Remèdes naturels contre les verrues
sève de CHELIDOINE ou de tige de Figuier Couper la tige en deux. La sève coule facilement .
Protégez la peau autour de la verrue, pour ne pas attaquer la peau saine.
zeste de citron macéré dans du vinaigre de vin pendant 12 heures. Mettre dessus juste sur la verrue avec un pansement . Refaire tant que c'est nécessaire.
Frotter un demi-citron au niveau de la verrue matin et soir
zest de citron au vinaigre: Eplucher un citron comme une orange. Couper des petits carrés de pelure de la taille de la verrue et le macérer dans du vinaigre. Appliquer en plaçant le côté blanc sur la verrue fixer avec un pansement. En 3,4 jours, la verrue noircit et se détache
H.E de Tee trea, une goutte pure, plusieurs fois par jour.
Compresse de colle scotch liquide sur la verrue toute la nuit. Au matin, tremper la verrue dans une bassine d'eau tiède et enlever la partie morte. Recommencer chaque soir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de verrue.
Ail : mettre un petit bout d’ail sur la verrue sans déborder car l'ail brûle la peau, le maintenir par un pansement
frotter la verrue régulièrement avec de l’huile de ricin
Emplâtre de feuille de saule.
bave de limace
le secret à la Lune descendante , couper une pomme de terre en deux , masser la verrue avec cette moitié de pomme de terre ,et aller l'enterrer dans le jardin. Quand elle est pourrie, la verrue est partie.
Autre secret: Frotter la verrue avec un oignon coupé en deux qui a macéré dans du vin rouge, frotter la verrue avec et enterrer l’oignon dans le jardin.
variante : Couper un oignon en deux, frotter notre verrue avec une moitié, puis enterrer soi-même la moitié d'oignon . La verrue disparaîtra quand l'oignon se décomposera en terre.
Secret jurassien: Frotter la verrue avec le gras d'un jambon, enterrer le gras de jambon et quand c'est pourri la verrue est partie !!!
Cure de magnésium pendant 2 mois
Etouffer la verrue avec du vernis à ongles, ou du scotch. Répéter jusqu'à ce qu'elle soit sèche.