Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 SANTÈ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: SANTÈ   Mar 31 Aoû - 8:23

cas de narcolepsie après une vaccination contre la grippe A Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences


Une vingtaine de cas de narcolepsie, une maladie très rare, ont été rapportés en Finlande, en France et en Suède peu de temps après l'administration d'un vaccin contre la grippe A(H1N1). Le lien n'est pas établi, explique l'Afssaps, mais une étude de pharmacovigilance est lancée à l'échelle européenne.

Les six premiers cas ont été signalés en Suède chez des enfants de 12 à 16 ans, qui présentaient les symptômes de la narcolepsie un à deux mois après l'injection de Pandemrix, un vaccin utilisé contre la pandémie de grippe A(H1N1). La narcolepsie est un trouble grave et rare (20 à 30 cas par 100.000 personnes en Europe) qui se traduit par des épisodes de sommeil irrépressible en cours de journée. Le tableau clinique peut s'aggraver de catalepsie, c'est-à-dire d'endormissement brutal sous le coup d'une émotion.

Depuis, six autres cas ont été rapportés en Finlande et six en France, dont cinq après injection de Pandemrix et un après une vaccination au Panenza, utilisé aussi contre le virus A(H1N1). Au total, indique l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), 22 cas sont signalés en Europe.

L'Afssaps, qui rappelle que 30 millions d'Européens ont été vaccinés, souligne que le lien entre vaccination et narcolepsie n'est pas établi mais annonce qu'une étude de pharmacovigilance est lancée par l'EMA, l'Agence européenne du médicament.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/en-bref-cas-de-narcolepsie-apres-une-vaccination-contre-la-grippe-a_24956/

Vaccin grippe A et narcolepsie: les autorités européennes enquêtent




SANTE - Après l'annonce de plusieurs cas, notamment en France...

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé ce vendredi avoir ouvert, à la demande de la Commission européenne, une enquête sur le vaccin Pandemrix contre la grippe H1N1, soupçonné d'avoir provoqué des crises de narcolepsie.

Un comité d'experts va enquêter «pour déterminer s'il y a un lien entre les cas de narcolepsie et la vaccination au Pandemrix», fabriqué par le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK).

Six cas en France

Le Pandemrix a été injecté à «au moins 30,8 millions d'Européens» dans le cadre des campagnes de prévention contre la grippe H1N1, précise l'EMA.

La Finlande a recommandé mardi la suspension de l'usage du Pandemrix en mentionnant six cas d'enfants frappés de narcolepsie après une injection de Pandemrix. Neuf autres cas d'accès irrésistibles de sommeil pourraient être liés à la vaccination, selon les autorités finlandaises.

Plusieurs cas suspects ont par ailleurs été détectés en Suède et en France en Finlande et en Suède. Les autorités sanitaires françaises (Affsaps) en ont répertorié six, soit cinq liés au Pandemrix et le sixième au Panenza, fabriqué par Sanofi-Pasteur, la branche vaccins de Sanofi-Aventis.

18 millions de doses en Suède

«On ignore pour le moment si le vaccin est à l'origine des troubles», a souligné l'EMA.

La Suède a également entamé des investigations sur l'éventuelle propension du Pandemrix à provoquer des crises de narcolepsie. Ce pays a acheté à lui seul 18 millions de doses de Pandemrix, suffisamment pour offrir deux injections à ses 9,3 millions d'habitants.

C. F. avec AFP

http://www.20minutes.fr/article/590323/le-direct-vaccin-grippe-a-et-narcolepsie-les-autorites-europeennes-enquetent
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
SANTÈ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: enseignement universel :: Sciences & Alchimie & Tradition-
Sauter vers: