Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 plantes brûle-graisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 73
Localisation : 01 Ain pays de Gex

plantes brûle-graisses Empty
MessageSujet: plantes brûle-graisses   plantes brûle-graisses Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:53

PLANTES BRÛLE-GRAISSE
par Francesca Chiericato, journaliste santé - Validé par Dr Franck Gigon, médecin phytothérapeute et Danièle Festy, pharmacienne
Les plantes sont des remèdes puissants, respectez les posologies. En cas de doute, demandez conseil à un professionnel de la santé.

Le romarin
Stimulant et drainant, le romarin soigne les troubles de la digestion et soutient le foie dans sa fonction de détoxination. En huile essentielle, il favorise la lipolyse !
Mode d'emploi : 1ml d’huile essentielle romarin à verbénone + 1ml d’HE de romarin à camphre + 1ml d’HE de cyprès vert + 1ml de genévrier + 26ml d’huile végétale de calophylle.
Appliquer sur le ventre, les hanches, le bas du dos et le plexus solaire 2 fois par jour.
Contre-indications : H E romarin est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante et chez l'enfant. A dose élevée, et par voie orale, elle peut être toxique.


Le pissenlit
possède des propriétés stimulantes qui favorise la dépense des énergies permettant de brûler les graisses ! vertus diurétiques.
Mode d'emploi :
Infusion : 30g de feuilles séchées dans 50cl d'eau pendant 15 min. Boire 1 bol matin, midi et soir.
En Décoction : faire bouillir doucement 20g de racines séchées dans 1l d'eau pendant 10 minutes. Boire 1 bol matin, midi et soir.
En Teinture mère : 50 gouttes à prendre dans un grand verre d'eau matin et soir.
Contre-indications : en cas d’occlusion ou de calculs des voies biliaires.


Le kolatier
riche en caféine, le kolatier stimule le métabolisme et favorise la lipolyse.
Utilisation : En gélules d'extrait sec selon les doses préconisées sur le conditionnement .
Précautions d'emploi : Commencer toujours par la posologie la plus faible. Ne pas dépasser la posologie maximale affichée.
Contre-indications : En raison de la forte présence de caféine, le kolatier peut entraîner des effets secondaires (tachycardie, céphalées, insomnie). Eviter si on souffre de troubles du sommeil et d'hypertension artérielle. En cas de grossesse, demandez conseil à un professionnel de santé.


L'ispaghul
Plante idéale pour se débarrasser des graisses ! Elle ralentit l’assimilation des sucres et des graisses donc diminue l’apport calorique. favorise aussi le transit intestinal, la diminution de taux trop élevé de cholestérol et de triglycérides. Utilisation : 4 gélules avant chaque repas avec un demi-litre d’eau plate.
Contre-indications : en cas de douleurs abdominales, d’occlusion intestinale, de fécalome ou dans certaines affections de l'intestin et du colon.
Laxatif, il ne doit pas être pris sur une longue durée.


Le citron
accélère le métabolisme et contribue à l'évacuation des graisses.
Utilisation : 2 gouttes d’essence de citron mélangées à 2 gouttes d’essence de zeste de mandarine, 3 fois par jour. Diluez les deux huiles dans 1 cuillère à café d'huile d'olive. Attention : effectuer cette cure pendant 10 jours maximum, 1 fois par mois pendant 3 mois, à renouveler 2 fois par an.
Contre-indications : L'essence de citron est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de six ans.

Le fucus Très riche en iode, le fucus est une algue magique contre les graisses ! « Elle modère l'appétit, brûle les calories et élimine les graisses en excès »
Gélules dosées à 400 mg de poudre : 2 avant les principaux repas avec un grand verre d’eau.
Gélules dosées à 200mg d'extrait sec : 1 le matin et à midi avec un grand verre d’eau.
Attention : Le fucus peut accentuer l'acné.

Le Maté Riche en caféine, le maté augmente les dépenses énergétiques du corps au repos et contribuerait à la combustion des lipides.
En gélules d'extrait sec selon les doses préconisées sur le conditionnement.
Précautions d'emploi : Commencer toujours par la posologie la plus faible. Ne pas dépasser la posologie maximale affichée.
Contre-indications : La prise de maté doit être limitée en cas de troubles cardiaques, d’insomnie, de troubles anxieux, d’hypertension artérielle, de reflux gastro-oesophagien, d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, de problèmes rénaux ou d’ostéoporose. La plante est déconseillée en cas de grossesse, d’allaitement et chez les personnes de moins de 18 ans.


Le caféier
présente de nombreuses composantes intéressantes pour la santé. Parmi elles, bien sûr, la caféine, qui lui confèrerait des vertus lipolytiques.
L’utilisation du caféier peut se faire par l’application de crèmes cosmétiques vendues dans le commerce labellisées "minceur". Généralement, les zones d’application sont le ventre, les hanches et les cuisses.
Contre-indications : Sous forme cosmétique et à usage modéré, l’usage du caféier n’est pas contre-indiqué.

Le Garcinia
contient des substances qui bloquent la transformation des sucres en graisses, obligeant l'organisme à brûler ses propres réserves.
Utilisation : 2 gélules dosées à 400mg d'extrait sec par jour à prendre avec un grand verre d'eau, 30 à 45 minutes avant les principaux repas.
Contre-indications : Aux doses thérapeutiques, le garcinia ne comporte pas d'effets secondaires. Son usage est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.


Le guarana
contient de la caféine. Il augmente le métabolisme de base des cellules, active la combustion des corps gras et stimule la libération de l’adrénaline qui permet à l’organisme de brûler les graisses .
Utilisation : 2 à 4 gélules dosées à 200mg d'extrait sec par jour à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau.
Contre-indications : Le guarana est une plante très riche en caféine. Il est donc recommandable de ne pas le consommer après 17h pour éviter de perturber le sommeil, et de l’éviter en cas d’hypertension artérielle. En cas de grossesse, demandez conseil à un professionnel de la santé.


THÉ VERT
Les feuilles du thé vert contiennent de la caféine, une composante connue pour ses propriétés lipolytiques. Elle permet de brûler les graisses de réserve qui stoquent les kilos excédentaires .
Utilisation :
1 gélule de poudre dosée à 150mg 2 fois par jour à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau.
Infusion : 1 cuillère à café de thé noir ou de thé vert pour une tasse d’eau bouillante. Infuser 10 minutes. 2 tasses par jour.
La caféine est une substance dopante.
Contre-indications : Stimulante, la caféine cause des troubles du sommeil. En cas de trouble du sommeil, éviter de prendre du thé après 17h.

le thé vert a de nombreuses vertus :minceur, anti âge, renforce la mémoire, calme les allergies grâce à ses anti-oxydents, vitamines et tanins
Le thé vert possède des "propriétés désinfiltrantes" et il "favorise l’élimination rénale", Grâce à sa caféine, il stimule l’organisme et permet de brûler les calories.

-Versez une cuillère à café de thé vert par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. consommer deux tasses par jour aussi longtemps que nécessaire.

- Méfiez-vous des graisses cachées (fromages, crudités et salades du commerce, quiches…). Attention aux excès de sucre et pratiquez une activité physique régulière (au moins une demi-heure de marche quotidienne).
Faites travailler régulièrement votre mémoire (lecture du journal, mots croisés...). Renforcez également vos apports en antioxydants (chou rouge, framboises, mûres, brocoli...).

Anti-âge: Grâce à ses polyphénols et ses vitamines A, C et E, le thé vert possède des vertus antioxydantes majeures. Permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement.
- Alternez dans la journée des infusions de thé vert (3 g de feuilles séchées dans 1 tasse d’eau bouillante 5 min., filtrez, 6 tasses maximum)
et de romarin (30 g de sommités fleuries dans 1 l d’eau frémissante 5 min., infusez 15 min., filtrez, 3 tasses maximum),
et du ginkgo (2 gélules de 200 mg de poudre totale matin, midi et soir). "En cure d’un mois, 2 à 3 fois par an".

Contre-indications : Antécédents d’épilepsie ou de convulsion, hémophilie, avant une intervention chirurgicale
Le thé vert agit contre la baisse de tonus", contient de la caféine, aux vertus stimulantes.
Alternez dans la journée des infusions de thé vert à la menthe (3 g de feuilles séchées dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 5 minutes, filtrez, maximum 6 tasses)
et des décoctions de desmodium (10 g de plantes séchées dans 1 litre d’eau bouillante pendant 15 minutes, filtrez, maximum 3 tasses). "Faites une cure d’un mois, à renouveler si besoin 20 jours par mois jusqu’à trois mois".
En cas de fatigue chronique, de fibromyalgie consultez un médecin naturopathe

Le thé vert est riche en antioxydants, en vitamines E et C. Ces substances luttent contre les radicaux libres, qui peuvent dégrader la structure du derme.
Alternez dans la journée des infusions de thé vert (3 g dans une tasse d’eau bouillante pendant 5 minutes, filtrez, maximum 6 tasses),
de tilleul (une pincée de fleurs dans une tasse d’eau bouillante pendant 15 minutes, filtrez, maximum 3 tasses)
et des décoctions de bardane (10 g de racines dans 0,5 l d’eau, laisser réduire d’un tiers, filtrez, maximum 3 tasses). "Pendant 1 mois, puis par cures de 20 jours par mois pendant deux mois si besoin", cures détox par les plantes (rustica).

Contre les démangeaisons : Le thé vert agit comme "adoucissant" et "antiprurigineux, il lutte contre les différents types de démangeaisons,
"Appliquer une compresse d’infusion de thé vert refroidie sur les zones concernées". A renouveler aussi souvent que nécessaire.
quelle est la cause de vos démangeaisons ? stress, intolérance alimentaire, réaction au soleil, nouvelle lessive ou simple dessèchement.
Si les démangeaisons touchent le visage, les organes génitaux, les doigts et les orteils, ou si vous avez des difficultés à respirer, consultez un médecin.
Anti cernes Grâce à ses antioxydants (polyphénols, vitamines), le thé vert "prévient les dommages cellulaires". Ses tanins possèdent également des "propriétés astringentes et adoucissantes".
"Infusez le thé en sachet et appliquez le sachet froid sur les yeux pendant 20 minutes". A renouveler aussi souvent que nécessaire.
Avant de vous lever, faites rouler doucement vos yeux en dessinant de petits cercles dans un sens, puis dans l’autre. Ces mouvements activeraient la micro-circulation sanguine au niveau des yeux.

Le thé vert soulage les hémorroïdes. Il resserre les tissus dilatés grâce à sa "qualité astringente"
Préparez un thé vert très infusé, laissez-le refroidir et appliquez-le en compresses froides sur les endroits douloureux en externe, "pendant cinq minutes, puis renouvelez l’opération une fois".

Attention aux épices, à l’alcool, aux vêtements qui frottent trop. En cas de constipation, modifiez votre alimentation. Si les hémorroïdes persistent consultez un médecin.

Le thé vert prévient les caries grâce à sa concentration en fluor, Ce minéral renforce l’émail et réduit l’action de certaines bactéries.
Buvez du thé vert chinois, de préférence, car il possède deux fois plus de fluor que les thés indiens Ne pas dépasser 4 à 6 tasses par jour.
Attention aux sucres rapides dont se nourrissent les bactéries de la plaque dentaire. N’abusez pas du fluor, qui pourrait favoriser les caries, pris en trop grande quantité.

le thé vert serait "un excellent remède contre les pieds malodorants". Personnellement je préfère la sauge
"Plongez deux à trois sachets de thé dans quatre litres d’eau", explique le médecin. "Faites bouillir dix minutes, laissez tiédir et trempez-y vos pieds une demi-heure." A renouveler aussi souvent que nécessaire.
Evitez le synthétique. Choisissez des chaussures ouvertes en cuir les chaussures ou en toile. Chaussettes en coton. Laissez respirer vos pieds autant que possible.

"propriétés antiallergiques" (respiratoires, alimentaires) et anti inflammatoires grâce à sa teneur en polyphénols, tanins et vitamines A, C et E,
Alternez dans la journée des infusions de thé vert (3 g de feuilles séchées dans 1 tasse d’eau bouillante 5 minutes, filtrez, maximum 6 tasses) et des gélules de 400 mg d’extrait sec de cassis (1 gélule avec un verre d’eau, matin, midi et soir avant les repas). "Pendant un mois, trois fois par an, de préférence aux changements de saison. "A la survenue des crises, prenez-les 20 jours par mois pendant 2 mois."
Contre-indications : Insuffisance cardiaque ou rénale.

Le thé vert "agit sur le stress oxydatif occasionné par la pollution", il lutte contre les agressions de la pollution sur nos cellules et nos tissus.
Alternez dans la journée
-des infusions de thé vert (3 g de feuilles séchées dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 5 minutes, filtrez, maximum 6 tasses),
- des décoctions de desmodium (10 g de plantes séchées dans 1 litre d’eau bouillante pendant 15 minutes, filtrez, maximum 3 tasses)
-et 1 g d’ail séché par jour avec les repas. "Pendant 1 mois, puis 10 jours par mois pendant 2 mois, 2 fois par an".

Le thé vert aide à réparer les méfaits de la cigarette. Il agit sur "le stress oxydatif occasionné par le tabagisme", autrement dit les agressions de nos cellules
Alternez dans la journée
-des infusions de thé vert (3 g de feuilles séchées dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 5 minutes, filtrez, maximum 6 tasses),
- des décoctions de desmodium (10 g de plantes séchées dans 1 litre d’eau bouillante pendant 15 minutes, filtrez, maximum 3 tasses)
-et de l’ail (1 g d’ail séché par jour avec les repas). "Pendant 1 mois avant l’arrêt présumé du tabac"

Attention en cas de prise de certains médicaments (anticoagulants, hypotenseurs, calmants), le thé peut augmenter ou diminuer leurs effets. Il peut entraîner un état d’excitation voire de l’insomnie. Parfois même de l’accoutumance. Les femmes enceintes, les enfants et les personnes anémiées doivent limiter leur consommation: le thé réduit l’absorption du fer. Si vous êtes sujet à des problèmes d’endormissement, évitez le thé après 17 h.
Si le thé noir est le plus connu et le plus bu en Occident, le thé vert provient bien de la même plante, le théier. Seule différence : le thé vert est issu de feuilles fraîchement cueillies, passées à la vapeur, roulées et séchées. Au contraire des feuilles servant au thé noir, qui doivent flétrir et fermenter. Cette fermentation modifie la composition chimique des feuilles.
Parmi les principaux thés verts : le Darjeeling vert, l’Assam vert, le Bancha, le Sencha ou le Gun Powder. Les thés Oolong ne sont pas, eux, considérés comme de vrais thés verts car ils sont fermentés légèrement avant de passer à la vapeur.
Sources - S. Kuriyama, A. Hozawa, K. Ohmori, et al. Green tea consumption and cognitive function : a cross-sectional study from the Tsurugaya Project 1. AJCN ; 83(2):355-361S (February 2006) - Phytothérapie des Drs Bérangère Arnal, Paul Goetz, Michel Paris, éditions Vidal - Les meilleures cures détox par les plantes du Dr Franck Gigon, éditions Rustica - Se soigner du Dr Dominique-Jean Sayous, éditions Eyrolles - Thé vert d’Aljoscha Schwarz et Ronald Schweppe, éditions Vigot
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Joyce Amour
Admin
Admin
Joyce Amour


Féminin Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 62
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Le reiki, méditation, soin Bars
Humeur : je suis lumière d'amour

plantes brûle-graisses Empty
MessageSujet: Re: plantes brûle-graisses   plantes brûle-graisses Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:18

merci mamichaël pour ces bon conseil

plantes brûle-graisses 845111 plantes brûle-graisses 280845
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
nouveau
nouveau



Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 37

plantes brûle-graisses Empty
MessageSujet: Re: plantes brûle-graisses   plantes brûle-graisses Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:31

Bonjour,
Merci pour ces informations car j'ai vraiment besoin de connaitre toutes les solutions pour pouvoir perdre ma masse graisseuse car mes kilos en trop me procurent un mal de dos. Heureusement qu'avec mon surmatelas à mémoire de forme, je réussi à oublier les douleurs.


Dernière édition par ninie.221 le Lun 14 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 73
Localisation : 01 Ain pays de Gex

plantes brûle-graisses Empty
MessageSujet: Re: plantes brûle-graisses   plantes brûle-graisses Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:06

Tous ces remèdes sont précieux , mais il faut aussi une hygiène de vie, rester présent à l'instant présent, et faire des marches, de la natation, du vélo , enfin il faut bouger pour éliminer, et aussi nourrir son enfant intérieur.

plantes brûle-graisses 146560 mes amies et portez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





plantes brûle-graisses Empty
MessageSujet: Re: plantes brûle-graisses   plantes brûle-graisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes brûle-graisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes, huiles essentielles, remèdes naturels
» Marier les plantes qui s'aiment
» Plantes légales qui modifient la conscience
» plantes médicinales interdites--> Ho'oponopono
» plantes médicinales à faire pousser chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: médecines naturelles :: Remèdes naturels et botanique-
Sauter vers: