Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le rosaire

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:35

Depuis plus d'un siècle, les Papes recommandent la prière du rosaire et la pratiquent :
Pie IX lui consacre une encyclique ;
Léon XIII seize exhortations apostoliques ;
Pie XII une encyclique,
Jean XXIII, deux encycliques,
Paul VI, une exhortation apostolique (Mariae cultus)
Jean-Paul II, enracina sa vie toute entière dans le rosaire voir  sa Lettre apostolique , Rosarium Virginis Mariae.

La prière du rosaire est devenue un socle pour la foi du croyant.

- A partir du 10e siècle, dans les monastères, les frères illettrés ne pouvaient lire les psaumes de l’office, ni les savoir tous par coeur. On leur demanda de remplacer les 150 psaumes par 150 "Notre-Père".

-A partir du 12e siècle, on crée le psautier de 150 "Je vous salue Marie".

- Au 14ème siècle, on sépare les 150 "Je vous salue Marie" en 15 dizaines, en ajoutant plus tard les "Notre Père", pour séparer les dizaines.

- Au 15ème on associe à chaque dizaine, et parfois même à chaque "Je vous salue Marie", à un mystère de la vie du Christ ou de la Vierge (Dominique de Prusse) . Le dominicain Alain de La Roche propagea le rosaire créé par saint Dominique.

- Après le concile de Trente (1545-1563), la récitation du rosaire ou du chapelet se répandit dans les familles chrétiennes. L’institution de la fête du rosaire en 1573 fut étendue à toute l’église en 1716, puis le mois de Marie ( en 1815).


Le rosaire consiste à réciter 4 chapelets en méditant à chaque fois,  au début d’une dizaine, sur un mystère propre à notre foi, à la vie du Christ et de Marie.
Par la prière et la méditation, chaque chrétien peut pénétrer plus profondément dans l’Evangile, le comprendre et le suivre.
Ces mystères sont au rosaire "un aliment pour nourrir la foi", disait le pape Léon XIII.  "la contemplation des mystères sera plus féconde si on prend soin de faire en sorte que chaque mystère s’achève par une prière." (Jean-Paul II).
Il y a 20 mystères, regroupés par groupes de 5. Chaque groupe se médite un jour particulier de la semaine.
Les mystères joyeux, glorieux et douloureux furent fixés par le Pape Pie V en 1569.
En 2002, Jean-Paul II propose à la prière des fidèles un nouveau groupe de mystères : les mystères lumineux.

La méditation est importante, il ne faut pas se contenter d’énoncer le mystère par son nom. « Sans la contemplation, le rosaire est un corps sans âme. » (Paul VI).

Les mystères courants ne sont pas les seuls, chacun peut méditer d’autres mystères. Chaque verset de l’Evangile peuvent être médités : Au Moyen âge on méditait jusqu’à 200 mystères. Ainsi la mise au tombeau, la guérison de Lazare, les Béatitudes…peuvent être des moments de la vie du Christ sur lesquels on peut méditer et prier.  Selon Pie XII , le rosaire est "un abrégé de tout l’évangile".

les chapelets de dévotion spéciale, ( chapelet de l’Enfant Jésus, chapelet des 7 douleurs de Marie,  chapelet pour Joseph…) et d’autres aident à pénétrer plus profondément dans le mystère de l’Evangile. Avec la prière de ces chapelets et la méditation on peut dire et même crier au monde que le Christ est Seigneur et Sauveur, qu’il est "le chemin, la vérité et la vie"(Jn14.16) » (Jean-Paul 2).

mystères du rosaire :

Les Mystères joyeux médités le lundi et le samedi

* L'Annonciation à Marie par l'archange Gabriel (Lc 1.26-38 ; Mt 1.18-25)
* La Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth (Lc 1.39-56)
* La Nativité de Jésus à Bethléem (Lc 2.1-20 ; Mt 2.1-12)
* La Présentation de Jésus au Temple (Lc 2.21-40)
* Le Recouvrement de l'enfant Jésus au Temple (Lc 2.41-52)

Les Mystères lumineux médités le jeudi

* Le Baptême de Jésus au Jourdain (Mt 3.1-17 ; Mc 1.1-11 ; Lc 3.1-22)
* Les noces de Cana (Jn 2.1-12)
* La Prédication du Royaume de Dieu (Mt 4.12-17. 5,6 et 7 ; Mc 1.14-15 ; Lc 4.14-15, 6.20-49)
* La Transfiguration (Mt 16.28, 17.1-13 ; Mc 9.1-8 ; Lc 9.27-36 ; 2 P 1.16-18)
* L'institution de l'Eucharistie (Mt 26.26-29 ; Mc 14.22-25 ; Lc 22.14-20 ; 1 Co 11.23-25)

Les Mystères douloureux médités le mardi et le vendredi

* L'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers (Mt 26.36-56 ; Mc 14.32-52 ; Lc 22.39-53 ; Jn 18.1-11)
* La Flagellation de Jésus (Mt 27.20-26 ; Mc 15.11-15 ; Jn 19.1)
* Le Couronnement d'épines (Mt 27.27-31 ; Mc 15.16-20 ; Jn 19.2-11)
* Le Portement de Croix (Mt 27.31-33 ; Mc 15.20-22 ; Lc 23.26-32 ; Jn 19.16-17)
* Le Crucifiement et la mort de Jésus sur la croix (Mt 27.34-56 ; Mc 15.23-41 ; Lc 23.33-49 ; Jn 19.18-37)

Les Mystères glorieux médités le mercredi et dimanche

* La Résurrection de Jésus (Mt 28.1-20 ; Mc 16.1-18 ; Lc 24.1-43 ; Jn 20.1-29)
* L'Ascension de Jésus au ciel (Mc 16.19-20 ; Lc 24.44-53 ; Ac 1.3-11)
* L'effusion du Saint Esprit au jour de la Pentecôte (Ac 2.1-41)
* L'Assomption de Marie au ciel (2 R 2.11 ; Tradition ; LG 59)
* Le Couronnement de Marie dans le ciel (Ap 12.1 ; Tradition ; LG 59 et 68)

15 promesses de la Vierge aux dévots du Rosaire (Alain de la roche) :


1. Quiconque me servira fidèlement par la récitation du Rosaire recevra des grâces remarquables.
2. Je promets ma protection spéciale et les plus grandes grâces à tous qui réciteront le Rosaire.
3. Le Rosaire sera une armure puissante contre l'enfer, il détruira les vices, diminuera le péché, et vaincra les hérésies.
4. Il causera la vertu et des bons travaux à prospérer; il obtiendra pour des âmes la miséricorde abondante de Dieu; il retirera les coeurs d'hommes de l'amour du monde et ses vanités, et les soulèveront au désir de choses éternelles. O, que des âmes se sanctifieraient par ces moyens-là.
5. L'âme qui se recommande à moi par la récitation du Rosaire ne périra pas.
6. Quiconque récitera le Rosaire dévotement en s'appliquant à la considération de ses mystères sacrés, ne sera jamais vaincu par l'infortune. Le Dieu ne le punira pas dans Sa justice, il ne périra pas par un mort soudain; s'il soit juste il restera dans la grâce de Dieu, et il deviendra digne de la vie éternelle.
7. Quiconque aura une dévotion vraie pour le Rosaire ne mourra pas sans les Sacrements de l'Église.
8. Ceux-là qui sont fidèles en récitant le Rosaire auront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu et le plénitude de Ses grâces; au moment de mort ils participeront dans les mérites des saints au paradis.
9. Je livrerai de purgatoire ceux-là qui ont été consacrés au Rosaire.
10. Les enfants fidèles du Rosaire mériteront un degré haut de gloire au ciel.
11. Vous obtiendrez tout vous demandez de Moi par la récitation du Rosaire.
12. Tout ceux-là qui propagent le Rosaire sacré seront aidés par Moi dans leurs nécessités.
13. J'ai obtenu de Mon Fils Divin que tous les défenseurs du Rosaire auront pour intercesseurs la cour céleste intégrale pendant leurs vies et à l'heure de mort.
14. Tous qui récitent le Rosaire sont Mes fils, et frères de Mon seul fils Jésus Christ.
15. La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.


Dernière édition par mamichaël le Ven 22 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:20

Réciter le chapelet du rosaire

On commence par le signe de croix :
« Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. AMEN. »

le Credo.  Symbole des Apôtres
« Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre et en Jésus-Christ Son Fils unique, Notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie; a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, et a été enseveli; est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant; d'où Il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit, *à la communauté des chrétiens, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen. »
* au lieu de "à la sainte Eglise Catholique" je dis :, à la communauté des chrétienscar les chrétiens sont ceux qui ont véritablement Christ dans le coeur. L'église est une institution avec sa divine lumière et ses ombres.  


Gloire au Père :
« Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. »
Gloria Patri et Filio et Spiritui sancto. Sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.

Acte d’amour :
« Mon Dieu, je t'aime de tout mon coeur parce que tu es infiniment bon, et infiniment aimable et j'aime mon prochain comme moi-même par amour pour toi. Que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix, par Ta miséricorde, ô mon Seigneur adoré . Amen

prière enseignée par Marie aux enfants de Fatima :
« Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés,
préserve-nous du feu de l'enfer,
et conduit au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta miséricorde. »

Notre Père
« Notre Père, qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumets pas à la tentation,mais délivre-nous du mal
Amen. »

Je te salue Marie
Je te salue Marie, pleine de grâces, Le seigneur est avec Toi, Tu es bénie entre toutes les femmes , et Jésus, ton enfant *est béni.
Sainte Marie, Divine Maman, Prie pour nous, enfants de Dieu pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen


* Dans chaque Je te salue Marie, après le mot "ton Enfant", introduire la clausule* correspondante à chaque dizaine.


Dernière édition par mamichaël le Ven 22 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:33

Les Mystères douloureux médités le mardi et le vendredi

Le rosaire Christ10

* 1er mystère douloureux : L'Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers à Gethsémani
Fruits du mystère : la contrition sincère de nos péchés, fautes et manquements.

*   Dans chaque "Je te salue Marie", après le mot "ton Enfant", introduire la clausule* correspondante à chaque dizaine.
je te salue Marie*accablé de douleur et d'angoisse

Après avoir institué l'Eucharistie afin que l'on communie coeur à coeur avec lui pour notre salut, Jésus se retire au jardin des oliviers… il commence à ressentir tristesse et angoisse;poids des fautes et horreurs de l'humanité. Alors il leur dit : " Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici, veillez avec moi. Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation"

Rejetons le péché et les occasions de pécher pour mener une vie sainte. Quand nous persistons dans les mauvaises actions, sentiments, pensées, sans changer de vie, nous crucifions Jésus à nouveau. Chaque méchanceté blesse Dieu et nous sépare de Lui.

Venons à Jésus en nous repentant et en Lui confessant nos fautes, chagrins, révoltes, avec la ferme décision de vivre une vie nouvelle coeur à coeur avec Jésus. Jésus a une grande compassion et est plein d'amour pour nous. Dans le coeur de Jésus, il n'y a aucune colère envers nous Pécheurs, mais il souffre que nous soyons la proie de l'ennemi, notre saboteur satanique qui nous détruit et nous coupe de la communion avec Dieu en notre coeur.

Divin Esprit Saint, pardonne moi mes fautes et mes manquements que j'ai commis en ne m'abandonnant pas à ta toute puissante action. Je suis désolée, je te demande pardon, je t'aime et regrette de te faire souffrir. Aide-moi à ouvrir ma conscience à tout ce que je fais, et aux conséquences que mes choix de vie engendrent. Merci de m'aider à comprendre toutes mes leçons de vie. Aide-moi à revenir de mes fautes et à accomplir le bon, le beau, le saint pour mon propre salut et celui de tous les vivants.

Matthieu 26.36-56
:26.36
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
26.45
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
26.46
Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
26.47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.


Marc 14.32-52
14.32
Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
14.33
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
14.34
Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
14.35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
14.36
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
14.37
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Simon, tu dors! Tu n'as pu veiller une heure!
14.38
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
14.39
Il s'éloigna de nouveau, et fit la même prière.
14.40
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
14.41
Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
14.42
Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
14.43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
14.44
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
14.45
Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.
14.46
Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
14.47
Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
14.48
Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49
J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
14.51
Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui;
14.52
mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu.


Luc 22.39-53
22.39
Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
22.40
Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
22.45
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
22.46
et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.47
Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
22.48
Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
22.49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22.51
Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.
22.52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.



Jean 18.1-11
18.1
Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
18.2
Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
18.3
Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7
Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?




* 2ème mystère douloureux : La Flagellation de Jésus
fruits du mystère : Le combat contre les mauvaises passions


je te salue Marie : *  cruellement torturé

Jésus fut trahi par Juda, accusé, dépouillé de ses habits et revêtu de ceux de la dérision, il fut châtié, maltraité, humilié, méprisé, abandonné des hommes au moment où il souffrait tant… il n'a pas ouvert la bouche comme l'agneau mené à l'abattoir.(Isaï 53,7)  Or, Jésus portait nos souffrances,et toutes les douleurs du monde (Isaï 53,4) il a enduré d'abominables souffrances pour nous guérir, nous libérer, nous sauver de nos impuretés, de nos méchancetés.

Donnons à Jésus nos mauvaises habitudes, tout ce qui est trouble, désordonné en nous. Demandons lui de défaire nos noeuds d'orgueil, de colère, de tristesse et de guérir toutes nos émotions perturbatrices. Demandons Lui de purifier notre Esprit et notre coeur dans son immense amour. Son sacrifice pour sauver l'humanité me déchire le coeur, me perturbe : me laver dans son précieux sang  pour être plus blanc que neige me rend triste à mourir.

Demandons de recevoir l'Esprit Saint afin que la force du Coeur Sacré de Jésus soit dans notre coeur, nos pensées, nos actions afin que nous agissions pour notre propre bien et celui de tous les vivants .  
Seigneur Jésus merci de me guérir de toutes les maladies. Éloigne de moi toutes les pensées néfastes qui me rendent malade.  Place tes mains sur ma tête et envoie moi ta divine énergie d'Amour guérisseur afin que mon corps, mon âme, mon esprit soient sain et saint. Les souffrances humaines m'attristent, je désire le bonheur de tous les vivants. Puisse tous les vivants communier coeur à coeur avec Toi et vivre dans la félicité. Purifie moi, Purifie le monde, Sanctifie moi, Sanctifie le monde. Ô mon Jésus je t'aime, je te loue, reçois toute ma gratitude. Merci Jésus, Alléluia.

Matthieu 27.20-26
27.20
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
27.21
Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas.
27.22
Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié!
27.23
Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié!
27.24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27.25
Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!
27.26
Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.


Marc 15.11-15
15.11
Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas.
15.12
Pilate, reprenant la parole, leur dit: Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs?
15.13
Ils crièrent de nouveau: Crucifie-le!
15.14
Pilate leur dit: Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le!
15.15
Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Jean 19.1
Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.




*3ème mystère douloureux: Le Couronnement d'épines
Fruits du Mystère: apprendre l'humilité. Accepter les humiliations, lutter contre l'orgueil et l'égoïsme.


Je te salue Marie * humilié et accablé d'outrages.

Les soldats dévêtirent Jésus, lui mirent un manteau de pourpre une couronne d'épines sur sa tête, un roseau dans sa main droite. S'agenouillant devant lui, il se moquèrent de lui, crachant sur lui, ils prirent le roseau et frappèrent sa tête.

Un croyant qui cherche à être parfait aura à traverser des persécutions: Comme Jésus fût rejeté des siens, ses disciples seront rejetés, on dira du mal d'eux. La souffrance est une épreuve, un enseignement, un acte à traverser avec notre confiance en Dieu comme le fit Job.  Demandons au Seigneur la force et le courage de traverser toutes nos souffrances et persécutions, en pardonnant à ceux qui nous ont offensés, blessés, pourrit la vie.  Pardonnons nous nos fautes et nos erreurs et pardonnons au monde ses fautes et son ignominie.

Demandons que chacun comprenne la loi de cause à effets, et soient conscients des conséquences de ses actes, de ses erreurs, de ses méchancetés qui engendrent des problèmes, des maux pour leurs proches, pour tous les vivants et en retour, pour eux-même. Les fruits des mauvaises actions des humains, du non amour, de l'égocentrisme, de la violence, de la vengeance, des perversions causent le malheur de l'humanité.

Ô mon Jésus, merci d'effacer tout trouble de mon coeur et de me délivrer de ma détresse, de ma solitude et de mes persécutions.  Aide-moi à rester toujours humble et remplie d'Amour pour mon prochain. Donne moi la force de toujours pardonner, d'aimer et de bénir mes ennemis ceux qui m'ont fait du tord . Aide les humains à entrer en conscience  des problèmes qu'ils engendrent pour eux-mêmes et pour l'humanité, par leur non amour du prochain, leur égocentrisme, leur appât du gain, leur arrogance, leurs manipulations, leur inquisition, leurs mensonges, leurs perversions malsaines, leur jouissance sanguinaire, leur désir de domination sur autrui et sur tous les vivants. Conscientise-les Seigneur, et métamorphose leur coeur de pierre en coeur de chair afin qu'ils reviennent de leurs mauvais penchants et soient guéris.  Doux Jésus féconde chacun de ton Amour et d' Esprit Saint.




Mt 27.27-31
27.27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte.
27.28
Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate.
27.29
Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
27.30
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
27.31
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.


Mc 15.16-20
15.16
Les soldats conduisirent Jésus dans l'intérieur de la cour, c'est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.
15.17
Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne d'épines, qu'ils avaient tressée.
15.18
Puis ils se mirent à le saluer: Salut, roi des Juifs!
15.19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
15.20
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.


Jn 19.2-11
19.2
Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; puis, s'approchant de lui,
19.3
ils disaient: Salut, roi des Juifs! Et ils lui donnaient des soufflets.
19.4
Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs: Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime.
19.5
Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme.
19.6
Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
19.7
Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
19.8
Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta.
19.9
Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus: D'où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.
19.10
Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
19.11
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.





* 4ème mystère douloureux : Le Portement de Croix
Fruits du Mystère, la patience dans les épreuves, fidélité à Dieu dans la vie  quotidienne.


Je te salue Marie : * écrasé par le poids de nos péchés

" Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même. qu'il se charge de sa croix chaque jour et qu'il me suive… " Luc 9,23
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." Matthieu 11:28-30

Jésus est conscient de nos difficultés, souffrances, échecs, deuils. Nos épreuves sont dans notre plan divin… Nous assumons les conséquences de nos actes passés, car Dieu ne peut tirer le bien du mal. Nos souffrances viennent aussi du résultat des mémoires de violence, de crimes, de perversion, communes à toute l'humanité, mémoires à guérir dans l'amour inconditionnel enseigné par Jésus Christ. " Aime ton prochain comme Toi-même".  
Quand nous comprenons la leçon de vie cachée derrière la souffrance, nous pouvons nous responsabiliser et nous transformer en assumant les conséquences de nos actes et des mémoires qui appartiennent à l'humanité.
La persévérance dans les épreuves, est la preuve de notre fidélité et de notre amour inconditionnel pour Dieu, comme le fit Job.
La souffrance peut être vécue comme une purification,  comme une étape nécessaire pour pardonner et aimer inconditionnellement notre prochain. Le pardon est la porte étroite dans le coeur de Dieu.
" Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

Ô mon Jésus, aide -moi et aide l'humanité à prendre conscience de nos échecs, souffrances, soucis, erreurs et donne nous la force et le courage de faire face aux difficultés qui nous troublent, de les rectifier. Transforme mes malheurs et ceux du monde de façon à ce qu'ils soient source de guérison pour moi, ma famille et pour tous les vivants. Ô mon Jésus sauve les âmes souffrantes vivantes et défuntes.


Mt 27.31-32
27.31
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
27.32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.


Mc 15.20-23
15.20
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
15.21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
15.22
et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.

Lc 23.26-32
23.26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27
Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
23.28
Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
23.29
Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
23.30
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
23.31
Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
23.32
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.

Jn 19.16-17
19.16
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.






*5ème mystère douloureux : Le Crucifixion et la mort de Jésus sur la croix
Fruits du mystère : la grâce de pardonner par amour, un plus grand amour pour Jésus


Je te salue Marie : * nous sauvant par la mort sur la croix

Jésus Christ fut envoyé nous sauver par Amour et compassion de Notre père Eternel pour nous. Sa mort cruelle et ignominieuse sur la croix est un grand mystère pour moi. En prenant toutes nos fautes et toutes les malédictions de nos péchés dans les souffrances de sa chair, jésus s'est sacrifié en se laissant transpercer par la lance du soldat pour nous prouver son amour jusqu'au bout.
1 Pierre 2,24 : "Jésus a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés, nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris."
Isaïe 53,5 : "Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Père , je te rends grâce de nous avoir donné Jésus mort sur la croix en portant nos péchés et nos maladies, afin que nous puissions mourir au péché et vivre une vie droite. Ô mon Jésus, aide chacun à développer la volonté de bien, à toujours pardonner, à aimer inconditionnellement, à vivre vraiment fraternellement avec tous les vivants. Ô mon Jésus d'Amour, tellement bon, nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons.

Mt 27.34-56
27.33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36
Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
27.38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!
27.41
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
27.43
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
27.45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
27.47
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.
27.48
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
27.49
Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.


Mc 15.23-41
15.23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15.27
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
15.29
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
15.30
sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
15.31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.33
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36
Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
15.41
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.


Lc 23.33-49
23.33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
23.35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!
23.36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,
23.37
ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
23.38
Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
23.44
Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
23.45
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
23.47
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.
23.48
Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.
23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.


Jn 19.18-37
19.18
C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
19.19
Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
19.20
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.
19.21
Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.
19.22
Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.
19.23
Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:
19.24
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
19.29
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
19.31
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
19.32
Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
19.33
S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
19.34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35
Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36
Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37
Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:45

Les Mystères Joyeux médités le lundi et le samedi
Le rosaire Annonc10
1er Mystère : L'annonciation,  fruits du mystère : l'humilité
*   Dans chaque "Je te salue Marie", après le mot "ton Enfant", introduire la clausule* correspondante à chaque dizaine.
* je te salue Marie * s'incarnant dans ton sein très pur

Dieu choisit Marie sainte et immaculée depuis sa conception, digne de porter son fils. L'Ange Gabriel envoyé par Dieu dit à Marie qu'elle enfantera un fils qui sauvera son peuple du péché, et qu'elle le nommera Jésus :
Luc 1 26-38 : "26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27- auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29- Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30- L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31- Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32- Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33- Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34- Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35- L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36- Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37- Car rien n'est impossible à Dieu. 38- Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta."

Ceux qui obéissent à Dieu en toute humilité, le servent et se laissent conduire par Lui, ne peuvent échouer.
Merci Jésus, reçois tout mon amour, ma gratitude et mes louanges pour l'humilité de Marie par qui tu viens nous sauver ! Maman Marie insuffle en nous ton humilité pour accueillir joyeusement l'appel de Dieu dans notre vie.
Entre chaque dizaine  prions Marie en l'honneur de sa pureté : Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ( 3 fois)

Dieu a respecté la volonté de Marie. A sa demande Marie a répondu « qu'il me soit fait selon votre parole " Dieu nous laisse libres de lui obéir. Il ne violente pas l'homme. Quel usage faisons-nous de notre liberté ? Nous en servons-nous pour notre bien et celui de tous les vivants ou pour générer du malheur  ?
Avec Marie laissons nous aimer de Dieu et conformons nous humblement à sa volonté.



2ème mystère joyeux, la visitation de Marie à sa cousine Elisabeth  fruits du mystère : la charité
je te salue Marie * faisant tressaillir de joie

LUC 1, 40-45 : 40- Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. 41- Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. 42 - Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. 43- Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?  44- Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.  45- Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.

Jésus dans le sein de Marie, fit tressaillir Jean Baptiste dans le sein d'Elisabeth  .
Dés le début de sa grossesse une femme devient mère et doit recevoir son enfant comme un cadeau de Dieu. Une Maman devrait mettre son enfant sous la protection de Marie chaque jour et prier avec son époux, si possible, pour la santé et la sainteté de son enfant.

Loué sois-tu Jésus de sanctifier toutes les mamans qui portent un enfant dans leur sein dans la joie avec amour.  Prends pitié Doux Jésus, des femmes violentées et de tous les bébés conçus loin de cette vraie joie. Nous t'offrons cette dizaine pour que les couples qui ne peuvent concevoir un bébé, adoptent un orphelin afin qu'ils puissent avoir de bons parents adoptifs.  Divine Maman Marie fait grandir en nous la charité, la compassion et l'amour fraternel
"Par la charité, mettez-vous au service les uns des autres."  Galates 5,13

3ème mystère joyeux, nativité de Marie à Bethléem fruits du mystère un coeur et un esprit d'humilité, de compassion, riche de grâces envers le prochain.
Je te salue Marie * né dans une étable à Bethléem

Luc 2.1-20 :  1-En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. 2 - Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. 3- Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. 4- Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, 5- afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. 6- Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7- et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. 8- Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9- Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10- Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11- c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12- Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13- Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14- Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 15- Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 16- Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. 17- Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. 18- Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. 19- Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. 20- Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Matthieu 2.1-12 : 1- Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2- et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. 3- Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4- Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. 5- Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète: 6- Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. 7- Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. 8- Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer. 9- Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta. 10- Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 11- Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. 12- Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.                        

"Pour vous Il s'est fait pauvre, de riche qu'il était." Luc 2,7

Mystère de l'incarnation: Dieu envoie son fils sur Terre pour sauver chaque être. Le verbe s'est fait chair et habita parmi nous. Bénis et bienheureux sont ceux auxquels la voix de l'ange dit : "  Sois sans crainte, car je t'annonce une grande joie, qui est celle de tout le peuple : aujourd'hui vous est né un sauveur (Luc 2 10-11). Son nom est Emmanuel, il est le messie, le seigneur venus nous délivrer du royaume des ténèbres et nous conduire au royaume de la Lumière , royaume de justice, de paix, de joie dans l'Esprit Saint.
Ô mon Jésus, fils de Dieu, né de la vierge Marie pour Sauver  tous les humains, Merci Jésus, Loué sois-tu pour le don de la vie dans Ta Lumière et ton amour. Sois une grande Joie au sein des familles.
Seigneur je te présente tous les bébés du monde entier, afin que tu les protèges de tous les maux et de tous les dangers qui pourraient leur nuire et briser leur vie.
Offrons cette dizaine aux bébés abandonnés, maltraités, malades, aux orphelins. Que Marie les protège et les console dans ses bras maternels . Qu'ils vivent ainsi que tous les vivants dans la Joie, dans la Paix et l'Amour, leurs besoins comblés.



4ème Mystère Joyeux: La présentation de Jésus au temple  Fruits du mystère La purification, l'Obéissance
Je te salue Marie * reconnu par Siméon comme le sauveur

Luc 2. 21-40: 21- Le 8ème jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. 22- Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, 23- suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle 1er né sera consacré au Seigneur, 24- et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur. 25- Il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. 26- Il fut divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. 27- Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, 28- il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: 29- Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. 30- Car mes yeux ont vu ton salut, 31- Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32- Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. 33 Son père et sa mère furent dans l'admiration des choses qu'on disait de lui. 34- Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35- et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées. 36- Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu 7 ans avec son mari depuis sa virginité. 37- Restée veuve, et âgée de 84 ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. 38- Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. 39- Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville. 40- Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui

La vraie liberté est d'être bon avec soi et avec les autres et de vivre selon la volonté de Dieu qui est la sainteté de notre vie .  
Dieu est saint et je veux demeurer en Lui aussi dois-je être saint, c'est sa volonté (1 Thimotée 4) il nous faut une purification du coeur pour être libérés de nos tendances et de nos péchés.  Recherchons un coeur et un esprit entièrement nouveaux. Laissons-nous conduire à Dieu par Marie, Que l'éternel nous bénisse !

Seigneur Jésus, Esprit Saint, Merci de faire de moi un enfant résidant dans le coeur de Dieu, Notre Père. Esprit Saint vit en moi, Amour du Père, Amour du Fils, je me consacre à vous maintenant et suis à vous entièrement; je vous consacre mon corps, mon âme, mon intelligence et tout mon être dans toutes les dimensions de votre royaume infini .Ô Saint Esprit, Lumière d'Amour divin, règne sur moi, remplis-moi,  fortifie-moi, sanctifie-moi, guide-moi et rayonne en moi pour mon propre bien et celui de tous les vivants.


5ème mystère joyeux, le recouvrement de Jésus au temple. fruit du mystère : la recherche de Jésus en tout.
Je te salue Marie * retrouvé dans le temple chez son Père

Luc 2.41-52:  41-  Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. 42- Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. 43- Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas. 44- Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. 45- Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. 46- Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. 47- Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. 48- Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49- Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? 50- Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. 51- Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur. 52- Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Vous ferez des projets selon ma volonté. JE SUIS votre sainteté et l'intégrité de votre vie. Donnez-moi la 1ère place dans votre vie et laissez-moi guider votre vie selon mes desseins qui servent toujours votre bien-être.  
"Je t'instruirai, je t'apprendrai la route." Psaume 32,8
Demandons la fidélité à l'appel de Dieu sur nous. Ferveur, réponse à l'appel de Dieu.

Je veux prendre du temps et être en présence du seigneur coeur à coeur avec lui toute ma vie. je lui offre ma vie entière, car il est amour,  son plan de vie pour moi est amour pour mon propre bien et mon bonheur ainsi que pour le bien et le bonheur de tous les vivants.
Seigneur envoie-moi Ta Lumière d'Amour, tes conseils, ta guidance,  car je désire suivre Tes voies selon Ta sainte volonté.  Je te demande Doux Jésus de vivre selon ta volonté dans tout ce que j'entreprends chaque jour. Fortifie-moi, Ô mon Jésus, afin que je puisse marcher selon tes voies et remplir mes devoirs selon ta sainte volonté."



Dernière édition par mamichaël le Mar 2 Fév - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:08

Les Mystères glorieux médités le mercredi et le dimanche

Le rosaire Jesus-10

1er mystère glorieux :La résurrection de Jésus
fruits du mystère : une plus grande foi en la puissance et la compassion de Dieu.

après chaque méditation  1 notre père,10 je te salue Marie, 1 gloria patri
dans les "je te salue Marie"  après ton enfant
* vainqueur de la mort
 Matthieu28 : 1-8

" je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en Moi, même si il meurt vivra ." jean11,25
Aujourd'hui Jésus est vivant Hébreux 13,8
il est vivant à travers les sacrements, les chrétiens font l'expérience physique de Jésus à travers l'Eucharistie dans le corps et le sang du Christ.
jésus mis à mort pour racheter nos péchés est réssuscité le 3ème jour. Dieu l'a glorifié comme sauveur du monde. Il vit au milieu de nous et par l'action de l'Esprit Saint nous sommes dans la paix et la Joie du Christ, guéris, libérés, pardonnés.

Ô Jésus vivant pour l'éternité, nous te louons, nous te bénissons, Augmente en nous la foi pour proclamer ta résurrection.!

Ô mon Jésus pardonne-nous nos péchés et ouvre nos consciences à la loi de cause à effets afin que chacun se responsabilise et assume les conséquences de ses actes et demande sincèrement pardon, afin d'être préservé du feu de l'enfer. Conduit  au ciel toutes les âmes, et surtout celles qui ont le plus besoin de ta compassion.
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je t'aime. Je te demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et qui ne t'aiment pas."Puissent tous les vivants retourner dans la maison du Père et vivre dans la félicité de ton Amour
Pére tout puissant guéris en moi ce qui contribue aux misères du monde, chasse les mauvais esprits de tous les vivants
.

d'aprés la prière de l'ange aux petits bergers de Fatima


Matthieu 28.1-20 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. 2 - Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. 3- Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4- Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. 5- Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6- Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 7- et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit. 8- Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. 9- Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.  10-  Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront. 11- Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. 12- Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, 13-  en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. 14-Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.15-  Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour. 16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17- Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18- Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.19-  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  20-  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 16.1-18 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. 2- Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. 3- Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? 4- Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. 5- Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et 6- Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. 7- Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. 8- Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi. 9- Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10- Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. 11- Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point. 12- Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13- Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. 14- Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. 15- Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16- Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17- Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  18- ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
 

Luc 24.1-43 1-  Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 2- Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; 3- et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4- Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5- Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?  6- Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, 7- et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. 8- Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. 9- A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres. 10- Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles. 11- Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes. 12- Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé. 13- Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 14- et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. 15- Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16- Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17- Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes? 18- L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? - 19- Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20- et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié. 21- Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées. 22- Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre 23- et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant. 24- Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu. 25- Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! 26- Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? 27- Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. 28- Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. 29- Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 30- Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna  31- Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. 32-Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures? 33- Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés 34- et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35- Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain. 36- Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37- Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38- Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39- Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.  40- Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41- Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42- Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43- Il en prit, et il mangea devant eux. 


Jean 20.1-31  Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. 2- Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. 3- Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. 4- Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; 5- s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
6- Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, 7- et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. 8- Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut. 9- Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts. 10- Et les disciples s'en retournèrent chez eux. 11- Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12- et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13- Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14- En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15- Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16- Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17- Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.18- Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. 19- Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
 20- Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21- Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22- Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. 23- Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24- Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25- Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26- Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27- Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28- Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 29- Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! 30- Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31- Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.




2ème mystère glorieux : l'ascension
fruits du mystère :Attendre le retour du Christ glorieux, désir du ciel

* parti pour nous préparer une place au ciel Luc 24,50-53

Jésus qui fut élevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez-vu  s'élever au ciel acte 1,11
Le Seigneur revient pour rassembler les élus et les emmener glorieusement vers son royaume, préparé pour eux depuis toute éternité Matthieu 24,31

il vient récompenser les actes de chacun apocalypse 22,12 c'est pour cette raison qu'il nous dit de veiller et de prier Matthieu 24 ,42 de nous purifier dans le sacré coeur de Jésus : "Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. Apocalypse 12:10-11
Colossiens 1:12-13 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ; 13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés (version Ostervald)
Restons éveillés et prions tout le temps: ainsi nous serons jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver et de paraître debout devant le fils de l'homme luc 21 36

Amen! Alléluia! Viens Seigneur Jésus, Christ roi ressuscité, je crois en ton retour glorieux !  Ô mon Jésus, Nous te prions pour les malades, les agonisants, les mourants, ceux qui souffrent, afin qu'ils  tombent en amour coeur à coeur avec Toi, et découvrent le chemin de retour dans la maison du Père, chemin tracé par Toi, Seigneur Jésus, afin que tous vivent au paradis .



Marc 16.19-20 : Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20- Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Luc 24.44-53 : Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45- Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. 46- Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47- et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48- Vous êtes témoins de ces choses. 49- Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.50- Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.51- Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.52- Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie; 53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Actes 1.1-11: Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2- jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3- Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. 4- Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5- car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. 6- Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?  7- Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8- Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. 9- Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10- Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11- et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.




3ème Mystère glorieux :  La Pentecôte
fruits du mystère : l'irruption de l'Esprit Saint dans nos vies, la  charité , mission évangélique du chrétien.

* nous envoyant les dons de l'Esprit Saint. Actes 2,1-3

Les Apôtres rassemblés autour de Marie, tous assidus  à prier. un bruit se fit entendre et tous furent remplis d'Esprit saint et se mirent à parler en langues selon que l'esprit leur donnaient de s'exprimer Actes 2
Marie choisie par le père reçue l'Esprit Saint et Conçue son fils Marie est un modèle et une inspiration pour recevoir le Saint Esprit et se laisser guider par Lui.

Ouvre mon coeur Doux Jésus, Ouvre mon coeur Immaculée Maman céleste et envoyez en moi L'Esprit Saint afin que je puisse vivre saintement. Je désire ressentir en moi avec force la présence de Dieu au coeur de mon coeur. Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du coeur de Marie l'immaculée conception, Ton épouse bien-Aimée et du Sacré coeur de Jésus (3 X)
 
Nous te prions afin que tu nous inspires le mot juste et touchant qui relie l'humain à la Parole de Dieu, à l'évangile afin que tous parviennent à la repentance et soient sauvés. Puissent tous les vivants retourner dans la maison du Père !

Jésus Marie, remplissez nous d'Esprit Saint, d'Esprit d'Amour, de paix, de joie afin que nous soyons toujours unis coeur à coeur avec vous. Bénissez-nous  et puisse l'humanité chanter vos louanges pour toujours.


Actes 2
1Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? 9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? 13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux. 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.



4ème Mystère glorieux : l'assomption de Marie
Fruits du mystère : rester fidèle à Jésus et la grâce d'une bonne mort
.
* Te recevant  corps et âme dans le ciel Ap 12, 14-16

Au terme de sa vie humble et immaculée, Marie est élevée corps et âme par son fils.
un jour notre corps ressuscitera pour vivre le ciel ou l'enfer selon nos actes. Recherchons l'intercession puissante de Marie notre divine Maman.

Seigneur Jésus, par la puissante intercession de Marie, rends nous capables de faire le bien en ton nom afin que nous entrions dans Ta Gloire pour toujours au Paradis.

Offrons cette dizaine aux mourants, aux enfants dont la vie est enlevée avant la naissance, aux chrétiens persécutés, assassinés,  à ceux qui sont privés des derniers sacrements et ceux qui meurent dans l'isolement.



2 Rois 2.11 "Comme Élie et Élisée continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon."
Aucun texte du Nouveau Testament n'évoque la fin de Marie, ce sont des textes apocryphes et des légendes qui ont comblé ce vide.  En 373 , Saint Ephrem évoque le concept selon lequel le corps de Marie serait resté, après son décès, intact — à savoir non atteint par « l'impureté » de la mort (La Torah étant « une Torah de vie », la mort et ceux qui la portent sont considérés comme impurs, pour tous.)
Au ive siècle, Épiphane de Salamine envisage plusieurs hypothèses sur ce qu'il est advenu de Marie à la fin de sa vie. Il conclut qu'on ne peut pas se prononcer3, mais laisse ouverte la possibilité que certains milieux hétérodoxes à ses yeux en savaient davantage. Puisqu'une tradition écrite existe dès le ve siècle, elle remonte vraisemblablement au ive siècle

Le 1er novembre 1950, l'Assomption de Marie est définie comme un dogme de foi  par la constitution apostolique Munificentissimus Deus du pape Pie XII Par l'autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par notre propre autorité, nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste »
L'Église orthodoxe célèbre, le 15 août, la Dormition de la Mère de Dieu, c'est-à-dire sa mort, entourée des apôtres, sa résurrection et sa glorification. Il y est proclamé que Marie a été « élevée par Dieu jusqu'au Royaume céleste du Christ dans la plénitude de son existence, spirituelle autant que corporelle ». Marie, serait montée au Ciel dans son corps, ce que l'église catholique et orthodoxe appelle l'Assomption.
Le dogme de l'Immaculée conception rejeté par l'Église orthodoxe. Selon la tradition orthodoxe, Marie est réellement morte, par la nécessité de sa nature humaine mortelle, liée à la corruption de ce monde après la Chute (en cela elle est solidaire de l'humanité), et a été ressuscitée par son fils comme la Mère de Vie : de ce fait, elle est considérée comme participant à la vie éternelle du Paradis.
Postuler la Vierge Marie comme préservée du péché originel, c'est-à-dire sauvée par avance, serait en faire une personne à part du genre humain et la rendre hors d'atteinte de la mort, supprimant toute liberté pour la Vierge Mère de dire « non », faisant perdre de ce fait sa valeur salvatrice à la réponse positive qu'elle fit à l'annonce de l'ange Gabriel.



5ème Mystère glorieux : Le couronnement de Marie dans le ciel.
fruits du mystère : une grande dévotion à Marie pour le triomphe de son coeur immaculé.

* t'établissant Reine de l'Univers Apocalypse 12, 1-5

Marie eut la joie de porter en son sein Dieu le fils, elle l'accompagna dans son ministère jusqu'au calvaire et souffrit avec lui au pied de la croix. Tout naturellement elle reçu l'Esprit Saint et arriva au ciel dans sa gloire de mère divine.
à l'instar d'Assuérus qui choisit Esther pour Reine, "Il posa donc le diadème royal sur sa tête et la choisit pour reine" Ester 2,17 Sois bénie ma fille par le Dieu Très haut, plus que les femmes de la Terre, lui qui t'a conduite pour trancher la tête de nos ennemis!

Les livres deutérocanoniques sont les livres de la Bible que l'Église catholique et les Églises orthodoxes incluent dans l'Ancien Testament et qui ne font pas partie de la Bible hébraïque.Le protestantisme ne voit pas ces livres comme inspirés et les considère apocryphes. Judith13-23-24 :Ozias, le prince du peuple d'Israël, lui dit: " Ma fille, tu es bénie par le Seigneur, le Dieu très haut, plus que toutes les femmes qui sont sur la terre.
24 Béni soit le Seigneur, créateur du ciel et de la terre, qui a conduit ta main pour trancher la tête au plus grand de nos ennemis!
, Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.apocalypse12,1

Marie Reine du ciel, couronnée d'étoiles,  par ton très saint coeur immaculé, enchaîne et triomphe de toutes les forces du mal. Merci de nous délivrer du malin.

Apocalypse 12.1-5
Apocalypse 12 :1- Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2- Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 3- Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. 5- Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:53

Résurrection ou réincarnation ?

La réincarnation
est la croyance en des existences corporelles et terrestres successives. De vie en vie l'âme s'incarne et vit un continuum de vie pour parfaire sa connaissance de la loi de cause à effets afin de se purifier du mal:  sorte de multiples passages au purgatoire avant de retourner dans la maison du père.  L'être en incarnation apprend les leçons de vie en vivant les conséquences de ses actes, à travers les différentes époques, les différents statut sociaux, et ses différents corps.
Le corps permet à l'âme de s'incarner et l'âme est habitée par un esprit sain et malsain.
L'expansion de conscience permet à l'Esprit de se libérer d'attaches karmiques.   Quand l'Esprit saint entre en nous, c'est une véritable résurrection!  C'est l'état de sainteté pour les chrétiens ou Eveil pour les orientaux.
La réincarnation parle à la personnalité, la résurrection parle à l'âme.

La résurrection de Jésus est une transformation de ce corps humain en corps glorieux sous les apparences d’un corps humain.
Le corps glorieux n’a pas besoin d’organes vitaux pour vivre et il n’a pas besoin d’avoir des jambes pour se déplacer ou des mains pour manipuler un objet. La chair est poussière c’est l’esprit qui vivifie.
La Résurrection de Jésus, pour un chrétien est une preuve de sa divinité, et nous est promise  aussi. « Je suis le chemin et la vérité et la vie » a dit Jésus -Jean 14, 6 La résurrection pour les chrétiens est une espérance lointaine après un long sommeil dans la mort

Les traditions, croyances, philosophies et pratiques orientales comme l'hindouisme, le bouddhisme, le zen ou le yoga, mettent  l'accent sur la nécessité de se purifier du mal et de se détacher de ce qui est matériel, sensuel, affectif, egotique pour parvenir à l'Eveil  tout en comprenant qu'il existe plusieurs réalités de surface ou plus profondes. Dans chaque existence réincarnée, par nos méditations, notre compréhension du fonctionnement  de l'être, nous pouvons devenir plus avisé , moins ignorant de la loi de cause à effets et connaître les causes du bonheur afin de les générer et  d'éviter les causes du malheur ; le karma est une loi de causalité , selon laquelle les conséquences d’une action  de l’homme mûrissent  dans le temps et atteignent inévitablement l’auteur de l’acte :  la durée de ce murissement dépasse souvent celle d’une vie,  l’être renaît pour en recueillir le fruit et peu à peu, il se transforme en grandissant en conscience et il parvient à l'Eveil.

Le Nouvel Âge met l'accent sur notre parcelle  divine, guide intérieur qui nous relie au tout UN . JE SUIS AY AM IMMORTEL en tant que parcelle de divin,  comme tous les vivants, le monde et l'univers tout entier.

la résurrection  pour un chrétien est le don d'une vie éternelle d'amour avec Dieu dans le " Ciel ", après la mort. Le Chrétien ressuscite en accueillant l'amour de christ qui pardonne, et lave du péché ,  purifie les enfants de Dieu pour leur permettre d'être parfait, saint, dans un amour parfait, sans fin. Toute la création est fruit de Dieu, donc enfant de Dieu.

Tout humain est imparfait Celui qui fait le mal, peu ou prou, n'est pas innocent de tout mal . Si je ne suis pas innocent de tout mal dans le monde, je porte ma part de responsabilité du mal dans le monde. En tant qu'humains imparfaits, nous portons la culpabilité du péché.  
« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint. » Jésus est Le sauveur du monde qui purifie nos fautes dans son Sacré Coeur. La purification du mal, pour les chrétiens, est un don de Dieu qui nous donne en sacrifice son fils, pour nous laver de nos péchés, il nous pardonne "comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" et ainsi  nous bonifie . Dieu donne gratuitement sa grâce afin que l'on redevienne comme des enfants bons et innocents. Dieu dans sa pureté nous purifie dans le sang du christ. le sacrifice est un acte sacré.

Les chrétiens, ne croient pas à une vie terrestre après la mort. Ils croient que Dieu est " extérieur au monde ", en dehors du temps et de l'espace. Qu'il n'a pas de début ni de fin, qu'il est éternel présent.
Généralement, l'humain a peur de la mort, car nous sommes fait pour la vie éternelle . Le désir d'éternité, d'être aimé pour toujours nous pousse à vouloir échapper à la mort et à nous bonifier.
Dieu par amour, a créé l'homme et désire être avec lui au-delà de la mort, dans un bonheur sans fin, Il ressuscitera les morts qui vivront la loi d'amour comme jésus nous l'a enseigné.
pour un chrétien l'homme n'est pas appelé à se perfectionner en traversant de nombreuses vies. Il est simplement invité à entrer dans la dynamique de l'amour.

La  croyance en la réincarnation réduit la peur de la mort et développe notre sens de la responsabilité individuelle,  aide à notre remise en question personnelle en prenant conscience des conséquences de nos actes.
"La croyance en la réincarnation change totalement le sens de notre existence et de notre manière de vivre "  Dalaï Lama

certains textes de la Bible et d’écrits de certains Pères de l’Église, montrent que la croyance en la réincarnation était répandue chez les apôtres et dans les premières communautés chrétiennes, et que ce n’est que par la suite que l’Église l’a supprimée.
les références  bibliques les plus importantes en ce qui concerne la réincarnation sont entre Jean-Baptiste et le prophète Élie  Matthieu 11, 2-15 et 17, 10-13).  Jésus dit à propos de Jean-Baptiste : Et lui, si vous voulez m’en croire, il est cet Élie qui doit revenir (Mt 11,14) ; et encore : Élie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu (Mt 17,12).

L’ange dit à propos de Jean : Il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère et il ramènera de nombreux fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu. Lui-même le précédera avec l’esprit et la puissance d’Élie (Lc 1,15-17).  certains analysent ce passage comme Jean investi de l’esprit et la puissance d’Élie, en tant que prophète qui prépare la venue du Seigneur ; Ce ne serait pas une « réincarnation » d’Élie. et d'autres voient cela comme un continuum de vie qui garde l'esprit et la puissance d'Elie.     l'Esprit animerait l'âme et l'âme serait ce qui anime l'être

L’entretien de Jésus avec Nicodème (Jean 3, 1-21)la remarque de Jésus : À moins de naître d’en-haut[11] nul ne peut voir le Royaume de Dieu (Jn 3,3).ce verset semble suggérer que c’est par une « re-naissance/ réincarnation » que l’homme parvient au Royaume de Dieu.Jésus parle d’une « re-naissance » spirituelle, une naissance dans l’Esprit : À moins de naître d’eau et d’Esprit, nul ne peut entrer au Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas, si j’ai dit : Il vous faut naître d’en-haut (Jn 5-7).

la question des disciples à propos de l’aveugle-né : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? (Jn 9,2).comment un nouveau-né aurait-il pu avoir péché à sa naissance, si ce n’était dans une vie antérieure ?  
Ni lui ni ses parents n’ont péché, mais c’est pour qu’en lui se manifestent les œuvres de Dieu (Jn 9,3). Les œuvres de Dieu dont il s’agit sont principalement les miracles de Jésus, – Jésus donne la vue à l’aveugle-né – autant de manifestations de son pouvoir divin sur le monde

Jésus dit : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle (Jn 3, 16)
Je suis la résurrection et la vie. Qui croit en moi, fût-il mort, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra pas (Jn 11,23-26)

la croyance en la réincarnation peut suggérer au chrétien de remettre « à une autre vie » le repentir pour les fautes commises en cette vie actuelle, alors que dans la spiritualité chrétienne, la reconnaissance des péchés et le repentir sont essentiels au salut : « Tes péchés sont remis ; va et ne pèche plus » (Mt 9,2 ; Lc 7,47 ; Jn 8,11).

La croyance en la réincarnation peut convenir aux hindous et aux bouddhistes, elle est partie intégrante de leur tradition mais elle ne convient pas aux chrétiens et ne peut pas faire partie du christianisme. Les chrétiens doivent rester dans leur tradition et exercer un regard charitable sur les autres traditions. Cela ne les empêche pas de nouer des liens fraternels et d’essayer de comprendre les autres religions dans un dialogue sincère, tout en reconnaissant l’incompatibilité de certaines notions essentielles de ces religions avec le christianisme, ce qui n’empêche pas d’exercer le respect et la charité envers son prochain./size]
sources Paul La douceur, autres sources de sagesse


La loi de cause à effets est scientifique
Dans son livre" Au Cœur du Vivant", Jacqueline Bousquet écrit : « L'univers est un tout dont nous faisons partie, toute agression de quelque nature que ce soit contre l'un de ses composants se retourne inévitablement contre l'auteur. En biologie cela s'appelle le feed-back ou choc en retour. »

Le rosaire Au_coe11

Les travaux de Jacqueline Bousquet rapprochent le rationalisme scientifique et la spiritualité ce qui permet d'avancer dans la compréhension de ce qui EST véritablement.

http://fr.scribd.com/doc/38529382/Au-coeur-du-vivant-Jacqueline-Bousquet#scribd
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:08

Les Mystères lumineux médités le jeudi

1er mystère lumineux : Le Baptême de Jésus au Jourdain
fruits du mystère : l'esprit filial, adoration de la sainte trinité, notre salut dans le christ
* désigné par Dieu comme son fils bien Aimé Matthieu 3, 13-17

Parole du Père venant des cieux , lorsque Jésus se fait baptiser au Jourdain : voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute ma faveur. Je placerai en lui mon Esprit et il annoncera le droit aux apôtres
Actes des apôtres10:38 "vous savez Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui."
Le Seigneur dit :" Repentez-vous, le royaume de Dieu est proche" Par le repentir on se détourne de nos mauvaises pensées, paroles et actions et l'on revient à Dieu." Jésus est le sauveur qui nous montre le chemin de retour dans le coeur de Dieu en plaçant en lui toute notre confiance, nous sommes bénis et recevons l'Esprit Saint. Quelle belle guérison de notre esprit tourmenté par le malin, quelle Libération que l'expérience de La Puissance de l'Esprit Divin!

"Loué soit-Tu Père Très Saint, Loué Soit-Tu Fils Bien Aimé, Loué sois-Tu Saint Esprit, Louée sois-Tu divine Marie. Merci de me conscientiser sur mes pensées, paroles et actions, sur ma responsabilité à déclencher les phénomènes négatifs, nuisibles… Prends pitié de moi, de mon inconscience, de mon ignorance, de mes petitesses, de mes fautes et manquements. Aide-moi à ne plus pécher , aide-moi à ne plus générer de la souffrance, mais à être source de bonheur et de félicité. Tu es ma Source d'Eau Vive! Coule en moi pour toujours et fait germer en chacun les graines de ton paradis. Merci de me pardonner et de me purifier dans ton Sacré Coeur, Ô mon Sauveur, mon ami, mon maître, mon guide, mon Divin Amour Adoré. Vis en moi, au coeur de mon coeur et que ta Lumière d'Amour y brûle et rayonne toujours.
Père très saint, par les mérites du Précieux Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande d'éclairer les consciences de tous les pauvres pécheurs, de réparer leur mental perturbé par le malin, de réparer leurs outrages, leurs sacrilèges, leurs indifférences qui vous ont tant offensés, afin que tous parviennent à la repentance, et soient sauvés. Que Ton règne d'Amour Soit ! Merci de conduire au ciel toutes les âmes afin que toute ta création vive dans Ta divine félicité. Nous t'adorons , nous te bénissons avec Joie, et infinie Gratitude. Amen Mamichaël



Matthieu 3,1-17: En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2  Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Marc 1,1-11: 1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. 2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; 3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. 5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. 7 Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. 8 Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit. 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. 10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

Luc 3,1-22:1 La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l'Abilène, 2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. 3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, 4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 5  Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. 6 Et toute chair verra le salut de Dieu. 7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?  8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 10 La foule l'interrogeait, disant: Que devons-nous donc faire? 11 Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même. 12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent: Maître, que devons-nous faire? 13 Il leur répondit: N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné. 14 Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde. 15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, 16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. 17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 18 C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations. 19 Mais Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d'Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait commises, 20 ajouta encore à toutes les autres celle d'enfermer Jean dans la prison. 21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, 22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


2ème mystère Lumineux : Les noces de Cana
fruits du mystère : manifestation de l'identité du christ, foi  et recours en la puissance médiatrice de Marie *accomplissant son 1er miracle Jean2, 1-12

Marie ,par compassion intercède pour que son enfant Jésus fasse son premier miracle. En tant que femme, épouse, mère, veuve, elle connait bien tous les besoins d'une famille. Prions Marie demandons la puissante intercession de son coeur immaculé pour protéger les familles et ramener la prière dans tous les foyers, qu'ainsi ils soient bénis et sanctifiés.

Sainte Marie, Divine mère, toi qui fût remplie d'attention pour les jeunes mariés et leurs familles aux noces de Cana, nous te prions pour toutes les familles et spécialement celles qui sont divisées et en grande souffrance. Nous te prions pour que toutes les familles vivent dans la bienveillance envers chacun, la paix au coeur, plein de tendresse, d'écoute, de partage chaleureux et d'amour envers le créateur pour leur propre bien et celui de toute la société. Qu'un pont éternel relie le créateur au coeur de chaque vivant afin que tous soient de bons religieux, aimant, doux et remplis de ferveur, de compassion et de Félicité. Soyons unis coeur à coeur, au coeur de Dieu en adoration. Amen Mamichaël

Jean 2.1-12:Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. 8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. 9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, 10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. 12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.





3ème mystère lumineux : L'annonce du Royaume de Dieu
fruits du mystère : l'écoute de l'évangile , dévouement et abnégation pour vivre et diffuser la parole de Dieu. conversion pour entrer dans le royaume de Dieu
* nous donnant la loi d'Amour Matthieu 5-9; Marc1,15 ;  Jean 20, 21-23 ; ect…

Le temps est accompli et le royaume de Dieu est tout proche: repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle.
marc 13-10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.
1tim 2,3-4 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
l'esprit de Dieu est sur Jésus, oint par Dieu il annonça la bonne nouvelle du royaume d'Amour Divin, il a annoncé aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, la liberté aux opprimés. Tout homme qui pratique le mal est esclave du mal. Jésus est venu pour sauver et libérer les pécheurs de leurs maléfices. Le nom de Jésus signifie : Dieu sauve.
Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6). Être sauvé, c’est parvenir à la connaissance de Jésus. 1 Timothée 2.5-6 : « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ , qui s’est donné lui-même en rançon pour tous ».
Dieu veux que tous les hommes soient sauvés mais pour être sauvé il faut aussi que nous désirions accueillir Jésus dans notre coeur. Dieu nous appelle, pourquoi persister à le refuser?
Jésus a dit « il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus » (Matthieu 22.14). les élus sont ceux qui ont fait entrer Dieu dans leur coeur.
Peu répondent à l’appel du Divin. Beaucoup continuent leur chemin sans tenir compte des besoins de leur prochain ni de Dieu. Or, pour être sauvé, il faut prendre le bon chemin, choisir Jésus comme chemin. le nom de JESUS signifie DIEU SAUVE.

Dieu nous appelle, nous sommes ses enfants, les fruits de sa création, mais si nous n'ouvrons pas la porte de notre coeur, nous résistons à la grâce de Dieu tout-puissant. Dieu nous respecte. Dieu n'enfonce pas les portes, il nous laisse libre de choisir de vivre notre vie selon nos choix en assumant les conséquences de nos choix de vie. Dieu frappe à la porte de notre coeur car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Dieu nous aime et ne veux que notre bonheur.

Le pardon du Christ est la preuve de son amour inconditionnel envers nous tous, afin que nous soyons dans le coeur de Dieu. Jésus est le chemin, pardonnons et soyons pardonné. Mettons notre confiance en Jésus-Christ!
faisons des prières afin que nous menions une vie paisible, pieuse et honnête. Laissons son esprit Saint habiter notre coeur !
Celui qui se tourne vers Dieu et qui vit, rayonne, parle de son bonheur à vivre selon la parole de Dieu, reçoit la lumière de l'Esprit Saint, sa force et il est divinement inspiré, il prédispose l'auditeur à s'ouvrir à la bonne nouvelle du royaume divin.

" Merci Seigneur pour tous ceux qui ont entendu ton appel et qui consacrent leur vie pour apporter la bonne nouvelle. Je t'offre par le coeur Immaculé de Marie cette dizaine."

Matthieu 4,12-17: Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.13 Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,14 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète 15 Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils,
16 Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée. 17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire:"Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

Matthieu 5, 6-7 : Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

Marc 1,14-15 : Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Luc 4,14-15: Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.
15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.


Luc 6,20-49:Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!
22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!
25 Malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!
27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
39 Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse?
40 Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
41 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
43 Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.



4ème mystère lumineux :  La Transfiguration de Jésus
fruits du mystère :divinité du Christ, La grâce de voir Jésus, et de le contempler dans sa gloire ,pour entrer dans la Lumière de sa vérité
* manifestant sa gloire aux apôtres Matthieu 17,1-9

Matthieu 16,28:
Matthieu 17,1-13 :
Marc 9,1-8 :
Luc 9,27-36 :
2 Pierre 1,16-18:


5ème mystère lumineux : L'institution de l'Eucharistie
fruits du mystère:  l'amour et l'adoration, communion coeur à coeur avec Jésus
* nous donnant le sacrement de son Amour Matthieu26,26-29


Matthieu 26,26-29 :
Marc 14,22-25 :
Luc 22,14-20 :
1 Corinthiens 11,23-25:

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le rosaire Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire   Le rosaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rosaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Religions, philosophie, écoles de vie :: Christianisme-
Sauter vers: