déploiement du Cube Métatronique, à travers 12 Portes du corps reliées constituant des Sentiers. pratique de tout ce processus de reconstruction du Corps de Résurrection.
LES PORTESANAËL : « Une Porte représente une arche inter-Dimensionnelle permettant de passer d'un état à un autre, d'un temps à un autre, d'une Dimension à une autre, assimilable à un Vortex ou à un Portail inter-dimensionnel, à l'échelon de ce corps ».
Les Etoiles sont les points d'ensemencement permettant la 1ère incarnation réelle, de la Lumière Vibrale. Elles permettent, de déployer leur Vibration, de la tête au Cœur et, de les redéployer au sein des chakras de l'âme et de l'Esprit ayant été privés de cette Conscience de par le retournement initial de la falsification Prométhéenne ou Luciférienne pour, résonner dans tout le corps.
Une Etoile activée, devient une Porte. Leur nom est conservé, car la Vibration est identique mais passe d'une octave à une autre : de la focalisation (au niveau de la tête) au déploiement (au niveau du corps).
PORTE ALFace du corps : avant Chakra d'enracinement de l'âme - du côté droit de la poitrine, un travers de main au-dessus du mamelon, au niveau du 2ème espace intercostal
Point d'acuponcture : 14 Estomac - à droite Cristal associé : rhodocrosite
PORTE UNITEFace du corps : avant Chakra d'enracinement de l'Esprit - du côté gauche de la poitrine, un travers de main au-dessus du mamelon, au niveau du 2ème espace intercostal
Point d'acuponcture : 14 Estomac - à gauche Cristal associé : quartz fantôme
PORTE ODFace du corps : avant à la pointe du sternum
Point d'acuponcture : 15 Vaisseau Conception Cristal associé : tourmaline water-melon (ou association d'une tourmaline verte (verdelite) et d'une tourmaline rose (rubellite)
PORTE VISIONFace du corps : avant Chakra du foie : un travers de main sous le sein droit
Point d'acuponcture : 14 Foie - à droite Cristal associé : Hiddénite
PORTE ATTRACTIONFace du corps : avant Chakra de la rate : un travers de main sous le sein gauche (le chakra de la rate étant elliptique, la position symétrique au chakra du foie
Point d'acuponcture : De 13 F à 14 F - à gauche Cristal associé : Topaze impériale
PORTE PRECISIONFace du corps : avant Au milieu du pli de l'aine. Un travers de main à droite de l'axe vertical du pubis
Point d'acuponcture : 30 Estomac - à droite Cristal associé : Sélénite
PORTE PROFONDEURFace du corps : avant Au milieu du pli de l'aine. Un travers de main à gauche de l'axe vertical du pubis
Point d'acuponcture : 30 Estomac - à gauche Cristal associé : Kunzite
PORTE KI-RIS-TIFace du corps : arrière Entre les omoplates, à mi-hauteur (sous la 5ème vertèbre dorsale). Racine du chakra du Coeur
Point d'acuponcture : 11 V Gouverneur Cristal associé : Cristal Source (Lémurien)
PORTE ICIFace du corps : Arrière à la pointe du sacrum
Point d'acuponcture : 1 Vaisseau Gouverneur Cristal associé : Octaèdre de fluorine
PORTE CLARTEFace du corps : Arrière Sur le bord supérieur du sacrum, dans l'axe du corps - Un travers de main au dessus de ICI
Point d'acuponcture : 2 Vaisseau Gouverneur Cristal associé : Quartz aqua-aura
PORTE MAINTENANT/NUNCFace du corps : Arrière Fossette iliaque gauche. Un travers de main à gauche du sillon inter fessier, à l'horizontale de la limite haute des fesses
Point d'acuponcture : 53 Vessie - à gauche Cristal associé : Péridot
PORTE REPULSIONFace du corps : Arrière Fossette iliaque droite. Un travers de main à droite du sillon inter fessier, à l'horizontale de la limite haute des fesses
Point d'acuponcture : 53 Vessie - à droite Cristal associé : Emeraude
LES SENTIERSANAËL : « La connexion et la résonance de Porte à Porte, suite au déploiement de la Lumière Vibrale de l'âme et de l'Esprit, en l'âme et en L'Esprit, met en Vibration ce qui est appelé Sentier ou Circuit, non inscrit dans la réalité tri-dimensionnelle mais supra-mentale. Ces « trajets » ne sont donc pas inscrits dans un Circuit étherique, tel que cela peut exister dans les traditions orientales. Ils n'ont pas de localisation (tel qu'un méridien ou un nadi) mais représentent, en Vérité, le Souffle de l'Esprit venant animer le corps pour le rendre à sa Dimension éternelle. Il existe de très nombreuses ramifications au-delà du Sentier résonnant entre deux Portes. Ces Sentiers principaux permettent à la Conscience Unifiée de se percevoir, bien au-delà de ce simple corps où se réalise l'alchimie, et donc, ainsi, de sortir de toute localisation spatio-temporelle et identitaire, processus appelé Turiya, accompagnant le Maha Samadhi. ».
L'activation de ces Sentiers, telle qu'elle est donnée et pratiquée, met en oeuvre une multitude d'autres Sentiers, entre l'ensemble de ces Portes. Aucune information complémentaire n'a été communiquée plus précisément car ceux-ci s'activent spontanément dès lors que ceux qui sont décrits ici sont, eux-mêmes et prioritairement, activés.
Il existe, bien évidemment, des connexions et des Sentiers, entre la tête et le Coeur, sur lesquels les intervenants n'ont pas jugé bon de s'appesantir, dans la mesure où ceux-ci ont abouti, en majorité, au déploiement des Etoiles de la tête (devenues des Portes), dans le Triangle de la Tri-Unité du Coeur (chakra d'enracinement de l'âme - chakra d'enracinement de l'Esprit - Coeur).
Les Sentiers sont présentés ci-dessous dans l'ordre qu'il convient de suivre pour leur activation. Le développement de chaque Sentier a fait l'objet de l'intervention de ceux qui nous accompagnent sur d'autres Plans Dimensionnels que vous pouvez retrouver dans la rubrique "messages à lire" du site, à la date indiquée.
Vous trouverez également des indications générales dans les interventions de O.M. AÏVANHOV (2 juillet) - ANAËL (2 juillet) - FRERE K (3 juillet) - URIEL (3 juillet) - PHILIPPE DE LYON (5 juillet).
SENTIER de OD à ICIFonction : De la pulsion du désir à la pulsion du Cœur : Transformation de la pulsion du corps de désir en pulsion du Cœur. Transfiguration des attractions / désirs.
Développement : SRI AUROBINDO (4 juillet)
SENTIER de KI-RIS-TI à CLARTEFonction : Du cloisonnement à la Liberté. De la Dualité à l'Unité : transcendance bien / mal. Synergie d'action entre le Feu de la terre et le Feu du Cœur, mettant fin au cloisonnement Dimensionnel.
Développement : FRERE K (5 juillet) - ANAEL (5 juillet)
SENTIER de AL à VISIONFonction : Lucifer face à Ahriman ou le détournement de l'âme : Passage de l'émotion à la Vibration du Cœur.
Développement : SRI AUROBINDO (6 juillet) - URIEL (6 juillet) - FRERE K (7 juillet)
SENTIER de VISION à PRECISIONFonction : Lucifer face à Ahriman ou le détournement de l'âme : Compréhension / vision, réelles, de ce que sont les émotions. Sensibilité de l'interaction environnementale avec le Soi.
Développement : SRI AUROBINDO (6 juillet) - URIEL (6 juillet) - FRERE K (7 juillet)
SENTIER de AL à PRECISIONFonction : Lucifer face à Ahriman ou le détournement de l'âme : Nourrit et alimente l'âme. Ancrage de l'Antakarana physique, dans sa polarité masculine.
Développement : SRI AUROBINDO (6 juillet) - URIEL (6 juillet) - FRERE K (7 juillet)
SENTIER de UNITE à ATTRACTIONFonction : De l'ATTRACTION à l'UNITE .... A l'UNITE de l'ATTRACTION : Passage des nourritures de la Terre aux nourritures de l'Esprit.
Développement : SRI AUROBINDO (6 juillet) - URIEL (6 juillet) - FRERE K (6 juillet)
SENTIER de ATTRACTION à PROFONDEURFonction : Compréhension / vision, réelles, et dépassement des attachements collectifs.
Développement : SRI AUROBINDO (6 juillet) - URIEL (6 juillet) - FRERE K (7 juillet)
SENTIER de UNITE à PROFONDEURFonction : Nourrit et alimente l'Esprit : Ancrage de l'Antakarana physique, dans sa polarité féminine.
Développement : SRI AUROBINDO (6 juillet) - URIEL (6 juillet) - FRERE K (6 juillet)
SENTIER de UNITE à MAINTENANT/NUNCFonction : De l'UNITE à MAINTENANT/NUNC : résonance et transcendance de l'énergie pranique à la Lumière Vibrale, reflet de la puissance de l'Esprit. Passage de l'énergie étherique à l'énergie supra-mentale.
Développement : SRI AUROBINDO (8 juillet)
SENTIER de ATTRACTION à MAINTENANT/NUNCFonction : De l'amour maternel et sexuel à l'Amour de Soi : voir clair en sa propre féminité.
Développement : GABRIEL (8 juillet)
SENTIER de AL à REPULSIONFonction : Résonance et transcendance de l'affect à l'âme. Passage des désirs de l'affect aux désirs de l'âme.
Développement : FRERE K (9 juillet)
SENTIER de VISION à REPULSIONFonction : Part masculine du Soi au sein du Feu de la Terre et du Feu du Cœur : puissance de l'élévation Vibrale, en soi, du petit soi au grand Soi.
Développement : URIEL (9 juillet)
SENTIER de REPULSION à ICI - De MAINTENANT/NUNC à ICI - De MAINTENANT/NUNC à REPULSIONFonction : Du centre du moi au centre du Soi : enracinement au plus profond de Soi ou puissance du Soi. Du sacre de l'illlusion au sacre du Sacré. La Vibration de HIC et NUNC ou l'Abandon total.
Développement : URIEL (4 juillet) - FRERE K (10 juillet) - ANAËL (10 juillet)
L'ACTIVATION DES SENTIERSChaque Sentier est ainsi constitué par la mise en résonance, simultanée, de deux Portes, points particuliers du corps physique en correspondance avec les Etoiles de la tête (protocoles « Les 12 Etoiles de Marie » de notre site).
L'activation de ces Sentiers peut se faire de plusieurs manières, au choix, selon le ressenti :
SEUL
Poser le cristal correspondant aux 2 Portes du Sentier, simultanément, sur chacune de ces Portes.Par exemple : pour activer le Sentier de OD à ICI, poser, simultanément, une tourmaline water-melon sur OD et un octaèdre de fluorine sur ICI. Rester ainsi de 30 minutes à 1 heure.
Poser une main, à plat, simultanément, sur chaque Porte d'un Sentier. Si la main ne peut pas se poser à plat, garder le contact avec au moins un doigt de la main.
Par la conscience pure (sans les mains, sans cristaux) : porter l'intention de sa conscience sur les 2 Portes d'un Sentier, simultanément (ne rien visualiser avec le 3ème oeil).
A DEUX Une personne est en réception. Une deuxième personne pose ses index, simultanément, sur chacune des 2 Portes d'un Sentier. Par exemple :
EN REGLE GENERALE Activer ces Sentiers, par l'Intention et l'Attention, dans l'ordre indiqué dans le tableau ci-dessus, la première fois.
Les délais de pratique entre chaque Sentier et leur ordre dépendent exclusivement de votre ressenti, après leur 1ère activation.
La répétition (ou pas) et le choix de ces Sentiers (tous ou certains) dépend du ressenti.
La position peut être, indifféremment, assise (« comme sur une chaise » : jambes faisant 90º avec les cuisses, dos droit) ou allongée (bras et jambes décroisés) ou debout. Le principal est que vous vous sentiez confortablement installé.
La durée de la pratique de chaque Sentier est de 10 minutes à 30 minutes.
Les Portes des Sentiers sont des zones élargies autour des repères que peuvent être les points d'acuponcture.