Bonsoir,
Etude prouvant les méfaits d'un OGM:
Une association (CRIIGEN: Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le GENie GENétique) a mis sur pied une étude, menée par l'université de Can, durant deux ans prouvant les méfaits d'un OGM sur la santé pour la toute première fois.
Cette étude a été tenue secrète pour éviter de subir des pressions gouvernementales, des pressions de la part de l'industrie alimentaire, des entreprises produisant des OGM et de l'agro-semencé.
Cette enquête contredit toutes les autres enquêtes menées jusqu'ici!
A la fin du reportage il est dit que cette étude française va être présentée demain à Bruxelles, ce demain a été le jeudi 20 Septembre.
(1:52) http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4285679-un-mais-genetiquement-modifie-aurait-des-consequences-graves-pour-la-sante.html
Une étude contre tous:
Toutes les études qui ont été faites jusqu'à ce jour, l'on été sur un laps de temps de 90 jours (3 mois). Hors, selon cette nouvelle étude, les premières traces des effets négatifs sur la santé ne peuvent être décelées qu'à partir de 4 mois (120 jours). Quand à cette nouvelle étude qui a mit le problème en évidence, elle a porté sur 2 ans.
(2:18) http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4285699-mais-genetiquement-modifie-entretien-avec-corinne-lepage-presidente-du-criigen.html
Remarque perso de José: Mme Corinne Lepage, présidente du CRIIGEN, dit que cette étude n'a pas été faite par Mosanto. Je suis persuadé que Mosanto sait que c'est à partir de 4 mois que les effets négatifs sur la santé risquent d'être détectés. D'où la raison pour la quelle les études menées jusqu'à aujourd'hui ne sont faites que sur seulement 90 jours. C'est exactement ce qui c'était passé avec les industriels du tabacs ou des études secrètes menées par eux-mêmes, avaient démontré les effets nocifs du tabac sur la santé des fumeurs.
Dans le reportage précédent, vous avez pu voir un extrait sur les conclusions du fond national Suisse de la recherche. Ces travaux doivent fournir des informations au gouvernement Suisse pour que ce dernier puisse décider, en connaissance de cause, de la politique que doit suivre la Suisse envers les OGM.
Pour celles et ceux à qui ça intéresse, voici ce qui avait été dit le 28 août lorsque cette "commission" avait convoqué la presse pour informer de ces conclusions.
(1:48) http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/4227818-des-scientifiques-ont-presente-les-resultats-d-une-etude-affirmant-que-les-plantes-genetiquement-modifiees-ne-representent-aucun-danger-pour-l-environnement.html
Remarque Technique de José sur la fin de la Vidéo: Je n'arrive pas à voir les dernières secondes. Je ne sais pas si c'est du à de la censure ou à un problème technique.
Je vous souhaite une bonne semaine.
José of Geneva