mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
| Sujet: Jardin vertical en serre ou au balcon Dim 8 Mai - 10:45 | |
| Tour verticale conçue par Garden Tower Project Ce dispositif cylindrique simple peut devenir une tour de fleurs en utilisant de l’eau, du terreau et quelques plantes, ainsi que les déchets de la cuisine comme engrais. Ce dispositif permet de cultiver les plantes, mais aussi des fruits et légumes, en utilisant un système très simple, mais un peu cher . "do-it-yourself"
besoin de: – Un grand pot en plastique
– Un grillage de jardin
– Un tube en plastique de la même hauteur du grillage
– Des pierres
– Un fil de fer ou des colliers de serrage en plastique
– Du ruban adhésif
– Une bâche en plastique
– Des plantes
Il est important que le pot soit percé ; dessous, vous pourrez placer un sous-pot pour recueillir l’eau, qui sera ensuite réutilisé.
explication étape par étape du procédé de fabrication
1 - Insérez le grillage dans le pot, en formant un cylindre, enroulez-le dedans, en effleurant son périmètre. 2 - À ce point-là, après avoir scellé l’une des deux ouvertures du tube avec le ruban isolant, enfilez-le dans le centre du cylindre que vous venez de créer, en prenant soin de le fixer avec les pierres, de sorte qu’il ne se déplace pas. 3 - Tout doit être ensuite recouvert de l’intérieur par une bâche en plastique qui peut être facilement fixée à la structure avec des fils de fer ou des colliers de serrage en plastique.
La structure n’est donc rien d’autre qu’une composition de 2 cylindres concentriques. - La partie extérieure, entre le tube et le grillage, doit être remplie avec le terreau, - alors que la partie intérieure doit être remplie avec le terreau et l’engrais : c’est ici que les déchets et les restes de cuisine se révèlent utiles, comme le marcs de café humides, excellents comme engrais. La bâche en plastique plutôt “ douce ” vous permettra de faire des trous assez facilement dans les endroits où vous insérerez, à votre choix, les fleurs. Les trous devront arriver jusqu’à l’intérieur du tube.
https://www.youtube.com/watch?v=IxF3jq7nS2k
Vous pouvez également essayer de mettre des semis sur le fond de la structure, avant de la recouvrir complètement avec la terre, ainsi que des vers de terre, très utiles pour créer des conditions idéales dans ce petit écosystème pour la fertilité et la pousse des plantes que vous avez choisies. Les vers, en effet, grâce aux déchets organiques et à leurs mouvements, enrichissent de plus le terreau, en s’occupant de les retourner même d’en bas, où il est facile qu’il se créé des moisissures ou des conditions qui fassent pourrir les racines. Il vous suffit de verser l’eau “ d’en haut ”, car la structure est conçue de telle sorte, qu’elle coule naturellement du haut vers le bas, en raison de la gravité, également en tirant avec elle les éléments nutritifs qu’elle trouve pendant le trajet, provenant du tube intérieur qui, perforé, les libérera dans le cylindre extérieur. Si vous utilisez un sous-pot vous pouvez également recueillir l’eau en excès, qui sera riche d’engrais, en ayant traversé toutes les couches de la tour; L'eau est particulièrement indiquée pour être réutilisée. Ce système innovateur et économique, est utile à la fois pour recycler les restes et pour avoir des plantes toujours luxuriantes ou même de la nourriture cultivée à la maison.
http://www.gardentowerproject.com | |
|