Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amour Essence Ciel
Spiritualité, soins alternatifs
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial qui reflète sa portion du ciel. Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale, les
différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels, en
toute simplicité et avec un langage accessible à tous, dans le but de
co-créer l'Humanité Une . Les sujets sont divers, variés et reliés
aux sources des textes. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à
l’édifice et trouver ce qui le motive et le guide sainement dans la vie. Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre, mieux nous
accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer. Nous faisons évoluer
notre champ de conscience, et celui de l’humanité en étant dans le
coeur.
Des nouvelles de Sharminub, après le tremblement de terre du 25 avril 2015
Le Népal a connu un tremblement de terre de 7,8 vers midi aujourd'hui. L'épicentre était situé à mi-chemin entre Katmandou et Pokhara. Les dommages sont importants dans la vallée de Katmandou et nous entendons dire que de nombreux villages à travers le Népal ont été complètement décimés.
Au Sharminub, nous avons été très chanceux. Tout le monde, y compris nos précieux lamas, sont sains et saufs, et nous sommes très heureux qu'aucun de nos nombreux travailleurs du site de construction sur place n'airent été blessés.
Il y a quelques dommages visibles dans le centre de retraite Nerajana et le bâtiment principal de l'institut, mais il est trop tôt pour évaluer l'étendue des dégâts. Nos équipes ne seront pas en mesure d'entrer en toute sécurité dans les bâtiments avant demain (au plus tôt) car nous expérimentons encore de graves répliques.
S'il vous plaît, envoyez vos prières au peuple du Népal. Beaucoup de vies ont été perdues, de nombreuses personnes sont encore ensevelies, et les dommages sont vraiment dévastateurs. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant des nouvelles dans les prochains jours, mais l'électricité, l'internet et l'accès au réseau cellulaire sont sporadiques.
Om mani peme hum.
message du 25 avril 2015
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Re: karmapa.org Mer 13 Mai - 10:32
Tremblement de terre au Népal :
Karmapa Trinley Thaye Dorje appelle ses étudiants à donner
À la lumière du tragique tremblement de terre qui a eu lieu récemment au Népal, le secrétariat privé de Karmapa est en train de revoir le moment le plus opportun et les meilleurs délais dans lesquels Karmapa pourra se rendre dans le pays afin de présenter ses hommages et servir au mieux le peuple népalais.
Comme ses étudiants le savent, Karmapa avait prévu de se rendre au Népal du 25 mai au 8 juin 2015, afin de commémorer le premier anniversaire du décès de Sa Sainteté Kunzig Shamar Rinpoché, et d’inaugurer le monastère de Shérab Gyaltsen Rinpoché qui a été endommagé par le tremblement de terre. Le secrétariat privé de Karmapa est en train de voir si et comment ces activités pourront avoir lieu. Plus d’informations seront publiées dès que possible sur karmapa.org .
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17e Karmapa, continue de dédier ses prières aux victimes et à tous ceux qui sont touchés par ce désastre.
Karmapa a fait un don au Corps Médical International (IMC) pour soutenir l’aide vitale nécessaire suite aux conséquences du tremblement de terre. Si vous en avez la possibilité, Karmapa vous demande de considérer également la possibilité de faire un don en cliquant sur : https://internationalmedicalcorps.org/nepal-earthquake
mamichaël Admin
Sujet: Re: karmapa.org Mer 13 Mai - 10:36
Aidez le Népal frappé par un tremblement de terre ! Fondation Infinite Compassion
Un séisme d’une grande magnitude a laissé en ruines la vallée de Katmandou et des centaines de villages dans les zones rurales. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter de minute en minute. Les blessés n’ont pas de lieux où se rendre car les hôpitaux sont débordés. Les réserves d’eau sont polluées et le réseau électrique est vraiment incertain.
La fondation Infinite Compassion est profondément impliquée dans le soutien et le développement de ce magnifique pays et de son peuple. Ils ont plus que jamais besoin de vous aujourd’hui ! Toute forme d’aide est grandement appréciée. Si vous le pouvez, faites un don. Nous vous garantissons que l’intégralité de vos dons sera utilisée pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Merci pour votre générosité et vos prières.
Merci de faire parvenir vos dons à Infinite Compassion Germany. Coordonnées bancaires : IBAN : DE38 6645 0050 0004 8725 62 BIC: SOLADES1OFG Objet du virement : Nepal earthquake Contact : info@infinite-compassion.de
mamichaël Admin
"C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons l'annulation de tous les événements à venir à Katmandou avec Thayé Dorje, Sa Sainteté le 17ème Karmapa. En raison de l'ampleur des destructions après le tremblement de terre de la semaine dernière (d'une intensité de 7,8), il y a un risque persistant de pénurie de nourriture et d'eau, un risque de maladie et un nombre d'hébergements limités. Nous nous excusons sincèrement auprès de ceux qui ont déjà fait leurs réservations pour le voyage. En outre, nous vous demandons de continuer à vous associer aux prières et à soutenir le peuple Népalais au lendemain de la catastrophe."
mamichaël Admin
Sujet: Re: karmapa.org Mer 13 Mai - 10:53
4 mai 2015 message de sa Sainteté Karmapa aux népalais à l'occasion du Vesak 2015
Thayé Dorje, Sa Sainteté le 17e Karmapa, partage l'adresse officielle concernant le tremblement de terre au Népal, à l'occasion du Vesak 2015, le jour qui marque la naissance, l'illumination, et le passage de Bouddha:
https://www.youtube.com/watch?v=HCc1tsBkqK0
"Chers amis,
A toutes les personnes touchées par le tremblement de terre qui a frappé le Népal et les pays voisins, je présente mes plus sincères condoléances, et, mes prières les plus sincères en ce jour de Vesak, le jour qui marque la naissance, l'illumination et le passage de Bouddha. Je ne peux même pas imaginer à quel point il doit être difficile pour vous tous, de perdre vos proches et de voir d'autres perdent les leur.
Puissent les enseignements intemporels de Bouddha vous aider à calmer et apaiser les émotions que vous rencontrez. Puissent les enseignements de Bouddha vous aider à surmonter ces émotions et de trouver le courage de comprendre la nature de l'impermanence. Comme l'a dit le Bouddha: «Tous les phénomènes composées sont impermanent», et c'est le cœur des enseignements de Bouddha. Tant que nous vivons dans ce existence cyclique, la naissance, la mort - et tout changement - sont une partie de la vie.
Puissent les enseignements de Bouddha vous aider à comprendre que même si vous avez perdu vos proches, leur amour, leur compassion et leur sagesse ne se fanent jamais, car ils sont intemporels et sans commencement.
Pour moi, il est réconfortant de voir le courage que vous avez montré dans le visage d'une telle tragédie, au milieu d'une telle crise.
Et pour ceux d'entre vous qui ont consacré leur temps, leur énergie et d'autres ressources pour soutenir les personnes directement touchées par le tremblement de terre, connaître ce genre de courage a un grand avantage. Que ceux qui se sentent profondément perdu découvrent espoir et d'humanité dans la bonté.
Dans ma vie présente, je l'ai perdu beaucoup de choses précieuses ainsi. Dans ces moments que plus que dans d'autres " la bonté, le courage et la spiritualité, ainsi que mon propre courage, m'a aidé à comprendre et à surmonter mes propres émotions. Sans la bonté des autres, nous serions sûrement perdus.
Servons-nous de cette journée spéciale du Vesak - un jour qui est si précieux pour vous au Népal, où notre Seigneur Bouddha est né, et même pour nous tous dans le monde entier - de prier pour ceux qui ont perdu leur vie, qui ont été blessés, ont perdu leurs maisons et leurs moyens de subsistance; et pour tous ceux qui souffrent à la suite de ce tremblement de terre.
Pour ceux qui ont perdu leur vie, prions pour leur bonne renaissance.
Pour ceux qui sont touchés, nous prions pour que ils trouvent le courage de surmonter leurs émotions.
Servons-nous de cette journée spéciale du Vesak de prier ensemble et de faire aspirations à surmonter le cycle de la naissance et la mort et pour finalement atteindre l'état d'éveil.
Et vous tous, s'il vous plaît, sachez que vous n'êtes pas seul. Je prie avec vous tous, ainsi que tous les étudiants et les praticiens de notre lignée. Aujourd'hui, et tous les jours, nous sommes un.
Comme vous le savez sûrement, le mercredi 6 mai c'est l’anniversaire de Karmapa. À Dhagpo Kagyu Ling, nous allons célébrer cet événement par une pratique de Tara le matin et de Tchenrezi le soir, en reversant le mérite qui s’ensuit au bien de tous les êtres.
Il n’y a pas de mots pour exprimer notre reconnaissance envers l’activité de Karmapa. Nous pouvons néanmoins l’honorer en pensant aux autres, en particulier à ceux qui endurent en ce moment de très grandes difficultés.
Puissent la vie de Thayé Dorjé, le XVIIe Gyalwa Karmapa être longue et son activité se développer sans obstacles.
L'équipe de Dhagpo
mamichaël Admin
Suite aux dernières nouvelles concernant le nouveau séisme, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le 17e Gyalwa Karmapa, partage ce message, écrit au Karmapa International Buddhist Institute (KIBI), pour la population népalaise :
« Au peuple népalais,
Je suis désolé d’apprendre qu’un second séisme majeur a frappé votre pays, en l’espace de quelques semaines seulement.
Nous avons ressenti les secousses jusqu’ici, au KIBI, à New Delhi, et je ne peux qu’imaginer ce que cela a dû être, ce que cela est, pour vous tous au Népal.
Je suis fier de vous tous, fier de votre force et de la ténacité dont vous avez fait preuve au cours de ces dernières semaines et je suis convaincu que vous continuerez à trouver une force et un courage similaires, en puisant dans vos qualités intérieures ainsi que dans celles de vos proches.
Sachez que mes prières vous accompagnent, maintenant et pour toujours, et que nous ne serons jamais séparés. "
Thayé Dorjé, Sa Sainteté, le 17e Gyalwa Karmapa Trinley Thaye Dorje
mamichaël Admin
Visite exceptionnelle de Karmapa Du lundi 27 au vendredi 31 juillet
Nous venons d’apprendre cette excellente nouvelle et nous la partageons avec vous immédiatement :
Cette année, nous recevons Thayé Dorjé le XVIIe Gyalwa Karmapa, pour une visite exceptionnelle de cinq jours. Karmapa vient célébrer avec nous les 40 ans d’activité initiée par son prédécesseur, le XVIe Gyalwa Karmapa. 40 ans pour réaliser les éléments nécessaires à la préservation et à la diffusion de l’enseignement du Bouddha en Europe. C’est, pour nous tous, une source de profonde réjouissance de recevoir le Karmapa en ce moment charnière ; nous passons d’une période de fondation à un temps de développement. C’est l’occasion d’exprimer notre gratitude aux karmapas qui ont su préserver durant des siècles l’essence de la lignée de la pratique, enseignement universel dédié au bienfait de tous les êtres.
Programme : Vœux de bodhisattva Enseignement sur les vœux de bodhisattva Initiation de Tchenrézi Accumulation du mantra de Tchenrézi avec le Gyalwa Karmapa