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les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
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Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

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mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

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en étant dans le coeur.
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 Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel

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mamichaël
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mamichaël


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MessageSujet: Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel   Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:24

Maitreya, le prochain Bouddha

Maitreya vivait déjà sous le bouddha Ratna-chatta
Il était disciple du moine Sthiramati. Rempli de compassion, il oubliait de manger et se consacrait à mettre les êtres sur la voie de la discipline, de la concentration et de la sagesse. Son attachement au bonheur des autres, sa bonté, son amour était si fort qu'il reçu des Dieux le nom sanskrit de Maitri : celui qui aime ( Tibétain : jampa, Pali : Metteya, le tout amour inconditionnel  ) le bouddha Ratna-chattra dit qu'il serait largement connu et renommé sous le nom de Maitreya . Le Bouddha Shakyamuni dit qu'il serait le prochain et dernier des cinq Bouddhas à gagner l'Illumination Suprême dans ce kappa.

Bien que Maitreya ait réalisé la bouddhéité avant Shakyamuni, il a honoré Shakyamuni comme son gourou et l'a tenu dans l'estime la plus élevée. Une façon de représenter Maitreya le montre orné d'un stupa qui couronne sa tête, le stupa symbolise Shakyamuni.

Sa position sur Maitreya démontre le respect suprême. Quand Shakyamuni est apparu en ce monde comme le 4ème Bouddha fondateur de l'âge actuel, Maitreya s'est manifesté comme un de ses disciples (avec Avalokiteshvara, Manjushri ("la douce mélodie") …) pour montrer comment la voie de bodhisattva devrait être suivie.

Maitreya est souvent figuré dans l'entourage de Shakyamuni pour écouter son enseignement des discours du Véhicule Universel. Lui et Manjushri sont souvent ensemble là en dialogues, ou interrogeant le Bouddha à tour de rôle.

En plus de l'amour, une des pratiques principales de Maitreya était la prière à Sept Branches. Cette méthode puissante pour parer l'illusion, purifier les négativités et accumuler de l'énergie méritoire fait partie intégrante de la pratique Bouddhiste Mahayana (hommage, offrande, confession des actes non-vertueux, joie pour le bien accompli par autrui, requête des enseignements religieux, supplique adressée aux Bouddhas pour qu'ils demeurent présents en ce monde et dédicace des actes vertueux pour le bien des êtres). Par l'exécution sincère de ces sept branches Maitreya a finalement obtenu la complète Illumination. 

Maitreya réside actuellement dans le monde céleste de Tushita . Quand l'enseignement du bouddha Shakyamuni  sera éteint, Maitreya renaîtra comme humain pour faire réactiver la voie de l'Illumination et du Dharma pour le bien de tous les vivants.
Maitreya veille sur le destin de la terre afin que les êtres humains évoluent dans la bonne direction.

Nagarjuna, le fondateur de l'école Madhyamika (la "'Voie du Milieu"), décrit la dévotion à Maitreya comme une voie vers l'Illumination aisée, tournée vers les autres.
Maitreya est également le sujet d'un hymne fervent à la fin du Visuddhi Magga de Buddhaghosha.
Maitri, amour, est lié à Matru =mère, et à mitra =ami.  
  

le mantra de Maitreya

https://youtu.be/lQTCD7RQ3XM


Maitreya est le reflet terrestre d’Amoghasiddhi
en personnification humaine.
Amoghasiddhi est le Dhyâni-Bouddha personnifiant la sagesse qui accomplit toutes les œuvres, l’activité mystérieuse des forces spirituelles qui, échappant aux sens, invisibles et cachées, sont à l’œuvre pour amener les êtres à la maturité de la connaissance et à la délivrance. La lumière jaune d’un soleil intérieur (Bodhi) soustraite au regard, unie au bleu foncé du ciel nocturne (dans lequel l’espace insondable de l’univers semble s’ouvrir) forme avec lui le vert, calme et mystique d’Amoghasiddhi... ».
Amoghasiddhi transforme ces forces dans le creuset de l’amour tout-embrassant et de la miséricorde, par l’impulsion non-égoïste d’un sauveur illuminé. Il est le 5eme Dhyâna-Bouddha,  « Seigneurs Suprêmes" de l’éternelle Sagesse, libérateur du Karma.
OM MANI PADME HOUNG
Amour Joie Gratitude à MAITREYA et à AMOGHASIDDHI, Bouddha de la grande transformation de la conscience de l'humanité !

Les instructions détaillées de Maitreya sur les Sutras de la Perfection de la Sagesse sous forme de cinq textes :

1 - Ornement de réalisations

2 - Textes de l'Ornement du Véhicule Universel

3 - Analyse de la Matrice Joyau, ou Continuum Incomparable (Uttaratantra)

4 - Discrimination entre le Centre et les Extrêmes

5 - Discrimination entre Phénomène et Noumène
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MessageSujet: Re: Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel   Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:02

DALAÏ LAMA - La prière en sept branches

https://www.youtube.com/watch?v=kCoj62q6O9w

Prière pour faire naître l'esprit d'Eveil altruiste (boddhicitta):
"Animé du souhait de libérer tous les êtres, je prends Refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha jusqu'au plein Eveil.
Pénétré de sagesse et de compassion, aujourd'hui, en présence du Bouddha, j'engendre l'esprit d'Eveil altruiste pour le bien de tous les êtres sensibles.
Tant que durera l'espace, tant qu'il y aura des êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour dissiper la douleur du monde."

Autre prière:
"Afin d'établir l'infinité des êtres sensibles dans l'état d'Omniscience, je vais développer la Boddhicitta, l'esprit d'Eveil altruiste.
Je me prosterne avec mon corps, ma parole et mon esprit.
J'offre toutes les choses désirables, celles que je possède comme celles que je ne possède pas, et plus particulièrement j'offre tous les actes que j'ai accomplis avec le corps, la parole ou l'esprit. Pendant tout le temps où mon esprit a été sous l'emprise d'émotions afflictives, j'ai commis des actes négatifs. Cela a été une énorme erreur. Je veux désormais me libérer du joug des émotions afflictives. Je me réjouis des qualités présentes dans mon esprit et dans celui d'autrui."

La Prière à Sept Branches est incluse dans les liturgies Bouddhistes.
Les sept branches sont:

1) l'hommage
2) l'offrande
3) la confession des actes non-vertueux
4) la joie pour le bien accompli par autrui
5) la requête des enseignements
6) la supplique adressée aux Bouddhas afin qu'ils demeurent présents en ce monde
7) la dédicace des actes vertueux pour le bien des êtres.

Chaque branche vise à neutraliser un poison de l'esprit:

1) l'orgueil
2) l'avarice
3) l'agressivité - l'aversion
4) la jalousie et l'esprit de compétition
5) l'Ignorance - la stupidité
6) l'idée de permanence
7) l'égocentrisme

La dédicace mène à l'obtention de la parfaite Illumination.

Le nom d'un Bouddha, d'une divinité ou d'une sainte adoration peut être substitué à celui d'Avalokiteshvara :

"Avec une foi sans réserve je rends hommage à Avalokiteshvara,
À tous les vainqueurs et à leurs fils, Qui résident dans les 10 directions et les 3 temps.

J'offre concrètement et en imagination
Fleurs, encens, lumières, parfums,
Nourriture, musique et maints autres objets.
Je supplie la sainte assemblée d'accepter ces offrandes.

Je confesse tous les actes négatifs que j'ai commis sous l'influence des émotions perturbatrices, et des 10 actes non vertueux, les 5 plus graves actes et les autres commis depuis des temps sans commencement jusqu'à maintenant.

Je me réjouis du mérite de toutes les vertus que les Shravakas, Pratyékabouddhas, Bodhisattvas et les êtres ordinaires accumulent à travers les 3 temps.

Je prie pour que tourne la Roue du Dharma des véhicules ordinaires, supérieurs et inférieurs correspondant aux nombreux degrés de capacité qui fondent les motivations de tous les êtres.

Je supplie les Bouddhas de ne pas passer au-delà de la souffrance
Mais, tant que le cycle des existences n'est pas complètement purifié, de veiller avec grande compassion sur tous les êtres immergés dans l'océan de la misère et de la peine.

Puisse tout mérite que j'ai accumulé, devenir une graine pour l'illumination de tous les êtres.
Sans délai, puissé-je devenir un guide splendide pour les êtres".

La Prière à Sept Branches en Tibétain
GO SOUM GOU PAI GO NAI CHAG TSEL LO
NGO SHAN YI TRUL CHO TRIN MA LU BUL
TO MAI NAI SAG DIG TOUN TAM CHÉ SHAG
KYÉ PAG GUÉ WA NAM LA JÉ YI RANG
KOR WA MA DONG BAR DOU LEG SHUNG NAI
DRO LA CHO GYI KOR LO KOR WA DANG
DAG ZHAN GE NAM JANG CHUB CHEN POR NGO
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MessageSujet: Re: Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel   Maitreya le bouddha de l'amour inconditionnel Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:07

1) Offrandes
a) Offrande des beautés de l'univers

1.    Afin de détenir le précieux joyau de l'esprit d'éveil,
      Je rends hommage à tous les Éveillés,
      Au Sublime Dharma, joyau immaculé,
      Et aux Fils des Vainqueurs, océans de bonté.

2.    Toutes les fleurs et les fruits,
      Toutes les formes de remèdes,
      Tous les trésors de l'univers,
      Et toutes les eaux pures et délicieuses;

3.    Les montagnes faites de pierres précieuses,
      Les agréables solitudes des bois,
      Les arbres célestes aux parures de fleurs,
      Et ceux qui présentent des fruits délicieux;

4.    Les parfums des mondes divins,
      Les encens, les arbres à souhaits,
      Les belles plantes des champs sauvages,
      Et toutes les autres merveilles dignes d'êtres offertes;

5.    Les lacs ornés de lotus
      Et agrémentés du chant des cygnes,
      Les palais retentissants d'hymnes mélodieux,
      Étincelants de perles et de joyaux,

6.    Parures de l'espace sans limite;
      Toutes ces choses répandues dans l'immensité
      De l'espace, qui n'appartiennent à personne,
      Les créant toutes par l'esprit,

7.    Je les offre aux Vainqueurs,
      Ces êtres suprêmes, et à leurs Fils.
      Protecteurs, vous qui ne pensez qu'au bien des autres,
      Je vous prie d'accepter tout ceci!

b) Offrande du corps
8.    Aux Vainqueurs et à leurs Fils,
      A jamais j'offre tous mes corps.
      Admettez-moi à votre service,
      Je me fais avec respect votre serviteur.

9.    Parfaitement secouru par vous,
      Sans peur, dans le cycle, j'aiderai les êtres.
      Je transcenderai mes fautes anciennes,
      Et n'en commettrai plus de nouvelles.

c) Offrandes aux êtres du cycle
10.  Que des nuages d'offrandes,
      Résonnantes de musiques et de mélodies enchanteresses,
      Qui apportent la joie aux êtres,
      Se maintiennent aussi longtemps que nécessaire!

d) Offrandes à l'enseignement
11.  Qu'une pluie continuelle
      De fleurs célestes et de joyaux
      Descende sur tout ce qui représente
      Le Sublime Enseignement!

e) Offrandes de louanges
12.  Par des océans de louanges harmonieuses,
      J'exalte les Éveillés, ces océans de bonté;
      Que ces nuages de chants joyeux
      S'élèvent toujours jusqu'à eux!

2) Hommages
a) Prosternations

13.  Je rends hommage en me prosternant avec des corps
      Aussi nombreux que les atomes des univers
      Devant tous les Éveillés des trois temps,
      Devant le Dharma et la Communauté Suprême.

14.  De même, je m'incline devant
      Toutes les manifestations de l'esprit d'éveil,
      Devant les maîtres spirituels rayonnant d'amour,
      Et devant tous les êtres, moi qui suis leur serviteur.

b) Prise de refuge
15.  Je prends refuge dans les Éveillés
      Jusqu'au coeur de l'Éveil.
      Je prends refuge dans le Dharma, l'enseignement spirituel,
      Et dans l'assemblée des Héros pour l'éveil.

3) Purification des erreurs
a) La force du regret

16.  Les mains jointes, je m'adresse
      Aux parfaits Éveillés et Héros pour l'éveil
      Qui résident dans les dix directions,
      Et déclare mes erreurs:

17.  Au cours de cette vie et dans les autres,
      Dans ce cycle des existences sans commencement,
      Toutes les erreurs que j'ai commises,
      Celles que j'ai suscitées,

18.  Et, par mon aveuglement,
      Celles dont je me suis réjoui,
      Toutes ces fautes, j'en prends conscience,
      Et les confesse devant vous, Amis de Bien.

19.  Tout le mal que j'ai accompli,
      Sous l'influence des perturbations mentales,
      Par mes actions, mes paroles, ou mes pensées,
      A l'encontre des Trois Joyaux,

20.  Mes parents, mes maîtres, et tous les autres êtres,
      Tous ces méfaits que j'ai commis,
      Imprégné de multiples imperfections
      Je les déclare devant vous, Êtres Sublimes.

b) La force des antidotes
21.  La mort n'est pas digne de confiance
      Et ne s'attarde pas à ce qui est fait ou reste à faire,
      Car la vie est instable, et que l'on soit
      Malades ou bien portants, elle frappe à l'improviste.

22.   Je ne peut pas me réjouir en pensant:
      "Je ne mourrai pas aujourd'hui!",
      Car l'heure où je ne serai plus
      Sonnera inexorablement.

23.  Nuit et jour, sans interruption,
      Ma vie s'écoule continuement,
      Et rien ne va la prolonger:
      Il est inévitable que je meure un jour.

24.  Je n'ai pas compris que tôt ou tard
      Je devrai tout laisser, parents et amis, et partir seul;
      C'est pourquoi j'ai commis maintes erreurs
      A cause d'amis et ennemis.

25.  Ce qui me plaît ne sera plus,
      Ce qui me déplaît ne sera plus,
      Moi-même, je ne serai plus,
      Et pareillement, rien ne sera plus!

26.  Toutes ces choses dont je jouis,
      Telles une illusion ou un rêve,
      Ne seront plus qu'un souvenir,
      Et je ne les reverrai plus.

27.  De toutes les jouissances d'autrefois,
      Aujourd'hui abolies, dont je me suis délectées,
      Au mépris de la parole des Maîtres,
      Quel fruit me restera-t-il?

28.  Tandis que je suis en vie,
      Beaucoup, amis ou ennemis, sont partis,
      Mais les fautes que j'ai commises à cause d'eux,
      Demeurent devant moi.

29.  Je n'ai pas pleinement compris que je suis
      Seulement de passage sur la terre,
      Et par ignorance, attachement et aversion
      J'ai commis bien des fautes.

c) S'appliquer sans délai aux antidotes
30.  Si je dois être très attentif
      En longeant un précipice,
      Que dire de mon insouciance au bord de ce gouffre qui s'étend
      Sur des milliers de kilomètres et l'immensité du temps?

31.  "Comment me délivrerai-je définitivement
      Des actes nuisibles, sources de souffrance?"
      Nuit et jour, sans arrêt,
      Je ne devrai songer qu'à cela.

32.  Amis du monde, je vous déclare
      Mes multiples erreurs telles qu'elles sont!
      A l'avenir, je ne commettrai plus
      De telles actions stupides!

4) Réjouissances
33.  Je me réjouis du bien commis
      Par les êtres qui est source de bonheur!
      Je me réjouis de l'accumulation de mérites
      Qui est cause de l'Éveil pour les êtres,

34.  Les délivrant définitivement
      De l'océan de souffrance!
      Je me réjouis du Parfait Éveil des Vainqueurs,
      Et des actions bienfaisantes des nobles bodhisattva!

35.  Je me réjouis de l'océan de joie
      De l'esprit d'éveil, qui aspire
      Au bonheur de tous les êtres,
      Et des actes qui réalisent ces bienfaits!

5) Requête de tourner la roue du Dharma
36.  Je supplie les mains jointes
      Tous les Éveillés de l'univers:
      Allumez le flambeau du Dharma
      Qui apporte bonheur et joie aux êtres!

6) Requête de rester dans le cycle
37.  Je supplie les mains jointes
      Les Vainqueurs de toutes les directions:
      Demeurez dans le cycle pour des âges sans nombre
      Afin d'apporter à tous les univers la lumière du Dharma!

7) Dédicace des mérites
38.  Par les mérites ainsi obtenus
      Par ce que j'ai accompli,
      Puissé-je devenir pour tous les êtres
      Celui qui dissipe les souffrances!

39.  Puissé-je être
      Pour les malades,
      Le suprême remède
      Jusqu'à la disparition des maladies!

40.  Puissé-je calmer,
      Par des pluies de nourriture et de breuvages,
      Les douleurs de la faim
      Et de la soif de tous!


41.  Puissé-je être un trésor inépuisable
      Pour les êtres en quête de joie,
      Puissé-je devenir tout ce dont
      Ils ont besoin!

http://fleursdudharma.com/shantideva/priere-sept-branches.phphp
Merci aux fleurs du Dharma
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