méditation mensuelle pour la terre
Amis de tous les coins de France et d'ailleurs ,
Le projet d'exploitation du gaz de schiste en Ardèche méridionale et dans de nombreuses autres régions de France , constitue une grave menace à l'environnement et à la possibilité même de vivre sans problème de santé majeur. Mais c'est aussi, si nous savons la saisir, une merveilleuse opportunité d'actions unies .
Il y a les actions par les manifestations , par les voies juridiques et également par *la méditation* .
En Ardèche , dimanche 6 mars a eu lieu notre première méditation collective , à Villeneuve de Berg sur la commune même où 8 jours plus tôt la première manifestation nationale de refus d'exploitation du gaz de schiste réunissait 15 000 personnes .
Nous avons décidé , de nous réunir ainsi tous les 1er dimanches de chaque mois à 12 h .
*Entre temps , chacune et chacun peut se relier à tout moment à cette Conscience collective et la nourrir , afin que la protection soit permanente .*
Nous proposons à toutes celles et à tous ceux qui, dans le coin de Terre où ils vivent, sont concernés par ce problème environnemental ou un autre, de mettre également en place une méditation régulière axée sur la
*PROTECTION ET L'AMOUR DE LA TERRE .*
Vous trouverez ci-dessous le texte d'invitation à cette méditation . Pour celles ou ceux qui voudraient plus de détails sur la méditation en elle-même, merci de nous contacter .
Par Amour de la Terre et de tous les Etres qui y vivent .
Mick .
infos sur les dates et lieux des méditations voir le blog :
http://medit-gds07.blogspot.com/
A l'exemple de Ghandhi , du Dalaï Lama, de Aung San Suu Kyi, opposante birmane et des actions de résistance pacifique qu'ils ont mené ou mènent encore, nous pouvons utiliser la méditation pour rester centrés sur nos
objectifs, en évitant de tomber dans la peur et la colère, agir de manière judicieuse et inspirée, renforcer les pensées positives qui nous portent, nous redonner de l'énergie pour tenir la durée dans un processus exigeant.
La méditation nous permet de rester dans la conscience du coeur et dans l'amour pour la Terre tout en étant efficaces et armés d'une ferme détermination face aux dirigeants des firmes et du gouvernement.
Sans doute de nombreuses personnes pratiquant la méditation se sont-elles déjà organisées pour méditer ensemble. Nous vous proposons de créer des liens entre tous ceux qui souhaitent poursuivre cette démarche afin de pouvoir régulièrement lancer des médiations collectives à plus grandes échelles et se soutenir ainsi en réseaux amicaux.
Quel que soit le type de méditation que nous pratiquons habituellement, il nous est possible de méditer ensemble en reliant nos énergies autour des fondamentaux de la Conscience du Cœur, respect et amour de la Terre,
protection par la pensée, sérénité et paix de l'esprit dans cette action d'affirmation citoyenne.
Nous vous proposons de nous réunir tous les 1er Dimanche du mois.
L'objectif est de méditer ensemble, de mettre en place un réseau de méditants solidaires pour cette action que nous pourrions appeler « Le sous-sol appartient à la Terre ».
*Prochaine rencontre le dimanche 3 avril ,*
*rendez-vous à la gare de Montfleury à 12h** *
*elle se trouve entre Lavilledieu et Villeneuve de Berg*
* Si vous n'avez jamais médité et que cette démarche vous intéresse vous êtes aussi les bienvenus. Nous rappelons que la méditation telle qu'elle est envisagée ici est une technique universelle et laïque et n'appartient à aucun courant religieux. C'est ouvert à tous !
A tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous mais ne peuvent se déplacer ou habitent trop loin, nous proposons de se relier à nous par le coeur et l'esprit.
Avec toute notre amitié,
Michel, Laurence, Ghislain, Colette, Hélène, Eliane, membres du collectif 07
« Stop au Gaz de Schiste ».
Pour plus d'infos :
shambalaur@orange.fr / 04 75 93 30 14 mikaub@ymail.com / 06 78 76 19 92
*Valérie Bouthenet*
mob : 06 67 32 77 06
maison : 04 74 01 88 20
*valerie.biodyn@gmail.com*