Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pensées d'OMRAAM

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:34

Pensée du mercredi 14 septembre 2011

Péché originel - n’est pas une fatalité irrémédiable


"L’être humain est un pécheur, il est conçu dans le péché, il naît dans le péché : voilà ce que, depuis des siècles, l’Église ne cesse de répéter. Mais c’est en soulignant et en propageant tellement cette idée qu’elle empêche l’humanité de se redresser, car elle diminue son espérance et son désir de sortir de cette situation.
Bien sûr, il y a quand même une certaine vérité : l’homme est conçu dans le péché parce que ses parents lui transmettent une hérédité déjà défectueuse. Regardez seulement dans quelles conditions ils conçoivent leurs enfants ! Est-ce dans la lumière, la pureté, le véritable amour ? Rarement. Eh bien, voilà déjà des manques dont ces enfants vont souffrir. Mais que depuis Adam et Ève le péché originel doive obligatoirement se transmettre de génération en génération, non. Si les humains trouvent la lumière, s’ils cherchent à cultiver la bonté, l’honnêteté, la justice, la sagesse, il ne faut plus se préoccuper d’Adam et Ève, tout peut être changé, transformé. Pourquoi inculquer aux humains des idées qui les maintiennent toujours très bas dans la culpabilité, sans aucun espoir de se redresser un jour ? Nous sommes tous des pécheurs, c’est entendu, mais nous ne sommes pas obligés de le rester pour l’éternité : nous pouvons progresser jusqu’à la perfection."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira89
Ange 28 SEHEIAH Domination extériorisation de la longévité, 14 septembre

Ange SEHEIAH, Je suis dans ton grand feu purificateur pour brûler et transmuter mes stases et scories qui m’empêchent d’ouvrir les yeux de l’Esprit et de comprendre l’harmonie divine. Merci de me sortir indemne de toutes maladies, catastrophes, accidents et de me libérer de tout karma négatif et malsain !

Grand thérapeute céleste, bénis es-tu de diffuser en moi l’énergie universelle de vie divinement fécondée par l’Amour Lumière, elle circule librement en moi et régénère toutes mes cellules, et par osmose celles de mon prochain et de tous les vivants.
Je suis à l’unisson avec ma divine présence qui me souffle d’être et d’agir en accord avec la loi d’Amour universel. Tu exauces mes demandes, SEHEIAH, de longévité saine et heureuse pour bien servir l’humanité et l’oeuvre de la divine création. La terre s’expanse et passe dans une énergie supérieure. Merci de m’aider à être dans le taux vibratoire de la Lumière d’Amour et d’être à l’écoute de moi-même et des autres, afin de rendre le bon service juste et approprié à tous, et générer Amour, joie, santé et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:31

Pensée du jeudi 15 septembre 2011

Unité - n’est pas uniformité


"Vivre en harmonie les uns avec les autres ne signifie pas que vous devez vous laisser absorber par la collectivité. Non, vous êtes un individu bien distinct, mais tout en conservant votre individualité propre, vous devez former une unité, travailler pour l’unité. Regardez les cellules de l’organisme : elles ne sont pas identiques, elles ne remplissent pas les mêmes fonctions, une cellule du cœur n’est pas une cellule de l’estomac, chacune garde son individualité ; mais leurs affinités, leurs liaisons créent entre elles cet état d’harmonie que l’on appelle la santé. Est-ce tellement difficile à comprendre ?
On n’a pas à demander à un noir de devenir blanc, à un musulman ou à un bouddhiste de devenir chrétien. Dans le passé, les chrétiens ont envoyé des missionnaires pour convertir tous les peuples de la terre, et de quelle violence ils ont dû user souvent pour y parvenir ! Tous les humains doivent garder leurs particularités, leurs différences, mais en même temps établir entre eux des liens grâce auxquels ils forment un tout dans le monde divin."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira90
Ange 29 REIYEL, Domination EXTÉRIORISATION DE LA LIBÉRATION 15 Septembre

REIYEL tu es ma divine force ! Remplie d'un zèle ardent, je frappe à ta Porte, et te demandes de m'aider à comprendre mes erreurs, de les réparer, de me libérer des basses passions qui m'attirent et de mes idées noires et négatives. Merci Ange REIYEL de me délivrer de mon karma négatif et de libérer les Humains de leur lourd passé afin que nous co-créions le bonheur futur.
Merci de m'aider à rester fidèle aux Règles dictées par ma conscience,
par mon JE SUIS divin, par les Forces Célestes.
« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumet pas à la tentations, mais délivre-nous du Mal. »
Oui,nous avons commis des abus de confiance, avons critiqué, condamné même, l'innocent, avons été orgueilleux et violents.
Nous avons menti, affirmé ce qui est faux, trompé, donné des mauvais conseils.
Nous avons tourné en dérision dès choses respectables, avons été méprisants, révoltés, pervers.
Nous avons opprimé nos proches, agi avec méchanceté, commis des actions honteuses.
Je te remercie Saint AngeREIYELd'accéder à mes demandes, d'effacer toutes nos fautes, afin que je puisse entrer dans ma Nouvelle Vie, libre de tout karma passé, dans l'Amour, la Joie, et le partage avec tous mes Frères Humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Sep - 6:06

Pensée du vendredi 16 septembre 2011

Progrès technique - ses dangers : affaiblir les humains et les rendre dépendants


"De combien de possibilités les humains disposent maintenant grâce au progrès technique ! Mais tant de facilités nouvelles les amènent à tout attendre de l’extérieur et à se montrer insouciants, irréfléchis, légers. Ils peuvent négliger leur santé : il y a des pharmaciens, des médecins, des chirurgiens, des dentistes, etc. Ils peuvent gaspiller le papier, détraquer les appareils, casser les objets, tacher et déchirer les vêtements, jeter de la nourriture : ils trouveront dans les magasins de quoi remplacer tout ça !
C’est ainsi que l’attention, la vigilance, le discernement s’émoussent de plus en plus. Pourquoi les développer quand il y a tellement de gens et de produits pour réparer les bêtises qu’on a faites ? Tous sont là, les chercheurs, les techniciens, pour venir en aide aux maladroits, aux étourdis, aux inconscients. En réalité, ils aident plutôt les fabricants à s’enrichir ; quant aux utilisateurs, ils les affaiblissent plutôt et les rendent de plus en plus dépendants. Je ne dis pas qu’il faudrait arrêter le progrès technique, non, mais en même temps qu’ils bénéficient de ces progrès, les humains ne devraient pas négliger le domaine intérieur, mais cultiver l’attention, la prudence, la maîtrise."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira91
Ange 30 OMAEL, Domination EXTORISATION DE LA MULTIPLICATION 16 Septembre

OMAEL, Face Divine et majestueuse de Jupiter, Visage rayonnant de beauté et de grandeur. Louange et gloire à toi, Maître des Sources d’abondance !
Merci de me bénir avec la grâce de ton Essence de profusion, d'exubérance, de plénitude spirituelle, d'opulence, de richesse matérielle et morale !
Roi béni et aimé, tu me donnes paix, joie, sainteté, lumière pour tout comprendre et amour pour tout aimer. J'aime Dieu dans la partie sublime des êtres et tu fais pleuvoir sur moi tes vertus et tes pouvoirs : Cette Lumière condensée nommée Or, argent, richesse, qui me permet de bâtir d'abord dans mon Temple intérieur, le Temple de la Société à venir.

L’Ange : Bénis sois-tu! Mais, n'utilises jamais les richesses mentales, morales ou matérielles pour des actes ou des œuvres monstrueuses ou perverses, car alors le chemin de l’évolution est un chemin de traverse, aride, rocailleux, pénible.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:07

Pensée du samedi 17 septembre 2011

Loi de l’accélération du mouvement - appliquée à la vie psychique


"Vous êtes au sommet d’une tour, et vous tenez un caillou dans la main. Ce caillou, vous pouvez le garder dans la main ou le laisser tomber. Si vous le laissez tomber, il échappe aussitôt à votre contrôle, car deux lois physiques entrent aussitôt en action : celle de la gravitation et celle du mouvement accéléré. Oui, non seulement le caillou tombe, mais au fur et à mesure de sa chute la vitesse s’accélère.
Transposons cette loi du mouvement accéléré dans le plan psychique. Toute pensée, tout sentiment, tout acte est comme un caillou que vous laissez tomber dans l’océan des énergies ; et le mouvement est irréversible, vous ne pouvez ni l’arrêter, ni le ralentir, au contraire, il va en s’accélérant. Cela explique pourquoi, si vous vous laissez aller à de mauvaises pensées et de mauvais sentiments, ou à des actes répréhensibles, vous êtes fatalement entraîné sur une voie de plus en plus dangereuse. Mais comme les lois par elles-mêmes sont neutres, elles fonctionnent pour le bien comme pour le mal. Donc, si vous prenez aujourd’hui une bonne résolution, elle obéira aussi aux deux lois de la gravitation et du mouvement accéléré. Vous décidez, par exemple, de ne plus vous mettre en colère à la moindre contrariété. C’est comme si vous laissiez tomber un caillou. D’abord il n’ira pas très vite, vous n’aurez pas la sensation d’avoir fait beaucoup de progrès ; mais après quelque temps il vous sera de plus en plus facile de vous maîtriser."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira92
Ange 31 LECABEL, Domination. TALENT RESOLUTIF EXTERIORISE 17 Septembre

Mon cœur est comme un voyageur dans les mers agitées : ballotté et craintif. Je fais appel à toi, Ô LECABEL ! Père de l’Intelligence profonde et féconde, pénétrante et puissante, pour qu’en toute occasion, je trouve la raison d’aimer et de bénir tout ce qui m’arrive, sans peur et sans colère.
Je te remercie de m'accorder le bénéfice de ta divine grâce pour apaiser mes agitations et appliquer avec prudence, avec ton Essence, les décisions utiles et nécessaires à mon bonheur et à mon progrès spirituel et moral, toujours orienté vers l’Amour de mon prochain.

L’Ange : Le Talent est le fils de l’Amour et de la Connaissance. Ce à quoi tu penses, ce que tu souhaites, tu le reçois, déjà en toi.
Pense et désire le Bien et il restera en toi par la Loi d’Attraction.
Eloigne le Mal ; il disparaîtra de toi par la Loi de Répulsion.
Avance dans la Lumière ; elle organise et épanouit toute chose !

Merci saint ange LECABEL de m'aider à rester calme dans les tempêtes de la vie, afin que je conduise mon navire à bon port toujours et en tout temps.
Merci LECABEL de m'inspirer pour que je trouve la juste et bonne solution à toutes les épreuves se trouvant sur mon chemin, et la sérénité nécessaire pour assimiler les expériences de mes vies antérieures.
LECABEL tu t'exprimes en mesure exacte, tout est géométrie, tout est mathématique et les formes obéissent à la loi des nombres. je veux comprendre la raison d'être des antagonismes et des changements de direction, et rester dans le juste milieu pour réaliser mon plan divin avec grande lucidité . Eclaire-moi afin que je prenne les bonnes décisions et que mon raisonnement soit toujours divinement inspiré rempli d'amour, de droiture.
j'ai à coeur de bien faire mon travail qui sert à mon prochain qui m'enrichit et enrichit mes collaborateurs, sur tous les plans,(physique mental et spirituel) dans une vraie collaboration fraternelle. Aide-nous à créer une harmonie en prenant des décisions par consensus dans le respect de chacun. Aide-moi à vivre avec ma famille d'âmes avec qui je puisse créer une entreprise saine, sereine et sure avec des bases solides et une bonne structure.

L'ange: Je suis toujours en toi dans ta divine présence JE SUIS. Relie-toi au coeur de toi-même.
Pensées d'OMRAAM - Page 10 Angefa10
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:07

Pensée du dimanche 18 septembre 2011

Bonnes conditions - savoir les utiliser pour ne pas avoir de regrets


"Quand elles se trouvent soudain plongées dans des situations inextricables, combien de personnes prennent conscience de leur ignorance, de leur faiblesse et se disent : « Si j’avais su !… » Elles auraient pu savoir, car toutes les conditions leur avaient été données à un certain moment pour apprendre, s’exercer, se renforcer. Mais elles ont négligé ces conditions, elles trouvaient que la vie spirituelle demande trop d’efforts, et d’autres activités, d’autres préoccupations leur paraissaient à ce moment-là plus importantes, et maintenant les voilà dans l’impasse.
Vous demanderez : « Et si nous avons laissé passer ces bonnes conditions, est-ce qu’il est trop tard pour remédier ? » Non, il n’est jamais trop tard, le chemin de la vie est long, infini, et d’autres conditions vous seront données dans cette existence ou dans une autre. Tâchez alors de ne pas les laisser passer, afin de ne pas avoir une fois de plus à vous dire : si j’avais su !…."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira93
Ange 32 VASARIAH, Domination. EXTERIORISATION DE LA CLEMENCE DE LA JUSTICE CLEMENTE 18 Septembre

L’Ange : Combien de fois vous manquez de clémence et jugez les autres, les mettant dans des catégories sans leur donner la chance d'évoluer, de changer? Quand une personne semble évoluer, vous dites celà ne durera pas comment pouvez-vous juger sans permettre à l'autre de prouver qu'il a pu changer?
Votre société à éduquée les enfants dans un esprit de compétition valorisant les premiers et pénalisant les derniers; elle a classé les gens en gagnants et en perdants. Or pour faire évoluer les consciences, afin que chacun trouve sa place dans la fourmilière de la vie, les adultes conscients doivent enseigner les règles de base pour bien vivre ensembles:
- Un dialogue non violent respectueux de tous en tenant compte de vos propres besoins autant que de ceux de votre prochain, afin de créer une relation gagnant gagnant.
- Développer une méthode de consensus pour trouver un accord qui satisfasse tous les personnes de la famille, du groupe, de la classe, de la réunion.
- Se remettre en question

Vos devoirs envers les autres, vos proches surtout, sont prioritaires, car le succès, la maîtrise royale de votre Destin, vous seront donnée par la pratique de l’humilité.
Patience, bienveillante et justice clémente, ouvrent les portes de ta réussite vitale, des succès que tu désires. La clémence n'est pas faiblesse! La clémence est amour tolérant, juste, longanime et bon, il laisse du temps à l'autre; mais toujours en te respectant , en étant fidèle à tes pensées, actions à ce que tu es. Je t'aiderai à être le plus doux possible en étant ferme, afin que tu puisses répandre sur les autres le plus d'amour possible.

VASARIAH, merci de m'aider à comprendre les problèmes, les miens et ceux des autres, et de me guider dans la meilleure façon de les aider en restant juste et clémente. Je te remercie, puissant Régisseur de tous les faits quotidiens, de m'octroyer un lieu de paix pour me ressourcer après mon long séjour dans ce bain d'acide qui ronge tout, et où aucun dialogue n'est pas possible ! Chacun fait des erreurs et je l'accepte, je suis dans mon coeur, je pardonne et j'efface.
La seule personne que je puisse changer, c'est moi-même, aussi je te remercie de me réaligner sur la colonne du centre, afin que je m'équilibre avec amour et clémence.
Je laisse autrui évoluer à sa guise selon sa conscience, personne ne peut aider quelqu'un qui n'est pas conscient de ses problèmes et les exporte dans ses jugements sur autrui.

Merci VASARIAH de m'aider à être toujours équitable et pleine d'amour, car je veux donner à l'autre sa chance: chacun est en mesure de changer, de s'améliorer s'il le veut. Aide-moi à toujours ressentir pour mes frères, une solidaire sympathie, à ne pas m'imprégner des passions de foules, à modérer mes passions et mes émotions, afin que je garde l'esprit clair et logique pour rester dans ta justice clémente.
Conduis-moi vers l’épanouissement de mon âme et de mon corps, vers l’expansion, la nette amélioration, de ma situation morale et matérielle, afin que je puisse mener une action utile et à la Gloire du Créateur.
Viens à moi et sois présent dans ma Demeure intérieure afin que, par ta Lumière Clémente et remplies de compassion, mes craintes s’évanouissent et qu’ainsi je puisse réaliser, de manière solide, mes projets.
AMEN AMEN AMEN, AINSI C'EST.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:14

Pensée du lundi 19 septembre 2011

Compatir - à la souffrance des êtres ne les aide pas nécessairement


"Une personne vient vous confier son chagrin… Souvent, c’est moins pour que vous l’aidiez à trouver une solution que pour vous amener à partager son état. Mais si vous vous laissez envahir par sa souffrance, vous ne l’aidez pas, car vous êtes paralysé et vous risquez de vous enfoncer avec elle. Par votre sympathie, votre compassion, vous croyez pouvoir lui apporter l’apaisement ? Oui, pour un moment peut-être mais peu de temps après les plaintes recommencent, et cela peut continuer ainsi toute la vie. Cette personne sera satisfaite que vous soyez toujours là, prêt à partager sa souffrance, mais elle n’ira pas mieux pour autant. Et vous, dans quel état serez-vous ?
Si vous voulez être utile à quelqu’un, ne permettez pas que son trouble pénètre en vous. Restez lucide, paisible, solide, c’est la seule manière de le tirer de là. Vous ne pouvez l’aider qu’en opposant une certaine résistance."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira94
ANGE 33 YEHUIAH, puissance, subordination extériorisée, 19 septembre

l'Ange : Installé dans la place forte du bien, estimé, flatté par le Ciel et la Terre, te voici maintenant parmi les traites qui machinent, conspirent, renversent.
Maintiens-tu tes vertus ? Es-tu un bon exemple pour tes frères ?
Autour de toi rien n'est solide car le mal détruit constamment.
Établiras-tu ta demeure, ta cellule familiale et sociale dans la loi divine ? Tout n'est qu'un jeu cinglant avant de prendre pied dans l'immortalité.
Ton amour lumière peut dissoudre l'océan de ténèbres.

- je veux que mon incursion dans la colonne des ténèbres ne soit qu'un épisode, merci de m'aider à assimiler très vite les leçons de vie. J'ouvre mon canal de Lumière et d'Amour aligné sur la Source Dieu, Père Mère pour être puissamment a ancré dans la divine colonne centrale de ton univers d'Amour inconditionnel.
Obéir à l'agneau de Dieu, et agir avec coeur au sein de l'ardeur supérieure donne la Paix et par ta grâce je reconnais mes erreurs, mais aussi les traites et les méchants et je déjoue leurs pièges.
YEHUIAH, tu es dans le sanctuaire de ma divine présence JE SUIS et remplie de ton essence, je la révèle à ceux qui veulent vivre selon la LOI d'AMOUR qui régit l'Univers. Je sers avec amour mon prochain et rends grâce au bel être de lumière qu'il est, même quant il n'en est pas conscient car il ne sait pas mettre de l'amour dans ce qu'il fait et dans ce qu'il dit.

L'Ange : La loi d'Amour est loi de la Vie et tu n'es pas vivant en dehors de l'Amour qui meut tout depuis l'atome jusqu'aux galaxies en soi et en dehors de soi. Par ta soumission dans la joie à cette loi universelle, tu pènètres dans le 5ème palais. Dieu aime ses anges et les humains saints, fervents, reliés à leur intériorité céleste. Dieu t'aime quelle que soit ta condition d'un amour infini, inépuisable, éternel !
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:59

Pensée du mardi 20 septembre 2011

Sagesse - nous indique le chemin vers le haut


"La sagesse nous indique le chemin vers le haut, car ce n’est pas en bas, au ras du sol, qu’on acquiert une bonne connaissance des choses. Celui qui veut voir ce qui se passe dans la vallée doit monter sur un sommet ; une fois en haut, non seulement il voit, mais il est protégé, les ennemis ne peuvent pas l’atteindre. Si vous vous habituez à méditer sur l’image du sommet, un jour, vous arriverez à rejoindre Celui que les Psaumes appellent le Très-Haut. Alors, même au milieu de la tourmente, quelque chose en vous sera capable de demeurer là, sur les hauteurs où rien ne peut plus vous nuire.
La sagesse, la lumière tire les êtres vers le haut. Pour le moment, ce sont les chagrins, les difficultés, qui les font réfléchir et les rendent plus sages. Mais cette période passera, et un jour c’est la joie, le sourire et la gaieté qui accompagneront la sagesse."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira95
Ange 34 LEHAHIAH, Puissance, obéissance extériorisée, sens du devoir retour vers la Lumière, Paix et Pardon 20 septembre et 21 septembre au matin.
LEHAHIAH, jardinier des terres de feu célestes , merci de promouvoir L'élévation de mon âme et de me conduire vers les horizons nouveaux de paix et de liberté.libère-moi de l'exil et de la solitude imposée dans les fleuves humains des grandes citées. Montre -moi Seigneur le chemin de l'épanouissement et de la Liberté. tu m'as appris à combiner l'eau et le feu, l'air et la Terre oriente-moi vers les activités dans lesquelles puissent briller les qualités que tu m'as insufflées. que ma voix et mon geste apaise les esprits coléreux que ma générosité et mon dévouement soient pour le plus grand bien et l'élévation spirituelle de tous les humains, que mon coeur et mon cerveau, mes pensées et mes actes soient en parfaite harmonie pour que je puisse vivre et transmettre à mes frères la paix, la joie, l'amour. fais de moi le pilier inamovible de la colonne du centre de l'arbre de vie.

Le chemin de la liberté est celui de l'obéissance aux lois divines, à l'intérêt supérieur de notre divine présence, étincelle divine en nous. c'est par la minutie l'univers se convertit en ce qu'il est.
il faut toujours quelqu'un pour s'occuper des petites choses, une fois que l'idée générale, le but, l'objectif de vie a été proclamé: Tu es celui qui doit mener à bien ce labeur en étant fidèle à la loi qui meut le cosmos. j'ai mis en toi cette fidélité pour que tu travailles avec la même maîtrise avec les forces de Droite et celle de Gauche. Traverse vite les anecdotes des événements moins faciles ou cruels, comme le vent entre les arbres, sans vouloir changer ces événements qui ont leur utilité pour la prise de conscience des humains. Un jour tu comprendras la parfaite signification des choses.

Lorsque les frères de lumière se connaissent il est important qu'ils puissent se rendre service les uns les autres mais il est plus important de rendre service à ceux qui en ont besoin : Ceci commence par te rendre service à toi-même . tu préfères aider les autres à ton insu et c'est de la servitude, pas du service.
"Quand mon coeur parle et veut le faire je le fais, mais si c'est une obligation ou que j'ai un doute, je dis non afin d'être fidèle à ce que je suis dans l'intégrité de mon âme."

Ainsi chacun apprend soit à demander un service à quelqu'un d'autre, qui a les mêmes objectifs, les mêmes manières d'appréhender la vie, soit il le fait tout seul.
Le service rendu entraîne toute une suite d'énergies positives, constructives, créatrices qui emmène celui qui sert dans une sphère de résultats et de gains. Plus le temps est long, plus le cadeau est beau. Plus tu sers le divin en chacun, plus tu seras récompensé, à l'intérieur de toi, et tes énergies s'élèvent et se libèrent des forces négatives.
Sers ceux qui en ont vraiment besoin.
Le chemin de la liberté passe souvent par l'acceptation de contraintes extérieures, mais le point le plus élevé, auquel l'homme ne peut arriver est celui de l'obéissance acceptée avec discernement , afin de mieux servir le prochain..
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep - 4:38

Pensée du mercredi 21 septembre 2011

Attente - d’être toujours payé de retour nous limite


"Aimer sans attendre d’être aimé, mais aussi travailler sans attendre d’être reconnu et récompensé, voilà ce que vous devez arriver à réaliser. Comprenez qu’il n’y a pas pire entrave que cette attente d’être apprécié pour son travail. Vous attendez, vous attendez… et cette attente est paralysante, vous perdez votre élan. Or, l’être humain ne peut s’épanouir que dans l’activité, celle de son corps physique mais surtout celle de son cœur, de son intellect, de son âme et de son esprit.
En attendant une reconnaissance sous quelque forme que ce soit, ne sentez-vous pas que vous vous limitez, que vous vous assombrissez ? Agissez seulement parce que vous sentez que c’est utile et bon, c’est tout. N’attendez rien en retour, et vous vivrez dans la liberté et la lumière."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira96
Ange 34 LEHAHIAH, Puissance, obéissance extériorisée, sens du devoir retour vers la Lumière, Paix et Pardon 20 septembre et 21 septembre au matin.( Voir hier)

ANGE 35 CHAVAKIAH puissance, extériorisation de la réconciliation, 21sep après-midi et 22 septembre

L'ange : pour progresser dans les sentiers terrestres du bonheur, commence par reconnaître tes erreurs afin de te réconcilier avec toi-même, te pardonner tes actes manqués, tes erreurs, pour vider ce sac trop lourd à porter, puis reviens dans ta divine Présence JE SUIS. Là, tu vas trouver le canal approprié pour te relier à Dieu en toi et pour effectuer ta mission.
Utilise la parole pour te faire entendre!
Pour que l'on puisse te comprendre deviens loup parmi les loups, mouton parmi les moutons, utilise le langage du peuple, sois simple, accessible.
Aide la Terre à se régir comme nous nous dirigeons au ciel : Ouvre les yeux de tes frères afin que les lois humaines soient conformes aux lois divines, et qu'ils reconnaissent la droite de la gauche, le haut et le bas, le positif et le négatif...

CHAVAKIAH Toi qui est dans les hautes sphères célestes mais également en moi, dans mon coeur, dans le sanctuaire de ma divine Présence JE SUIS; Par l'effusion de ton essence en moi, tu me fais la grâce de m'aider à édifier l'Oeuvre utile et nécessaire d'un monde de Paix, réconcilié à tous les niveaux par le pardon des fautes, manquements, erreurs et des abérations; Seul, le PARDON apportera à l'humanité la réconciliation, la Paix de l'AMOUR, la LUMIÈRE de la CONNAISSANCE, la JOIE de la JUSTICE et de la PROSPÉRITÉ.
Merci CHAVAKIAH de m'aider à fuir ce qui est transitoire pour que la réconciliation soit réalité, de m'illuminer pour que je me libère de toute méprise et que je me réconcilie avec moi-même, et avec tous les autres. Merci de me permettre de ressentir la joie de l'unité, de la Paix et de l'Amour fraternel.
Je suis acteur et auteur de l'édification de ce Nouveau Monde, que Dieu a mis dans mon coeur.
Pensées d'OMRAAM - Page 10 745896
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:14

Pensée du jeudi 22 septembre 2011

Vieillesse - nous oblige à nous intérioriser


"Au fur et à mesure des années, le principe destructeur s’insinue fatalement en l’homme. Il ne peut pas le vaincre, mais il peut tout de même ralentir son action et surtout apprendre à utiliser cette période de la vieillesse qui commence. Lorsqu’on perd ses forces et ses moyens physiques, il faut se dire que c’est le moment de rechercher d’autres occupations, d’autres sources de joie. Quelles que soient les conditions, il y a toujours quelque chose à faire, et si on est privé des énergies physiques, on doit chercher à s’intérioriser, à creuser en soi pour faire jaillir les énergies spirituelles qui, elles, sont inépuisables.
Si le principe qui fait grandir et s’épanouir les êtres ne rencontrait pas des oppositions, des obstacles, l’homme se perdrait. Oui, si la vieillesse et la maladie n’étaient pas là pour fixer des limites, combien de gens deviendraient des monstres ! Mais tous savent que leur chemin débouche sur une seule issue : la mort. Dans ce domaine, tous les hommes sont égaux. Donc, tous sont obligés de s’incliner, d’être modestes, de réfléchir, de s’assagir et de trouver, s’ils en sont capables, le chemin qui conduit à Dieu."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira97
ANGE 35 CHAVAKIAH puissance, extériorisation de la réconciliation, 21sep après-midi et 22 septembre

L'ange : pour progresser dans les sentiers terrestres du bonheur, commence par reconnaître tes erreurs afin de te réconcilier avec toi-même, te pardonner tes actes manqués, tes erreurs, pour vider ce sac trop lourd à porter, puis reviens dans ta divine Présence JE SUIS. Là, tu vas trouver le canal approprié pour te relier à Dieu en toi et pour effectuer ta mission.
Utilise la parole pour te faire entendre!
Pour que l'on puisse te comprendre deviens loup parmi les loups, mouton parmi les moutons, utilise le langage du peuple, sois simple, accessible.
Aide la Terre à se régir comme nous nous dirigeons au ciel : Ouvre les yeux de tes frères afin que les lois humaines soient conformes aux lois divines, et qu'ils reconnaissent la droite de la gauche, le haut et le bas, le positif et le négatif...

CHAVAKIAH Toi qui est dans les hautes sphères célestes mais également en moi, dans mon coeur, dans le sanctuaire de ma divine Présence JE SUIS; Par l'effusion de ton essence en moi, tu me fais la grâce de m'aider à édifier l'Oeuvre utile et nécessaire d'un monde de Paix, réconcilié à tous les niveaux par le pardon des fautes, manquements, erreurs et des abérations; Seul, le PARDON apportera à l'humanité la réconciliation, la Paix de l'AMOUR, la LUMIÈRE de la CONNAISSANCE, la JOIE de la JUSTICE et de la PROSPÉRITÉ.
Merci CHAVAKIAH de m'aider à fuir ce qui est transitoire pour que la réconciliation soit réalité, de m'illuminer pour que je me libère de toute méprise et que je me réconcilie avec moi-même, et avec tous les autres. Merci de me permettre de ressentir la joie de l'unité, de la Paix et de l'Amour fraternel.
Je suis acteur et auteur de l'édification de ce Nouveau Monde, que Dieu a mis dans mon coeur. (voir la mécanique quantique - nous sommes un)
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:04

Pensée du vendredi 23 septembre 2011

Soleil - comme lui nous devons nous renouveler chaque jour


"Hier, vous avez fait des efforts, et aujourd’hui vous devez recommencer, car aujourd’hui est un jour nouveau. Et ne dites pas que vous êtes fatigué. C’est chaque jour que nous devons tous faire des efforts, parce que c’est chaque jour que nous avons besoin d’une nourriture nouvelle. La nourriture d’hier était pour hier.
Dans le monde spirituel, chaque jour, tout doit être neuf, pur, lumineux. Comme le soleil, nous devons mettre chaque jour un vêtement nouveau. Le soleil d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier ; ne voyez-vous pas qu’il a chaque matin un nouveau visage ? Ne voyez-vous pas qu’il met chaque matin une nouvelle chemise, un nouveau chapeau ?... Vraiment, je ne sais plus de quels mots, de quelles images me servir pour que vous me compreniez ! Dans cette lumière que nous absorbons toute neuve, toute fraîche, nous devons trouver des pensées, un amour, eux aussi tout neufs, merveilleusement neufs."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira98
Ange 36 MENADEL, Puissance, travail extériorisé, 23 septembre

l'ange : ouvrier manuel cultive ton intellect
travailleur intellectuel, oeuvre manuellement
tout oeuvre doit avoir une touche artistique.
travailler pour accroître les besoins , c'est mauvais.
travailler pour satisfaire les besoins, c'est bien.

- Saint Ange MENADEL, Aide-moi adapter mon travail à mes réels besoins et à faire mon travail intérieur avec un entourage propice à la paix intérieure, à la sérénité: Je veux être une pierre à l'édifice pour co-créer l'Humanité Une fraternelle, avec un partenariat respectueux, spirituel, pacifique, calme, honnête, joyeux, spontané, positif, constructif, travailleur, sociable, chaleureux, tendre, bon, doux, délicat, artiste, aimant la nature, les animaux, la vie simple et rayonnante, les humains et exprimant avec son coeur ses besoins dans le respect de ceux de tous, désirant oeuvrer pour le bien de tous les vivants .
J'ai besoin de paix, de retraite spirituelle, pour faire mon travail intérieur en analysant chaque énergie angélique afin de vérifier si oui ou non je l'ai intégrée... j'appelle l'Energie Universelle de Vie pour que les énergies angéliques manquantes s'intègrent l'une après l'autre afin que je puisse éliminer tout ce qui ne permet pas d'effectuer un travail sain productif et joyeux, afin d'oeuvrer pour le bien de tous les vivants.

Merci ange MENADEL, seigneur des grands travaux de l'univers, de me donner un travail agréable qui m'apporte ma nourriture céleste: Ta Lumière.
Les épreuves m'apprennent la vie et m'enseignent ce qui est transcendant, j'accepte le devoir à accomplir, Merci MENADER de m'aider à résoudre tout conflit avec élégance, à éloigner jugement, brouhhaha, et incompréhension avec mes compagnons de vie.
La conscience du travail n'est pas dans la plus forte rentabilité, mais dans le travail sur soi pour quitter peurs, critiques, jugements qui sapent la bonne volonté. Or quand il y a un défaut dans la structure, tout s'écroule, aussi réparons nos défauts rapidement afin de faire un travail enrichissant pour soi et pour la communauté des vivants.
Le cuisinier travaille pour nourrir les autres et les faire vivre et vit en travaillant. En grec cuisinier se dit MAGOS... mage... magicien...
Je travaille, je donne et reçois la nourriture terrestre et céleste: en brassant la matière, je te remercie de m'aider à me maîtriser, à me parfaire au service de l'Humanité Une.
Merci MENADEL de me sortir de ce bain d'acide qui me brûle toute la peau, Merci de m'aider à me reconstituer l'épiderme,
et Merci MENADEL d'aider le monde à se reconstituer, à guérir.
Aide-moi, MENADEL , à devenir meilleur, à devenir ton travailleur à la gloire du Créateur ! AMEN AMEN AMEN
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:18

Pensée du samedi 24 septembre 2011

Conditions nouvelles - s’y adapter pour continuer à travailler


"Quand vous êtes sûr de travailler pour une cause juste et noble, rien ne doit vous en détourner. Et surtout n’attendez pas l’approbation des autres, car vous ne ferez pas grand-chose : un jour ils vous approuvent, et quelque temps après, on ne sait pas pourquoi, ils vous critiquent.
Il y a dans l’existence des périodes de succès où on est reconnu, apprécié, et puis d’autres périodes arrivent où on est mis à l’écart. Celui qui n’est pas habité par l’idée de l’amour, du travail désintéressé, risque de tomber dans le découragement et l’amertume. Mais s’il connaît la loi, il se dit : « J’ai fait un travail dans le passé et, en le faisant, j’y ai gagné certaines qualités. Maintenant que les conditions sont nouvelles, je dois certainement faire un autre travail pour développer d’autres qualités. » C’est ainsi qu’il reste maître de la situation."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hira99
ANGE 37 ANIEL, Puissance. BRISER LE CERCLE EXTERIEUREMENT 24 Septembre

L'Ange : Il ne faut jamais avoir peur, car ce que vous craignez risque de vous arriver ! Il faut toujours s’attendre au mieux car toute attente devient, à coup sûr, une réalité.
C’est si simple que ça ! Ah, je m’en doutais ! Dit-on ici ou là, ça devait arriver ? tout pressentiment, bon ou mauvais, arrivera vite à se concrétiser.
Il faut donc anticiper et Prier car toute idée, accompagnée d’un sentiment exprimé, se manifestera concrètement et rapidement, de façon tangible et
évidente dans la vie quotidienne.

Ô, Mon Seigneur ANIEL, Puissance Solaire, Accorde-moi ton Essence pour que je puisse vivifier le feu de mes énergies, de mes élans positifs.
Le chemin est abrupte, certes, mais il me fait traverser des jardins magnifiques et des forêts de pins, de chênes, de bruyères, avec des arbousiers et même des cèdres du Liban !
Ange ANIEL, connais-tu le parfum des pinèdes ?
Le goût délicieux des cerises d’arbousier, si douces, si sucrées ?

L’Ange : OUI je sais ; et le parfum des lys et des roses, et de la lavande…
Je sais tout de cette Terre fécondée par le sang du Rédempteur.

Je veux avancer dans mon chemin ascendant, me développer au-delà du normal quotidien, sortir du cercle habituel, progresser, prospérer, tout en accomplissant, avec Amour et Courage, mon devoir social, Humain.
ANIEL, aide-moi ; Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:51

Pensée du dimanche 25 septembre 2011

Chant choral - nous donne une leçon pour la conduite de toute notre vie


"Quand vous chantez tous ensemble, dites-vous que vous avez non seulement la possibilité de faire un travail sur vous-même d’abord, mais aussi sur le monde entier. En effet, l’harmonie que vous créez se propage peu à peu et va influencer toutes les créatures dans l’espace.
Avec une philosophie individualiste, des recherches individualistes, est-ce qu’on peut former une chorale ? Non, on fait un solo, c’est tout. Tandis qu’à plusieurs, on fait une chorale. Travailler seul et seulement pour soi-même, c’est insuffisant. Bien sûr, chacun doit travailler individuellement – car une collectivité doit être formée par des individus bien développés – mais sans jamais perdre de vue l’intérêt de la collectivité. La nouvelle philosophie ne rejette pas l’ancienne, celle du perfectionnement individuel, mais le perfectionnement individuel doit toujours pouvoir servir au bien de tous. Vous n’y aviez peut-être pas pensé, et pourtant voilà : appartenir à une chorale nous donne une leçon pour la conduite de toute notre vie."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hir100
ANGE 38 HAAMIAH, Puissance. EXTERIORISATION DU RITUEL, DU CULTE RELIGIEUX, DES CONJURATIONS. 25 Septembre

L'Ange : Regarde-toi dans un miroir et fais jaillir ma joie dans ton visage afin qu’elle rentre en toi par l’œil pour inonder ton âme et ton corps dans un bain de Grâce ! Adoucis ton expression, respire profondément, chasse de ta tête, et de ton cœur tout ce qui est négatif.
Tu es dans une ambiance céleste où le Mal n’a aucune place ! Heureux ? C’est qu’il y a accord entre toi et ton Ego.
Malheureux ? C’est qu’il y a désaccord entre toi et ton Ego.
Cherche l’accord entre tes souhaits et ta conscience.

Merci HAAMIAH de m'aider à agir avec Amour sagesse et bienveillance, grâce à ta Lumière d'Amour.
Merci de me remplir de ton Essence afin que je sois relié à Dieu qui me donne la guidance de matérialiser dans mes paroles, mes actes et mon énergie le plan divin. Tu me fais la grâce de m'aider à mettre en place les structures divines dans ma vie, afin que toutes mes activités soient reliées au divin et se manifestent dans la joie, l'amour et la liberté d'être ce que je suis dans la pureté de ma divine présence.
Merci d'écarter de moi, tout ce qui me coupe de ma reliance sacrée et me détruit.
Tu me donnes la plus haute protection en purifiant mes sentiments et idées qui ne s'accordent pas à tes règles divines, et je reçois les attributs de la logique et de la raison, la force et le courage de traverser avec succès, l'enfer des ombres de l'humanité afin de ressusciter dans le coeur des hommes ton éternelle vérité.
Que les pures essences d'Amour divin, illuminent le Monde et
Que le règne messianique, Age d’Or fraternel, Paradisiaque, soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:14

Pensée du lundi 26 septembre 2011

Infiniment grand - ne peut s’atteindre que par l’infiniment petit, nos cellules


"Vous cherchez Dieu… Mais Dieu est infiniment grand, et vous n’arriverez pas à L’atteindre si vous ne commencez pas par vous occuper de l’infiniment petit. Et qu’est-ce que cet infiniment petit ? La cellule. Votre corps est fait d’une multitude de cellules, et chacune d’elles est une entité vivante, une petite âme avec son individualité propre. C’est pourquoi, au lieu de partir à la recherche de l’immensité où vous allez vous perdre, concentrez-vous sur ce peuple qui vous habite.
Parmi tous les exercices que vous pouvez faire, un des plus bénéfiques est de vous concentrer chaque jour sur vos cellules. Pensez comment les purifier, les fortifier, les illuminer, et vous sentirez que vous commencez à toucher la Divinité qui est Elle-même pureté, force, lumière."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hir101
Ange 39 REHAEL, Puissance. EXTERIORISATION DE LA SOUMISSION FILIALE. 26 Septembre

L'Ange : Tout ce que tu juges impossible à atteindre, à obtenir, tout ce que tu juges trop bon pour toi, c’est précisément ce que je désire, ce que tu désires ! Et c’est cela que tu dois obtenir, que tu dois atteindre !
Déclare, maintenant, avec moi :
« Je suis à présent un être neuf, différent de celui que j’étais hier.
Je désire atteindre tous mes objectifs, mon Bien, dès à présent !
Je souhaite de ne plus jamais avoir des liens avec le Mal et je me relie pour toujours, au Bien.
Par cette Prière en mon cœur et en mon Esprit, devant Toi Ange REHAEL, Témoin Sacré, je fais mon entrée dans la Zone du Bien, en toute liberté
afin que ma vie se déroule dans le Paradis céleste et terrestre,au quotidien. »

Oui ! je désire, et j’accepte, la réussite de tous mes projets, de tous mes souhaits, en harmonie avec tout le monde, en harmonie avec ma conscience qui est le porte-parole de mon Ego Eternel, de mon Père intérieur.
Merci, Ange REHAEL de m’avoir écouté, de m’avoir parlé, de m’aider à me soumettre au Père et Maître du Monde qui m’aime à la folie
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Sep - 4:07

Pensée du mardi 27 septembre 2011

Loi de l’écho - une application : le bien que nous faisons aux autres revient vers nous


"Se promener avec ses soucis, ses chagrins inscrits sur le visage est un manque d’amour, c’est un fardeau que l’on place sur les épaules des autres. Vous trouvez que le monde n’est pas assez triste ? Pourquoi lui ajouter votre propre tristesse ?
Bien sûr, l’existence nous apporte chaque jour de quoi être chagriné, découragé, il est impossible de ne pas le ressentir, mais pourquoi le montrer ? Vous direz : « Mais comment ne pas montrer ce que l’on ressent ? » Quand vous rencontrez quelqu’un, vous ne pouvez pas faire l’effort de trouver un sujet de conversation ou même une anecdote amusante qui lui fasse du bien ? Riez ensemble ! En lui faisant du bien à lui, vous vous ferez aussi du bien à vous, car ce qu’il ressentira reviendra vers vous. Mais oui, là aussi agit la loi de l’écho dont je vous ai déjà si souvent expliqué les correspondances dans la vie spirituelle."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hir102
ANGE 40 YEIAZEL, Puissance. CONSOLATION, RECONFORT, REJOUISSANCE, EXTERIORISES. 27 Septembre

Louange à Toi, Ange YEIAZEL et Merci de me libérer de mon saboteur intérieur, ce mental ombrageux qui me retient prisonnier dans la roue des niveaux inférieurs.
Merci, Ange YEIAZEL, d'ouvrir mon canal de Lumière d'Amour pour que je reçoive les messages de l'Aleph, et que je reste proche de mes frères humains, afin que tous reçoivent ton énergie et ton message qui conduit vers l'éternelle Passion Divine.
Seigneur de l’Energie au Quotidien, bénis es-tu pour les biens que tu m'accordes et pour ceux que tu m’accorderas!
Je désire un logement confortable, en accord avec mon action et mon projet Humain et tu me combles !
Merci Saint Ange YEIAZEL de me donner l’argent en abondance pour la réalisation des œuvres à entreprendre et des projets à construire pour le bien de tous les vivants.
Merci de me placer dans la ville, la région, le quartier, la maison qui convient le mieux à ma prospérité morale et matérielle et au développement de mon travail humain.
Tu me permets de m'associer et d'oeuvrer avec les bonnes personnes pour co-créer une Terre de vraie Fraternité.
Tu mets tout en place pour que l'humanité Une soit enfin une réalité dans mon microcosme puis dans le monde, et, je t’en suis éternellement reconnaissant.
J’ignore comment tu agenceras les anecdotes qui donneront pleine et entière satisfaction à ce que je te demande ici et maintenant, mais je sais que tout est possible à ta prodigieuse puissance.
Pensées d'OMRAAM - Page 10 280845
L'Ange : Tout est accordé avec plus ou moins de rapidité selon l’intensité, le cœur et la sincérité. Tout dépend de toi ! Je suis là pour te servir avec la toute-puissance de mon Essence. Avance sans crainte; avec Foi et Confiance.
Pensées d'OMRAAM - Page 10 111751
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:18

Pensée du mercredi 28 septembre 2011

Christ - esprit du soleil


"La lumière est à l’origine de toute chose, et la lumière, c’est le Christ, l’Esprit solaire. L’Esprit du Christ se manifeste d’abord dans la séphira Hohmah, la première gloire, le Verbe, dont saint Jean dit dans son Évangile que rien n’a été fait sans lui. Il se manifeste ensuite sous un autre aspect dans Tiphéreth, la séphira du Soleil.
Lorsque nous allons le matin contempler le soleil qui se lève, c’est avec son esprit que nous devons chercher à entrer en contact, car l’esprit du soleil est l’esprit du Christ, une émanation de Dieu Lui-même. Il ne suffit donc pas de regarder le soleil. Pour entrer véritablement en contact avec la quintessence de sa lumière, il faut que ce soit notre esprit qui entre en lui. Dès l’instant où notre esprit aborde aux rivages de la lumière, quelques particules de cette lumière pénètrent en nous et nous recevons la révélation de la splendeur divine."
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hir103
Ange 41 HAHAHEL, Vertu. EXTERIORISATION DU VERITABLE SACERDOCE. 28 Septembre

L’Ange :.Réveille-toi, ouvre les yeux de ta Conscience pour que le Soleil de l’Amour Céleste puisse illuminer ton for intérieur, et éloigner l’obscurité de tes difficultés,
Pour mener à Bien ce que tu souhaites ardemment réaliser, il faut que ta Volonté passe aux actes afin que tu possèdes tout ce que tu désires.
Fais taire, une fois pour toute, la voix craintive de ton sombre inconscient et Prie à voix haute car je suis là pour te servir, pour faire avancer, avec toi, l’œuvre de la Création.

Le Printemps intérieur est arrivé ; mes yeux s’ouvrent.
La Lumière brille et les nuages noirs disparaissent
HAHAHEL donne-moi un supplément de Foi, je te
te remercie des bienfaits que tu me donnes et me donneras.
Comment te dire mon Amour ?
je t’aime, tu es en moi-même, tu es mon propre amour.
ANGES, Divines Forces célestes de Lumière d'Amour, Je vous aime au travers de moi-même ! Vous vous révélez en mon JE SUIS, AYAM, EGO divin qui est Lumière divine dissolvant mes ombres, Vous brillez dans le noyau de mon Être qui est Lui !.
Je désire que mes bras apportent leurs efforts à vos bras puissants, afin de participer saintement à l’œuvre divine, en prenant le Monde pour Temple
et Dieu pour Père, et faire ainsi partie du Peuple de Prêtres, avec tous ceux qui méditent et qui prient pour le bien de tous les vivants.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:26

Pensée du jeudi 29 septembre 2011

Bouddha - regardant sa main droite : signification


"Certaines statues de Bouddha le présentent occupé à regarder sa main droite. Mais ne fait-il que la regarder ? En réalité, lorsque Bouddha se concentre sur sa main, il entre en communication avec la grande main du Créateur, c’est-à-dire avec tout l’univers, avec les soleils, les étoiles, les nébuleuses. Et dans cette main du Créateur, c’est la Voie lactée qui représente la ligne de Saturne.
Si Bouddha se concentre sur sa main, c’est qu’une main n’est pas uniquement cet organe physique du toucher dont nous nous servons aussi comme un outil, un instrument : elle est imprégnée d’une matière fluidique grâce à laquelle elle communique avec les corps subtils de la nature. Comme Bouddha, celui qui se concentre sur sa main entre en relation avec l’univers. Il se sent lui-même dans la main du Créateur, nourri par les énergies qu’il reçoit du centre de cette main."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensées d'OMRAAM - Page 10 A-hir104
Ange 42 MIKAEL, Vertu. EXTERIORISATION DE L’ORDRE POLITIQUE. 29 Septembre St Michel

Je cherche la Lumière pour la contempler sans m’éblouir, la comprendre, l’aimer.
Merci MIKAEL, de m'aider à comprendre la mesure divine et à l'appliquer au quotidien. Garde-moi dans la précieuse sphère de ton Amour et que Vie, Compassion et Vérité qui s’écoulent de Tiphéreth sauvent nos existences ;
Avec Ta sublime Essence Solaire, je chasse loin de moi, la nuit noire des soucis, la peur, le froid, la solitude, et je suis dans mon âme, dans mon corps et dans mon entourage, rempli d’espoir et d’enthousiasme.
Je te remercie MIKAEL de me donner la Force de ton Essence pour construire un cadre prospère, accueillant, chaleureux, cadre où il fait bon vivre afin que chacun puisse vivre sa spiritualité et élever son propre édifice humain.

L’Ange : Il faut toujours juger tous les êtres favorablement. Je le fais et je t'accueille afin que tu respires mes vertus et que tu marches dans le sillage de mon nom qui est aussi le tien.
Pensées d'OMRAAM - Page 10 Angemi11
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:25

Pensée du dimanche 23 octobre 2011

Chaîne vivante des créatures - nous en faisons partie

"Les différents royaumes de la nature, avec les créatures qui les peuplent, sont liés entre eux. Que nous en ayons conscience ou non, les êtres qui sont au-dessous de nous, comme ceux qui sont au-dessus de nous, sont liés à nous. Il existe une hiérarchie vivante dans la nature, et c’est grâce à elle, grâce au lien qui nous unit à tous les êtres supérieurs, que nous avons la possibilité de nous élever. Mais nous sommes aussi liés à tous les êtres qui sont au-dessous de nous ; les animaux, les plantes, les pierres, et ce lien est extrêmement puissant.
Si nos pensées, nos sentiments et nos actes sont honnêtes et purs, nous recevons du Ciel des forces bénéfiques qui se déversent en nous à travers cette chaîne vivante et ininterrompue des créatures. Mais les courants divins ne s’arrêtent pas à nous, ils nous traversent et descendent jusqu’aux créatures situées au-dessous de nous, dans les règnes animal, végétal et minéral et également liées à nous. C’est ainsi que chaque état harmonieux que nous sommes en train de vivre influence bénéfiquement non seulement les humains autour de nous, mais tous ces frères et sœurs que sont aussi pour nous les animaux, les plantes et les pierres."
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov - 6:52

Pensée du dimanche 13 novembre 2011

Épreuve - elle est terminée quand nous pouvons nous en réjouir


"Nous pouvons accepter une épreuve, nous pouvons la comprendre, mais en même temps éprouver de l’amertume, de la tristesse, du regret : nous pensons que ç’aurait été tellement mieux de ne pas avoir à la subir ! Dans ce sens, on peut dire qu’elle n’est pas encore terminée.
Quand peut-on dire qu’une épreuve est terminée ? Quand nous sommes capables de nous en réjouir. Il est possible qu’en apparence elle ne nous ait rien apporté, mais encore qu’elle nous ait fait perdre beaucoup de choses, et même des êtres qui nous sont chers. Pourtant, après cette épreuve nous sentons que notre lumière, notre amour, notre force ont augmenté, et la paix et la joie nous envahissent. C’est à ce moment-là seulement que nous pouvons dire que nous avons surmonté l’épreuve."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:44

Après 3 mois de tribulations, déménagements, deuils, et d'événements révélateurs du manque de conscience du monde sujet à ses addictions...
je reviens vous transmettre la sagesse du maître.

"Devant le spectacle du monde actuel, on se dit évidemment que le pire peut toujours arriver : une guerre atomique, des épidémies, des catastrophes naturelles, etc., capables d’entraîner la disparition de l’humanité. C’est pourquoi certaines voix se font entendre pour annoncer que les fléaux décrits dans l’Apocalypse vont s’abattre sur la terre. C’est vrai que l’Apocalypse prédit la fin du monde, c’est écrit. Mais en réalité les événements ne sont jamais absolument déterminés. Suivant le comportement des humains, ils peuvent prendre une tout autre orientation. Il n’y a pas de détermination, il n’y a pas de destin irrévocable, ni pour une personne, ni pour le monde entier.
Dieu n’est pas un tyran qui décrète des cataclysmes auxquels personne ne peut remédier. Il a créé les humains avec une volonté libre, ils disposent de leur avenir. S’ils vivent dans l’inconscience, le désordre, ils déclenchent des courants chaotiques, et alors évidemment les lois de la nature, qui sont les lois de la justice, les amènent vers les catastrophes ; c’est mathématique. Mais s’ils décident de s’assagir, s’ils projettent autour d’eux des forces harmonieuses, s’ils ne troublent plus l’équilibre de la nature beaucoup de malheurs peuvent être évités."
OMRAM MICHAEL AÏVAHOV
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:30

Bonjour à Tous
j'ai perdu mon Papa le 14 décembre, ma cousine le 6 janvier et mon oncle le 13 janvier. Bon voyage vers la Lumière et beaucoup de bonheur chère famille.
Pensées d'OMRAAM - Page 10 Condol10

"Chaque activité de la vie quotidienne contient un enseignement que vous devez méditer. Vous savez par exemple que vous devez chaque jour consacrer au moins quelques minutes à garder votre maison propre et en ordre, sinon l’existence deviendrait vite insupportable. Alors, pourquoi n’avez-vous pas encore compris la nécessité de nettoyer et de mettre de l’ordre dans votre for intérieur avec la même patience, la même régularité, la même ténacité ? Évidemment, si votre maison est devenue trop sale, ou trop encombrée, ou trop délabrée, vous avez toujours la possibilité d’aller habiter ailleurs. Mais essayez de déménager hors de vous-même !
C’est donc chaque jour, infatigablement, que vous devez visiter votre for intérieur et dire : « Voyons, qu’est-ce qui ne va pas ? » et ne pas laisser les choses traîner, la poussière s’accumuler, les ordures s’entasser, sinon il arrivera un jour où il sera trop tard pour remédier à la situation. C’est chaque jour, plusieurs fois par jour, qu’il faut faire le ménage, c’est-à-dire ramener l’ordre, la pureté, la paix et l’harmonie en soi

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:14

"Aider le monde entier, apporter la lumière et la paix à tous les humains, vous dites que ce n’est pas possible, ils sont tellement nombreux ! Bien sûr, si vous présentez le problème de cette façon, il est impossible de faire quoi que ce soit. Mais si vous connaissez certaines méthodes, cela devient possible.
Essayez, par exemple, d’imaginer l’humanité comme un seul être. Oui, imaginez le monde entier comme un être qui est là, près de vous, et vous lui tenez la main en lui donnant beaucoup d’amour… À ce moment-là, de petites particules de votre âme s’en vont dans toutes les directions de l’espace, et ce que vous faites pour cet être se reflète sur tous les hommes et les femmes dans le monde qui, peu à peu, commenceront à avoir d’autres pensées, d’autres désirs, meilleurs, plus généreux. Si nous étions des centaines, des milliers à faire cet exercice, un souffle nouveau, un souffle divin passerait à travers toutes les créatures et, un jour, elles se réveilleraient véritablement transformées."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:37

Pensée du jeudi 23 août 2012

Univers - appartient à ceux qui savent s’en réjouir
"Le ciel et la terre nous appartiennent. Oui, ils nous appartiennent, nous les possédons, mais intérieurement. Pourquoi devraient-ils nous appartenir extérieurement, matériellement ? Que ferions-nous de toutes ces mers, ces forêts, ces montagnes, ces étoiles ?
Imaginez un homme très riche qui possède un parc rempli de tout ce qui existe de plus beau : fleurs, arbres, oiseaux, fontaines, jets d’eau… Mais ses affaires l’obligent à courir le monde, et il passe son temps dans les avions ou en réunion dans des bureaux. Son parc, il n’a jamais le temps de s’y promener, et s’il lui arrive de le traverser, il est tellement absorbé par ses affaires qu’il ne voit rien. Mais voilà qu’un poète vient chaque jour dans ce parc : il est très pauvre, mais il trouve tout son bonheur dans le chant des oiseaux et des fontaines, la couleur et le parfum des fleurs, et il écrit des poèmes merveilleux. Alors, à qui appartient ce parc ? Au poète. Et l’autre, le propriétaire ?…. Il paie les impôts !"
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:28

Pensée du jeudi 30 août 2012

Caractère - ce que les Initiés apprécient avant tout chez les humains
"Pour apprécier la valeur de quelqu’un, la majorité des gens s’arrêtent sur la situation sociale, la fortune, les diplômes, les manières plus ou moins sophistiquées, et c’est en fonction de ces avantages extérieurs qu’ils lui donnent des responsabilités ou lui accordent des privilèges. Voilà pourquoi, souvent, ils se trompent, parce qu’ils n’ont pas tenu compte de l’essentiel, le caractère.
Au contraire un Initié, pour se prononcer, ne tient compte que du caractère. Tout ce qu’une personne a pu acquérir ou recevoir de l’extérieur ne l’impressionne pas, car il est facile d’acquérir le talent, le savoir-faire, l’érudition ou même la fortune : quelques années ou même quelques mois, suivant les cas, suffisent. Mais il faut des vies et des vies de travail, d’efforts pour développer des qualités de désintéressement, de loyauté, de bonté, de générosité, de courage… Et les Initiés n’ont de considération que pour ces qualités."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:19

Pensée du mardi 25 septembre 2012

Dormir - n’est pas seulement une fonction physiologique
"Pour combien de gens encore, dormir est uniquement considéré comme une fonction physiologique ! Ils sont fatigués et ils s’endorment. Exactement comme ils mangent parce qu’ils ont faim, sans prendre conscience que le sommeil, comme la nutrition et toutes les autres fonctions physiologiques, peut être vécu à un niveau plus élevé que le plan physique. Vous le vérifierez si, au moment de vous endormir, vous prenez l’habitude de vous préparer en disant : « Seigneur, pendant mon sommeil, je veux m’instruire. Accepte-moi dans ton école de l’amour, de la sagesse et de la vérité, afin que j’apprenne à donner un sens de plus en plus riche à mon existence. »
Le lendemain, au réveil, ouvrez les yeux consciemment et pendant quelques minutes, commencez par analyser votre état intérieur, les pensées et les sentiments qui vous viennent. Vous découvrirez que vous avez reçu une solution à un problème, des clartés sur une question qui vous préoccupe. Ne vous levez pas sans avoir fait cet examen."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:13

Pensée du lundi 1 octobre 2012

Programme - inscrit en nous par l’Intelligence cosmique

"Si vous mettez en terre un pépin de citron, de pomme ou de melon, vous ne lui dites pas : « Écoute-moi bien. Je t’indique ton programme : tu dois devenir un citronnier, un pommier ou un plant de melon. » Le pépin a un programme déjà inscrit en lui, et il suffit de le planter pour qu’il le réalise en devenant ce que la nature attend de lui. Il s’accroche à la terre et, jour après jour, il se développe. Quand une phase est terminée, il passe à la suivante ; il ne se demande pas ce qu’il aura à faire dans un an ou dans cent ans.
Pourquoi je vous parle de l’arbre ? Parce que l’être humain est aussi une semence qui a son programme inscrit en lui par l’Intelligence cosmique. S’il n’est pas encore capable de le connaître, c’est qu’il ne cesse de se fabriquer lui-même des programmes qui ne font qu’obscurcir sa vue et le faire dévier de sa route. Il doit se garder intérieurement libre, disponible, pour découvrir le schéma inscrit profondément dans son âme."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pensées d'OMRAAM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pensées d'OMRAAM   Pensées d'OMRAAM - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées d'OMRAAM
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensées chamaniques
» pensées amérindiennes
» les pensées d'Olivier Manitara
» 12 premiers travaux de l'an neuf d'OMRAMM & Pensées
» nos pensées, émotions, croyances, paroles créent notre réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations :: Pensées et Ange du jour-
Sauter vers: