Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libre Penseur
nouveau
nouveau
Libre Penseur


Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : pays de Gex 01
Humeur : humoriste joyeux

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Empty
MessageSujet: Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .   Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:53

Qu'est-ce qu'un libre penseur ?

La Libre Pensée repose donc sur quatre principes fondamentaux que des générations entières de libres penseurs ont mis en oeuvre (Victor [/i]Hugo,Condorcet, Diderot, Prévert, Voltaire, SartreAnatole France...etc !) :
- elle est anticléricale, avec le strict respect de la séparation de l'Eglise et de l'Etat du 9 décembre 1905.
- elle est rationaliste, car elle réfute toute vérité révélées.Elle estime que l'Homme doit conquérir son bonheur de son vivant, et non dans un pseudo-paradis extra terrestre.
- Elle est internationaliste, car au dessus de tout elle place les intérêts des peuples. Pacifique, elle se prononce pour le désarmement unilatéral. La Libre Pensée est membre des Forces Libres de la Paix.
- Elle est sociale, elle milite pour l'émancipation totale de l'individu et refuse toute exploitation économique, comme l'oppression politique et religieux .

Bonne lecture à toute et à tous, et à bientôt ! LP
Revenir en haut Aller en bas
http://thoirylarupture.unblog.fr/
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .   Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:56

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . 465314 Bonjour à toi mon libre penseur préféré.
sois leBien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Bienve13

Tu es ici chez toi et nous aurons le bonheur lire tes articles que j'apprécie beaucoup car tu es un grand humaniste, un homme de science accompli, et tu as un solide sens de "l'Humamour" (humour-Amour)
Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . 280845
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Isis
Ami
Ami
Isis


Date d'inscription : 01/09/2010

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .   Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:30

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Bienve10 Libre penseur

j'ai vagabondé sur ton site au fil de l'eau.... Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . 845111
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .   Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:15

Jackie, mon Ami, mon frère, coeur vivant
Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Jackie10

Tu nous a quitté hier soir à 20h à l'hôpital Edward Heriot de Lyon.

Je ne pourrais plus échanger dans ce plan -ci avec toi mon ami. :(

Toi en qui, j'avais mis l'espoir d'être un jour, le maire de THOIRY,
Toi profondément humaniste et conscient des problèmes de la société d'aujourd'hui,
Toi qui aimais sincèrement les humains et avais un esprit vraiment fraternel.

Je t'aime Jackie, mon frère, et ton départ pour une autre dimension, à laquelle tu ne croyais pas, est un bonheur pour toi, qui a vécu tant de souffrances physiques et s'est battu en sanctifiant et glorifiant tes soignants!
Tu avais toujours un regard rempli d'amour...
Jusqu'au bout TU AS GARDÉ TON OPTIMISME CONSTRUCTIF, tu te voyais aujourd'hui même ,de retour à Thoiry parmi nous.

Mais ton plan de vie s'achève maintenant pour que tu passes dans une autre dimension, afin que tu puisses faire évoluer par ton absence, tous ceux qui t'aimaient et n'ont pas cru en ton potentiel constructif.
Ils n'étaient pas prêts à vivre ce que tu pouvais nous offrir, à nous, tes amis, tes Thoirisiens, Gessiens et concitoyens pour évoluer en conscience de groupe vraiment fraternel.
Combien d'entre nous sont encore accrochés à leur avoir, usant de manipulations et abusant trop souvent de pouvoir, s'accrochant à toutes les vieilles habitudes sclérosantes qui sécurisent par peur du changement...
Que de refus de lâcher prise, d'enfermement dans des certitudes, des jugements... or comme dit la langue des oiseaux: " le juge ment"...

Enormément de personnes ne croient pas en la fraternité universelle et vivent chacun pour soi; En bon cartésien, tu ne pouvais imaginer ce changement de conscience de l'humanité et que la fraternité universelle puisse un jour s'instaurer, tu disais que c'était qu'une belle
UTOPIE...
mais tu as travaillé en politique pour instaurer des valeurs d'Humanité Une chaleureuse et fraternelle, dénonçant les abérrations de notre système.


Je t'aime jackie, mon frère pour ton oeuvre effectuée dans la sincérité et la pureté de ce que tu croyais et de ce que tu étais. Les petites graines que tu as semées vont grandir et s'épanouir, mon ami , mon frère.

Toi tu étais un vrai pur, un vrai bon, un véritable ami de coeur;
Toi, tu ne trichais pas... Tu n'abusais pas... Tu ne posais pas de chausse-trappes à tes compagnons de vie ou de travail.

Tu disais avec sincérité tes opinions et tu étais l'élément pouvant faire progresser l'esprit de groupe de Thoiry.

Tu vas nous manquer...
à Anne ta femme bien sur, A ta famille
et à tous tes amis, et ils sont nombreux... même s'ils furent parfois tes adversaires en politique...

Thoiry a perdu un être de valeur et d'amour.

Oui ! Tu ne croyais pas en Dieu,
Oui ! Tu étais profondément cartésien,
Mais tu vivais beaucoup plus dans le coeur que bien des adeptes de la spiritualité ou en recherche spirituelle, arrogants ou coincés, rigides, juges, intolérants; souvent plus durs et intransigeants qu'une foule de bonnes gens qui ne croient pas en Dieu, mais vivent spontanément dans la compassion et l'amour du prochain.

Or comme le dit mon Maître bien aimé Jésus, Sananda,
" l'Amour couvre toutes les lois."
"venez à moi comme des petits enfants, le royaume de Dieu leur appartient."

Le royaume de Dieu est en Toi, mon Ami, mon Frère Jackie... Toi, qui sera pour l'éternité un être franc, de pur amour, de joie de vivre et d'humour ... Tu m'as fait hurlé de rire dans les moments de dépression... Oh! comme Je t'aime, mon ami, mon frère, mon "Humamour " et comme tu me manques !

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Bonne_13
J'ai eu le grand bonheur d'être ton amie, Merci, mon ami, mon frère.

Aujourd'hui où tu es dans une autre dimension, de l'éternel présent, tu entres dans cette nouvelle conscience avec la pureté de l'être que tu es, et tu es chez toi, bénis et tendrement aimé.

Merci Jackie pour toute la richesse relationnelle fraternelle que nous avons eu.

Je t'aime mon Ami, mon Frère et me réjouis que tu vives le meilleur dans ce plan de Lumière d'Amour. Tu restes pour l'éternité dans les coeurs de ceux qui t'aiment sincèrement.

Je t'aime, mon ami, mon Frère.
A Dieu et au bonheur de te retrouver En Dieu.
Je t'aime, mon ami, mon frère.
Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . 111751
Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Condol10
Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . 84888
bravo pour ton blog http://thoirylarupture.unblog.fr/

Condoléances Anne, je ne peux soulager ta souffrance et ton manque pour ton cher époux, je t'accompagne chaleureusement Anne comme c'est difficile pour toi de perdre cet être d'exception chaleureux très humain et ouvert à tout, la joie de vivre personnifiée jusqu'à son dernier souffle !
Quelle beauté! Quelle maîtrise dans ces incroyables souffrances!

Jackie tu nous manque à tous, Merci pour les moments privilégiés que nous avons partagés.
Mon ami, mon frère, nous t'aimons tendrement.


Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . 280845
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .   Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:26

Remplace l’idée douloureuse
D’un « plus jamais »
Par celle d’un « autrement ».

Tu désamorceras alors
Le mensonge de la mort.

Bientôt tu commenceras
A oser espérer
Qu’un jour ton désespoir
S’éveillera en des espoirs.

C’est à toi de faire le chemin
Car si tu es encore sur la route,
Lui « est » à l’arrivée
Et il t’attend.

Père André-Marie
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .   Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour du libre penseur...et électron libre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!!!!
» Bonjour de Mamichaël
» bonjour a tous!
» Bonjour d'Isis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Présentation des membres-
Sauter vers: