L’acouphène
L’acouphène est une condition caractérisée par un bourdonnement continu dans les oreilles. Les oreilles sont reliées au dosha Vata en médecine ayurvédique (air et éther). Les oreilles sont également reliées au chakra qui régit la communication (gorge, voix, cou).
L’acouphène peut-être lié à l’incapacité d’exprimer ses sentiments les plus profonds avec honnêteté et clarté pour vous et les autres. Également relié à la capacité d’entendre et de dire la vérité.
Le chakra de la gorge est également le chakra qui permet à la créativité de circuler dans et à travers nous.
Pour nourrir ce chakra, travailler la petite voix à l’intérieur de vous-même qui vous demande de faire attention à vos émotions et de satisfaire votre âme (appelé aussi enfant intérieur).
Huile de clou de girofle : Faites bouillir cinq clous de girofle dans une cuillerée à soupe d’huile de sésame et laisser les clous de girofle dans l’huile. Après un certain temps, l’huile chaude peut être appliquée, avec un compte-gouttes propre. Placer 3 gouttes d’huile CHAUDE de clous de girofle dans chaque oreille.
Certaines recherches mettent en lien acouphène et alimentation. L’acouphène dans l’oreille gauche serait causée par une intolérance au riz. Cette intolérance peut être corrigée avec le manganèse.
L’acouphène de l’oreille droite est habituellement causée par une intolérance au blé. La vitamine F peut aidée (huile de tournesol).
Le massage de la tête, du ventre, de la colonne vertébrale et des pieds sont excellents.
https://ayungdari.wordpress.com