Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:01

Omraam Mikhaël Aïvanhov incarne l’idéal de la fraternité universelle .
Sa vie est amour en action.
Un vrai maître qui a vécu véritablement pour la réalisation de l’Humanité Une, et l’évolution de la conscience de groupe !



Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Maitre10


« L’idée de fraternité pour laquelle nous travaillons est encore comme un enfant nouveau-né.
Je parle à l’univers entier de cet enfant qui veut grandir, apprendre à marcher, s’instruire.
Je connais tous ses besoins, mon souci constant est d’assurer sa subsistance et sa croissance, je n’ai pas d’autre travail, et je dois être tellement vigilant !
Cette idée de fraternité, c’est elle et elle seule qui a le pouvoir de faire régner la paix dans le monde.
Je suis venu parmi vous afin qu’ici puisse se réaliser un idéal de vie fraternelle qui servira d’exemple pour l’avenir ... apporter un modèle de vie collective, fraternelle, où chaque individu acceptera consciemment une sorte de servitude magnifique afin d’accéder à une autre liberté, plus vraie, plus profonde, celle de son Être supérieur.
C’est le moment de vivre une expérience que les humains n’ont pas encore tentée et qui les libérera de leurs illusions, de leur isolement et de leur impuissance.


« La marque d’un grand Maître spirituel réside dans sa capacité 
à transmettre la sagesse avec une telle clarté
 qu’elle semble réellement simple comme si on l’avait toujours connue,
 comme si on la possédait en soi. » Larry Dossey*


Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) est né en Bulgarie. A l'âge de 17 ans, il devint le disciple du Maître Peter Deunov auprès duquel il resta jusqu'en 1937. En effet, c'est à cette date que Peter Deunov, fondateur de la Fraternité Blanche, lui demanda de quitter la Bulgarie pour la France afin de faire connaître son enseignement.
A partir de 1938, jusqu'en 1986, il donna quelque 4500 conférences d'abord en France (à Paris et la région parisienne, plus tard à Fréjus dans le Var), puis en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède et en Norvège. Il visita également de nombreux autres pays.

Omraam était pédagogue et vivait en conformité avec son enseignement. Tout était lié, cohérent dans la vie de frère Mikhaël. Jamais je ne pus découvrir une faille entre sa vie collective, ses propos et son comportement. Jamais il ne conseillait aux autres une chose que lui-même ne mit en pratique dans l'intimité de son existence. Tant d'années de vie auprès de lui me permettent de confirmer cela. » Svezda

« Il regardait avec un sentiment de don intérieur total qui n'appartient qu'aux Saints et aux Maîtres.
En voyant agir frère Mikhaël, on avait l'impression que son unique tâche était d'offrir ce don divin d'amour à tous, sans aucune restriction, jeunes ou vieux, beaux ou laids, pauvres ou riches. »
Extrait du livre de Svezda : "Vie et enseignement en France du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov" © Prosveta

Son rire était celui d'un être pur, libre, heureux, fraternel... C'est extraordinaire de voir comment un être qui avait autant travaillé dans l'ascèse, l'avancement spirituel, qui était passé par tant d'épreuves, comment il pouvait être aussi heureux : parce qu'il s'intéressait aux autres, parce qu'il cherchait tout le temps à révéler la beauté de la terre. Témoignage extrait de la biographie de Louise-Marie Frenette


« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »

« Pour que je ressente le besoin de vous parler, il faut que le sujet se présente à moi tout d'un coup, comme une inspiration, une suggestion qui me vient d'ailleurs... »

« Mon désir est de vous expliquer le plus simplement possible de grandes vérités, sur lesquelles l'homme peut baser son existence, grâce auxquelles il peut améliorer sa vie... »

« Je vous amène vers le soleil pour que vous le preniez comme modèle. La vraie pédagogie, c'est que pour chauffer les autres, il faut être chaud, pour éclairer les autres, il faut être lumineux, pour vivifier les autres, il faut être vivant. Un vrai pédagogue doit émaner les qualités qu'il veut enseigner, il faut qu'il sorte de lui quelque chose de contagieux, de stimulant, d'irrésistible ! »
Les splendeurs de Tipheret


Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Deveni11

« Je ne m'occupe que d'écrire mon propre livre, c'est-à-dire moi; je n’ai jamais rien écrit d'autre que ce livre que je suis. Vous direz: «Mais alors, et vos livres que nous lisons? »Je ne les écris pas, j'ai confié ce travail à certaines personnes. Moi, je m'applique seulement à écrire mon propre livre, et je parle en sachant que parler, c'est aussi écrire. Oui, je parle en m'efforçant d'imprimer sur vos âmes des écritures célestes. ... Et chacun de vous est aussi un livre, un livre qu'il est lui-même en train d'écrire : ses pensées, ses sentiments tracent les caractères d'une écriture qui va se graver dans la matière de ses corps subtils. Donc, devenir un livre vivant, voilà désormais un travail pour vous. En vous appliquant à ce travail, vous aurez une influence bénéfique sur tous ceux qui s'approcheront de vous. C'est aussi cela l'amour fraternel. »
« Quand je méditais, je cherchais à percevoir l’univers comme une immense symphonie…Un jour, je me suis senti emporté dans l’espace, très loin, et soudain j’ai entendu que tout l’univers chantait… aucune musique humaine ne peut se comparer à ce que j’ai entendu… Cette musique ne s’entend pas avec les oreilles physiques, mais avec l’âme, avec l’esprit… Cette expérience que j’ai faite si tôt dans ma vie est restée comme un sceau dans mon âme et m’a poussé à rechercher toujours et partout l’harmonie. »
Pour le travail que j’envisage, je veux des êtres qui soient riches dans leur coeur et dans leur âme. Il ne faut plus se contenter de parler d’amour, de paix et de fraternité, il faut les vivre en apprenant à se rencontrer et à faire des échanges dans des domaines où les valeurs prônées par la société ne comptent plus tellement. Venez soutenir mon travail, prêtez vos forces, donnez un exemple d’esprit fraternel. Vous prétendez aimer votre pays, mais que faites-vous pour que tous puissent y vivre fraternellement ? Vous ne savez pas encore combien votre exemple pourrait devenir contagieux. »
Afin de devenir un livre vivant – Eléments d'autobiographie – © Prosveta


« Beaucoup croient que l'essentiel c'est la parole d'un Maître, la sagesse qu'il transmet, et que s'il ne dit rien, ils n'apprennent rien. Même s'il ne parle pas, le rayonnement qui émane de lui vous communique quelque chose de sa lumière et de sa force. »

« J'ai goûté au chemin mystique : le coeur, les sentiments, l'amour. 

J'ai goûté au chemin spirituel : l'étude, le savoir.

J'ai aussi suivi le chemin des réalisations par le travail et la volonté. 

Et pourtant, je ne veux pas choisir de suivre l'un ou l'autre seulement, mais les trois.»


http://www.prosveta.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:36

FRATERNITÉ UNIVERSELLE- GROUPE DE GENÈVE
se réunit un mercredi par moi dans le local des quakers
13 rue de Mervelet, Petit-Saconnex, Genève. entrée par la grille du jardin.
réunion au rez-de-jardin
parking dans la rue
Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle 111751

prochaines réunion en 2011
16 mars 2011
13 avril
11 mai
15 juin


Dernière édition par mamichaël le Dim 27 Fév - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:00

il y a toujours quelque part des personnes en prières dans le monde. se relier à ce groupe de personnes.

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Isis
Ami
Ami
Isis


Date d'inscription : 01/09/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:34

Voilà bien un grand sujet!
Depuis des siècles on fait l'apologie de la souffrance et du sacrifice pour l'élévation de l'homme et la connaissance de soi

regardez cette vidéo. Croyez-vous que ce soit le seul chemin de salut ?


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DkVBTk-8o6g#!
commentaire de consciencedelumiere
Savoir souffrir est un des plus grands savoirs qui existent. Savoir souffrir est une des plus hautes manifestations de l'amour. Dans cette souffrance l'âme prépare un parfum si délicieux que le Seigneur et ses anges viennent se délecter auprès d'elle. Des souffrances des martyrs et des saints condamnés, persécutés pour la gloire de Dieu, émanaient réellement un parfum. Et celui qui souffre parce qu'il se dévoue pour les autres, parce qu'il se sacrifie pour les éclairer et les préserver du mal, comme l'a fait Jésus, cette souffrance acceptée par amour exhale le parfum le plus subtil.
Acceptez cette vérité, mettez-la en pratique et vous posséderez une résistance sans pareille. Commencez par ne pas pousser des cris à la moindre déception, à la moindre épreuve. Acceptez-les consciemment, en gardant le silence, car c'est de cette souffrance que vous ferez sortir la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoiris
Ami
Ami
Arcoiris


Date d'inscription : 08/10/2010

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:16

La souffrance n'est pas un passage nécessaire. La conscience Universelle est avant tout AMOUR - Instaurer la Paix dans le monde, avec la foi en soi et en son verbe créateur. Plus nous serons nombreux à être positifs, et à faire des voeux positifs, plus nous aurons la chance d'atteindre la masse critique capable de faire basculer le monde dans une conscience joyeuse, positive et recréer un paradis sur Terre.... cette Terre promise....
Nous sommes tous les terriens acteurs et créateurs de notre réalité dans notre monde . L'énergie universelle de vie se contente de réaliser ce que chacun se programme selon sa foi.

Il faut toutefois vaincre son égoïsme et avoir une conscience de groupe unitaire pour ne pas risquer de corrompre une vie de bonheur paradisiaque....
Les nantis qui appauvrissent les peuples, pour être toujours plus riches, ceux qui divisent pour régner et avoir du pouvoir sur autrui, ou ceux qui génèrent du malheur autour d'eux par cupidité ou jalousie, s'ils connaissent le secret pour créer le paradis, ils le corrompent et le nient, car ils perdent leur pouvoir et leurs valeurs auxquelles ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:36

Matthieu Ricard nous parle du bonheur vrai et simple généré par notre confiance en nos ressources intérieures pour vivre les hauts et les bas de l'existence, non dans une conscience égoïste mais dans une conscience remplie de compassion pour le bonheur de tous les vivants... on est loin de la flagellation et du martyre chrétien !

MATTHIEU RICARD 001 Le Bonheur from UNIVERSITE INTEGRALE on Vimeo.


pour moi la philosophie bouddhiste est la voie juste pour accéder au bonheur pour tous les vivants.
l'amour n'est pas forcément souffrance mais il aide à traverser les souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:37

Utilisons le haut idéal pour sublimer l'amour

https://youtu.be/YHMm4c02WrI 1ère partie

https://youtu.be/FPpl5MGacq4 2ème partie


La chaleur et l'amour sont liés à notre nature supérieure.

https://youtu.be/5KISlabJtkw
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle   Omraam Mikhaël Aïvanhov,  la Fraternité Universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov, la Fraternité Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  conférences Omraam Mikhael Aivanhov
» Omraam et la FRATERNITÉ UNIVERSELLE
» OMRAM MIKHAËL AÏVANHOV
» La Pyramide de Lumière de MIKHAËL AÏVANHOV
» Réflexions de la fraternité blanche universelle sur la nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Religions, philosophie, écoles de vie :: O.M.Aïvanhow-
Sauter vers: