Amour Essence Ciel Spiritualité, soins alternatifs |
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial qui reflète sa portion du ciel. Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale, les
différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels, en
toute simplicité et avec un langage accessible à tous, dans le but de
co-créer l'Humanité Une . Les sujets sont divers, variés et reliés
aux sources des textes. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à
l’édifice et trouver ce qui le motive et le guide sainement dans la vie. Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre, mieux nous
accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer. Nous faisons évoluer
notre champ de conscience, et celui de l’humanité en étant dans le
coeur. |
|
| méditation de pleine lune capricorne | |
| | Auteur | Message |
---|
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
| Sujet: méditation de pleine lune capricorne Ven 30 Déc - 22:51 | |
| Pleine Lune du Capricorne méditation à Genève, samedi 7 janvier 2012 Heure exacte de la pleine Lune - 9 janvier 2012 à 7h31 GMT -
« Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière »
Mesure de Liberté pour un Service plus abondant
Chers amis, bonjour et meilleurs vœux pour 2012. Nous sommes réunis ce soir pour méditer ensemble sur les énergies véhiculées par la constellation du Capricorne.
A chaque période de pleine lune, la méditation est un point central pour tendre un jour vers une nouvelle religion mondiale. Cette pratique sera celle de l’Invocation et de l’Evocation réunissant, ensemble, de grandes énergies spirituelles et, les rendant accessibles pour permettre à l’humanité de s’élever vers le 5e règne, en même temps qu’en conscience elle est reliée à tous les autres règnes de la planète. La tâche de la nouvelle religion sera de distribuer l’énergie spirituelle et en même temps que de protéger l’humanité des énergies et forces qu’elle n’est pas encore prête à recevoir. La méditation de pleine lune implique la protection et la libération de l’humanité et, par la distribution d’énergie spirituelle, la stimulation de l’humanité afin qu’elle puisse être conduite de l’obscurité à la lumière, de la mort à l’immortalité, du non réel à la Réalité.
Avant d’aller plus loin, observons un temps de silence en visualisant toutes les personnes et tous les groupes qui se réunissent physiquement ou en conscience avec le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, le tout formant un grand groupe disponible pour tendre vers la Hiérarchie, le 5e rèche. Ensuite, ensemble disons l’évocation suivante :
« Puisse l’énergie du divin Soi nous inspirer et la lumière de l’âme nous diriger. Puissions-nous être conduits des ténèbres vers la Lumière, de l’irréel vers le Réel, de la mort vers l’Immortalité ».
Le signe du Capricorne est mystérieux et paradoxal par la puissance de son énergie.
Le Capricorne est le signe qui gouverne la fin de l’année et la transition vers la nouvelle année d’après le cycle annuel du calendrier occidental. Janvier, “ Janus ”, divinité romaine qui regarde dans deux directions : vers le passé qui vient juste de se terminer et vers le futur, la nouvelle année qui juste commence.
C’est le moment où l’on pèse et mesure l’année écoulée en cherchant à résoudre ce qui ne l’a pas été jusque là. Ce n’est qu’une période parmi d’autres cycles pour évaluer, réparer, couper ou relier, comme par exemple la revue du soir qui remonte les événements vécus vers leurs causes dans le but d’éclairer le flux d’énergie et de révéler les causes initiales derrière les effets extérieurs. Ce processus d’engagé depuis le siège de l’observateur transforme l’expérience en une solide fondation pour une action plus sage et plus efficace, ce qui aide au cours de la montée vers le sommet de la montagne de l’Initiation. La marche doit toujours être sûre car le voyage est long sur cette voie sans fin.
Le disciple fait face à deux voies, et dans chacune d’elle, il doit voir la même vision. Tel est le défi du sentier spirituel qui est parcouru en Capricorne, une telle gageure qu’une fois maîtrisée, le sentier mène jusqu’au lieu de l’initiation, au sommet de l’accomplissement.
L’objectif est de faire en sorte que “ ce qui est reçu verticalement doit être distribué horizontalement ”.
Ce qui est imprimé dans la conscience en méditation, qui est reçu des niveaux plus élevés et abstraits de l’âme et de l’esprit, doit être manifesté pour la rédemption de la matière. Ce modèle de réception et distribution d’énergie commande le processus entier de l’évolution et en Capricorne, il atteint un point si critique que l’expérience résulte en une initiation appelée Transfiguration. Le sens profond du mot “ Transfiguration ” signifie ce qui a été accompli, signifie que l’être humain a le pouvoir de transformer sa vie intérieure d’un état de conscience à un autre. La matière vivifiée ou éveillée par l’impulsion de l’âme incarnée devient consciemment un véhicule adéquat pour l’esprit. En un sens, chaque mois à la période de ces Fêtes où la pleine lune ne fait plus obstruction et où le soleil et la terre se tiennent dans une relation ouverte sans obstacles l’un et l’autre, nous avons une opportunité de monter, en conscience, vers un sommet plus haut par l’Approche de la Hiérarchie.
C’est un flux ou une distribution d’énergie qui trouve ses analogies avec le symbole de la montagne utilisé pour nous donner la vision de l’accomplissement en Capricorne ; un accomplissement qui prend place en conscience et qui est décrit comme l’ascension d’une montagne pour exprimer la vision plus élevée, plus large, plus inclusive et développée que le point d’initiation concède. Cette vision doit alors être maintenue lorsque l’on retourne au niveau de l’expérience quotidienne où la conscience élargie doit trouver son application dans un service rédempteur. La note clé du Capricorne exprime ce voyage : “ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”.
La question qui reste est : pourquoi, si l’on est entré dans la lumière suprême, tourner le dos à cette lumière ? Soyez seulement la lentille dans le faisceau de lumière pour recevoir, donner la lumière car elle est déjà présente en soi. Le degré de transparence de chacun, de chaque lentille, émerge de sa propre capacité à n’être plus qu’un moyen. “ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”…
La lumière reçue peut être utilisée que si le dos est tourné à ce qui est illuminé, et, le champ éclairé, dévoile le domaine de service.
L’Ancien Commentaire du début de la méditation d’approche vers la Hiérarchie le confirme : “ Celui qui regarde la lumière et demeure dans son rayonnement est aveugle aux problèmes du monde des hommes. Il avance sur la voie lumineuse vers le grand centre d’absorption. Mais celui qui ressent le désir ardent de prendre ce chemin, aimant tout de même son frère sur la route d’ombre, se retourne sur le socle de lumière et prend l’autre chemin ”.
Comme le passage du soleil en Capricorne marque le moment le plus sombre de l’année et le début d’une luminosité croissante, le Capricorne est aussi présenté comme le point le plus dense de la matérialisation de l’âme. En Capricorne, au sommet de l’accomplissement, siège le triomphe dans la matière grâce à la présence de l’esprit, car l’âme y atteint son expression la plus concrète, et, ce triomphe s’accouple avec celui de l’esprit, telles les pierres précieuses, splendeurs et lumières enfouies, superbes réfracteurs de lumière.
“ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”. Le Fils, le principe christique est né sur le plan physique pour apporter une autre phase de l’Amour au monde afin qu’il serve avec brio. Avec l’évolution, la matière devient progressivement un meilleur conducteur de lumière, jusqu’à cet exemple du Christ qui a pu proclamer “ Je suis la lumière du monde ”.
Dans le voyage à travers l’évolution de l’âme humaine, l’homme entre dans la matière par la porte du Cancer, donne naissance au principe christique en Vierge et achève sa transfiguration sur le sommet de la montagne en Capricorne. L’intelligence humaine doit laisser croître sa lumière pour briller et aussi reconnaître la lumière. C’est donc bien la tâche de l’homme d’apprendre à maîtriser la matière – n’est-ce pas là la signification réelle de l’enseignement biblique qui dit : “ L’homme a été créé pour dominer la terre ” ? Nous commençons à percevoir graduellement que la matière est l’habillage extérieur de Dieu dans les domaines comme l’écologie, la science, les arts, les finances, l’éducation, la psychologie, la politique. Tous de champs de service et de recherche des membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde pour lesquels 2012 achèvera un nouveau cycle de sept ans – processus de sagesse, de maturation – que nous célèbreront en fin d’année, juste la semaine avant la Pleine Lune en Capricorne, décembre 2012 .
Le but est de maîtriser la matière grâce à la lumière de l’esprit, pour la transformer à tel point que la part de matière en jeu chez chacun doit s’affiner, évoluer, croître, se diviniser par la Présence – devenant ainsi esprit même.
L’objectif de la planète entière est de devenir une planète sacrée et, cela grâce au processus de Vie en chacun, transmutant le charbon en diamant pour tout ce que nous touchons. Sur Son impressionnant niveau de conscience, le Logos planétaire est engagé, Lui aussi, dans un voyage vers le sommet de la montagne, par l’expérience en Capricorne. Les sept plans du monde connus jusqu’au plus haut plan de la divinité sont entraînés pour évoluer afin que ces sept sous-plans du plan physique cosmique puissent rendre toutes leur lumière claire. C’est une lutte et un processus créatif dans lesquels chaque être humain consciemment ou pas est enjoint de participer.
Toutes nos vies sont des créations dans la matière, que ce soit, porter et élever des enfants, créer une œuvre d’art, élaborer une idée, établir une organisation, travailler sur soi ou faire carrière. Tout est opportunité pour oeuvrer dans la matière développant notre intelligence ou les intelligences dont nous disposons d’abord comme potentialité puis comme potentiel réel et nous inscrire dans le service en tant qu’âmes incarnées.
Les méditations de pleine lune est une occasion de participer à l’élévation de l’ensemble par l’utilisation consciente des facultés de visualisations, de focalisation d’une intention porteuses de croissance pour l’esprit de Tous. Certains collaborateurs participent depuis des années, d’autres arrivent et commencent, ce qui fait qu’un focus mondial est maintenant ancré et se développe constamment méditant chaque mois, pensant cinq jours, pour “ Que la Lumière pénètre ” sur le Sentier que parcourt l’humanité et pour que cette lumière puisse porter les fruits nécessaire à l’élévation de l’ensemble.
Avant de commencer la méditation répétons ensemble, comme chacun pourra le faire à des moments voulus dans sa vie, tout en laissant agir notre réflexion profonde :
« Je suis un messager de lumière. “ Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière ”. Je suis un pèlerin sur le chemin de l’amour. Je ne chemine pas seul et je sais que je ne fais qu’un avec toutes les grandes âmes et qu’un avec elles en service. Leur force est la mienne. Cette force, je la revendique, Ma force est la leur et, je la leur donne librement. Ame, je marche sur terre. Je représente l’UNIQUE. »
(Pause silence…..)
Il est temps maintenant de passer à la méditation avec la note-clé du Capricorne :« Je suis perdu dans la lumière suprême et je tourne le dos à cette lumière »
| |
| | | mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
| Sujet: Re: méditation de pleine lune capricorne Ven 30 Déc - 22:57 | |
| RAPPEL : MÉDITATION D'APPROCHE DE LA HIÉRARCHIE LORS DE LA PLEINE LUNE
La Pleine Lune est une période unique d'accès aux énergies spirituelles qui facilite l'établissement de relations plus étroites entre l'Humanité et la Hiérarchie. Tous les mois, les énergies répandues sont chargées des qualités propres â la constellation qui influence le mois en question. Influant chacune à leur tour sur l'humanité, elles mettent peu à peu en place dans la conscience des hommes les attributs divins. Et en qualité d'aspirant et de disciple, chacun d'entre nous s'efforce de canaliser l'influx spirituel dans le mental et dans le cœur des hommes afin de resserrer les liens qui unissent le règne humain au royaume de Dieu. Le Sentier d'approche est accessible à tout individu, à tout groupe ainsi qu'à l'humanité tout entière, en tant qu'unité. A ce moment là, les énergies avec lesquelles il est, en temps normal, difficile d'entrer en contact peuvent alors être saisies et utilisées, à condition toutefois de le faire au niveau du groupe. L'individu, le groupe et l'humanité s'en trouvent enrichis et vitalisés. Note clé"Celui qui regarde la lumière et demeure dans son rayonnement est aveugle aux événements du monde des hommes. Il avance sur la voie lumineuse, vers le grand centre de l'absorption. Mais celui qui ressent le désir ardent de prendre ce chemin, aimant tout de même son frère sur la route d'ombre, se retourne sur le socle de lumière et prend l'autre chemin. Il regarde vers l'ombre. C'est alors que les sept points de lumière qui sont en lui reflètent cette lumière et voilà que le visage de ceux qui sont sur le chemin de l'ombre reçoit cette lumière. Dès lors, le chemin n'est plus aussi sombre. Derrière les combattants, entre la lumière et l'ombre, brille la lumière de la Hiérarchie'". MÉDITATION: LAISSER PENETRER LA LUMIEREI. Fusion de groupeNous affirmons la fusion et l'intégration du groupe dans le centre du cœur du Nouveau Croupe des Serviteurs du Monde, médiateur entre la Hiérarchie et l'Humanité: Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai, leur appartient. Puisse l'amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager. II. AlignementNous projetons une ligne d'énergie de lumière vers la Hiérarchie spirituelle de la planète, le cœur planétaire, le grand Ashram de Sanat Kumara et vers le Christ, qui se trouve au cœur de la Hiérarchie. Etendons la ligne de lumière jusqu'à Shamballa, le centre où la volonté de Dieu est connue. III. Intermède supérieurMaintenons le mental contemplatif ouvert aux énergies extra planétaires affluant de Shamballa et radiant à travers la Hiérarchie. Utilisant l’imagination créatrice, essayez de voir les trois centres planétaires – Shamballa, la Hiérarchie et l’Humanité - venir graduellement en alignement et en interaction. IV. MéditationRéfléchissons sur la pensée semence correspondant à la note-clé su signe du mois : V. PrécipitationEn utilisant l'imagination créatrice, visualisons les énergies de Lumière, d'Amour et de Volonté du Bien qui se répandent sur toute la surface de la planète et qui sont ancrées sur la terre dans les centres préparés sur le plan physique, au moyen desquels le Plan peut se manifester. (Utilisons, pour ce faire, la progression sextuple de l'amour divin en suivant la précipitation d'énergie de Shamballa à la Hiérarchie, au Christ, au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et aux hommes et femmes de bonne volonté partout dans le monde, jusqu'aux centres physiques de distribution. VI. Intermède inférieurRecentrons la conscience, en tant que groupe, dans la périphérie du Grand Ashram. Affirmons ensemble: Au centre de tout amour, je demeure. Depuis ce centre, moi, l'âme, je me tourne vers l'extérieur. Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travaille. Puisse l'amour du Soi divin se répandre en mon cœur, à travers mon groupe et dans le monde entier.Visualisez l’influx spirituel affluant, libéré depuis Shamballa à travers la Hiérarchie et pénétrant l’humanité par le canal préparé. Considérez comment ces énergies affluantes établissent le “ Chemin de Lumière ” pour l’Instructeur du Monde qui vient, le Christ. VII. DistributionAu moment où nous prononçons la Grande Invocation, visualisons le flot de Lumière, d'Amour et de Pouvoir qui nous parvient de la Hiérarchie spirituelle par l'intermédiaire des cinq centres planétaires : Londres, Darjeeling, New York, Tokyo et Genève et qui irradie la conscience de l'humanité tout entière. LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes Que la Lumière descende sur la Terre,
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes Puisse le Christ revenir sur 'Terre,
Du centre où la Volonté de Dieu est connue Que le dessein guide le faible vouloir des hommes Le dessein que les Maîtres connaissent et servent,
Du centre que nous appelons la race des hommes Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse Et puisse t il sceller la porte de la demeure du mal,
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
OM OM OM | |
| | | | méditation de pleine lune capricorne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Ven 19 Mar - 10:54
|
|
|