Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 les bienfaits du Chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: les bienfaits du Chanvre   Lun 28 Nov - 11:05

"Les 5 bienfaits insoupçonnés de l’huile de graines de chanvre sur notre peau" par Terra Femina

Longtemps considérée comme illégale car associée à la marijuana, l’huile de graines de chanvre est depuis peu utilisée par toutes les beautistas en raison de ses nombreuses vertus. De son action anti-âge à son hydratation durable, nombreux sont les bienfaits qu’elle procure. On aurait tort de passer à côté et on vous explique pourquoi.

Si l’idée peut paraître saugrenue au premier abord, se servir de l’huile de graines de chanvre comme soin de visage serait en fait un moyen efficace, sain et naturel de se débarrasser de ses problèmes de peau. On signe tout de suite.

1 - Elle peut servir de nettoyant pour la peau

L’huile de graines de chanvre est un nettoyant excellent pour les peaux à problèmes. Sa consistance légère aide à enlever l’excès de sébum de notre visage et purifie les pores obstrués. En plus, elle a d’incroyables propriétés anti-inflammatoires parfaites pour les peaux à tendances acnéiques. L’idéal ? La mixer à de l’huile d’arbre à thé et quelques gouttes d’huile de jojoba et d’huile essentielle de lavande. Cela constitue le parfait nettoyant des peaux grasses. Cette astuce beauté est utilisée par les femmes tribales depuis des années et à coup sûr, vous donnera de grands résultats.

2 - Elle traite instantanément les éruptions cutanées

L’huile de graine de chanvre est connue pour son efficacité sur les peaux irritées ou les éruptions cutanées. Et cela vaut aussi pour l’eczema et pour la psoriaris (inflammation de la peau). Mélangée à quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur un coton et appliquée sur les zones concernées, elle donne des résultats magiques. En quelques minutes, les éruptions urticaires disparaissent. Ce fut l’ingrédient de prédilection des soldats, de la main d’œuvre et des fermiers des générations durant.

3 - Elle a une action anti-âge

La présence de lipides polyinsaturés sous forme d’oméga 3 et d’oméga 6 aident à restaurer l’élasticité de la peau. Et puisque l’huile de graines de chanvre atteint les couches de peau les plus profondes, elle relance la production de collagène et par conséquence, garde votre peau douce, souple et sans rides. Une solution miracle !
4 - C’est un très bon hydratant

Durant la journée, votre peau est exposée à beaucoup de poussières, de saletés et à la pollution. Pour maintenir une peau saine, il faut la laisser reposer et la traiter. Chaque soir, après vous être démaquillée, nettoyez votre peau avec de l’huile de graine de chanvre. Les acides gras qu’elle contient vont pénétrer votre épiderme et lui donner toute l’hydratation dont il a besoin. Et ça dure dans le temps, empêchant ainsi le dessèchement de votre visage.

5 - Elle soulage les problèmes de peau

D’aprèsune étude publiée dans le Journal du traitement dermatologique, l’huile de graine de chanvre serait en mesure de traiter les problèmes de peau comme la dermatite - qui se traduit par une peau sèche, des plaques rouges et de fortes démangeaisons.

L’huile de graines de chanvre est utilisée dans de nombreuses crèmes et soins pour ses avantages considérables permettant de maintenir une peau saine. En plus de cela, elle est également connue pour être bonne pour le cœur et forte en protéines. Qu’attendez-vous pour l’inclure à votre routine beauté ?

Forte en protéines : pas l’huile, mais le résidu de graine (tourteau) sortant de l’a presse après l’extraction de l’huile.


http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-Chanvre-et-la-Medecine.html

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: les bienfaits du Chanvre   Lun 28 Nov - 11:28

"FIBROMYALGIE : Premiers retours d’expérience du cannabis médical et preuves d’efficacité" par Sante log

Qu’est-ce que nous sommes fiers, nous autres militants du cannabis, d’avoir soutenus des thèses médicales qui, pour toutes sans exception (alors qu’on nous accusait d’être des fous sous délires cannabiques) ont été validées ou sont en cours de l’être, par la Science. Ce qui n’empêche en rien que nous sommes toujours réprimés au quotidien ... même si chaque jour qui passe, de plus en plus de gens prennent conscience que le cannabis est bien moins problématique et dangereux qu’on ne l’avait supposé au moment de son interdiction !

Déjà pressenti et principalement utilisé dans la prise en charge de la douleur chronique et neuropathique, le cannabis médical pourrait logiquement trouver sa place au sein de l’arsenal de médicaments analgésiques, opioïdes, antidépresseurs et autres, envisagés et documentés dans la prise en charge de la fibromyalgie. Traiter la maladie, jusque-là encore peu reconnue, y compris par une partie de la communauté médicale, représente un enjeu (et un marché) considérable, compte-tenu de sa prévalence en forte hausse, estimée aujourd’hui entre 2% à 5% de la population.

Plusieurs études suggèrent aujourd’hui une efficacité du cannabis à réduire les symptômes et en particulier les niveaux de douleur liés à la maladie. Ce récent sondage américain, présenté dans le National Pain Report, révèle que 2 patients fibromyalgiques sur 3, qui ont testé le cannabis, le jugent très efficace et la preuve scientifique commence à s’accumuler pour confirmer ce retour d’expérience.

Caractérisée notamment par des douleurs diffuses, la fibromyalgie est une maladie chronique, systémique et multimodale qui touche majoritairement les femmes et semble impliquer à la fois le système nerveux central et les « petites fibres nerveuses ». Un syndrome musculo-squelettique chronique associé à une fatigue devenue chronique, aux troubles du sommeil, des colopathies, des céphalées, etc … ce qui en fait une pathologie complexe et souvent invalidante.

Commençons par les patients fibromyalgiques. La revue américaine National Pain Report en est à son second sondage sur les traitements possibles de la fibromyalgie, y compris les traitements médicamenteux autorisés aux États-Unis (soit Cymbalta, Lyrica et Savella). Si 70% des 1.339 répondants fibromyalgiques répondent ne pas avoir testé le cannabis médical - toujours illégal dans la plupart des Etats- les participants qui l’ont « essayé » le jugent bien plus efficace que les 3 traitements autorisés par l’Agence américaine FDA (Voir schéma ci-dessous) :


62% des personnes fibromyalgiques qui ont testé le cannabis le jugent très efficace à réduire les symptômes de la fibromyalgie,
· 33% jugent que le cannabis médical constitue une « petite aide » thérapeutique,
· 5% ne rapportent aucun effet positif.
Enfin, le sondage confirme de précédentes études, faisant également valoir l’efficacité de thérapies alternatives, comme l’aquagym douce, l’acupuncture, les exercices de résistance, ou la thérapie cognitivo-comportementale ... De nombreux patients déclarent également prendre des opioïdes même si non indiqués dans le traitement de la fibromyalgie.

Le cannabis médical, un traitement de premier plan ou alternatif des symptômes de la fibromyalgie ? Il est exact que des symptômes majeurs de la maladie, la douleur mais aussi les troubles du sommeil associés, la fatigue… peuvent être apaisés par le cannabis médical. Parmi ses supporters, l’organisation américaine pour la réforme des lois sur la « marijuana » (NORML) a travaillé à rassembler les études scientifiques qui plaident en faveur de l’efficacité du cannabis dans la prise en charge des symptômes de la fibromyalgie.

Certes, le parti est pris, cependant les preuves émergent pour suggérer le cannabis médical comme un remède alternatif efficace pour la fibromyalgie. L’action des cannabinoïdes permet de moduler les signaux de douleur envoyés par les nerfs périphériques et la moelle épinière. Effectué un examen des essais cliniques évaluant l’utilisation des cannabinoïdes pour traiter la maladie.

La plupart des études citées rapportent en effet une réduction significative de la douleur éprouvée quotidiennement comme de la douleur induite de manière artificielle. D’autres révèlent un effet positif significatif sur la qualité du sommeil chez les patients diagnostiqués avec la maladie, et donc sur leur qualité de vie. D’autres bénéfices sont également documentés, comme le soulagement de la raideur musculaire, la réduction des migraines, l’amélioration de la santé mentale, la réduction du syndrome du côlon irritable …

Bref, une revue de la littérature certes partiale, mais qui engage à des recherches plus larges sur l’utilisation du cannabis médical dans le traitement de la fibromyalgie.


Sources :
US National Pain Report Second online survey of pain patients
April, 2016 Marijuana Rated Most Effective for Treating Fibromyalgia
NORML 2016 Fibromyalgia


Biblio :
· Harm Reduction Journal 2005. Survey of Australians using cannabis for medical purposes
· International Journal of Clinical Practice 2005 The medicinal use of cannabis in the UK : results of a nationwide survey
· Arthritis Care & Research 2012 Association of herbal cannabis use with negative psychosocial parameters in patients with fibromyalgia
· Cannabis and Cannabinoids : Pharmacology, Toxicology, and Therapeutic Potential 2001 Medical use of cannabis : experience in California
· Neurology 2005 Medical use of cannabis in the Netherlands
· Current Medical Research and Opinion 2006. Delta-9-THC based monotherapy in fibromyalgia patients on experimentally induced pain, axon reflex flare, and pain relief
· The Journal of Pain 2008. Nabilone for the treatment of pain in fibromyalgia
· Anesthesia and Analgesia 2010 The effects of nabilone on sleep in fibromyalgia : results of a randomized controlled trial
· PLoS One 2011 Cannabis use in patients with fibromyalgia : Effect on symptoms relief and health-related quality of life
· The Annals of Pharmacotherapy 2006 Cannabinoid analgesia as a potential new therapeutic option in the treatment of chronic pain
· CMAJ 2005 Analgesia through endogenous cannabinoids
· Anesthesiology 2007 Dose-dependent effects of smoked cannabis on capsaicin-induced pain and hyperalgesia in healthy volunteers
· European Journal of Pharmacology 2007 Synergy between delta9-tetrahydrocannabinol and morphine in the arthritic rat.
· Lynch and Campbell 2011 op. cit.
· Neuroendocrinology Letters 2004 Clinical endocannabinoid deficiency (CECD) : Can this concept explain therapeutic benefits of cannabis in migraine, fibromyalgia, irritable bowel syndrome and other treatment-resistant conditions
· Neuro Endocrinology Letters 2014 Clinical endocannabinoid deficiency (CECD) revisited : can this concept explain the therapeutic benefits of cannabis in migraine, fibromyalgia, irritable bowel syndrome and other treatment-resistant conditions ?


_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: les bienfaits du Chanvre   Lun 28 Nov - 11:33

Le potentiel anti-douleur du chanvre

Les chercheurs veulent concurrencer les opiacés avec le cannabis naturel
les personnes perclues de douleurs, par exemple, celles souffrant de rhumatismes, de sclérose en plaque disséminées, ou les cancéreux le fument, en font des tisanes ou le préparent sous forme de biscuits ou de gâteaux. Tous apprécient l’effet apaisant sur les douleurs que le cannabis leur procure. Mais son effet ne s’arrête pas là : il combat également les nausées et stimule l’appétit.
Seule ombre au tableau : "l’herbe" est soumise à la loi sur les stupéfiants !

Lorsque, il y a dix ans, des récepteurs (des places d’ancrage) chez l’animal et chez l’humain ont été détectés pour des substances endogènes du même type que ceux du cannabis, cette nouvelle fit sensation. Le corps est capable de fabriquer des opiacés endogènes appelés les endorphines, et de la même manière, il semble qu’il est capable de fabriquer des cannabinoïdes endogènes ou endocannabinoïdes. " Des essais sur des animaux ont même prouvé que les endorphines et les endocannabinoïdes se lient entre eux ", explique Rudolf Brenneisen, qui fait des recherches sur le cannabis à l’Université de Berne depuis 20 ans.

Grâce à ces liaisons, on pourrait à l’avenir également utiliser les récepteurs d’ancrage des cannabinoïdes contre la perception des douleurs. "Si nous arrivons à trouver la "clef " optimale pour les récepteurs des cannabinoïdes, les opiacés en tant que substances antalgiques les plus puissances actuellement connues pourraient être remplacées, dans certains domaines", poursuit Rudolf Brenneisen. Ainsi, nous disposerions d’un médicament hautement efficace avec peu d’effets secondaires.

Sur la base de ces résultats hautement prometteurs, l’industrie pharmaceutique, qui a rapidement été alléchée par la perspective des gros bénéfices, a déjà investi ici et outre-Atlantique dans la recherche sur le cannabis. Les restrictions qui régnaient dans le domaine ont néanmoins incité les industries pharmaceutiques à se concentrer prioritairement sur le Tetra-hydro-cannabinol ou THC synthétique. Le THC est la substance active la plus importante produite par le chanvre. Entretemps, une THC synthétique a été introduite sur le marché sous forme de capsules. L’imitation du produit naturel, cependant, ne donne pas toujours les résultats escomptés. Cependant, les patients souffrant de spasmes en profitent dans le cadre d’un programme de recherche muni d’une permission spéciale. Claus Naumann, de la Clinique Anti-Douleur Bethanien à Zurich, explique : "Lorsque les méthodes thérapeutiques classiques, basées par exemple sur les opiacés, ne donnent plus de résultats, j’essaie le cannabis".

Il a traité avec un certain succès les spasmes musculaires dus aux problèmes neurologiques dans les cas de sclérose multiple ou de paraplégies. L’utilisation du THC permet souvent de réduire les doses d’opiacés et de ce fait, également leurs effets secondaires désagréables. Le THC, même à haut dosage, ne présente qu’une faible toxicité, en comparaison avec d’autres médicaments et il est donc presque impossible de le surdoser. Malgré cela, le THC synthétique n’a pas encore réussi à satisfaire tout le monde, à ce jour.
Dans une étude comparative, Brenneisen en a fourni la preuve : le THC synthétique s’est révélé nettement inférieur à la morphine, dans des conditions expérimentales identiques. Mais il manque encore des preuves scientifiques pour démontrer que le THC naturel extrait du cannabis donne de meilleurs résultats.
De nombreuses PME pharmaceutiques qui travaillent avec le cannabis naturel désirent combler ces lacunes. Par exemple Cannapharm SA à Burgdorf. Markus Lüdi, gérant de l’entreprise, est convaincu du potentiel du chanvre. " Dans les cas de douleurs spasmodiques, par exemple, le cannabis sera supérieur aux opiacés dans quelques années déjà, mais sous forme d’extrait naturel à base de cannabis ". Le chimiste espère mettre en vente vers 2007, idéalement, un médicament contre la fibromyalgie (une forme de rhumatisme des parties charnues) et contre la migraine.

Pour l’instant, c’est la musique de l’avenir... Les pharmacologues planchent actuellement sur des problèmes concrets et pratiques. Etant donné que le corps absorbe probablement le THC par voie aérienne (bronches, poumons) de manière optimale, Brenneisen travaille au développement d’un spray. Un spray que l’on applique sous la langue est déjà en cours d’évaluation dans une vaste étude en Angleterre. Pendant ce temps, les politiciens peinent à libéraliser le chanvre. Pour l’instant, Il ne reste donc rien d’autre aux patients perclus de douleurs que de prendre leur mal en patience tout en fumant illégalement leur joint.


Traduit par Chanvre-Info
Bibliographie : NZZ dimanche - 12 mai 2002 - Stefan Müller

Chanvre-Info Suisse
Tél : +41 79 428 47 01
Fax : +41 26 670 08 67
Mail : info@chanvre-info.ch
http://www.chanvre-info.ch
Cannabis Helvetica AG, Rue du Village 5, Case Postale 1,
1595 Clavaleyres, Suisse
info@swisshempshop.com
Tel. : +41 79 835 06 21 (des 13:00 h)

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les bienfaits du Chanvre   

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du Chanvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: médecines naturelles :: Remèdes naturels et botanique-
Sauter vers: