Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

 

 Amitabha, bouddha de Lumière infinie

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Amitabha, bouddha de Lumière infinie Empty
MessageSujet: Amitabha, bouddha de Lumière infinie   Amitabha, bouddha de Lumière infinie Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:21

Amitabha, bouddha de Lumière infinie Amitab11
En tant que maître de la Famille du Lotus, Amitabha symbolisé par un trône supporté par des paons, il représente le Dharmakaya, la vérité ultime qui imprègne tout ce qui existe. On lui adresse les prières pour les défunts dont il guide l'esprit vers la réalisation de la compassion infiniment profonde qu'il incarne. Celle-ci est symbolisée par la couleur rouge gage de la chaleur de son coeur bienveillant.

L'Omniscient Bouddha Sakyamuni a vu ce Bouddha de Lumière infinie et sa Terre pure Dewatchen, cette Terre Pure est le reflet de notre vraie nature non révélée et non reconnue. Tout comme le monde dans lequel nous sommes paraît bien réel, il en est de même de cette Terre Pure du Bouddha Amitabha.

La pratique d'Amitabha est généralement effectuée le jour de la pleine lune. Il existe différentes pratiques, plus ou moins longues qui comprennent toutes la prière pour renaître en Déwatchèn.  

-pour activer la force de la pratique d'Amitabha, il faut une Initiation par un maître d’une lignée ininterrompue qui transfert le germe, l'essence, la grâce d'Amithaba
-pratiquer la sadhana avec récitation de mantras et visualisation du Bouddha Amitabha et de sa Terre Pure Dewatchen
- Réciter les prières et faire des souhaits pour renaître en sa Terre Pure.


Sutra de la Terre Pure du Bouddha Amitabha - version courte

Ainsi j’ai entendu.

Le Bhagavan  résidait alors sur le lieu de retraite Anathapindada dans la grotte Jetavana proche de Sravasti,  en compagnie d’un groupe de mille deux cent cinquante moines, qui étaient tous des vénérables auditeurs, respectés par la communauté, et de grands saints (ou Arhats). Ils étaient appelés : le Vénérable Sariputra, Mahamaudgalyana, Mahakasyapa, et Aniruddha. Ils faisaient partie des auditeurs les plus éminents.

 De plus, le Bhagavan était accompagné d’un nombre incommensurable de Bodhisattvas - Mahasattvas, qui demeuraient tous au stade de l’irréversibilité et  qui étaient dotés de myriades de mérites sans limite. Leurs noms étaient : Bodhisattva Fortune merveilleuse, Invincible Bodhisattva, Bodhisattva à l’infinie diligence, et Bodhisattva Paix ininterrompue. Ils étaient parmi les grands Bodhisattvas les plus éminents.  

 De plus, Indra et le grand roi du ciel de Brahmâ, étaient présents, ainsi que le souverain du monde Saha, et les quatre protecteurs du monde (lokapalas). Ils étaient parmi les plus éminents des centaines de milliers de kotis de nayutas de l’assemblée des dieux. Et, des autres mondes, un nombre sans limite de dieux, hommes, et Asuras vinrent s’asseoir en groupe pour écouter le Dharma.

  A cet instant, l’Unique Honoré-Du-Monde s’adressa à Sariputra, « Tu devrais savoir qu’à l’Ouest de ce royaume, au-delà de milliers de kotis de nayutas de terres de Bouddha, il y  a un royaume de Bouddha appelé ‘Félicité’. Dans ce royaume demeure un Unique Honoré-Du-Monde  dont le nom est ‘Longévité infinie’ et ‘ Lumière infinie’ ; un Tathagata, un Arhat à l’Eveil parfait, qui a  complètement obtenu les dix épithètes des Bouddhas. Actuellement, il demeure le corps et l’esprit en paix, supportant et soutenant ce royaume, et, pour les êtres sensibles, expose et propage le Dharma qui est profond, précis, et merveilleux, leur permettant d’obtenir la plus grande des bénédictions qu’est la joie sereine.

“ De plus, Sariputra, quelles sont les causes et les conditions de cette terre de Bouddha, appelée ‘ Félicité’ ? Sariputra,  cette appellation a pour origine l’état des êtres sensibles dans ce royaume, qui sont dépourvus de toute affliction et d’angoisse du corps et de l’esprit ; mais qui à la place jouissent d’un pur et infini bonheur plein de joie. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“ De plus, Sariputra, partout dans ce royaume de grande félicité, cette terre pure de Bouddha, il y a sept genres de chemins longés de rampes précieuses et merveilleuses, sept genres de chemins longés d’alignements de précieux arbres Tala, et il y a sept genres de précieuses clôtures. Partout on peut trouver des jardins entourés d’ornements faits de quatre trésors : trésors en or, trésors en argent, trésors en émeraude, et trésors en cristal ; tous étant merveilleusement ornés et magnifiques. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“ De plus, Sariputra, partout dans ce royaume de grande félicité, cette terre pure de Bouddha, se trouve sept merveilleux lacs de trésors et des eaux aux huit qualités les remplissent. Quelles sont les huit qualités de ces eaux ? 1) la clarté, 2) l’aspect de glace transparente, 3) la douceur et la beauté, 4) la légèreté, 5) la brillance, 6) la sérénité, 7) une fois bue, elle désaltère des incessants tiraillements de la fin et de la soif et, 8) l’ayant bue, elle permet le maintien des racines des quatre éléments grossiers. Ceci accroît les bénédictions des racines de bien variées et excellentes, et ainsi les actions des innombrables êtres peuvent répandre partout le bonheur. Les fonds des lacs de trésors sont couverts de sables d’or. Sur chacun de leurs quatre côtés, les encerclant entièrement, se trouvent quatre escaliers descendants. Ces quatre ornements sont très beaux et ravissants. Il se trouve tout autour d’eux des arbres de joyaux merveilleux et entre eux des chemins à la douce senteur. Les sept trésors garnissant les arbres sont magnifiques et ravissants. Quels sont les sept trésors? L’or, l’argent, l’émeraude, le cristal, le rubis, le marbre et le corail blanc. Dans ces lacs, il y a toujours des fleurs de lotus aux teintes variées dont le diamètre est comme celui des roues de charrette : bleue, jaune, rouge, blanc, … et des quatre couleurs à la fois. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“ De plus, Sariputra, spontanément, dans ce royaume de grande félicité, cette terre pure de Bouddha, se trouve constamment un nombre incalculable et illimité de myriades de qualités ravissantes et merveilleuses. On y entend des chants harmonieux, exquis et ravissants. Les êtres sensibles qui entendent ces voix voient leurs afflictions indésirables entièrement et complètement effacées. Les bons dharmas augmentent indéfiniment au cours de leurs longues vies et les mènent rapidement vers la réalisation complète du parfait et suprême éveil. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“De plus, Sariputra, partout dans ce royaume de grande félicité, cette terre pure de Bouddha, absolument partout, la masse entière du sol est faite d’or. Au touché le sol est doux et mou, l’odeur pure, et la lumière qui en émane est radieuse. Des joyaux magnifiques, innombrables et sans limites le parent. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“ De plus, Sariputra, constamment dans ce royaume de félicité, cette terre pure de Bouddha, durant les six périodes du jour et de la nuit, des pluies de merveilleuses fleurs célestes tombent, lesquelles baignent dans une lumière bénite, dégagent une douce odeur et flagrance, sont souples et d’une multitude de teintes. Bien qu’elles rendent heureux et joyeux le corps et l’esprit de ceux qui les regardent, il n’y a aucun  attachement et aucune soif à leur égard. Avec l’âge, les mérites des êtres sont excellents, sans mesure, sans limite et inconcevables. Ces êtres, qui, durant les six périodes du jour et de la nuit soutiennent et supportent constamment le Bouddha de vie infinie, ramassent chaque matin ces fleurs célestes. Aussi rapidement que pour prendre un seul repas, ils s’envolent dans toutes les directions vers d’autres royaumes infinis pour faire des offrandes à des centaines de milliers de kotis de Bouddhas en ces autres terres de Bouddha. Chacun, transportant des centaines de milliers de kotis de fleurs, les dispersent et retournent ensuite à leurs demeures, folâtrant dans des lieux célestes sur le chemin. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“ De plus, Sariputra, dans ce royaume de félicité, cette terre pure de Bouddha, s’y trouvent constamment des myriades de différentes sortes d’oiseaux adorables et extraordinairement beaux aux couleurs multiples : grue, faucons, hérons, cygnes, faisans, moineaux, perroquets, kalavinkas, tous d’espérance de vie variable. Ces myriades d’oiseaux, durant les six périodes du jour et de la nuit, se rassemblent toujours en groupes pour produire des sons paisibles. En fonction des différentes espèces, leurs voix propagent et diffusent le Dharma,  qui est perçu comme étant fondamental, à la pensée profonde, et menant au détachement correct. La myriade d’êtres en cette terre ayant entendu leur chant, pensent alors au Bouddha, au Dharma, à la Sangha, cultivant et partageant entre eux des mérites sans nombre. Toi, Sariputra : Qu’en penses-tu ? Ces oiseaux par myriades de cette terre ont-ils pu reprendre naissance en une telle condition malheureuse et s’y regrouper ici ?  Comment cela peut-il arriver ? Cette terre pure de Bouddha est dépourvue des trois chemins de renaissances inférieures. De plus, les noms même de ces chemins inférieurs sont inconnus. Comment ainsi, un mauvais karma venu à maturité peut-il s’y manifester et causer la renaissance d’êtres sous la forme de ces oiseaux ? Tu devrais savoir que tous ces oiseaux sont des apparitions provenant du Bouddha de vie infinie afin de propager la voix sans limite du Dharma, et de cette façon, il bénit les êtres sensibles d’un bonheur paisible. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“De plus, Sariputra, toujours en ce royaume de félicité, cette terre pure de Bouddha, s’y trouvent des vents merveilleux soufflant à travers des arbres de trésors et des clôtures précieuses, produisant un son beau et merveilleux, comme celui de centaines de milliers de kotis d’instruments musicaux célestes jouant simultanément. Ils produisent des sons beaux et délicats vraiment adorables et ravissants. Tels sont les vents permanents et merveilleux qui se trouvent en cette terre. En chacun des nombreux êtres de cette terre qui ont entendu ce son, s’élève la pensée du Bouddha, du Dharma, et de la Sangha, avec l’intention de produire des mérites sans limite. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, tels sont les innombrables et beaux ornements aux qualités admirables, exquis et ravissants. C’est la raison pour laquelle ce royaume est appelé le royaume de grande félicité.

“De plus, Sariputra, dans ce royaume de félicité,  cette terre pure de Bouddha, s’y passent sans mesure, de façon illimitée, des événements extraordinaires et inconcevablement profonds, tels que des explications provisoires des Soutras à travers des centaines de milliers de kotis de nayutas de kalpas, utilisant des centaines de milliers de kotis de nayutas de langages. Chacun de ces langages produisant d’innombrables voix faisant l’éloge de leurs mérites et aussi de leur nature inépuisable. C’est pourquoi il est appelé royaume de félicité.

“ De plus, Sariputra, quelles sont les causes, dans ce royaume de félicité, cette pure terre de Bouddha, à l’origine du nom du Bouddha ‘Longévité infinie’ ? Sariputra, cela vient du Tathagata et de la longévité des êtres sensibles couvrant des kalpas inconcevablement longs. C’est à cause de cela que le Tathagata de cette terre est appelé ‘ Longévité infinie’. Sariputra, le Bouddha de vie infinie étant parvenu à réaliser l’accomplissement de la Bodhi suprêmement insurpassable, il a depuis gouverné cette terre pendant dix grands kalpas. Sariputra,  quelles sont les causes à l’origine du nom du Bouddha ‘Lumière infinie’ ? Sariputra, cela vient des rayons merveilleux et infinis de lumière émis par ce Bouddha et illuminant sans obstacle toutes les terres pures de Bouddha dans les dix directions, offrant à ces terres, la possibilité de voir son activité sans qu’il n’y ait aucun obstacle. C’est à cause de cela que le Bouddha de cette terre est appelé ‘ Lumière infinie’. Sariputra, le Bouddha de cette terre pure a accompli ainsi de telles qualités excellentes, exquises et ravissantes. C’est pourquoi son royaume est appelé le royaume de félicité.

“De plus, Sariputra,  dans le royaume de félicité, cette terre pure de Bouddha, le Bouddha de vie infinie a toujours un nombre infini de disciples qui l’écoutent, tous des grands Arhats ayant obtenus différentes sortes de merveilleux accomplissements. Ils sont en nombre infini, leur nombre est inestimable. Sariputra, le Bouddha de cette terre pure a accompli ainsi de telles qualités excellentes, exquises et ravissantes. C’est pourquoi, son royaume est appelé le royaume de félicité.

“De plus, Sariputra,  dans le royaume de félicité, cette terre pure de Bouddha, le Bouddha de vie infinie a toujours un nombre infini de disciples bodhisattvas, tous n’ont plus qu’une seule vie liée par des entraves et ont obtenus  toutes sortes de mérites. Ils sont en nombre infini, en nombre inestimable. Ils ont expliqué provisoirement les soutras durant des kalpas sans nombre, louant leurs qualités, et leur caractère inépuisable. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, de telles qualités excellentes, exquises et ravissantes y sont obtenues. C’est pourquoi elle est appelée le royaume de félicité.

“De plus, Sariputra, si les êtres sensibles devaient renaître dans cette terre,  ils atteindraient de ce fait le stade irréversible, ne tomberaient plus jamais dans les destinées inférieures se trouvant dans les terres entourant la terre pure jusqu’à sa base, abandonnant les formes de la transmigration. Résolue et ferme sera leur réalisation de la Bodhi suprêmement inégalée. Sariputra, dans cette terre de Bouddha, de telles qualités excellentes, exquises et ravissantes y sont obtenues. C’est pourquoi elle est appelée le royaume de félicité.

“De plus, Sariputra, si des êtres sensibles devaient entendre parler de la terre pure de l’Ouest du Bouddha de vie infinie aux ornements innombrables et aux mérites incommensurables, tous devraient agir en développant le vœu de renaître en cette terre pure. Pourquoi cela ? S’ils y renaissaient, ils obtiendraient tous ces mérites incommensurables dont ils seraient parés, ils deviendraient de grands méritants au sein d’une unique assemblée, récoltant les effets de ces mérites incommensurables qui parent infiniment la terre pure de Bouddha. Leur plaisir dans la pratique du Dharma Mahayana serait constante et irréversible, et sans limite seraient leur pratique des vœux, leur concentration croissant progressivement, et ainsi ils atteindraient rapidement la Bodhi suprêmement insurpassable. Sariputra, les êtres qui renaîtraient en cette terre de Bouddha auraient achevé des mérites illimités et incommensurables. Il n’existe pas de meilleures racines de bien, pour les êtres qui renaîtraient  dans ce royaume de grande félicité du Bouddha de vie infinie, cette terre pure de Bouddha.

“ De plus, Sariputra, suppose qu’il y ait un bon fils ou une bonne fille de foi pure, qui entend ainsi parler du mérite inconcevable, illimité, incommensurable du Bouddha de vie infinie, le nom de son royaume de félicité, et ses ornements de mérites. Ayant entendu cela, il se mettrai à méditer dessus, que ce soit pendant un jour et une nuit, ou trois, ou quatre, ou cinq, ou six, ou sept nuits et jours, pensant à son essence, étant dépourvu de toute confusion. Quand ce fils ou cette fille sera à la fin de son espérance de vie, le Bouddha de vie infinie accompagné de ses innombrables disciples auditeurs et bodhisattvas viendraient l’encercler et se poser devant lui ou elle. Avec compassion et leur conférant de l’aide, ils feront en sorte que son esprit soit sans troubles. Quand ce fils ou cette fille aura quitté cette vie, il ou elle suivra ce Bouddha et son assemblée et renaîtra dans son royaume de suprême félicité, cette terre pure de Bouddha.  

“De plus, Sariputra, j’ai examiné les circonstances qui mènent  à la bénédiction de ce grand bonheur plein de paix qu’est cette renaissance en terre pure. Et je parle sincèrement et de façon véridique quand je dis que s’il y a des fils et des filles de bonne foi qui entendent ainsi parler du mérite inconcevable du Bouddha de lumière infinie, du nom de ce royaume de félicité, de cette terre pure de Bouddha, ils développeront une grande foi envers cet enseignement et formuleront le vœu de développer leur pratique afin de renaître dans cette terre de Bouddha comme je l’ai instruit.  

“ De plus, Sariputra, tout comme maintenant je fais l’éloge du mérite sans mesure et inconcevable de cette terre de Bouddha, infinie et sans mesure du Bouddha de vie infinie, de même vers l’Est aussi résident actuellement le Tathagata Imperturbable, le Tathagata Montagne de Joyaux, le Tathagata Grande Montagne, le Tathagata Montagne de Lumière, et le Tathagata Merveilleux Joyaux. Ils font partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident à l’Est. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Sud, résident aussi le Tathagata Lumière du Soleil et de La Lune, le Tathagata à la Lumière Flamboyante, le Tathagata Trésor de Grande Lumière, le Tathagata vaisseau de Lumière Éblouissante, le Tathagata Diligence Illimitée. Ils font partie des Bouddhas qui, nombreux comme *les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Sud. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction de l’Ouest, résident aussi le Tathagata de Vie Infinie, le Tathagata Trésor Infini, le Tathagata Lumière Infinie, le Tathagata  Joyaux Infini, le Tathagata Grand Souverain, le Tathagata Grande Lumière, et le Tathagata Lumière Éblouissante, le Tathagata Grand Trésor de Joyaux, et le Tathagata Lumière Irradiante Ils font partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction de l’Ouest. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent :«  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction de Nord, résident aussi le Tathagata Sagesse Éveillée et Pénétrante à l’ornement de Lumière Infinie, le Tathagata  Grande Voix et Battement de Tambour Céleste Infini,  le Tathagata Grand Trésor, le Tathagata  Filet de Lumières, et le Tathagata Salendraraja. Ils font partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Nord. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Nadir, résident aussi le Tathagata Lumière Constamment Émise qui Démontre Tous les Subtils Dharmas de la Lumière Extrêmement Vertueuse des Trois Principes Royaux de Vérité, le Tathagata  Lion,  le Tathagata Lumière Mérite d’ Éloge, le Tathagata  Dharma Véritable, le Tathagata Subtil Dharma, le Tathagata Dharma Joyaux, le Tathagata Frère Méritant, et le Tathagata Épithète Méritant. Ils font partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Nadir. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Zénith, résident aussi le Tathagata Voix de Brahmâ,  le Tathagata Roi Longuement Chéri, le Tathagata  Encens et Lumière, le Tathagata Très Vertueux Comme le Fleur de Lotus Pourpre, et le Tathagata Démonstration de Tous les Sens de la Bénédiction. Ils font partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Zénith. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Sud-est, réside aussi le Tathagata Roi à la Suprême et Grande Voix Grondante, Il fait partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Sud-est. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent :«  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Sud-Ouest, réside aussi le Tathagata  Suprême Rayon de Soleil Appelé Mérite. Il fait partie des Bouddhas qui, comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Sud-Ouest. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Nord-Ouest, réside aussi le Tathagata Flamme de la Lumière du Roi de Mérite Infini. Il fait partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Nord-Ouest. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent : «  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, actuellement dans la direction du Nord-est, réside aussi le Tathagata aux Innombrables Centaines de Milliers de Kotis de Nayutas de Sagesses Extensives. Il fait partie des Bouddhas qui, nombreux comme les grains de sable des Ganges, résident dans la direction du Nord-est. Chacun possède sa propre terre de Bouddha, et actuellement leurs longues et larges langues couvrent complètement les billions de royaumes qui se trouvent autour d’eux, et parlant sincèrement et véritablement, disent :«  Vous les êtres sensibles ! Vous tous devriez avec foi accepter et faire l’éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.  

“ De plus, Sariputra, quelles sont les causes de l’appellation de ce soutra ‘ Éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.’ ? Sariputra, c’est parce que dans ce soutra se trouvent la louange et la recommandation du royaume de félicité du Bouddha de Vie Infinie, des mérites de la terre de Bouddha inconcevable, ainsi que des Bouddhas Honorés du Monde des dix directions. Parce qu’ils désirent expressément bénir les êtres d’un bonheur paisible, chacun réside en sa propre terre démontrant la grande transformation spirituelle, parlant sincèrement et véritablement avec ces mots : ‘O, êtres sensibles, avec foi recevez ce Dharma, etc.’ C’est pourquoi ce sutra est appelé Éloge du mérite de cette inconcevable terre de Bouddha accumulé par tous les Bouddhas Entrée-Du-Dharma.’    
 
“ De plus, Sariputra, s’il y a un bon fils ou une bonne fille, qui a déjà entendu cela, ou bien est sur le point de l’entendre, ou bien est actuellement en train d’écouter cela, après avoir entendu ce sutra, une foi profonde et compréhensive est née. Une fois que cette foi compréhensive sera née, ainsi qu’une certitude au sujet des accumulations de mérites résidant dans les dix directions avec les Bouddhas Honorés du Monde dont le nombre est semblable aux grains de sable des dix rivières Ganges, il ou elle pratiquera alors selon les instructions, et ainsi tous demeureront dans la suprêmement inégalée Bodhi. Atteignant le stade de l’irréversibilité, tous renaîtront sans doute dans le royaume de grande félicité du Bouddha de Vie Infinie, cette terre de Bouddha purifiée. C’est pourquoi, Sariputra, vous, êtres sensibles, devriez tous avec foi accepter et comprendre ce que moi-même et les Bouddhas des dix directions disent : ‘ Soyez toujours diligents comme cela est enseigné, et cultivez votre pratique. Ne laissez naître aucun doute et aucune anxiété.’    

“De plus, Sariputra, s’il y a un bon fils ou une bonne fille qui, regardant le royaume de félicité du Bouddha de Longue Vie, cette terre de Bouddha purifiée aux ornements méritoires : s’ils ont initié le vœu, ou s’ils sont sur le point de le faire, ou s’ils sont en train de faire un vœu ferme au sujet des accumulations de mérites demeurant dans les dix directions avec les Honorés du Monde dont le nombre est comparable à celui des grains de sable des dix rivières Ganges, et s’ils pratiquent selon les instructions, tous s’établiront dans la Bodhi suprêmement inégalée. Atteignant le stade de l’irréversibilité, tous renaîtront certainement dans le royaume de félicité du Bouddha de Vie Infinie, cette terre de Bouddha purifiée. C’est la raison pour laquelle, Sariputra, s’il y a des bons fils ou des bonnes filles de pure foi, tous devraient faire naître la pensée profonde comprenant la foi  et initier le voeu de renaître dans le royaume de félicité du Bouddha de Vie Infinie, et ne pas chercher ailleurs.      

“ De plus, Sariputra, tout comme moi qui ai maintenant  fait la louange et recommandé le royaume de félicité du Bouddha de Vie Infinie, les inconcevables mérites de cette terre de Bouddha, les Bouddhas Honorés du Monde des dix directions, ont aussi recommandé mes inconcevables et illimités mérites, en composant cette déclaration : ‘La pure sérénité de Shakyamuni est la plus extraordinaire ; Sakyamuni, le Roi du Dharma, un Tathagata, un Arhat, un Éveillé parfait, celui dont la conduite et la sagesse sont parfaites, un Ainsi Allé, un Connaisseur des Mondes, Insurpassé, un Dompteur des Hommes, un Maître des Dieux et des Hommes, et un Bouddha Honoré du Monde. Il est capable d’œuvrer dans le royaume de l’endurance, pendant les cinq périodes de décadence malsaine qui sont : la décadence du kalpa, la décadence des êtres sensibles, la décadence de l’affliction, la décadence de la capacité, et la décadence de la longévité. Grâce à cela, il a réalisé l’accomplissement de la suprêmement inégalée Bodhi. A cause de son désir de transmettre de façon appropriée la bénédiction d‘un bonheur paisible aux êtres sensibles,  il prêche dans ce monde où il est extrêmement difficile d’avoir foi en le Dharma. Cela est extraordinaire et inconcevable.’    
“De plus, Sariputra, de ce royaume diversement maculé de l’endurance, pendant les cinq périodes de décadence, s’il se trouve des bons fils et des bonnes filles de pure foi qui entendent  la prédication du Dharma dans tous les royaumes où il est difficile d’y croire, et sont capables de faire naître une foi compréhensive, reçoivent et soutiennent  les vastes enseignements, travaillant eux-mêmes en accord avec les enseignements, ces personnes devraient être considérées comme des plus extraordinaires. Ayant accumulé sans mesure leurs bonnes racines de bien avec les Bouddhas, quand viendra pour eux la fin de leurs durées de vie, ils renaîtront sans aucun doute dans ce royaume de félicité de l’Ouest où le Dharma Mahayana est un délice. Nuit et Jour, à travers les six  périodes, ils se lieront au Bouddha et supporteront le Bouddha de Vie Infinie. Ils se promèneront à travers les dix directions supportant les Bouddhas, et en leur présence, ils écouteront le Dharma et recevront la prédiction de leur Bouddhéité. Leurs actions, sagesses, opulence, conditions, devenant rapidement accomplies, ils avanceront rapidement vers la réalisation de la Bodhi parfaite et insurpassée.

Quand le Bouddha eut fini la prédication de ce sutura, le vénérable Sariputra, les auditeurs à la grande voix, ainsi que la congrégation des Bodhisattvas-Mahasattvas et les dieux innombrables, Hommes et Asuras, tous dans la grande assemblée en écoutant l’exposé du Bouddha se réjouirent, et fidèlement acceptèrent, relayèrent, et pratiquèrent cet enseignement.

Prière pour renaître en Déwatchèn


https://www.youtube.com/watch?v=-BI-C6JQSxA
E MA HO
NGO TSAR SANG GYAI NANG OUA T'A YAI TANG
 YAI SOU DJO OUO T'OU DJE TCHENN PO TANG
YEUNN TOU SEMM PA T'OU TCHENN T'OB NAMM LA  
SANG GYAI DJANG SEM PA MAI K'OR GYI KOR  
DAI KYI NGO TSAR  PAG TOU MAI PA YI    
DE OUA TCHENN CHE DJA OUAI CHING K'AM DER
DA NI DI NAI TSE PEU GYOUR MA TA    
KYE OUA  CHENN GYI BAR MA TCHEU PA ROU  
DE ROU KYE NAI NANG T'AI CHEL TONG CHIO    
DE KAI DA GUI MEUN LAM TAB PA DI    
TCHO TCHUI SANG GYAI DJANG SEMM T'AMM TCHE KYI    
GUEK MAI DROUB PAR DJINN GYI LAB TOU SEUL    
TAYATA PENTSANDRYIA AOUA  BHODHANI  SOHA // (3 fois)

Oh Splendeur !
Merveilleux  Bouddha de Lumière Infinie, vous avez à votre droite le Seigneur de Grande Compassion, à votre gauche le Bodhisattva aux Grands Pouvoirs et vous êtes encerclé par une foule illimitée de Bouddhas et de bodhisattvas. Le bonheur et le bien-être sont incommensurablement merveilleux en ce domaine paradisiaque que l'on appelle Déwatchen. Aussitôt que j'aurai transmigré hors  de cette vie, puissè-je y naître sans l'interruption d'autres existences et y voir la Face de "Lumière Infinie", (le Bouddha Amitabha) Bouddhas et Bodhisattvas des dix directions, accordez moi votre grâce, afin que les vœux que j'ai ainsi formulés s'accomplissent sans obstacles.


Dernière édition par mamichaël le Mer 17 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Amitabha, bouddha de Lumière infinie Empty
MessageSujet: Re: Amitabha, bouddha de Lumière infinie   Amitabha, bouddha de Lumière infinie Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:26

DEWATCHEN
༄༅།། སྡིག་པ་ཅི་ཡང་མི་བྱ་ཞིང་།། དགེ་བ་ཕུན་སུམ་ཚོགས་པར་སྤྱད།། རང་གི་སེམས་ནི་ཡོངས་སུ་འདུལ།། འདི་ནི་སངས་རྒྱས་བསྟན་པ་ཡིན།།

https://www.youtube.com/watch?v=YLQ1Z0Wnopg&list=RD-YVyv77SKj4&index=16

"LAMA JIGMÉ – Il existe, selon la tradition, de nombreux paradis ou « terres pures ». Mais « déwatchen » a cette particularité qu’il est bien plus facile d’y accéder qu’aux autres terres pures. C’est le fruit des souhaits altruistes intenses du Bouddha Amithaba, dont on dit symboliquement « qu’il règne sur déwatchen », c’est-à-dire qu’il y dispense sa grâce et ses enseignements. Le Bouddha Amithaba a émis des souhaits très puissants, tout au long de son chemin vers la bouddhéité, pour que le fruit de son éveil soit un paradis où les êtres puissent se rendre sans être forcément très élevés spirituellement, simplement par la force de leur confiance et de leur aspiration. Ainsi les pratiquants bouddhistes récitent « la prière pour renaître en déwatchen », qui décrit cette terre pure et contient différentes formules de souhaits, expression formelle de notre aspiration à renaître dans ce paradis. Une fois que vous avez pris renaissance en déwatchen, vous vous trouvez hors du champ des existences ordinaires, du samsara, et vous êtes assurés de ne plus jamais revenir en arrière. En revanche, en déwatchen, vous n’avez pas encore réalisé l’état de Bouddha, vous n’avez pas atteint l’Éveil. Les tendances héritées du passé sont encore présentes, mais beaucoup moins puissantes et prégnantes que durant la vie actuelle. Vous éprouvez toujours cette sensation du « je suis moi », et vous avez conscience de vous trouver en tant qu’individu dans cette terre pure que vous percevez comme réelle. Mais l’esprit, dorénavant libre des distractions et perturbations ordinaires, est dans une grande paix, et vous poursuivez de manière très aisée votre développement spirituel. Vous recevez de nombreux enseignements que vous assimilez avec facilité, et vous pratiquez et méditez jusqu’à atteindre l’état de Bouddha. Vous avez également la faculté, par vos prières ou différents autres moyens, d’aider de nombreux êtres en difficulté."
« Le Moine et le Lama » , Dom Robert Le Gall – Lama Jigmé Rinpoché, entretiens avec Frédéric Lenoir (2001), Le Livre de Poche n°15512, 2003, p. 189-190

La pratique de Déwatchèn :
Extrait du livre de Guendune Rinpoché (1918-1997) : Mahamoudra, La voie de la compassion et de la dévotion (Collection " Voyageurs immobiles " ; Saint-Léon-sur-Vézère, éditions Dzambala, J.-Cl. Lattès, 1977, p. 151-153)

" Pour tous les paresseux, pour tous ceux qui sont trop occupés à autre chose pour avoir le temps de vraiment pratiquer, il existe une pratique très simple qui est celle des souhaits pour renaître en Déwatchèn, la terre de grande félicité du Bouddha Amitabha. C'est une pratique simple mais très profonde. Elle est aisée, ne demande que peu de temps et d'énergie, tout en apportant de grands résultats. Il est facile pour tout un chacun de prendre naissance dans cette terre pure grâce aux souhaits formulés par le Bouddha Amitabha lors de son cheminement spirituel lorsqu'il était un grand bodhisattva. Il souhaita alors que les terres pures, qu'il serait capable de manifester quand il atteindrait l'éveil, soient accessibles à tous les êtres sans exception. Quiconque aurait confiance en lui et en ces champs purs pourrait y renaître, simplement par la force d'une aspiration sincère. Au moment où il paracheva l'insurpassable éveil et devint un bouddha des plus hautes terres, ses souhaits devinrent réalité. De sa réalisation apparut spontanément un monde accessible à tous, la terre de Grande Félicité. Pour y parvenir, il nous faut développer une confiance totale dans la parole donnée par le Bouddha Amitabha et n'avoir aucun doute quant à notre capacité à renaître dans ce monde pur. (...)
Si nous sommes complètement unifiés vers ce but, lorsque nous expirerons, notre conscience en quittant notre corps se dirigera naturellement vers le Bouddha Amitabha et Déwatchèn. Il n'est même pas nécessaire pour cela de connaître les techniques du transfert de conscience, la pratique de powa. La confiance totale dans les souhaits d'Amitabha et l'aspiration d'un esprit unifié sont suffisantes. (...)
Une fois que nous avons pris naissance dans la terre pure de Déwatchèn, il n'y a plus aucun effort à faire. Tout ce que nous voulons, tout ce que nous souhaitons, se réalise automatiquement et spontanément. (...) Il est également possible d'apparaître dans les mondes ordinaires du cycle des existences, pour venir en aide aux êtres qui s'y trouvent. "

Mantra pour renaître en Terre pure Prière faite aux mourants bouddhistes
Chaque mot du mantra apaise puissamment l'esprit. Merveilleux mantra à écouter pour une détente à court et à long terme, apporte paix et sérénité.

Bouddha Amithaba, nous te prions afin de d'atteindre la bouddhéité nous nous préparons pour notre renaissance.
https://www.youtube.com/watch?v=FjIgcoZLDf0

Om namo amitabha... Om namo amitabha buddha...Om namo amitabhaya buddhaya... Om amidewa hri..om amideva hrih….........
S'il te plaît, Bouddha Amitabha permet que je renaisse en Sukhavati dans ta terre pure de Dewachen. Bouddha de lumière infinie par la grâce de ton nom Amitabha, Sauve-moi et sauve tous les êtres humains du samsara et de la souffrance…Om Namo Amitabha…….Om Namo amitabha Buddha, Om Namo amitabhaya Buddhaya
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
 
Amitabha, bouddha de Lumière infinie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les beaux êtres de Lumière font circuler la Lumière d'Amour
» bouddha médecine
»  Prière au Bouddha
» TCHENREZI Bouddha de la Compassion
» Chenrezi - bouddha de la compassion - méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Religions, philosophie, écoles de vie :: Bouddhisme-
Sauter vers: