton tour, tu donnes tout avec générosité. Mon oeuvre a besoin que tes ressources soient à disposition de ceux qui érigent les colonnes de Mon temple. Cherchent ceux qui témoignent de la Vérité, car tu dois leur remettre les dons que tu possèdes. j'ai placé en toi une fontaine de santé et l'or qui permet les réalisations matérielles. je t'ai donné l'intelligence pratique pour que tu te serves avec dextérité, de mon potentiel d'En Haut.

Merci de m'aider, Bon Ami Aladiah à répandre sur mes frères les bontés que j'ai reçues de Toi : Ainsi au travers de moi, ils reçoivent Ta vibration d'Amour, force qui guérit! Inondé de ta Grâce je suis juste et modéré, j'utilise sobrement les biens dont je dispose, je partage et j'offre le cadeau généreux.
Aide-moi à être le bon avocat qui défend ceux dont l'ignorance a transformé en coupable. En ta grâce, je distribue tes bienfaits et je fais oeuvre d'amour.
En tout moment et en tout lieu, je suis sensible à la peine de mes frères.

L'Ange : La Connaissance que les Livres de Kabaleb et de Haziel t'ont apportée et la confiance que tu as en la victoire finale, et en la réussite totale, par la Grâce de Dieu, ne décevra pas tes espoirs, même les plus insensés, car tu réussiras et ta réussite encouragera tes frères.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Dondes10


Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:10

Pensée du jeudi 31 mars 2011

Verbe - est créateur parce qu’il réunit les deux principes masculin et féminin


"Un homme seul ou une femme seule ne peuvent pas donner naissance à un enfant ; pour cela ils doivent être deux. Mais, par la parole, chacun séparément peut devenir créateur grâce aux deux principes masculin et féminin qui sont contenus dans sa bouche : la langue et les deux lèvres. Tous les Évangiles ne sont que l’illustration de cette vérité. C’est grâce à la toute-puissance du verbe que Jésus a fait des miracles. Il a dit au paralytique : « Lève-toi, prends ton lit et marche ! » et le paralytique a marché. Pour ressusciter Lazare, il s’est rendu devant son tombeau et a crié d’une voix forte : « Lazare, sors ! » Pour ressusciter la fille de Jaïre, il lui a pris la main et a dit : « Enfant, lève-toi ! » Quand il guérissait des possédés, il ordonnait au démon : « Sors de cet homme ! » Quand il a guéri un lépreux, il a dit : « Je le veux, sois pur ! » Lorsqu’il a apaisé la tempête, il a dit à la mer : « Silence, calme-toi ! »
La façon même dont notre corps est construit contient tout un enseignement sur les deux principes masculin et féminin. Il nous apprend que c’est seulement en bas, dans le plan physique, que les deux principes sont séparés : physiquement, sauf cas tout à fait exceptionnels, un être humain ne peut être qu’homme ou femme. Mais, en haut, dans le plan divin, les deux principes sont réunis comme ils sont réunis dans la bouche ; c’est seulement en haut que l’être humain est créateur et libre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar11

Ange 11 LAUVIAH , Chérubin, VICTOIRE,

Saint Ange LAUVIAH, qui porte la vibration du nombre 11, Ange de la force, de l'énergie de l'endurance, de la réussite et de l'enthousiasme, Merci de me donner l'énergie des champions de la victoire sur soi-même...

Par ta divine grâce , j'ai la force de faire sortir de moi ce qui est utile au renouveau de la vie, ce qui est raisonnable et juste, bon et joyeux; Et je peux faire sortir l'éternel amour de mon passé et enterrer ce qui n'est qu'épisodique ou ce qui s'écroule sous le poids des conventions.

Merci de m'aider à rester humble, et d'avoir la force de dominer mes vains désirs et pulsions, afin que je puisse toujours mettre le divin à la 1ère place, afin d'oeuvrer avec bonté, tendresse et compassion sur mon chemin de vie.

Victoire je t'aime, je te désire ! Que ta présence éloigne de moi toute ombre, toute souillure, toute faute, pour qu'ainsi ma Guerre Sainte puisse embrasser avec joie, le bonheur de la Victoire !

Donne-moi, divin LAUVIAH, le souffle, l'élan dont ma Volonté manque, afin que mon oeuvre soit le reflet de ma parcelle divine baignant dans ton essence: Ainsi Je suis Force, Beauté, Vérité, Sagesse, Bonté, Joie et Amour inconditionnel.
Je t'aime et te remercie de me donner tes qualités et pouvoirs vertueux pour que je puisse agir pour le bien de tous les vivants.

Dieu loué et exalté, accorde-moi une place au Soleil, une réussite calme et tranquille, sans agitations stériles, pour que mes œuvres puissent parler, Seigneur LAUVIAH, à notre place.
J'étais déprimé, vaincu, angoissé, mais j'ai osé te parler, te prier, t'expliquer mon désir de gagner, de réussir, et me voilà respecté et renommé, célébré.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 538206
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:28

Pensée du vendredi 1 avril 2011

Bien commencer - et bien finir


"Dans tout ce que vous entreprenez, tâchez de bien commencer, car le déroulement d’un processus dépend de ce que vous avez mis au début. Oui, mais pour pouvoir placer un bon commencement, il faut déjà avoir su correctement terminer ce qui précède. Cette règle a une application dans tous les domaines.
Quand vous commencez un travail, tâchez de maintenir jusqu’au bout la même attention, le même soin. Et quand vous nouez de nouvelles amitiés, de nouvelles relations, là encore, soyez vigilant, afin que ce qui a commencé par des sourires, des paroles chaleureuses, des cadeaux, des baisers, ne se termine pas par des affrontements. Car tout ce qui se termine mal influence les rencontres et les entreprises futures."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar12


Ange HAHAIAH , chérubin, porte la vibration du nombre 12 REFUGE,

L'Ange :Je suis la substance qui vivifie ce qui se trouve isolé dans ton âme et dans ton corps.

Quel est le moyen d'obtenir aide et protection, libération et une vie heureuse et sans dépression ?

L'Ange : Je t'écoute toi seul en ce moment. Je suis en toi et toi en Moi:
Je comprends tout, mieux que toi-même, mais il faut que tu saches que ton adversité prend fin, et que je dépose dans ton âme le bonheur,le progrès et la richesse spirituelle. Sache surtout que mes essences se concrétiseront dans ton existence, dans ta vie.

Si au lieu d'être isolé j'étais aimé tout serait facile, je ressentirais la joie de vivre.

L'Ange : Pour être aimé il faut aimer et s'aimer, trouver se proches (son partenaire, son compagnon de vie) beaux, drôles, charmants, intelligents et oser leur dire, leur faire sentir.
Toi aussi, tu es unique et irremplaçable, porteur de valeurs éternelles.
Chaque organe du corps, du cosmos, est irremplaçable tu es irremplaçable, et je t'aime !

HAHAIAH, divin Chérubin, j'écoute tes paroles et je me prosterne devant toi.
Puis-je te parler de ma solitude comme si je parlais à un véritable ami sage ?

L'Ange : Oui, parle-moi comme à toi-même, car Je suis en toi, et non seulement je t'écouterai mais j'agirai en ta faveur avec toute ma puissance
Notre relation d'Amour coeur à coeur est une relation forte, douce, tendre, elle guérit et apporte la Paix. Je suis en toi pour que tu connaisses la divinité de l'Amour.
Célèbre avec moi les divines noces alchimiques, ne me répudie pas pour courir vers une aventure extérieure dans laquelle ta félicité intérieure tomberait foudroyée.
Toi et Moi, nous vivons une extase permanente, dans l'harmonie cosmique, hors du temps et de la nécessité. A travers toi, d'autres amours me viennent car tu es le canal par lequel tes frères découvrent ma divine affection.

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Anges_10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:59

Pensée du samedi 2 avril 2011

Parents et éducateurs - doivent être attentifs à la façon dont ils parlent aux enfants


"Les adultes prétendent aimer les enfants et se préoccuper de leur éducation, mais ils ne savent pas toujours comment se conduire avec eux ; et en particulier ils ne sont pas assez attentifs à la façon dont ils leur parlent. Combien de parents et d’éducateurs ne cessent de les traiter d’incapables, d’imbéciles, etc., et les enfants, suggestionnés, hypnotisés, deviennent au bout de quelque temps réellement stupides et incapables.
Il faut savoir que la parole est puissante, agissante, et ce que les adultes disent aux enfants peut avoir une très mauvaise influence sur eux, les bloquer, les effrayer. Pour les rendre obéissants ou les faire tenir tranquilles, faut-il vraiment les menacer du loup, du gendarme, du diable ou je ne sais quoi ? Toute leur vie, ensuite, ces enfants risquent de se sentir menacés, en danger, et c’est là l’origine de certaines névroses chez les adultes. Il y a beaucoup de choses que les adultes doivent corriger dans leur attitude à l’égard des enfants, sinon ce qu’ils appellent éducation ne sera en réalité qu’une démolition."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar13


Ange IEZALEL, Chérubin. Porte la vibration du nombre 13 : FIDELITE

Bonjour IEZALEL, ange béni qui s'est penché sur mon berceau
Merci de me débarrasser du voile de ténèbres qui m'empêche de trouver le chemin qui doit me conduire vers la partie supérieure de mon Être.
Aide-moi à réunir ce qui semble opposé, à aimer et à rayonner cet amour qui uni et permet de concilier, d'établir des consensus et de trouver le meilleur chemin pour co-créer l'Humanité Une.
Je veux faire avancer mon œuvre, mes actions humaines vers le vrai bonheur, vers la joie ressentie par tous les fidèles collaborateurs de l'œuvre Divine !

L'Ange :La Lumière se manifeste toujours lorsqu'on la désire; et alors la ténèbre disparaît.
A ta demande et par ta Volonté, je te débarrasse ici et maintenant de toutes tes obscurités.
je place en toi l'essence de fidèlité pour que tu t'exprimes avec la grâce du coeur et puisse conquérir volonté et adhésions, pour réaliser ton programme de vie.
Garde en toi l'ambition d'une noble prouesse, tu as vocation du sublime!
Avec tes qualités et mon génie toi et moi réaliserons de grandes choses !
RASSEMBLE, APPELLE ceux que les avatars de la vie ont éloignés de toi! je vous réunirai de nouveau car en toi réside la volonté de conciliation. Je t'aiderai à restaurer agréablement, ton cheminement humain que tu partageras.
C'est la négligence ou l'ignorance intentionnelle, qui empêchent la claire et chaleureuse Fidélité, clef et porte de la vérité, de la paix, de l'amour et du bonheur lumineux d'être, pleinement en vigueur, pour bien se manifester auprès des amis, des êtres aimés.
Sois donc, fidèle, avant toute chose, et tes amis t'apporteront sur un plateau d'Or pur, tout ce que tu désireras.
Ainsi soit-il. Amen.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_g10



Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:21

Pensée du dimanche 3 avril 2011

Rire - ses bienfaits


"Rire ne signifie pas nécessairement être insouciant, léger et manquer de sérieux. Le rire peut même agir plus bénéfiquement sur le mental que cette mine grave et réfléchie que beaucoup croient être les caractéristiques du sage. Car il y a dans le rire des énergies vivantes qui nourrissent le cerveau.
Rire permet aussi de se redresser, de rebondir. Il se produit dans la vie de chacun des événements qui ne prêtent d’abord pas à rire, c’est vrai, il faut le reconnaître, et il est normal de commencer par être troublé ou chagriné ; mais il est plus facile de ne pas se laisser accabler si on s’est habitué à voir le côté comique de certaines situations. Alors, ne vous privez jamais de ce moyen puissant qu’est le rire pour maintenir votre équilibre intérieur et rendre votre existence plus légère. Ce n’est pas parce qu’on a des raisons d’être contrarié, triste et découragé qu’on doit accepter de rester dans cet état."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar14

Ange MEBAHEL, porte la vibration du nombre 14 Chérubin. VERITE, LIBERTE, JUSTICE3 Avril


L'ange : Ton futur s'élabore à partir de l'expérience de ce que tu as construit.
Sois l'être du juste milieu qui arbitre les solutions entre les lents qui s'éternisent aux étapes et les impatients, générateurs de douleur qui accélèrent le rythme de ma création.
Sois sensible à la souffrance de ceux qui avancent à l'aveuglette sans savoir, mais poussés par le fouet de la nécessité. Comprend-les et sois la voix qui clame leurs justes aspirations, donne lueur d'espoir et propose un programme humain qui donne sens à l'existence de tes frères humains.
En mon nom, sois un créateur de normes en découvrant les lois divines, et révèle les analogies entre tous les pièces du puzzle du monde. Construit la structure du futur royaume !

MEBAHEL, Chérubin, véritable Génie de l'Amour Divin, véritable hypostase de l'action Trinitaire, manifestation tangible de la Justice, de la Liberté et de la Vérité.
Merci Ange MEBAHEL, d'être présent dans tous les actes de ma vie, de remplir mes espaces intérieurs de tes divines essences d'avocat, de sage protecteur, et de conseiller incomparable !
MEHABEL, frère aîné, respecté et bien-aimé ! Que la justice et la liberté fleurissent dans ma vérité et que mon cœur déborde de tendresse envers mes amis et envers tous les hommes, tous les êtres, la Création toute entière, afin que je devienne, avec Toi, l'Avocat de tous.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Cour_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:34

Pensée du lundi 4 avril 2011

Connaissances - insuffisantes si elles ne sont pas soutenues par l’amour et la foi


"Vous pouvez éblouir les humains avec vos connaissances, cela ne suffira pas pour les transformer. Les connaissances sont évidemment des moyens puissants : elles éclairent les intelligences et fournissent de bons arguments, mais rien de plus. Les gens auront beau avoir été informés, ils auront beau avoir compris, il n’est pas du tout sûr qu’ils bougent. Pour les entraîner, vous devez leur communiquer votre conviction et votre amour. Car la foi et l’amour animent, stimulent, ce sont des forces vivantes.
Devant les difficultés de la vie, celui qui n’a que le savoir reste faible, craintif, chancelant. Tandis que celui qui aime, qui est convaincu, enthousiaste, même sans savoir grand-chose, continue à marcher, il surmonte les obstacles et il entraîne les autres."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar15

Ange HARIEL, Chérubin,vibration 15 : PURIFICATION

HARIEL, je viens solliciter ton affection, ton aide, ta lumière éclairante capable de "désengorger" la voie de l'élévation, et de la connaissance du divin, qui se trouve embourbée, embouteillée.
Je désire me remplir de ton essence pour me purifier intérieurement et avoir accès aux Grands Livres de Sagesse, à la connaissance des Mystères de l'Oeuvre Divine; voici la raison de mon désir de purification.

L'Ange :Le Reconstructeur se nomme Kabaleb car par ses livres, par son Enseignement, il est devenu le Constructeur du Temple de l'Esprit.
Toutes les Entités Spirituelles sont UNE quand à leur essence et toutes, multiples et éternelles, ont une volonté et un objectif uniques : l'œuvre Divine. Si tu es en harmonie avec le but universel, tout devra te réussir, et cela de façon durable car le Cosmos tout entier est avec toi. Amen, amen.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Angeso10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:37

Pensée du mardi 5 avril 2011

Feu et lumière - dont nous pouvons nous nourrir au lever du soleil


"En nous créant, Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour nourrir notre corps physique, notre cœur, notre intellect, notre âme et notre esprit. Alors, pourquoi tant de gens se sentent-ils pauvres et misérables ? Parce qu’ils ne savent pas comment prendre ces éléments subtils. Et d’ailleurs, comment le feraient-ils ? Ils ne les voient pas, ils ne les sentent pas, comment pourraient-ils en bénéficier ? La seule chose qu’ils sont capables de faire, c’est de se plaindre : il leur manque ceci, il leur manque cela… Tout est à leur disposition, mais ils restent dans la pauvreté parce qu’ils sont aveugles, faibles, paresseux. Ce sont eux qui se limitent : ils se contentent de manger, de boire, de respirer, c’est-à-dire de se nourrir d’éléments solides, liquides, gazeux, et ils laissent de côté le quatrième élément : le feu, la lumière, celui dont ils ont le plus besoin pour entretenir la vie, la joie et l’inspiration en eux, celui qui leur apportera la plénitude.
Vous direz : « Mais comment se nourrir de ce quatrième élément, où le trouver ? » En regardant le matin le soleil se lever. C’est là que nous apprenons à manger le feu et à boire la lumière."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar16

Ange HAKAMIAH, Chérubin, porte la vibration du nombre16 : LOYAUTÉ

L'Ange : Tu deviendras un sage "pilier" de la Société. La Sagesse n'émane pas de la connaissance mais de l'action. Le sage n'est pas celui qui raisonne avec subtilité mais celui qui entreprend, à tout moment, des actions justes et raisonnables des actions lumineuses, qui forment, réellement, l'aura d'Or.

HAKAMIAH, j'habillerai mes actions intérieures de sentiments, de paroles, et d'actes harmonieux.

L'Ange : Ferme les yeux un instant et regarde cette lumière blanche qui éblouit sans éblouir. Ouvre les yeux et travaille loyalement pour que cette Lumière se répande sur le Monde. Reste en silence quelques instants encore…
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_g10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:39

Pensée du mercredi 6 avril 2011

Science - est neutre en soi, tout dépend comment on l’utilise


"Comment ne pas apprécier la science ? Elle fait tellement de découvertes dont nous bénéficions tous les jours ! Cependant, on ne peut pas approuver toutes les directions qu’elle prend. Au fond, il se passe avec elle exactement la même chose qu’avec l’argent. Certains disent : « Je suis contre l’argent, c’est lui qui rend les hommes mauvais et malheureux. » Non, ce n’est pas l’argent, l’argent est neutre, c’est l’homme qui le rend bon ou mauvais selon l’usage qu’il en fait. Et il en est de même pour la science : elle embrasse à la fois le bien et le mal. C’est pourquoi ceux qui cherchent les moyens de faire le mal, la science les leur donne, et ceux qui cherchent les moyens de faire le bien, elle les leur donne aussi.
La science est neutre, elle n’a aucune conscience, ce sont les humains qui possèdent la conscience morale, le sentiment de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour eux-mêmes comme pour les autres ; et cette conscience morale doit leur servir à orienter les recherches scientifiques dans une direction bénéfique pour toute l’humanité."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar17
Ange 17 : LAUVIAH, Trône. REVELATION 6 Avril

LAUVIAH Trône premier et invincible, divin Roi qui t'est penché sur mon berceau, Ancien Créateur vénéré, lumière perpétuelle à l'intérieur de toute chose, Père des profonds changements souverain gardien de la Loi, Merci d'accepter la Prière que je t'adresse aujourd'hui : Relève-moi du mal de ma chute karmique pour ainsi pouvoir pénétrer dans le monde des arts et métiers, et merci de me faire découvrir la Vérité de l'œuvre Divine, le fond du mystère.

L'Ange : Réjouis-toi et exulte car tu es fort! Ecarte-toi des habitudes du mal car le Feu de la Volonté et celui de l'Amour couvent en toi.
Je t'aide : retirons ensemble les cendres et le Feu brûlera de nouveau pour tout éclairer autour de toi.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Angepr10


Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:02

Pensée du jeudi 7 avril 2011

Renouveler (Se) - pour toujours inspirer l’intérêt et l’affection


"Pourquoi certaines personnes présentent-elles toujours le même visage figé et inexpressif ? Elles ne se rendent pas compte combien il est désagréable pour les autres d’avoir sous les yeux quelqu’un qui n’exprime jamais rien de nouveau, de vivant. C’est pourtant une des principales raisons pour lesquelles les gens se quittent : ils en ont assez de voir chez leur mari ou leur femme les mêmes mimiques, les mêmes gestes, les mêmes attitudes, d’entendre les mêmes paroles. Quel ennui ! Ils ne savent pas se renouveler, et alors à la fin, l’autre, fatigué de cette monotonie, va se distraire ailleurs.
Combien de gens n’ont jamais pensé que pour rendre l’existence quotidienne supportable, il faut y mettre de la vie, de la diversité, de la poésie. Alors, attention, si vous vous présentez toujours de la même façon, les autres se fatigueront et se détourneront de vous. Sachez vous renouveler et tous vous aimeront, parce qu’il émanera de vous quelque chose d’expressif, de vivant, de jaillissant."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar18
Ange 18 : CALIEL, Trône. JUSTICE 7 Avril

CALIEL, Saint ange de justice divine, je te demande d'être tout de suite secouru, afin que je puisse m'intégrer à l'ensemble de mes proches et me détacher de mes vielles histoires karmiques.
Une Justice ouverte à tous les questionnaires possibles, où l'on pressent que Ta présence divine sera capable de rétablir les droits de tous, de l'enfant au vieillard.

L'Ange : Tu dois être l'incarnation de cette Justice magnifique et raffinée transparente et belle comme le cristal, gracieuse comme un lys, parfumée et lumineuse, dont je suis, certes ! le Mentor Céleste. Tu seras juste et très aimé.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_c10



Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr - 6:12

Pensée du vendredi 8 avril 2011
Puissance - on ne la trouve que dans les plans supérieurs


"Dans la Bible, Dieu est souvent appelé le Très-Haut, parce que la puissance est inséparable de l’idée de hauteur, de sommet. Il est plus facile de vaincre un ennemi si on arrive à se placer au-dessus de lui. Dans la vie courante, celui qui domine la situation est inaccessible, inattaquable. Quand on reste en bas, au-dessous, on est toujours plus vulnérable, et en tout cas plus faible.
Il est important de connaître aussi cette loi pour la vie spirituelle, sinon, on aura beau travailler des années durant, on n’obtiendra pas de résultats. Vous voulez méditer : la première chose à faire, c’est d’apaiser vos corps astral et mental. Au fur et à mesure que vous vous dégagez des brouillards, du bruit, de la poussière, c’est-à-dire des sentiments passionnels, des idées et des opinions confuses, votre pensée se fortifie, s’élève, jusqu’à planer très haut dans les régions éthériques. C’est là que commence le vrai travail qui donnera des résultats."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar19

]Ange 19 LEUVIAH, Trône. INTELLIGENCE EXPANSIVE OU FRUCTIFIANTE 8 Avril

L’Age d’Or Paradisiaque n’est pas une fable ! Les hommes ne connaissent ni la douleur ni le travail, ni les soucis, ni la vieillesse, et on mourait comme on s’endort ; la Terre était fertile et, d’elle-même, produisait et fructifiait en abondance.
La Paix régnait, ainsi que la richesse que les hommes partageaient avec sagesse.
Divin Mentor, guide et ami respecté, c’est cela que je viens solliciter pour moi et pour tous les humains, car nous sommes UN.

L'Ange : Oui, jadis, mais des enfants qu’ils étaient, j’en ai fait des êtres doués d’intelligence expansive.
L’Age d’Or revient déjà, mais cette fois l’inconscience du passé sera comprise et la raison triomphera de la passion : le feu deviendra chaleur et l’eau humidité, et la fertilité deviendra inépuisable mentalement, sentimentalement, matériellement.

Ange-Trône, LEUVIAH, je te demande de devenir moi-même un grand arbre, à fruits porteurs de semences, de graines d’avenir heureux pour moi et pour les miens, pour tous mes camarades de génération.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_311


Dernière édition par mamichaël le Sam 9 Avr - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 4:29

Pensée du samedi 9 avril 2011

Entités célestes - peu importe sous quelle forme nous avons recours à elles


"Tant que les êtres humains ne sont pas capables de construire en eux un sanctuaire intérieur pour y placer des entités spirituelles, rien ne leur interdit d’avoir recours aux icônes, aux statues et même de se prosterner devant elles, afin de manifester leur besoin d’adoration du Principe divin. L’essentiel, c’est de s’habituer à tourner ses pensées vers des entités supérieures afin d’être habité par elles, et d’avancer sur le chemin en gardant toujours la tête dans la lumière.
Dès que vous sentez la tristesse, le découragement vous gagner, tournez-vous vers les esprits célestes. Et même si vous ne savez pas quels traits, quel visage leur donner, ce n’est pas si important ; prononcez leur nom, car le nom, lui, est déjà une image, et cette lettre mentale que vous envoyez atteindra son destinataire. Il est donc important de connaître au moins le nom des entités dont vous voulez vous faire entendre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Baniar20

Ange 20 PALALIAH, Trône, RÉDEMPTION 9 avril

Rédemption, éveil, conscience de la conscience, j’accepte ma situation, Saint Ange PAHALIAH, j’accepte ma douleur passée, présente et à venir, car je suis conscient de ma responsabilité. Mon propre rédempteur intérieur, prend en charge les péchés, fautes errerurs et manquements conscients et inconscients, cause originale de ma douleur physique, morale ou mentale.

L’ange : Frère et ami, il faut vivre le moment présent et ne plus regarder en arrière pour se déculpabiliser, ni non plus craindre l’avenir ; la peur est mauvaise conseillère. Désire toujours le bien, et jamais le mal, et en avant, sans crainte, tu réussiras !

PAHALIAH loué et glorifié, merci de prendre soin de moi, d’agrémenter ma vie par tes lumières spirituelles car je sens battre en moi de façon évidente, au coeur de mon coeur, l’étincelle divine : Doux et merveilleux être éternel !
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_m10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:35

Pensée du dimanche 10 avril 2011

Protection - c’est à nous de l’assurer avec tous les instruments que le Ciel nous a donnés


"Vous avez chaque jour tellement de précautions à prendre pour que ce qui vous est utile, indispensable même, ne se retourne pas contre vous ! Fermer les robinets d’eau et de gaz, surveiller le feu et les appareils électriques que vous avez allumés et penser à les éteindre, ne pas laisser traîner des objets sur lesquels vous-même ou d’autres personnes pourriez trébucher… Et si, sur le point de vous endormir, vous n’êtes pas sûr d’avoir fermé votre porte à clé, quittez votre lit et allez vérifier.
Le Ciel n’a pas à monter la garde à l’entrée de votre demeure, ni à vous protéger quand vous vous montrez négligent. Il vous a donné un cerveau, des yeux, des oreilles, des pieds, des mains, et il vous dit : « Vous avez tous ces instruments, servez-vous-en, c’est cela qui vous protégera. Mettez-les au travail, et alors des entités lumineuses seront là pour vous protéger aussi. »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner10

Ange 21 NELCHAEL, Trône, désir véhément d’apprendre 10 avril

Saint Ange Nelchael, tu as mis en moi la soif de la connaissance, la faim de vérité, de beauté, de savoir, de sagesse pour me faire sortir de mon monde intérieur paradisiaque et pour chercher la meilleure façon de communiquer à mes frères ce fruit interdit que je prends à l'Arbre de Vie. merci de me donner la clé des portes de tous les trésors de l'Univers de me donner la connaissance de ce qui se cache de l'autre côté de la Lumière
Science, Art et Religion, en union avec Toi j'apprend, avec courage et persévérance, pour avancer vers la Connaissance et la Lumière que la pratique de la Vérité engendre.
NELCHAEL, Trône Solaire , Merci de déverser sur moi tes divines essences faites d’intérêt d’obstination et de permanente curiosité.
Merci de me fournir la solution de la loi secrète des nombres, d'ouvrir mon entendement à la poésie des sphères.
Je veux que l’opacité du Monde devienne transparence.
Je veux apprendre pour savoir ce que mon Créateur attend de moi, et pour vouloir ce que veux mon Maître Eternel mon Ego, Etincelle Divine en moi.
Merci Saint Ange Nelchael de me libérer des esprits diviseurs qui livrent combat contre ton oeuvre. aide-moi à toujours agir avec amour pour mes frères humains, pour Gaïa et pour toute ta création.
Je te rends grâce de concrétiser l'unité dans ma diversité intérieure afin qu'elle se réalise dans le monde.
Que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Angeci10

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:15

Pensée du lundi 11 avril 2011

Plaisir - danger de le prendre pour guide


"Quand vous vous habituerez à mettre sur un plateau de la balance ce que vous gagnez et sur l’autre plateau ce que vous perdez en vous abandonnant au plaisir, vous découvrirez que les pertes sont immenses et les avantages presque nuls. Pourquoi sacrifier tellement d’énergies précieuses, des énergies psychiques, spirituelles, pour quelques sensations agréables ? Ces sensations s’effacent ou s’oublient (ce qu’on a mangé hier ne vaut plus pour aujourd’hui) et si c’est sur elles que vous fondez votre existence, vous vous préparez un avenir de pauvreté. Tandis que si vous faites un effort pour refuser certains plaisirs, pendant un moment bien sûr cela vous sera pénible, mais vous vous préparez un avenir magnifique. Alors qu’est-ce que c’est que perdre quelques sensations, si on gagne son avenir ?
Ceux qui ne réfléchissent pas disent : « Pourvu que j’aie du plaisir, je serai heureux ! » Oui, mais ils n’ont plus d’avenir. Prenons l’exemple de l’alcoolique ou du joueur : ils ont besoin des sensations que l’alcool et le jeu leur procurent là, dans l’instant. Mais au moment où ils s’arrêtent de boire ou de jouer, dans quel état sont-ils ? et qu’est-ce qui les attend ?"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner11

Ange 22 YEIAYEL, Trône. RENOMMÉE Lundi 11 Avril

Saint Ange YEIAYEL, Immense premier engendré par la Loi de la beauté et de la gloire, père de l’estime et de la renommée ! Tu m’as donné conscience de l’unité de ton règne et la vision de ce que sera la vie quand la voie des instincts trouveront leur silence ordonné. Permet-moi d’exprimer cette connaissance dans mon comportement, que mes gestes expriment ton essence et soient mieux et plus fort que mes mots. Que je sois toujours relié à l’Eternel Amour Divin ! Écarte-moi du danger du naufrage si j’entre dans les passions de ma personnalité passagère et mortelle. Et que, lorsque le miroir me renvoie mon image, je te découvre toi dans mon image.

L’Ange : L’humilité est la plus grande dignité des dignes, et la plus grande richesse des riches (spirituellement et matériellement).
La Force Divine, de renommée éternelle grandissante, est humble, noble, vénérable. Pour entrer dans le monde de la renommée, il faut être le Frère de tous.

Comment devenir plus beau, intérieurement pour obtenir la renommée, extérieurement quand les feux d’artifice de la vanité éclatent dans mon cœur, et que les vagues marines sont de plus en plus agitées ? Quand le froid et le chaud, les Aurores d’espoir et les Crépuscules de déception se succèdent ? Comment ? Comment devenir plus grand intérieurement ?

L’Ange : ACCEPTE la célébrité avec humilité, Recherche la perfection, sans peur, afin que mes essences Saturno-Vénusiennes puissent bien se répandre. Que tous ceux qui n’ont rien à cacher, et tout à montrer en exemple, cherchent à le faire savoir par la renommée.
Il n’y a pas d’éternité sans renouveau, sans retour à la jeunesse sans l’élimination des scories de ton corps mental et de ton corps de désir.
Reçois Fortune et renommée pour être respecté. Mais n’oublie jamais, Pèlerin, que l’or est cristallisation de la Lumière et que si tu gaspilles cet or, la Lumière te quittera et tu seras pauvre dans les 2 mondes ! Deviens l’éternel jeune créateur qui sait édifier sur le roc, Ma Pensée.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Angeet10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:55

Pensée du mardi 12 avril 2011

Vie - toujours plus puissante que la mort


"La vie et la mort sont en lutte constante l’une contre l’autre. On considère généralement qu’elles sont d’égale puissance, et même certains ont tendance à penser que la mort est plus forte que la vie. Non. En apparence, bien sûr, on voit toujours la mort finir par prendre le dessus. Mais en réalité, devant les puissances de la vie, la mort ne peut pas grand-chose. Observez bien, et vous verrez que partout, partout, il n’y a que la vie qui se manifeste.
Quand la mort apparaît de temps en temps, dans un lieu ou un autre, elle entraîne seulement un changement de décor, cela n’empêche pas la vie de continuer ailleurs et sous une autre forme. Si la mort était plus puissante que la vie, il ne resterait plus rien de vivant dans l’univers. Or, la vie est partout et elle sera toujours plus puissante que la mort."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner10
Ange 23 MELAHEL, Trône. CAPACITE DE GUERIR 12 Avril

L’Ange : Tes corps sont les instruments de ton Ego. Si ton corps physique est en bonne santé, en forme, tu pourras mieux servir ton prochain, le rendre plus heureux, et être plus heureux toi-même.
Fais attention à ce que tu consommes : Prends des aliments physiques, végétaux ou sous-produits animaux purs.
Que tes nourritures sentimentales et artistiques soient raffinées élevées, sélectionnées, consommées avec modération. Alimente tes corps mental avec des produits lavés par le discernement, filtrés par la conscience. Combien de livres resteraient dans les Librairies, dans les Bibliothèques, si on expurgeait tout le côté noir et sale, le côté mal-sain qu'ils renferment ?
Très peu d'ouvrages et de films méritent d'être lus, regardés car ils intoxiquent l'âme et par la suite le corps, et, les ignorer, c'est se guérir soi-même.

MELAHEL, Trône de l'Intelligence pratique Ange adorable et adoré, source de Santé, je te prie d'anéantir la maladie par la puissance de ton Essence et Merci de déverser sur moi avec prodigalité tes vibrations d'Amour de Guérison. Tu rétablis ma santé dans mon intérieur pour que je puisse répandre ton Essence bienfaisante autour de moi, et guérir.
Je te rends grâce, Trône puissant et béni de m'accorder tes pouvoirs vertueux de guérison !
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_410
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:17

Pensée du mercredi 13 avril 2011

Intellect - place l’homme à la frontière du monde d’en bas et du monde d’en haut


"On ne peut nier que les animaux aient une forme d’intelligence. Mais ce qui différencie l’être humain des animaux, c’est qu’il possède un intellect grâce auquel il a la possibilité d’observer, de comparer, de juger et de décider en connaissance de cause dans quelle direction il veut aller.
Son intellect place l’être humain à la frontière du monde inférieur et du monde supérieur. Sachant cela, il doit comprendre qu’il a un rôle d’une importance capitale à jouer dans l’univers : il dépend de lui que s’ouvrent en haut les portes du Ciel ou en bas les portes de l’Enfer. Puisque par son intellect, il est placé à la limite des deux mondes, sa compréhension des choses a des conséquences non seulement sur son propre avenir, mais aussi sur l’avenir de la terre. De même que le soleil est la porte des forces divines dans le système solaire, l’être humain peut être la porte des forces solaires sur la terre. Il a donc un rôle immense à jouer."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner11
Ange 24 HAHEUIAH, Trône. PROTECTION 13 Avril

HAHEUIAH, Ange protecteur ! Toi qui écartes les mauvais penchants et les erreurs, les blessures et les dangers, je te remercie d'insuffler dans mes demeures internes le parfum de ton Essence sacrée qui protège TOUT !
HAHEUIAH, armure de Vie contre le Mal, cuirasse d'acier inexpugnable ! Merci de protéger ceux que l'ennemi a pris, et ceux qui sont dans la tempête des sentiments, de la sensualité, ou dans les vents violents des fausses idées.

L'ANGE : Avant d'être lumière, je fus ténèbres, d'elles surgit mes élans créateurs, tout commença par un grand rêve...
Tous mes Elohims s'entre-déchiraient avant de devenir forces Equilibrées au service de l'Univers.
Tu revis ce rêve dans tes tripes, afin d'apprendre à équilibrer tes élans, tes ambitions, ta soif de pouvoir.
Ton travail consiste à savoir reconnaître dans le visage de ton ennemi, ton frère.
Mon travail consiste à désarmer le bras qui sacrifie l'innocent Isaac. Je suis la Voix de celui qui a mis un terme à l'obéissance aveugle d'Abraham.
Aujourd'hui, les hommes écoutent unanimes, le 1er de mes ordres, mais ils n'entendent pas le 2ème et ils immolent l'innocent. Ensuite ils viennent à moi pour laver leur crime.
Dis-leur Pélerin à ceux qui tuent leur frère, que ce grand rêve de violence et de vengeance est fini, l'heure du réveil a sonné.

Saint Ange HAEUHIAH, Libérateur du Karma, merci de me libérer de tous mes liens, pactes, alliances, contrats, sous-contrats, implants, serments qui me lient à un passé violent, douloureux et sclérosant ma liberté d'Être ce que JE SUIS .
Merci de m'aider à être maître de ma vie! Que seul l'Amour guide ma vie.
je te remercie de me Libérer des fausses protections offertes par les puissances mondaines ou par l'argent corrupteur; Merci saint ange Haheuiah, de me protéger des usurpateurs, manipulateurs, menteurs, voleurs, assassins, des êtres sans scrupules, durs, froids, violents, égoïstes, séducteurs, calomniateurs, juges et parti prit. Merci de nettoyer ces mémoires en moi, afin que je puisse être toujours, en accord avec les lois divines et rayonner pleinement l'Amour de Dieu qui guérit, protège et déploie les ailes de la réalisation de l'unité dans la diversité des tendances en moi et autour de moi.
Merci de me garder sous ta surveillance afin que je ne m'égare pas dans des rêves qui m'éloignent de mon chemin de vie. Merci de me conduire sans soubresauts dans ma demeure Où la Lumière d'Amour est une force stabilisée, et que mon intellect puisse comprendre; Ainsi je me comprendrai, je Te comprendrai et je comprendrai le monde. Je te remercie de m'accorder la grâce d'être sous ta divine protection, et d'être mon instructeur et mon guide. bénis Tu es, Béni Je Suis.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Angepr10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:37

Pensée du jeudi 14 avril 2011

Ouvriers du Ciel - que nous devons devenir : les conditions à remplir

"Pour agir sur la terre, le Ciel a besoin d’ouvriers, des ouvriers convaincus et surtout désintéressés, qui à chaque moment de leur vie se demandent comment réaliser le souhait exprimé par Jésus : l’avènement du Royaume de Dieu sur la terre. Donc, nous les ouvriers que nous sommes, nous devons mettre tout ce que nous possédons comme facultés, talents ou avantages matériels, au service de ce but divin.
Malheureusement, c’est le plus souvent le contraire que l’on constate : des créatures qui ont des dons, des possibilités et qui les mettent au service de leur ventre, de leur sexe, de leur vanité, de leur désir de puissance. Vous direz : « Mais ce sont les matérialistes qui se conduisent ainsi ! » Pensez-vous, combien de spiritualistes aussi cherchent à asservir le Ciel pour satisfaire leurs convoitises ! Mais oui, les anges, les archanges, le Seigneur Lui-même ne sont là que pour ça. Même s’ils ne veulent pas l’admettre parce qu’ils n’en sont pas conscients, c’est ce qu’ils font : essayer d’asservir le Ciel. Ils doivent maintenant devenir conscients et mettre toutes leurs facultés au service de cette idée : le Royaume de Dieu sur la terre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner12
Ange 25 NITH-HAIAH, Domination. SAGESSE 14 Avril

NITH-HAIAH, Source inépuisable de Sagesse Supérieure, grand dispensateur d'énergie cosmique, toi qui protège des charmes et des envoûtements, merci de m'aider à comprendre les lois de l'univers et à me mettre en harmonie avec tout ce qui existe, en paix avec tous. Merci de me mettre sur mon chemin de Vie et de le rendre heureux, prospère et bienfaisant pour tous.
Par ta divine grâce, j'intègre la Sagesse qui m'aide à trouver la signification fondamentale des actes, des circonstances, des événements simples ou complexes, j'y trouve le sens Transcendant qui relie l'Homme aux Forces Supérieures, à Dieu dans mon coeur, à mon propre Ego-Eternel divin.
Par la Sagesse que tu infuses en moi, je peux avoir une vie plus tranquille, bien que plus intense, plus riche, plus pleine, plus utile.
Oh ! NITH-HAIAH, Bienheureux Ange-Domination, Premier Génie Jupitérien Puissance multiforme, éthérée Merci de faire que par ton essence sublime, mes aspirations se réalisent pour le bien de tous les vivants.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:55

Pensée du vendredi 15 avril 2011

Désirs - quand ils se réalisent, il faut pouvoir être à la hauteur de la situation


"Il est naturel d’avoir des désirs, mais est-ce qu’on sera à la hauteur de la situation quand ils seront réalisés, ça c’est une autre question. Voici, par exemple, un garçon qui rêve d’épouser une fille ravissante qu’il a rencontrée au bal. Après toutes sortes de péripéties – car il n’est évidemment pas le seul à être tombé amoureux d’elle ! – il parvient à réaliser son rêve. En apparence, c’est magnifique. Mais comme il manque de sagesse, de maîtrise, tous ses instincts inférieurs commencent à se manifester : le soupçon, la jalousie… Il surveille sa femme et tous ceux qui l’approchent, il croit qu’elle le trompe, au point qu’un jour, devenu complètement fou, il l’assassine, et le voilà en prison. Évidemment, cette histoire est un peu simplifiée, mais c’est bien en général ce qui arrive aux êtres qui veulent à tout prix satisfaire leurs désirs sans bien se connaître et sans avoir travaillé sur leur caractère.
On veut épouser la plus belle fille du monde, on veut obtenir un poste de ministre ou être élu président, on veut gagner le gros lot de la loterie nationale, etc., et on peut y arriver. Mais combien de temps durera le bonheur d’avoir remporté ce succès ? Le lendemain déjà, ce sont les problèmes qui commencent. Et alors, est-on prêt à les affronter ?"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner13
Ange 26 HAAIAH, Domination, SCIENCE POLITIQUE 15 Avril

L'Ange : Aimez-vous les uns les autres, de façon stable.
La politique divine consiste à ce que tous ne fassent qu'UN, tout en restant chacun UN: l'unité dans la diversité. La politique développe la fraternité universelle, la tolérance, le pacifisme, l'ouverture et la réceptivité. elle permet de structurer et d'harmoniser les différents corps d'une famille, d'une organisation, d'un pays, des nations unies. Tous les êtres de Lumière d'Amour que vous êtes devraient s'unir en un parti de consensus pour réveiller le monde entier.
Il faut vivre pour les autres spirituellement,
sentimentalement, intellectuellement, économiquement:
coexister activement, pratiquement.
Le plus Grand doit laver les pieds du plus Petit; c'est par la grandeur morale et par la capacité plus ou moins grande à renoncer aux privilèges (économiques et autres) que l'on mérite le plus ou moins grand pouvoir politique véritable. La Victoire politique doit être une Victoire sur soi-même et un don de soi aux autres. Rayonnez et apportez la Paix, si vous ne pouvez le faire physiquement, reliez-vous par le coeur et diffusez vos pensées d'amour dans les manifestations, réunions afin qu'une solution saine et profitable à tous soit trouvée.
je t'apporte Lumière et verbe dans les moments exceptionnels, afin que l'humanité sache l'importance de son verbe créateur: les hommes doivent savoir exprimer des vibrations de paix pour la créer!
Tu es responsable de tes manquements qui ont un résultat néfaste pour tout un peuple. Utilise Ma Lumière pour nourrir la vie politique, sociale, fraternelle et contemple le superbe spectacle musical de la marche des sphères.

HAAIAH, Seigneur, toi qui élucides
et apaises les disputes, les querelles et les bagarres,
de mes tendances internes désunies, merci de diffuser en moi ton Essence de prudence et de diplomatie pour que j'établisse une politique de Paix, en moi et autour de moi, afin d'écarter soucis et obstacles et pouvoir ainsi avancer dans la vie. Que je sois l'huile d'Amour qui aide à la bonne marche de l'engrenage de ton univers; Ainsi, Je suis, par ta divine grâce, celui qui depuis le centre de l'Arbre de vie apporte équilibre à ceux qui vivent joyeux à ta droite et à ceux, à ta gauche, qui ont perdu le chemin. Que je sois toujours un artisan de Paix et de justice clémente.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 6:46

Pensée du mardi 19 avril 2011

Nature inférieure - s’oppose toujours aux bons projets de la nature supérieure


"Étudiez bien les relations qu’entretiennent en vous la nature inférieure et la nature supérieure. Vous prenez de bonnes résolutions, ou vous faites le projet d’aider quelqu’un : sachez que votre nature inférieure est là qui surveille et qui envoie des suggestions, des tentations pour vous en détourner. Elle vous chuchote : « Mais rien ne presse… Tu as le temps… Pourquoi te donnes-tu tant de mal ? » Et c’est ainsi que, le moment venu, vous n’avez plus autant d’entrain, de conviction, et vous abandonnez ces projets.
Eh oui, qu’est-ce que vous croyez ? La nature inférieure, c’est tout un peuple qui habite au-dedans de vous, et ce peuple, comme tous les peuples de la terre, ne compte pas uniquement des créatures honnêtes, nobles, généreuses ; il y a, là aussi, des entités malfaisantes qui cherchent à s’exprimer à travers votre cœur et votre intellect. Vous devez le savoir et être vigilant afin de pouvoir réaliser tous vos bons projets."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner14
Ange 29 REIYEL, Domination. LIBERATION 19 Avril

L'Ange :L'Univers est soumis à des règles de fonctionnement: La Loi Divine est l'ordre moral ou cosmos. Prier et méditer veut dire intérioriser la Loi.
Attirer à soi et autour de soi cette règle universelle, source de la libération des contraintes et des oppressions.

Hosanna ! REIYEL, haute couronne solaire !
Génie co-formateur de l'Astre du Jour dans les cieux et dans notre Temple interne !
Insuffle amour et courage à mon cœur, lumière à mon intellect, dynamise ma Volonté dans ma recherche de la Vérité; cette vérité qui rend libre et permet à l'homme de devenir Dieu à l'image et à la ressemblance de Dieu devenu Homme: Jésus-Christ.
Accorde-moi, Seigneur REIYEL tes essences libératrices qui permettent la maîtrise de tous les avatars et le progrès, l'avancement et le succès, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:08

Pensée du mercredi 20 avril 2011

« Seigneur, j’aime ta sagesse, j’ai foi en ton amour, j’espère en ta puissance ».
Interprétation -

"Vous récitez : « Seigneur, j’aime ta sagesse, j’ai foi en ton amour, j’espère en ta puissance », mais avez-vous bien approfondi le sens de cette prière ? Lorsque vous dites au Seigneur : « J’aime ta sagesse », votre amour rencontre la sagesse de Dieu et vous l’attirez en vous. Lorsque vous dites : « Je crois en ton amour », votre foi rencontre l’amour divin et Dieu vous aime parce que vous croyez en Lui. Quand vous dites : « J’espère en ta puissance », votre espérance rencontre la puissance de Dieu, qui vous protège à cause de votre espoir.
Pour attirer la sagesse, l’amour et la puissance de Dieu, nous devons donc travailler avec ces trois vertus : l’amour, la foi, l’espérance. En nous, ces trois vertus sont liées respectivement au cerveau, aux poumons et à l’estomac, et elles peuvent en améliorer l’état, puisque la santé physique dépend aussi de la vie spirituelle. Pour votre estomac augmentez votre espérance, pour vos poumons augmentez votre foi, et pour votre cerveau augmentez votre amour, car c’est par l’amour que l’on comprend la sagesse. Maintenant que vous en connaissez la signification, habituez-vous à répéter cette formule : « Seigneur, j’aime ta sagesse, j’ai foi en ton amour, j’espère en ta puissance. »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner15
Ange 30 OMAEL, Domination. MULTIPLICATION 20 Avril

Belle et surprenante abondante jaillira, lorsque j'aurai semé le blé mental, moral et physique et réchauffé ma terre humide par tes rayons d'amour chaleureux.
OMAEL, Génie des parfaits engendrements, avec ton Essence en moi tout ce que je touche fructifie, s'accroît rapidement, se démultiplie !
Garde-moi de toucher au Mal !
Bénis-moi pour que je puisse engendrer des œuvres,
des enfants, des fils avec une âme pleine de grâce
et un corps beau et plein de santé.
Fais-moi médecin des âmes et des humains.
Reçois mon adoration et mes remerciements pour le don de tes grâces !
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Angeet10


Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:55

Pensée du jeudi 21 avril 2011

« Je suis le pain vivant » - commentaire


"N’oubliez jamais que vous êtes habité par un esprit, une étincelle jaillie du sein de l’Éternel, du Feu primordial, pour s’incarner dans la matière. Cette étincelle porte en elle tous les projets divins, et ses pérégrinations à travers la matière n’ont pas d’autre but que de réaliser ces projets. Mais pour subsister elle a besoin de nourriture.
Un des symboles de la nourriture, de la nourriture physique comme de la nourriture spirituelle, est le pain. Jésus disait : « Je suis le pain vivant… », « Je suis le pain descendu du Ciel ». Et le soir de la Cène, il a béni du pain pour le donner à ses disciples en disant : Mangez, ceci est mon corps. » Le pain représente donc les éléments de la vie divine. En venant sur la terre, nous sommes déjà en possession de certains de ces éléments. Ceux qui les ont gaspillés dans leurs incarnations antérieures en ne vivant pas raisonnablement, doivent s’efforcer de les retrouver, sinon ils continueront leur voyage au milieu de grandes difficultés. Dans une École initiatique, nous ne faisons rien d’autre que remplir nos sacs et nos greniers intérieurs, c’est-à-dire notre intellect, notre cœur, notre âme et notre esprit, de ce pain vivant descendu du Ciel."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner16
Ange 31 LECABEL, Domination. TALENT RESOLUTIF Jeudi 21 Avril

Je te remercie Saint Ange Lecabel de m'accorder mes trois demandes :
1- Prudence et fermeté, utile à moi et à mon entourage.
2 - l'unité règne en moi et autour de moi.
3 - la protection extérieure .
Merci, Seigneur LECABEL, de me couvrir avec ton manteau d'Intelligence afin que mes résolutions soient toujours, pour tous, comme des fleurs parfumées, belles et sans épines,
LECABEL ! Ange de la divine lignée de Hésed, Tu déverses tes lumières sur mes Demeures pour que je puisse mener à terme tous mes travaux, tous mes projets ! Merci pour toutes tes bénédictions Ange adoré!
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ange-p10


Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:19

Pensée du vendredi 22 avril 2011

Coupe du Graal - signification symbolique


"De nombreuses légendes entourent la coupe du Graal. Une tradition rapporte qu’elle fut taillée dans l’émeraude tombée du front de Lucifer quand, s’étant révolté contre Dieu, il fut précipité dans l’abîme. C’est de cette coupe que Jésus se serait servi le soir de la Cène, et après la crucifixion Joseph d’Arimathie y aurait recueilli quelques gouttes de son sang. Joseph d’Arimathie aurait ensuite légué cette coupe à son fils, puis on en a perdu la trace. Beaucoup ont tenté et tentent peut-être même encore de la retrouver, mais en vain.
Quelle que soit l’origine de la coupe du Graal et ses aventures, l’essentiel, c’est de comprendre sa signification symbolique. La coupe représente le principe féminin. Elle est taillée dans une émeraude et la couleur verte est celle de Vénus. Cette coupe est le réceptacle qui recueille et protège le principe masculin, l’esprit, représenté ici par le sang, qui est de couleur rouge, la couleur de Mars. La coupe du Graal est donc l’image idéale du corps de tout être humain qui a su travailler sur sa propre matière, la purifier, la rendre inaltérable, incorruptible, digne de recueillir la plus précieuse des quintessences : le sang du Christ, l’esprit."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 4 Banner17

Ange 32 VASARIAH, Domination. CLEMENCE, JUSTICE CLEMENTE 22 Avril

l'Ange : la justice sage et équilibrée est un atout . Sois dans le coeur compassion pour être toujours dans la justice clémente. Accepte les erreurs de l'autre, plus tu les accepte, plus tu es clément envers toi-même. Une erreur acceptée, peut être effacée. Tous, ont commis des erreurs, mais peu importe, le passé est passé! Pardonne , aime, remercie pour la leçon de vie, réaligne-toi sur l'équilibre de Maat : Que chacun ait le coeur aussi léger qu'une plume!
Chaque être est en devenir avec ses soucis, problèmes, souffrances qu'il réglera à son rythme. Sois bon et clément pour toi même comme pour autrui. Laisse le temps intégrer les leçons de vie. Sors de ta souffrance en l'arrosant d'amour de soi ! Plus tu t'aimeras, plus tu sera libre et tolérant. Tu es guérisseur quand tu vibres d'amour, de compassion et de clémence en toi, et en chacun de tes actes quotidiens. Garde-toi de t'imprégner les passions de la foule, mais reste dans ton coeur, équilibré et juste.

VASARIAH, Ta générosité vitalise et fait grandir ma générosité, car tu es le Maître de toute activité généreuse.
Ton Essence devient ma substance, afin que je sois l'instrument de ta divine puissance, le récepteur de tes ondes bénéfiques, l'agent conscient de ta bonté clémente
qui est la seule et unique Justice.
Tu es au sein de toute chose, au cœur du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre.
Merci Grand Ange Adoré de m'accorder ta bénédiction tellement désirée et demandée par tous les humains!
Justice clémente: trésor divin Tu élèves et fais grandir mon niveau spirituel et mon niveau social, matériel.
Pensées d'OMRAAM - Page 4 Ban-co10

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pensées d'OMRAAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées d'OMRAAM
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées chamaniques
» pensées amérindiennes
» les pensées d'Olivier Manitara
» 12 premiers travaux de l'an neuf d'OMRAMM & Pensées
» nos pensées, émotions, croyances, paroles créent notre réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations :: Pensées et Ange du jour-
Sauter vers: