Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Empty
MessageSujet: plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono   plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:50

!!! Incroyable, mais vrai: Plantes médicinales bientôt interdites dans la Communauté Européenne !!!


Un grand moment dans l'histoire de notre santé !
Signons la pétition ! Et, pourquoi pas une grève générale de la consommation de médicaments allopathiques ?

Vendredi 5 novembre 2010
Bruxelles - Grande victoire pour les lobbies de l’industrie pharmaceutique :
Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE !
Du Site Votre Santé - 5 octobre 2010 -

Disparition programmée de l'homéopathie, la phytothérapie, la gemmothérapie, les plantes de Médecine chinoise, l'herboristerie, l''aromathérapie, extraits de plantes, eaux florales, elixirs, macérats, oligo-thérapie pour les faire rentrer dans la Pharmacie...
C’est quasiment fait ! Nous allons voir disparaître les préparations à base de plantes, ainsi que la possibilité, pour les herboristes, de les prescrire.


L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1er avril 2011— dans moins de huit mois — pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.

L’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.

Dès le 1er avril prochain

Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD), décrétée le 31 mars 2004, réglemente l’usage des produits à base de plantes qui étaient auparavant librement échangés.

Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plantes soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90 000 à 140 000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.

Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.
Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :
Faire passer un remède classique à base de plantes, provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne, au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE, s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditions spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.

Le droit commercial

Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.

Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.

Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.

Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des multinationales. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.

Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être ?


-Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout-à-fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il-vous-plaît ! Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’es ! Doit-on leur interdire le droit au traitement médical et aux soins de santé de leur choix ?

L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.

C’est à vous — à chacun d’entre vous — d’agir. Envoyez une lettre ou un message à votre député Européen en déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens à choisir leurs remèdes médicinaux.

Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait ! Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ?
C’est seulement en luttant activement que cette farce contre votre bien-être peut être stoppée. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité ! Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.

Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre !

Autant de raisons de signer la pétition ci-dessous en faveur de la liberté en matière de thérapeutique des malades et des médecins
et de faire suivre cette information à vos contacts.

Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=8350
Pour la liberté en matière de thérapeutique des malades et des médecins

30.09.2010
NewsOfTomorrow
Transmis par le Dr Hervieux

Antoine EPIPHANI
www.naturasana.fr
06 26 23 00 06

Jean-François Henry , thérapeute

Jean-François Henry, Chemin du Chalet 10, CH - 2400 LE LOCLE (Suisse - Suiza - Switzerland) 
 Tél. 0041 (0)32 920 36 47 lacatitlan@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono   plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:53

plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Trafle11
C'est le moment de guérir en soi la mémoire de société arrogante et sans conscience-
Aller voir le poste Ho'oponopono
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono   plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Icon_minitimeLun 29 Nov - 5:31

Voici un rectificatif important concernant la nouvelle alarmante annonçant l'interdiction des plantes médicinales: suivez le lien vers l'émission "On en parle" de la Radio Suisse Romande
http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/on-en-parle/?date=24-11-2010


Sous la rubrique "La disparition programmée des plantes médicinales", cliquez sur "Ecouter le sujet"
Il est fort instructif d'écouter cette émission !
Merci de faire circuler l'info auprès de tous vos contacts qui on reçu cette fausse rumeur !

Jean-François


Jean-François Henry, Chemin du Chalet 10, CH - 2400 LE LOCLE (Suisse - Suiza - Switzerland)
Tél. XX41 (0)32 920 36 47 lacatitlan@hotmail.com



----- Message transféré ----

Bonsoir,

Vous m’avez transmis un message « Incroyable, mais vrai : Plantes médicinales bientôt interdites dans la communauté européenne », message que j’ai naturellement fait circuler…Une amie méfiante l’a transmis à l’émission « on en parle ». Vous pourrez découvrir leur réponse sur le site… il semble que ce ne soit pas vrai …….

A bientôt, cordialement

Claudine


De : Zufferey Celine
Date : 24 novembre 2010 11:11
Objet : RE: Tr : !!! Incroyable, mais vrai: Plantes médicinales bientôt interdites dans la Communauté Européenne !!!
À : Claudine....

Bonjour,

Nous avons réalisé une émission ce matin sur la question que vous posiez.
Vous pouvez la réécouter sur notre site internet : http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/on-en-parle/?date=24-11-2010 (le son sera mis en ligne dans le courant de la journée).

Avec nos remerciements pour votre question, nous vous présentons nos cordiales salutations.

Céline Zufferey Assistante de production Emission On en parle
http://onenparle.rsr.ch
021 318 64 81
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono   plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Icon_minitimeLun 29 Nov - 5:53

encore une manipulation....
Que cache cette réglementation ?

En l'an 2000 j'ai développé une fibromyalgie.
Grâce au Pygénol (en Suisse) ou Bio Pycnogénol en France, mes douleurs ont cessé.
mais ces médicaments naturels ont disparus aujourd'hui de la distribution en Suisse...
La fibromyalgie est traitée à grand renfort de médicaments chimiques... dont les effets secondaires entretiennent l'immense filière de la chimie.

Le Pygénol ou bio pycnogénol sont en fait de l'essence de l'écorce du pin maritime.
voir fiche
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono   plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaître les plantes sauvages médicinales et comestibles
» plantes médicinales à faire pousser chez soi
» plantes brûle-graisses
» Marier les plantes qui s'aiment
» Plantes légales qui modifient la conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Ecologie-
Sauter vers: