Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 académie de la science en mouvement

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:16

http://www.academiedelavieenmouvement.com/fe/63083-video-permanente

L’Académie de la Vie en Mouvement est une école en ligne qui s’adresse aux individus en quête d’une meilleure vie sur tous les plans. Notre mission est de leur offrir des outils simples, pratiques et efficaces pour que chacun reprenne le pouvoir sur sa propre vie, de manière autonome et responsable. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition la stratégie pédagogique la plus performante que nous connaissions, fondée sur trente ans de recherches et de pratique de haut niveau. Cette stratégie repose sur trois piliers : la formation progressive, l’apprentissage accompagné et l’entraînement dans la durée. La prochaine rentrée académique aura lieu le samedi 14 mars 2015 à 14 heures (Paris) - 9 heures (Montréal). Soyez au rendez-vous. Les places s'envolent très vite…

Jean-Jacques Crèvecœur

pour transmettre cette vidéo à votre entourage, copiez le lien suivant :  https://pg185.isrefer.com/go/avm03/JJC/

Si vous avez des difficultés pour visionner cette vidéo, contactez mon équipe à l'adresse suivante : info@productionslavoieducoeur.com


Dernière édition par mamichaël le Lun 30 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:49

1 - Me ré incarner :  accepter pleinement le fait d'être incarner sur terre en vivant de façon harmonieuse dans notre corps. Est-ce qu'on accepte pleinement notre condition humaine avec toutes ces difficultés. es-ce que je n'ai pas la nostalgie de l'ailleurs ? nous sommes un corps est-ce que j'accepte pleinement le fait d'être dans ce monde qui ne correspond pas à ce que j'aimerai qu'il soit. si je ne l'accepte pas, en refusant cela, je refuse ma vie, mon corps. il faut contempler l'idée de beauté d'amour, d'arbre, d'amour et l'âme se déplace facilement dans les idées. toute une série de démarches spirituelles on développe l'élévation de nos vibrations en négligeant  notre incarnation sur terre.
je dois vivre avec les lois de la vie. loi de gravitation universelle… accepte le monde tel qu'il est . on veut toujours que les choses soient différentes de ce qu'elles sont. accepter ce qui est.

2 - Me reconnecter avec mon corps mon corps me dit où je suis dans l'instant présent  . je me reconnecte à mon corps pour vivre la pleine conscience. comme c'est difficile de vivre dans la vie d'aujourd'hui beaucoup se coupent de la vie .  en se rendant compte des frustrations on s'en coupe.
Pour ressentir il faut se reconnecter à son corps.

3-  M'écouter : écouter nos sensations physiques, émotionnelles, spirituelles, écouter nos sensations de l'âme.
les 5 plus grands regrets à la veille de mourir  : je regrette de ne pas avoir vécu la vie que je voulais vraiment vivre… pour cela il faut réapprendre à s'écouter. Mes émotions sont des indicateurs de ce qui ne va pas dans ma vie. ces sensations sont positives même si c'est douloureux car cela m'averti de ce qui ne va pas dans ma vie. je vais bénir mes sensations.

4 - Faire alliance avec mes sensations qui sont mes messagers de mes besoins.  prendre soin de ma vie c'est prendre en compte de mes besoins fondamentaux sur les plans physique, psychologique, émotionnel, relationnel, affectif et spirituel.
c'est mes sensations ,mes émotions sont des signales d'alarmes ne plus dire qu'elles sont négatives mais les  sensations douloureuses , inconfortables, désagréables .
faire alliance avec l'information de la mélancolie de l'âme sans subir le choc traumatique des émotions fortes.il faut supprimer le vocabulaire négatif et le remplacer par désagréable.

5 - Identifier mes besoins parfois on ne comprend pas nos besoins reliés à notre mal être.  Quand j'ai une sensation douloureuse Quel est le besoin ma sensation correspond est-ce un besoin de reconnaissance, de paix, de respect, d'amour,  de communication de sécurité, d'harmonie, d'information, d'épanouissement…  est-ce que quand j'ai des difficultés , je reconnais mon besoin fondamental derrière mon mal être ? où est - ce que je subis la vie en m'évadant dans un ailleurs ? ou j'attend que cela passe et je me dis que cela ira mieux demain? être heureux est un choix. ce n'est pas un chemin facile car la totale satisfaction de mes besoins ne sera jamais comblé mais je dois être consciente des besoins en jeux dans ma vie. Apprendre à reconnaître nos besoins, être une mère pour soi comme l'a fait notre mère on doit reconnaître nos besoins, il faut les identifier.

6 - Prendre la responsabilité de nos besoins si mon mari me donnait plus d'attention, si ma femme … si mon fils… devenir responsable de la satisfaction de nos besoins savoir donner la réponse à nos besoins et ne pas attendre que l'univers pourvoit à nos besoins… nous sommes plus autonome, plus responsables de notre vie si nous prenons soin de nos besoins. Les autres ne peuvent deviner nos besoins. comme une auto j'ai besoin d'essence, d'huile, de vidange… Identifier mes besoins au niveau de mon véhicule corporel. On a tous besoin les uns des autres, mais je dois être responsable en veillant à ce que les besoins de mon véhicule soient satisfait. nos besoins d'amour et que c'est à moi à faire des démarches pour aller vers les autres et pour que l'autre partage mes besoins.

7- poser nos limites on peut vivre 2 types de frustrations du manque ou de l'excès quand on n'a pas posé nos limites. il est primordial de poser nos limites pour expliciter nos besoins  et être capable de dire à l'autre : " là cela va trop loin… à partir de cela mon besoin n'est plus satisfait …dire non sans négativité à ceux qui nous couvent trop et nous asphyxient .

8- Poser des actes Carl Gustave Young disait qu'il faut 3 conditions pour qu'il y ait une guérison : 1- prendre conscience de ce qui ne va pas, 2- poser des actes, 3 - persévérer . poser des actes c'est apprendre être un père pour moi-même. De manière archétypale c'est le père qui pose des actes dans le monde. Les besoins on en a conscience à partir de nos sensations physiques, émotionnelles spirituelles. Si l'on veut prendre soin de notre vie, il faut poser des actes concrets dans le principe de réalité.  l'acte le plus important est de demander et non d'attendre que l'autre devine nos besoins même si on me dit non, d'autres diront oui … on a le pouvoir de demander de manière explicite. ces marques d'amour qui ne viennent pas d'une personne que l'on aime on  peut vivre avec d'autres la satisfaction de tendresse au prés d'une amie, d'un thérapeute… poser l'acte de faire des demandes.

9 - Lâcher prise : une fois qu'on a posé l'acte le résultat de nos actions ne dépend pas de nous. il faut laisser l'univers  agir. le résultat de tout cela ne nous appartient pas malgré les actes posés car nous ne contrôlons pas les réponses mais j'augmente la probabilité d'obtenir des résultats à mes actes.

10- REPETER :  prendre conscience, Agir, persévérer…  pour que cela devienne une habitude il faut répéter, répéter répéter  et me ré incarner de choisir de me reconnecter à mon corps quotidiennement d'identifier mes besoins qui ne seront jamais satisfait une fois pour toute. Nos besoins de donner du sens notre vie pour rester vivant en mouvement… si j'arrête l'inspire et l'expire, je meurs  : persévérance courage, ténacité apprendre à répéter des comportements adaptés pour prendre soin de notre vie.

Laisser un commentaire sur la vidéo à  Jean-Jacques Crèvecoeur pour qu'il comprenne de mieux en mieux les besoins des auditeurs.
Chacun a son propre filtre d'écoute, le partage de notre ressenti est un bénéfice pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:20

changer vos habitudes tout en lâchant prise
http://www.academiedelavieenmouvement.com/fe/63084-video-2

Important :munissez vous d'un carnet pour garder une trace de la formation de JJ crévecoeur.
ne noter que sur les pages de droite si vous êtes droitier de gauche si vous êtes gaucher. Afin de retravailler vos notes en faisant des schémas, des notes, des résumés ou des liens entre l'étude et le vécu. cela augmente l'investissement de la formation… poser des actes

utiliser les stratégies pour obtenir des changements dans notre vie car changer le naturel, il revient au galop. Notre ennemi est l'inconscient qui adore les habitudes et n'aime pas les changements.

Apprendre à poser des actes. combien de changements ai-je vraiment effectués après mes formations, après 1 semaine,2semaines, on remarque qu'après 3 semaines 90% des comportements non acquis disparaissent. Dans toutes les formations que j'ai suivie, quel est le bilan de mes formations? que me reste-t-il?
En fait tout ce que je ne pratique plus diminue et bien des notions s'oublient… l'important c'est la pratique au quotidien qui ancre l'acquis.  

Carl Gustave Young disait : "Pour qu'il y ait un changement véritable , il faut  une prise de conscience, une action, et de la persévérance."
Mettre en pratique, pratiquer, pratiquer, stratégie à pratiquer…

4 outils essentiels pour vous aider à atteindre vos objectifs de changement de vie avec plus de probabilité de conscience et de souplesse :

1 - les 5 critères pour discerner si vos efforts pour changer risquent de porter leurs fruits.
les changements doivent être :ADORÉ
- durable
- observable
- autonomie changer sa vie à partir de soi des changements mis en place
-  RESPECTUEUX de mes besoins et de mes limites-->changement durable :rompre avec certaines circonstances, ou personnes, travail
- EVOLUTIFS: la vie est mouvement, c'est l'impertinence, un changement ne se fait pas une fois pour tous.

Réapprendre à prendre soin de votre vie.  les béquilles sont utiles tant que l'on en a besoin mais il faut s'en passer dés qu'on en a plus besoin . le changement est valable selon notre adaptation aux circonstances de notre vie. le changement est valable pour 1, 2 voir 10 ans,  mais quand les circonstances de notre vie changent, il faut réapprendre à adapter notre vie.  Si on arrive à la retraite, ou si l'on vient de se marier, ou des enfants arrivent… Tous les changements mis en place ne sont plus adaptés parce que l'environnement extérieur a changé autour de nous et qu'il faut s'adapter.  
mettre en place les changements ADORÉ

se fixer un But : ce que je veux obtenir comme résultat dans ma vie. Ce but doit être motivant car il faut fournir des Efforts,  des investissements, des sacrifices. Si le but n'est pas motivant on se décourage. Pour augmenter la chance d'atteindre son but il faut traduire ce but en objectif.

traduire ce but en objectif ce sont les actions mises en place pour augmenter la probabilité d'atteindre ce but. L'horizon recule toujours : C'est le chemin pour atteindre ce but qui nous permet de prendre conscience des choses et de ce qui l'on est; C'est qui va nous faire grandir en amour et le but nous motive à nous mettre en route. La motivation est le moteur qui nous met en route, tout comme les émotions qui sont les moteurs qui nous font agir pour modifier le choses dans notre vie et pour prendre soin de nos besoins.

B)- 4 questions pour ne plus confondre vos buts et vos objectifs.

OBJECTIF 1er critère l'objectif doit être 100% sous mon contrôle. exemple : mon but est d'obtenir une augmentation. Mon objectif est de demander l'augmentation. le but n'est pas 100% sous mon contrôle, mais l'objectif est 100% sous mon contrôle. Toutefois, pour obtenir mon but j'aurai besoin de la coopération, de l'acceptation de l'autre personne en face de moi. L'objectif ne dépend que de moi. On ne peux jamais m'empêcher de demander, cela ne dépend que de moi, c'est à 100% sous mon contrôle. L'objectif me rend autonome.
Vérifie toujours : Est-ce que le changement que je veux voir arriver dans ma vie va passer par des actions qui ne dépendent que de moi ? si oui c'est mon objectif, si non, c'est mon but.

mon but est d'avoir des relations harmonieuses avec mes collègues, or cela ne dépend pas que de moi. Je peux être la plus gentille possible, si les autres ne répondent pas aux mêmes buts que moi, je serai déçue car un but ne dépend pas que de moi.

Lorsque je dois formuler un objectif ou des objectifs  je reprends les 4 critères et je vérifie que les 4 critères sont remplis:

- 1er critère 100% ne dépend que de moi:
que puis-je faire qui ne dépend que de moi qui pourrait augmenter la probabilité d'avoir des relations harmonieuses avec mes collègues ? - Sourire, être cordiale, s'intéresser à ce qu'ils vivent… ainsi, je peux espérer me rapprocher de mon but relationnel.

-2ème critère il faut que la formulation de l'objectif contienne un verbe d'action
Demander une augmentation, sourire, dire bonjour, demander des nouvelles de leur famille est un verbe d'action,
si mon but est de guérir de ma maladie cela ne dépend pas que de moi, cela dépend de mes réactions internes de mon corps, de ma capacité à gérer mon stress interne,
que puis-je faire qui ne dépende que de moi ( mon objectif) et qui est un verbe d'action pour me rapprocher de ce but ? - changer d'alimentation, suivre un cours pour savoir comment bien s'alimenter, apprendre à gérer mon stress, faire alliance avec mes émotions, apprendre à les transmuter pour diminuer le stress interne.

- 3ème critère il faut que l'objectif soit formulé au JE , au PRÉSENT et sous forme AFFIRMATIVE
Ressentir la différence entre l'objectif formulé sans cette règle ou avec cette règle.
Exemple : "En septembre prochain, je suivrai des cours d'Espagnol".
"En septembre prochain j'apprends l'espagnol."
Dans la 1ère phrase, il y a un doute et encore une possibilité de remettre en question mon objectif dans le futur.
Par contre dans la 2ème phrase, le présent ancre l'action même si l'on est en mars. La décision est déjà prise et il y a plus de chance à ce que je passe à l'acte. "demain je demande l'augmentation…" ce n'est pas demain il se pourrait si les conditions sont favorables que je demande l'augmentation ou je dirai bonjour…
La forme affirmative est concrète, positive et engagée  : j'arrête de fumer est plus concret que je ne fume plus, le Ne (négation) l'esprit ne l'entend pas, il assimile "je fume". il ne faut pas mettre de négation dans mes affirmations.  EX: je ne veux plus dire oui à tout le monde à  remplacer par " je pose mes limites quand c'est nécessaire."

- 4ème critère : L'objectif doit toujours contenir une notion de temps et une notion de durée il faut fixer dans le temps : "demain je demande.." cela peut être une notion de date, d'échéance, de temps, de durée… "pendant les 3 semaines qui viennent j'expérimente le régime sans sucre dans le but de perdre mes kg".

Quel est l'intérêt de distinguer mes buts et mes objectifs ?
1 - en se fixant un objectif je me focalise sur ce que j'ai à faire et je serai plus adroite dans mon action car je serai complètement centrée sur ce qui est sous mon contrôle, donc je serai plus habile, plus pertinente dans les actions que je vais mettre en place.

2- quand je me fixe un but  surtout s'il est motivant, je vais intégrer l'enjeu lié à ce but
il y a une volonté de guérir, d'arriver au but fixé d'avoir de meilleurs relations. Plus je suis focalisée sur le but à atteindre, plus mon attention sera détournée de ce que j'ai intérêt à bien faire pour atteindre ce but. L'objectif est le chemin, le but est ce qui me motive à me mettre en chemin. mais si je regarde mon but sans regarder les obstacles sur mon chemin, je vais trébucher car je n'ai pas prêté attention à ce qui est dans l'instant présent.

3 - Je me valorise , je me sens plus puissante, car je fixe des choses qui ne dépendent que de moi.
Si j'ai fais ma demande, j'ai réalisé mon objectif. Le patron ne m'a pas accordé l'augmentation, ce n'est pas grave, car je suis fière d'avoir mis en place ce que j'ai décidé de mettre en place, et qui ne dépend que de moi. Je me félicite parce que j'ai atteint mon objectif.
Je n'ai pas obtenu ce que je voulais mais j'ai atteint mon objectif.
Si je ne fais rien , je n'aurai rien mais si j'agis,  j'augmente les chances d'obtenir mon résultat.
Si je traduis mes buts en objectif la probabilité de parvenir à mes buts est plus élevée que si je n'ai rien demandé. Ainsi je peux me valoriser et retrouver confiance en moi.
Les choses que je me fixe à faire, je suis capable de le faire. Peu importe le résultat je lâche prise, je regarde le but, quand j'ai bien le but en tête, que ce but m'a vraiment motivé, je reviens ici et maintenant dans l'instant présent et je vais mettre en place toutes les actions nécessaires pour me rapprocher du but.

"Le lâcher prise ce n'est pas renoncer à l'action, c'est renoncer dans l'action" Saï Baba, c'est renoncer au résultat de l'action.
En me focalisant sur ce qui ne dépend que de moi, c'est là que vient le véritable lâcher prise et je remet le but à l'univers en me détachant du résultat de mes actions.
"Quand tu prépares quelque chose, fais tout comme si tout dépendait que de toi… Mais quand cette chose doit arriver , prie comme si tout ne dépendait que de Dieu."
SAINT IGNACE DE LOYOLA 1491- 1556

Mon exercice : Mes objectifs, mes pas à faire pour réaliser mon but
je prépare la vente de ma maison, je me focalise sur mes objectifs différents qui vont me rapprocher de mon but qui est de mettre en valeur le potentiel de ma propriété pour que le futur propriétaire trouve ce qu'il cherche et qu'il puisse réaliser ce dont il rêve.
Donc un de mes objectif est de trouver les contacts qui verront l'opportunité de ce domaine et qui s'y projetteront avec enthousiasme. Pour trouver ces contacts il me faut relationnel avec des agences , sites internet, bouche à oreille…)
je prend des photos, je fais une vidéo, je les place sur des sites étrangers qui recherchent une propriété atypique en Périgord de 7800m2 , maison de 130m2 rénovée, avec des grottes exposées plein sud creusées pour extraire des pierres dont une de 900 m2…


-Est-ce que les gens vont aimer cette propriété peu commune ? Est-ce qu'ils en verront tout le potentiel ? Je n'en sais rien et je ne m'en préoccupe pas, car ce que je veux, c'est être la plus claire possible, la plus structurée possible, et offrir le meilleur à celui qui se verra heureux et  enthousiaste dans cette propriété.

-Est ce que les visiteurs achèteront ce domaine? Je n'en sais rien. Je ne m'en préoccupe pas, je le remets à l'univers car la plupart des visiteurs n'en auront pas l'argent, ou ne s'y projetteront pas, ou ne verront pas le potentiel, ou n'auront pas la disponibilité pour faire vivre ce lieu ou ne sauront pas comment réaliser leur projet…
mais je mets en place tout ce qui est sous mon contrôle pour trouver l'acquéreur enthousiaste .

"Le pas que tu as à faire pour allé jusqu'au puits est identique au pas que tu as à faire pour aller jusqu'au bout du monde"
Proverbe chinois.

Quand on se refocalise complètement sur nos objectifs, on n'a pas le découragement de l'ampleur de la tâche surtout quand on a des buts énormes, mais si on découpe les tâches au jour le jour en tranche , si on se focalise sur le but, on peut être hypnotisé par le but et ce peut être source de procrastination chronique car cela semble tellement énorme pour atteindre le but que finalement on ne se met pas en route.  
Mais faire le 1er pas pour aller vers votre méga projet, est le même effort à accomplir chaque jour en étant focalisé sur nos objectifs dans notre tâche quotidienne dans l'instant présent, et tout d'un coup la notion de découragement disparaît.
Si on se focalise sur l'ampleur du but, on ne peux pas réaliser nos mégas projets. On accumule pas après pas des milliers de fois, des milliers de micros objectifs, qui étaient tous à 100% sous mon contrôle, des verbes d'actions,  écrits au JE , au Présent sous forme affirmative avec un délai  ou une durée dans le temps sans me décourager en route car chaque pas est  pas plus important que ce que je peux avoir sous mon contrôle quotidien.

Quand je regarde le chemin  qui reste à parcourir c'est là que hé suis pris de découragement. le lâcher prise n'est pas renoncer à l'action mais renoncer dans l'action, renoncer au résultat. donc vite je reviens à ce que j'ai à faire aujourd'hui, une chose à la fois.

pour un alcoolique c'est extrêmement dur de renoncer à l'alcool. l'effort est un jour à la fois. Aujourd'hui, mon objectif est que je suis sobre.
si le pas est trop important faites un demi pas. si on arrête de bouger on meurt… LUCIE ma petite lumière noire, compassion, amour, gratitude, tendresse

récapitulons la méthodologie très précise:
4 critères de formulation pour fixer nos objectifs pour un changement sain
- changement ADORÉ dans notre vie tout en lâchant prise en vérifiant si j'ai des 5 critères
Autonome
Durable
Observable
Respectueux
Évolutif
- Avoir un but motivant.
- fixer des objectifs


C)- 1 moyen très concrêt pour multiplier par 10 vos chances de  concrétiser vos projets.
Tous mes objectifs, tous mes projets je les mets par écrit. en les mettant par écrit je multiplie par 10 mes chances de réalisation.
j'utilise des dizaines de carnets différents chaque fois que je mets en place un nouveau projet professionnel ou privé.
Chaque année au solstice d'hiver faire son bilan de l'année et  marquer nos objectifs de l'année suivante.
J'ai mis tous mes objectifs , regardé ce qui était adapté ou inadapté , là ou on se casse la gueule, là où j'ai réussi à faire ce que je voulais sur tous les plans ( physique, énergétique, et sexuel, relationnel, amour , amitié, enfant, plan créatif, plan de ma vie intérieur, quelle contribution j'ai apporté à la société. un carnet de réflexion stratégique, mes projets et mon livre est écrit dans l'incarnation car je lui ai dédié  un carnet… je mets par écrit mes formations…

Le fait de mettre par écrit mes objectifs change du tout au tout ma capacité à concrétiser mes projets, cela a chanté mon existence.
situation économique des étudiants diplômés de Harward au bout de 10 ans: 3% seulement des anciens étudiants avaient pour habitude de mettre leur objectif professionnel par écrit. 14% d'entre eux se fixaient des objectifs dans leur tête et 83% ne se fixent pas d'objectif sur le plan professionnel ni par écrit, ni mentalement. ceux qui se fixent des objectifs par écrits déclaraient des revenus 10 fois plus élevés en moyenne que ceux qui ne se fixaient jamais d'objectifs. et les  14% qui se fixaient des objectifs sans les mettre par écrit se faisaient des revenus 3 fois plus élevés que ceux qui ne se fixaient pas d'objectifs

Un carnet coute 2€ et investissez tous les carnets dont vous avez besoin pour parvenir à vos buts  carnet de projet
Ecrire est un facteur réducteur de stress car toutes nos préoccupations sont notées par écrit carnet de rêves… carnets pour tout cela permet de gérer plusieurs projets simultanément sans perdre le sommeil ni me stresser et je peux lâcher prise sur le résultat qui ne m'appartient pas.

mettre les buts et objectifs dans un processus
D)- 7 étapes pour améliorer une situation frustrante tout en lâchant prise.
1- faire le bilan  par écrit de ma vie professionnelle ou de ma vie de couple, de ma vie de mère, de ma situation financière, de ma vie intérieure spirituelle, bilan annuel sur tous les plans.

2 - éliminer tout ce que je ne veux plus vivre. Je ne veux plus un patron, un mari, un copain manipulateur pervers, je change d'entreprise, je deviens autonome cela débroussaille le terrain et l'on peut identifier dans quel secteur je vais me fixer un but

3- se fixer un but une fois le but  motivant fixé qui tient compte de mon bilan et de tout ce que je ne veux plus : faire des km, me faire abuser, harcelée moralement… Quels sont les buts que je poursuis ? je les fixe par écrit

4 -les buts qui ne sont pas sous mon contrôle, je les traduis en objectifs par écrit. pour définir mes objectifs je pense à mes 4 critères :
1 - 100%, 2-verbe d'action,  3- JE présent Affirmation, 4- temps durée.

5 - Planifier la mise en oeuvre de vos objectifs dans un agenda papier. cela permet une vue d'ensemble de là, où nous allons et de pouvoir prévoir le chemin et les étapes sur le chemin pour réaliser mes buts. Quand? à Quelle heure? avec qui je mets en oeuvre mon objectif

6 - Agir, poser les actes  L'action guérit la peur, l'inaction crée la terreur. Plus on agit moins on a peur. a force de changer les choses dans notre vie, notre inconscient va finir par adorer nos changements.

7-  évaluer mon action Est-ce que j'ai fait ce que j'ai prévu de faire ? est-ce que mon action était adaptée. évaluer pour se refiler un nouvel objectif: planifier, agir , évaluer jusqu'à ce que le but soit atteint jour après jour mettre en place des changements changer nos habitudes tout en lâchant prise par rapport au résultat.

il n'y a pas que les autres qui vous font vivre l une autre vie que la vie que vous voudriez vivre, il y a aussi votre inconscient qui vous fait vivre une vie que vous ne souhaitez pas vivre.

Devoir à faire
écrire une situation au bilan insatisfaisant : dans ma vie, il y a telle situation frustrante en ce moment et qui m'empêche d'être heureuse et satisfaite de ce que je vis.

écrire au moins un objectif formulé selon les 4 critères donnés par JJ crève coeur dans cet enseignement. qui nous permettraient de nous rapprocher un petit peu de notre but. Le but est de changer cette situation insatisfaisante.

- Qu'est-ce qui ne me satisfait Pas ?
Quel est mon but ? le changement que je veux voir dans ma vie ?
Quel est un objectif que je me fixe et qui répond à tous les critères de formulation pour me rapprocher de ce but ?
à mettre sous la vidéo de JJ crève coeur afin de s'encourager les uns les autres et même se corriger les uns les autres. Cela permet à s'exercer à acquérir de nouvelles compétences.

j'ai apprécié cette vidéo et je pense que cela peut -être utile d'entendre ce que Jean Jacques crève-coeur a raconté dans cette vidéo et que j'ai retranscris pour le mémoriser et pour vous le faire partager .
Quoi que vous fassiez prenez bien soin de votre vie


Dernière édition par mamichaël le Jeu 12 Mar - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:12

http://www.academiedelavieenmouvement.com/fe/63085-video-3
cette vidéo sera retirée lors de l'inscription au cours de JJ crève coeur jusqu'à ce qu'il entame un nouveau cycle d'étude (Sam 14 mars à 13h ( h de paris) inscriptions samedi 14 mars à 14h

Dans cette troisième vidéo de formation, produite par l’Académie de la Vie en Mouvement, Jean-Jacques Crèvecœur vous explique tout d'abord pourquoi nous avons tellement de difficulté à changer.
Vous comprendrez :
1- les 4 étapes par lesquelles on passe lorsqu'on veut changer de comportement ;
2 - les conditions à mettre en place pour persévérer à travers cette épreuve initiatique que constitue le changement ;
3 - les 7 qualités humaines à cultiver pour accomplir un changement durable et observable de comportement.
Merci de déposer vos commentaires et vos réponses sous la vidéo du site de JJ crévecoeur. Il se fera un plaisir de vous lire personnellement et de vous répondre au travers des prochaines vidéos de formation.

pour transmettre cette vidéo à votre entourage, copiez le lien suivant :  https://pg185.isrefer.com/go/AVM03-F2/JJC/

Si vous avez des difficultés pour visionner cette vidéo, contactez son équipe à l'adresse suivante : info@productionslavoieducoeur.com


changement ADORÉ
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:37

http://www.academiedelavieenmouvement.com/fe/63086-video-4

http://s3.amazonaws.com/kajabi-media/attachments/26246/AVM4-Boucle-autoaccouchement.pdf?AWSAccessKeyId=AKIAJQJ7TPUNH4FUNP6A&Expires=1426313183&Signature=nJwtKeqFEeJw34dP05cX9iJwG8Y%3D
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:33

Bonjour ,

Oui, vous avez bien lu.
Je vous offre quatre jours supplémentaires (jusqu'au mercredi 18 mars) pour visionner les cinq heures de formation gratuites que j'ai créées à l'occasion de l'ouverture de l'Académie de la Vie en Mouvement (troisième promotion). Vous avez été des centaines à harceler mon assistante pour que je vous laisse un peu plus de temps, tellement vous appréciez cette série de vidéos… Alors, francophones de tous pays, je vous ai compris !!!

Vous n'avez pas encore eu le temps de les visionner toutes les quatre ?
Dans ce cas, réservez-vous du temps. Ces vidéos pourront vous emmener bien plus loin que vous ne l'imaginez…

En concevant et en préparant ces vidéos, je poursuivais deux objectifs.

Premier objectif : offrir à un maximum de personnes la possibilité de se remettre en mouvement, et ce, de façon tout à fait gratuite. Autrement dit, aider un maximum de personnes à ne plus vivre leur vie par procuration… Je crois que cet objectif est largement atteint.

À l'heure où je vous parle, vous êtes plus de 27.000 à vous être inscrits pour suivre ces cinq heures de vidéo et faire une différence dans vos vies. Et vous m'avez laissé plus de 5.600 commentaires sous les vidéos… Chaque jour qui passe voit arriver 1.000 à 2.000 nouvelles personnes dans ce cursus…

Deuxième objectif : vous présenter ce qui a motivé chez moi la création de l'Académie de la Vie en Mouvement, à savoir, créer le meilleur parcours de croissance individuelle possible qui vous offre réellement les moyens de changer votre vie en profondeur, et de manière durable…

Lors des deux promotions précédentes, j'ai eu le privilège d'accompagner 1.200 étudiants, issus de plus de 30 pays dans le monde et âgés de 19 à 86 ans ! Beaucoup d'entre eux témoignent des changements incroyables qui se sont opérés dans leur vie, dès qu'ils ont commencé à cheminer au sein de l'Académie.

Et ce changement a commencé au moment où ils ont visionné, comme vous, les quatre premières vidéos de formation gratuites que je leur avais préparées l'année dernière…

Alors, vous aussi, découvrez comment vous pouvez vivre des changements durables et observables dans votre existence…

Vous savez, mon voeu le plus cher, c'est de pouvoir vous aider au mieux de mes talents à vivre vraiment la vie à laquelle votre âme aspire. Car, finalement, pourquoi sommes-nous ici sur Terre, si ce n'est pour grandir en conscience, en amour et en compétence ?

Ces vidéos sont à votre disposition jusque mercredi prochain, le 18 mars 2015. À vous de saisir cette opportunité, ou de la laisser à d'autres. Mais sachez que mercredi prochain, cette formation gratuite sera retirée du site pendant plusieurs mois…

Quoi que vous fassiez ou viviez, prenez bien soin de votre vie !

Jean-Jacques Crèvecœur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur, formateur et conférencier
Accoucheur du potentiel humain et catalyseur de changements durables
Fondateur de l’Académie de la Vie en Mouvement
BLOG : Créer une meilleure vie !

PS : suite à ce délai supplémentaire que je vous accorde, les inscriptions au programme de l'Académie ne s'ouvriront que le mercredi 18 mars à 14 heures (Paris) - 9 heures (Montréal).
Il vous sera possible de vous inscrire jusqu'au dimanche 29 mars… Mais sachez que nous avons refusé du monde aussi bien en 2013 qu'en 2014. Donc, n'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !

Pour vous inscrire, il vous suffira de cliquer sur le même lien que d'habitude : https://pg185.isrefer.com/go/AVM03/JJC/ et vous serez guidé(e) par la cinquième vidéo de formation de cette série !
Productions La Voie du Coeur Inc.
936, Rue Champêtre
Val-David, Quebec J0T 2N0
Canada
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:29

la 5ème vidéo mercredi 18 mars  à partir de 9 heures (Montréal) - 14 heures (Paris-Bruxelles-Genève).
http://www.academiedelavieenmouvement.com/sp/27129-video-5

Dans cette 5ème vidéo qui restera en ligne du mercredi 18 mars au dimanche 29 mars, je vous présenterai deux choses.
http://www.academiedelavieenmouvement.com/sp/27129-video-5

Tout d'abord, je vous présenterai les ingrédients qui favorisent la réussite d'un projet humain (qu'il s'agisse d'une réalisation concrète, d'une création, d'une formation à suivre, d'un changement à mettre en place). À cet égard, je vous raconterai une histoire extraordinaire qui m'a beaucoup inspiré et qui illustre parfaitement mes propos…

Ensuite, je répondrai enfin à toutes vos questions concernant le programme « Je prends soin de ma vie - Promotion 2015 » : quel contenu, quelle durée, quel investissement, quelles garanties, quelles exigences, quelles modalités de fonctionnement concrètes ?
 
Si ce que je vous présente trouve une résonance avec vos critères, vos valeurs et vos moyens, il vous sera possible de vous inscrire en ligne, via un site de paiement hautement sécurisé…
 
Vous entrerez alors dans la grande aventure de l'Académie de la Vie en Mouvement, aventure que vivent déjà plus de 1.200 étudiants et étudiantes…

D'ici mercredi, profitez-en pour faire trois choses :
— allez revoir les vidéos (elles disparaîtront mercredi, juste avant l'ouverture des inscriptions), pour compléter vos notes… Le lien pour y retourner est : https://pg185.isrefer.com/go/AVM03/JJC/.

— allez écouter et lire le témoignage des étudiants qui vous ont précédé. Ça vous donnera probablement une bonne idée de ce qui vous attend… Le lien pour accéder au site de témoignages est : http://temoins.academiedelavieenmouvement.com/

— partagez encore le lien des vidéos gratuites à ceux qui vous sont chers. Uniquement si vous les avez appréciées, évidemment !

Sinon, je vous donne rendez-vous mercredi 18 mars à 9 heures (Montréal) - 14 heures (Paris-Bruxelles-Genève). Je compte sur votre présence !

Très cordialement

Jean-Jacques Crèvecœur
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:22

Peut-être faites-vous partie de ces quelques milliers de personnes qui n'ont pas eu le temps de regarder mes quatre vidéos de formation jusqu'au bout ? Et qui, du coup, hésitent à franchir le cap de l'engagement dans une démarche susceptible de vous faire vivre des changements durables et observables… Si c'est votre cas, j'ai deux bonnes nouvelles pour vous.

Première bonne nouvelle : nouvelle vidéo gratuite…

Je vous ai préparé un résumé du contenu de mes cinq heures de formation. Pour accéder à cette vidéo d'une demi-heure, cliquez ici http://www.academiedelavieenmouvement.com/fe/64525-video-5?inf_contact_key=8493f4e51bf529da7f7b606154756cfda4433fd2bc8788dec3a5c50c3a2d372d

Écoutez d'abord cette vidéo, puis rendez-vous à la vidéo suivante, pour découvrir le contenu, la pédagogie, la durée et le coût du programme « Je prends soin de ma vie ». Accédez à cette vidéo en cliquant sur l'icône ci-dessous :
http://www.academiedelavieenmouvement.com/sp/27129-video-5

Dans cette petite vidéo improvisée au tableau de l'Académie de la Vie en Mouvement, je vous résume en 25 minutes le contenu de :

— la vidéo 1 : Dix étapes pour prendre soin de votre vie
— la vidéo 2 : Changez vos habitudes tout en lâchant prise
— la vidéo 3 : Vaincre les obstacles au changement
— la vidéo 4 : Transformez vos expériences en conscience


Bien sûr, en 25 minutes, je ne peux pas vous transmettre tous les outils que je vous avais transmis en 5 heures. Mais au moins, ça vous donnera une vision précise de ce qui vous attend, si vous faites le choix de reprendre votre vie en main.


Deuxième bonne nouvelle : je réponds à toutes vos questions, en live !

J'ai été tellement touché par tous vos commentaires et vos questions, et j'étais tellement triste de ne pas avoir le temps d'y répondre que j'ai décidé de vous offrir un wébinaire gratuit où je répondrai à vos questions à propos du contenu des quatre vidéos et du programme de l'Académie de la Vie en Mouvement.

Ce webinaire aura lieu ce dimanche 22 mars 2015, à 16h30 (heure de Paris) - 11h30 (heure de Bruxelles). Pour réserver votre place, inscrivez-vous immédiatement en suivant ce lien :

Vous savez, j'ai la réputation d'être un formateur honnête, et je ne promets pas monts et merveilles à ceux qui veulent se former auprès de moi. J'ai traversé plusieurs changements majeurs dans ma vie : démission de mon doctorat en physique quantique, divorce, émigration sur un autre continent, abandon de ma carrière de formation auprès du patronat français, création d'une nouvelle activité sur Internet à 52 ans. C'est pour cela que je sais combien il en coûte de s'arracher aux anciennes habitudes pour créer sa vie à l'image de ses aspirations. Et c'est pour cela aussi que je peux vous accompagner dans votre volonté de changer quelque chose de durable et d'observable dans votre vie…

Je vous invite à participer nombreux à ce webinaire qui s'annonce passionnant !
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Très cordialement

Jean-Jacques Crèvecœur

Auteur, formateur et conférencier
Accoucheur du potentiel humain et catalyseur de changements durables
Fondateur de l’Académie de la Vie en Mouvement
BLOG : Créer une meilleure vie !

PS : Cette année, les inscriptions ne seront ouvertes que jusqu'au dimanche 29 mars au plus tard. Les places étant littéralement prises d'assaut, je vous conseille de ne pas attendre la dernière minute pour vous décider. Sinon, vous devrez attendre une année pour rejoindre ceux et celles qui ont fait ce choix de reprendre soin de leur vie et de leurs besoins…


Si vous souhaitez changer l'adresse de réception de nos envois, merci de cliquer sur ce lien.

Productions La Voie du Coeur Inc.
936, Rue Champêtre
Val-David, Quebec J0T 2N0
Canada
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:50

Webinaire - Académie de la Vie en Mouvement - 22 mars 2015


https://www.youtube.com/watch?v=yY0DmYL0kMc&feature=youtu.be&inf_contact_key=e91fd7f8e816e8e08a70b6b929ca263e9607112219ca59985239f4afcea28084

Diffusé en direct le 22 mars 2015
Les inscriptions pour l'Académie de la Vie en Mouvement sont ouvertes jusqu'au dimanche 29 mars prochain à l'adresse suivante : https://pg185.isrefer.com/go/AVM03-FV....
Pour prendre connaissance du contenu de ce programme, de sa durée, de son coût (ridiculement bas d'ailleurs), rendez-vous à cette adresse…
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeDim 26 Avr - 4:55

logiciel pour les schémas heuristiques

https://framindmap.org/c/login
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeDim 26 Avr - 5:14

Mind Mapping : l'essentiel en moins de 4 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=r37J5mrOBX4

Comment synthétiser et prendre note avec le Mind Mapping
https://www.youtube.com/watch?v=sFcWykx4loo
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Lucie Galette née le 6 octobre 2011, DCD le 8 mars 2015,fauchée par une auto. Mon amour, tu me rappelles d'être présente à l'instant présent, ici et maintenant, au bonheur de vivre; car tu m'as apporté tant de bonheur et d'amour ma Lucie chérie.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





académie de la science en mouvement Empty
MessageSujet: Re: académie de la science en mouvement   académie de la science en mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
académie de la science en mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Développement personnel-
Sauter vers: