Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marie Reine des anges

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Marie Reine des anges Empty
MessageSujet: Marie Reine des anges   Marie Reine des anges Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:55



" Je vous salue, ô Vierge,
j'espère que vous serez toujours de tout votre coeur la protectrice de ma vie, car je crois que vous êtes la mère de mon Dieu."
Saint Bonaventure

Auguste Reine
Remède contre les "Esprits des ténèbres" et les forces de haine et de peur. Sous l’impulsion du vénérable Père Cestac, cette prière s’est répandue dans l’univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement *  , avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos Légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abime.                              
Qui est comme Dieu ?  
O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.    
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.
Prière indulgenciée par Saint Pie X, le 8 Juillet 1908
(*) "Je mets une inimitié entre toi (le Serpent) et la Femme, entre ta postérité et sa postérité; Elle te brisera la tête et tu l'attaquera au talon;"     Genese III, 15

Historique de la prière
Les saints Anges, nos grands auxilliaires
Dans l'année 1868, mourut à Anglet, au sud de la France, le saint fondateur des "Servantes de Marie", le Père Louis Edouard Cestac. Il fut favorisé de grandes grâces charismatiques. Selon son propre témoignage, la Mère de Dieu lui apparut un jour et lui fit savoir qu'on devait beaucoup prier pour qu' Elle veuille envoyer les saints Anges au secours du monde.
A sa remarque qu'Elle-même était assez puissante pour envoyer les saints Anges au secours du monde, aussi sans la prière des humains, Elle fit cette réponse :

"LA PRIERE EST UNE CONDITION VOULUE PAR DIEU, plus ces prières seraient instantes et multiples, avec autant plus de force Elle viendrait alors avec les saints Anges. "Moi-même je viendrai avec toute une légion d'Anges au secours de l'Eglise et La sauverai !"

Marie Elle-même lui a dicté la prière " Auguste Reine .... ci-dessus.

Marie demanda alors que cette prière soit répandue et priée un peu partout. Frappant est le fait que lorsque cette prière fut imprimée la première fois, la machine à imprimer éclata trois fois.

Nous avons donc  grand espoir et une grande consolation. En Effet, nous vivons aujourd'hui une effroyable et sans cesse grandissante domination de Satan. Les démons ont visiblement pénétré dans le monde et dans l'Eglise. Mais Dieu répond à cette situation, Il envoie du secours. Ce secours est Celle qui écrase la tête du Serpent et avec Elle les saints Anges.

Source de l"Historique de la prière, Maria Rosa Mystica, Montichiari-Fontanelle,A.M.Weigl,


Marie Reine des anges Immacu10
L'Immaculée Conception, entourée de bons anges,    par Adolphe William Bouguereau


Union ineffable entre saint Michel, Marie Immaculée et le Cœur de Jésus

     Il y a environ un mois et demi que, sans aucun antécédent dans cet ordre de choses, je me sentis tout à coup, et d'un mode que Dieu seul connaît, comme appelée par le très glorieux archange saint Michel. Il me dit ces paroles :
« Fais connaître aux hommes le grand pouvoir que j'ai près du Très-haut; dis-leur de me demander tout ce qu'ils voudront, dis-leur que ma puissance en faveur de ceux qui me sont dévots est sans limites. »
Et, en même temps, il ajouta cet ordre formel :
« Fais connaître mes grandeurs »; et je compris bien, mon Père, qu'il ne me demandait pas cela pour sa propre gloire, mais pour la seule gloire de Dieu dont il est si zélé.

Et moi, dans mon étonnement, je lui répondis: « Oui, archange et prince du Très-haut, je manifesterai vos grandeurs»  ...

      
Cette demande achevée, je fus émerveillée de deux choses : la première, de voir un aussi puissant prince s'humilier et s'abaisser ainsi jusqu'à moi; et l'autre, de ma présomption, pour lui avoir promis de faire connaître ses grandeurs. Cela m'apparaissait en dehors de toute possibilité: sur quelles connaissances m'appuyer pour le faire ? Jusqu'alors, je n'avais rien appris ni étudié sur un aussi sublime sujet ; je ne pouvais pas non plus me servir d'aucun livre, puisque le Seigneur me défend absolument d'employer mon temps à faire la moindre lecture pour bonne qu'elle soit.

Cependant, mon Père, malgré ma témérité en cette occasion, Dieu me pardonna ma présomption, et j'obtins de sa grâce les moyens d'accomplir ce que j'avais promis.


Depuis ce moment jusqu'à ces derniers jours, j'ai entendu maintes fois les paroles suivantes :
« Je mettrai deux joyaux des plus précieux comme ornements à mon Cœur pour sa gloire perpétuelle ; j'en couronnerai les deux mouvements de mon Cœur, en mémoire éternelle des bontés de ce Cœur qui aime tant les hommes. Je veux, par cette nouvelle tendresse, montrer tout l'amour que je porte à l'homme. Je ne sais plus que faire pour l'homme. Que ferai-je donc pour l'homme ? » A quoi je lui répondis : « Sauvez-le, mon Dieu, puisque c'est dans ce but que vous avez répandu votre très précieux Sang. »
Je comprenais bien que ces deux joyaux étaient Marie Immaculée et l'archange saint Michel, et je voyais en même temps l'heureux sort de ceux qui s'emploieraient à leur procurer honneur et gloire. J'entendis encore ces paroles :
« Cette nouvelle trinité doit être bénie et glorifiée sur la terre, comme l'est dans le ciel l'unité des trois divines personnes : heureuse la nation, heureux le pays ou le monastère qui s'enflammera de cette dévotion ! Ecris tout ce que tu en sais. »  ...


Ce très saint Cœur allait ainsi tout rempli d'afflictions, et comme près d'expirer de douleur, quand apparurent tout à coup deux étoiles d'une beauté et d'un éclat indicibles. Elles s'approchèrent de ce divin Cœur à deux endroits différents, qui me parurent être ceux-là mêmes que blessaient l'amour et la douleur; et dès que les deux étoiles eurent ainsi touché le Cœur, celui-ci demeura aussitôt grandement soulagé des angoisses qui l'oppressaient : ses tristesses se convertirent en joie, ses blessures en transport d'amour le plus paisible et le plus suave.
Les deux étoiles vinrent donc se poser l'une à droite et l'autre à gauche de ce Cœur sacré ; et alors celui-ci se changea à son tour en une troisième étoile, sans perdre pourtant sa forme naturelle : toutes trois demeurèrent ainsi triangulées, formant le triangle que l'on donne pour signe de l'unité ou égalité des trois Personnes divines.
Je compris cependant que cette unité suprême n'était pas représentée par ces trois étoiles réunies ensemble : celle du milieu, le Cœur de Jésus; celle de droite, Marie Immaculée; et celle de gauche, l'archange saint Michel; le triangle qu'elles formaient signifiait l'unité de volonté qui les met tous trois en parfaite harmonie, pour le bien de l'homme.
Marie veut demander, Jésus ou son très saint Cœur veut accorder et saint Michel veut distribuer à large main ce que Marie a obtenu. Quant aux paroles, voici celles que je notai: Marie à droite et saint Michel à gauche, l'étoile du Cœur de Jésus se faisait de leurs rayons comme autant de langues.
Du côté droit vers Marie, je vis, plusieurs fois répétés, ces mots: « Fiat, fiat» ;
en allant de Marie à saint Michel, ceux-ci: « Va, va, va » ;
et de saint Michel au Cœur de Jésus: « Qui est comme Dieu ? »

Mais si je voulais faire connaître l'immense bonté dont Dieu use envers nous, en réunissant en notre faveur trois volontés aussi nobles, je ne saurais que balbutier, ma langue ne pouvant trouver d'expressions pour rendre une telle merveille. Je dirai seulement que le très saint Cœur de Jésus désire ardemment remplir la promesse qu'il fit autrefois par ces paroles : «Je tiens en réserve, dans mon Cœur, d'immenses trésors pour les derniers temps, afin de ranimer la foi à demi morte, dans les chrétiens de cette époque-là. »  …

    
Ce très noble archange sera comme un messager pour distribuer les grâces innombrables que Marie obtiendra du Cœur de Jésus. Et il goûtera un plaisir si grand de pouvoir ainsi prêter obéissance à sa Reine, et consoler en même temps nous tous qui gémissons sous un si dur esclavage en cette terre d'exil, que, sans exagération, on peut, en toute vérité, lui donner le nom de joie sans égale;
ah ! mon Jésus ! quelle ineffable union j'ai remarquée entre ces trois objets dignes de toutes nos attentions, de tout notre amour ! On peut bien dire qu'entre Jésus, Marie et Michel archange, il n'y a vraiment qu'une même volonté, qu'un même désir.
Oh ! mille fois heureux ceux qui leur sont dévots, dévots du très saint Cœur de Jésus, ou bien de sa Mère Immaculée, ou encore du séraphique saint Michel: car, selon ce que j'ai pu remarquer, la gloire que l'un d'eux en recevra sera partagée également par les deux autres.
Je ne veux pas, Révérend Père, m'étendre davantage pour expliquer en détail toutes les grâces que, dans le court espace de deux ans, le Cœur de Jésus a épanchées sur notre Espagne, et sur beaucoup d'autres points de la chrétienté. Je dirai seulement qu'elles sont incomparablement plus admirables les miséricordes qui nous attendent dès aujourd'hui, si nous sommes zélés en la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, à Marie Immaculée, et à saint Michel archange.

Source : PIE DE LANGOGNE, La Vénérable Philomène de Sainte-Colombe ... Sa vie et ses écrits, Paris, La Bonne Presse, 1893. Ecrit du 30 janvier 1867 [à son confesseur], p. 187-196.

Repris dans l'ouvrage « Les plus beaux textes sur les saints Anges » , Vincent Klee

Marie Reine des anges Plus-b10

LA VENERABLE PHILOMENE DE SAINTE-COLOMBE FERRER, minime déchaussée, est née le 3 avril 1841 à Mora de Ebro (Catalogne, Espagne)  et morte le 13 août 1868 à Valls (Catalogne)http://lesbonsanges.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Marie Reine des anges Empty
MessageSujet: Re: Marie Reine des anges   Marie Reine des anges Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:57

Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)
Le 8 décembre, le 9 lorsque le 8 tombe un dimanche, l’Église Catholique célèbre le dogme de l’Immaculée Conception. Contrairement à l’opinion courante, ce dogme ne signifie pas la conception virginale de Jésus par Marie mais le privilège divin selon lequel la Vierge Marie est née préservée du péché originel. Ce qui fait d’elle « la nouvelle Eve », Mère du genre humain, puisqu’elle est la racine et l’anticipation du renouvellement de toute l’humanité par la mort et la résurrection du Christ. Elle n’a rien reçu que Dieu ne nous destine également.


Chaque année, l'Eglise nous invite à nous préparer avec joie pour la grande Solennité de l'Immaculée Conception, fêtée chaque 8 décembre.
Neuf jours de prière préparent notre âme à entrer dans cette journée de grâces. Cette grande neuvaine pour honorer la Très Sainte Vierge Marie dans son Immaculée Conception peut être priée en famille.

Chaque jour, commencez par la prière préparatoire,
une dizaine de Chapelet,
suivie de 3 fois l'invocation : « O Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous »,
la prière du jour correspondant,
et finir avec l'Ave Maria,
les Litanies de la Sainte Vierge
et le Tota Pulchra es.

2° Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l'octave. Confession recommandée.

Marie Reine des anges Murill10
Bartolomeo Estéban Murillo, Immaculée conception. Vers 1650. Huile sur toile 436 x 297 cm.

Prière préparatoire pour les 9 jours :
Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre divin amour.
V. Envoyez votre esprit et tout sera créé
R. Et vous renouvellerez la face de la terre.

Prions :
O Dieu qui avez instruit et éclairé les cœurs de vos fidèles par les lumières de votre Esprit-Saint, envoyez-nous ce même Esprit, qui nous fasse connaître et aimer le bien, et qui répande toujours sur nous la joie de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Prière de la Neuvaine
Ô Marie conçue sans péché, Chef d'œuvre du Créateur, Miroir sans tâche de l'activité de Dieu, luttez avec nous contre le mal qui abime la Création et altère en nous l'image Divine.
Aidez-nous à respecter et protéger la vie de tout homme, de sa conception à sa fin. Donnez-nous de porter les fruits de Justice et de Sainteté que Dieu attend.
Mère très aimante, veillez à ce que les ressources naturelles soient exploitées avec sagesse, et leurs fruits justement partagés. Guérissez-nous de nos convoitises, de nos désirs superflus et de notre indifférence envers les plus pauvres.
Préservez-nous des calamités, des catastrophes et des guerres fratricides. Que par votre intercession le règne d'Amour du Christ s'étende dans tout l'univers.
Amen.


PREMIER JOUR
Me voici à vos pieds, Vierge Immaculée. Je me réjouis vivement avec vous de ce que, de toute éternité, vous avez été choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, Fils du Dieu Eternel, et de ce que vous avez été préservée du péché originel. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège dans votre Conception. Je vous supplie humblement de m'obtenir la grâce de triompher des tristes suites que le péché originel a laissées en moi; de grâce, faites que je les surmonte et que je ne cesse jamais d'aimer mon Dieu.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



DEUXIÈME JOUR
O Marie, lys de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que, dès le premier instant de votre Conception, vous avez été comblée de grâces et douée du parfait usage de votre raison. Je remercie et j'adore la Très Sainte Trinité qui vous a enrichie de dons si précieux, et je me confonds en votre présence, en me voyant si dépourvu de grâces. O vous qui avez reçu une si grande abondance de biens célestes, daignez en faire part à mon âme, faites-moi participer aux trésors de votre Immaculée Conception !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



TROISIÈME JOUR
O Marie, rose mystique de pureté, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel. Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privilège. Je vous supplie de m'accorder la force nécessaire pour surmonter les embûches du démon et ne plus souiller mon âme par le péché. Ne me refusez jamais votre puissant secours, et faites que je triomphe toujours sous votre protection, de tous les ennemis de mon Salut éternel !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



QUATRIÈME JOUR
O Vierge Marie, miroir de pureté immaculée, je me réjouis au delà de toute expression, en pensant que, dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites. Je remercie et je loue la Très Sainte Trinité qui vous a favorisée de ces privilèges. Je vous supplie, Mère de bonté, de m'obtenir la grâce de pratiquer la vertu et de me rendre par là digne de recevoir les dons et les grâces de l'Esprit-Saint !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es


CINQUIÈME JOUR
O Marie, astre resplendissant de pureté, je me réjouis avec vous de ce que le mystère de votre Immaculée Conception a été le principe du salut du genre humain et la joie du monde entier. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a ainsi exaltée et glorifiée. Je vous supplie de m'obtenir la grâce de savoir profiter de la Passion et de la mort de Jésus, afin que le sang qu'Il a répandu pour moi sur la croix, ne me soit pas inutile; mais, au contraire, que, menant une vie sainte, je pense me sauver par ses mérites !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



SIXIÈME JOUR
O Marie, étoile brillante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que votre Immaculée Conception a causé une très grande joie à tous les anges du Paradis. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a fait part d'un si beau privilège. O Marie, obtenez-moi la grâce de participer un jour à cette joie, et de pouvoir, dans la compagnie des anges, vous louer et vous bénir pendant toute l'éternité !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es


 
SEPTIÈME JOUR
O Marie, aurore naissante de pureté immaculée, pénétré d'admiration, je me réjouis avec vous de ce que, dans le moment même de votre Conception, vous avez été confirmée en grâce et rendue impeccable. Je remercie et j'exalte la Très Sainte Trinité qui n'a accordé qu'à vous seule ce privilège tout particulier. Obtenez-moi, Vierge Sainte, une horreur profonde et continuelle pour le péché, le plus grand de tous les maux, et la grâce de plutôt mourir que de le commettre jamais.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



HUITIÈME JOUR
O Vierge Marie, soleil sans tache, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Conception, le Seigneur vous a conféré plus de grâces que n'en eurent jamais tous les anges et tous les saints, au comble de leurs mérites. Je remercie et j'admire la souveraine libéralité de la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège. O Marie, faites que je corresponde fidèlement à la grâce divine et que je n'en abuse plus désormais; changez mon cœur, et que, dès à présent, je commence à reconnaître mes fautes et à m'en corriger.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



NEUVIÈME JOUR
O Marie, vierge et mère tout ensemble, lumière brillante de sainteté et de pureté immaculée, à peine conçue, vous avez adoré profondément votre Dieu et l'avez remercié de ce qu'il voulait bien se servir de vous pour anéantir l'ancien arrêt de malédiction porté contre le genre humain et pour répandre d'abondantes bénédictions sur les enfants d'Adam. O Marie, faites que ces bénédictions allument dans mon cœur l'amour de Dieu; enflammez ce cœur, afin que j'aime mon Dieu constamment, et que, le possédant dans l'éternité, je puisse lui témoigner une vive reconnaissance pour les privilèges incomparables qu'il vous a accordés, et jouir du bonheur de vous voir couronnée de tant de gloire !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es



Ave Maria / Je vous salue Marie

Ave María, grátia plena, Dóminus tecum.
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous.
Benedícta tu in muliéribus,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et benedíctus fructus ventris tui, Iesus.
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sancta María, Mater Dei,
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Ora pro nobis, peccatóribus,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Nunc, et in hora mortis nostræ. Amen.
Maintenant, et à l'heure de notre mort. Ainsi-soit-il.


Litanies de la Vierge Marie

Père Céleste, qui êtes Dieu, --> prenez pitié de nous,
Fils, Rédempteur du monde, --> prenez pitié de nous,
Esprit-Saint, --> prenez pitié de nous,
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

Sainte Marie, --> priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, --> priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, --> priez pour nous

Mère du Christ, --> priez pour nous
Mère de la divine grâce, --> priez pour nous
Mère très pure, --> priez pour nous
Mère très chaste, --> priez pour nous
Mère sans tache, --> priez pour nous
Mère sans corruption, --> priez pour nous
Mère aimable, --> priez pour nous
Mère admirable, --> priez pour nous
Mère du bon conseil, --> priez pour nous
Mère du Créateur, --> priez pour nous
Mère du Sauveur, --> priez pour nous

Vierge très prudente, --> priez pour nous
Vierge vénérable, --> priez pour nous
Vierge digne de louanges, --> priez pour nous
Vierge puissante, --> priez pour nous
Vierge clémente, --> priez pour nous
Vierge fidèle, --> priez pour nous

Miroir de justice, --> priez pour nous
Siège de la Sagesse, --> priez pour nous
Cause de notre joie, --> priez pour nous
Vase spirituel, --> priez pour nous
Vase honorable, --> priez pour nous
Vase insigne de dévotion, --> priez pour nous
Rose mystique, --> priez pour nous
Tour de David, --> priez pour nous
Tour d'ivoire, --> priez pour nous
Maison d'or, --> priez pour nous
Arche d'alliance, --> priez pour nous
Porte du ciel, --> priez pour nous
Étoile du matin, --> priez pour nous
Salut des infirmes, --> priez pour nous
Refuge des pécheurs, --> priez pour nous
Consolatrice des affligés, --> priez pour nous
Secours des chrétiens, --> priez pour nous

Reine des Anges, --> priez pour nous
Reine des Patriarches, --> priez pour nous
Reine des Prophètes, --> priez pour nous
Reine des Apôtres, --> priez pour nous
Reine des Martyrs, --> priez pour nous
Reine des Confesseurs, --> priez pour nous
Reine des Vierges, --> priez pour nous
Reine de tous les Saints, --> priez pour nous
Reine conçue sans la tache originelle, --> priez pour nous
Reine élevée au ciel, --> priez pour nous
Reine du très saint Rosaire, --> priez pour nous
Reine de la paix, --> priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> prenez pitié de nous
V. Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu,
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions :
Accordez-nous, nous Vous en prions, Seigneur notre Dieu, à nous Vos serviteurs, la grâce de jouir constamment de la santé de l'âme et du corps, et, par la glorieuse intercession de la Bienheureuse Marie, toujours vierge, d'être délivrés de la tristesse de la vie présente et de goûter l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.




Tota Pulchra Es / Tu es toute belle

Cette prière très ancienne nous vient du IVe siècle, d'un auteur anonyme. On trouve les paroles « Tota Pulchra Es » dans le Cantique des cantiques : « Tu es toute belle, mon amie, et en toi il n’y a point de défaut ». (Cantique des cantiques 4, 7). La prière souligne la beauté de la Vierge Marie…


Tota pulchra es, Maria, et macula originalis non est in te.
Vous êtes toute belle, Marie, et la faute originelle n'est point en vous.
Vestimentum tuum candidum quasi nix, et facies tua sicut sol.
Votre vêtement est blanc comme neige, et votre visage pareil au soleil.
Tota pulchra es, Maria, et macula originalis non est in te.
Vous êtes toute belle, Marie, et la faute originelle n'est point en vous.
Tu gloria Jerusalem, tu laetitia Israel, tu honorificentia populi nostri.
Vous, la gloire de Jérusalem, Vous la joie d'Israël, Vous qui êtes l'honneur de notre peuple.
Tota pulchra es, Maria.
Vous êtes toute belle, Marie.


http://notredamedesneiges.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
 
Marie Reine des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les signes et messages des anges
» les 72 anges de la tradition hébraïque
» musique des anges
» prières à nos anges gardiens
» Travailler avec les anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Angéologie, Guides et Maîtres Ascensionnés-
Sauter vers: