Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amour Essence Ciel
Spiritualité, soins alternatifs
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial qui reflète sa portion du ciel. Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale, les
différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels, en
toute simplicité et avec un langage accessible à tous, dans le but de
co-créer l'Humanité Une . Les sujets sont divers, variés et reliés
aux sources des textes. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à
l’édifice et trouver ce qui le motive et le guide sainement dans la vie. Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre, mieux nous
accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer. Nous faisons évoluer
notre champ de conscience, et celui de l’humanité en étant dans le
coeur.
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Toilettes sèches Ven 13 Fév - 8:32
CONSTRUCTION DE TOILETTES SECHES POUR LES NULS eco-logisduberry.over-blog.com
1ère étape : faire une magnifique palette pour le plancher des toilettes Démontage des palettes pour récupérer les planches. Tapez bien fort sur les palettes pour récupérer les meilleures planches. Triez et mesurez constituer une magnifique palette pour le plancher des toilettes
2ème étape : Les fondations 4 pneus remplis de terre et de cailloux pour recevoir les futures toilettes sèches Bien dégager le terrain bien plat Bien centrer le plancher sur les pneus.vérifier le centrage de la plaque. vérifier les fondations en montant dessus.
3ème étape : Montage des cloisons Bien fixer et visser les planches.
monter toutes les cloisons
vérifier le bon fonctionnement de la cloison arrière amovible qui permet d'enlever la lessiveuse
4ème étape : Montage de la porte
fixer les charnières sur la porte
Fixer la porte
5ème étape : Fixer la structure des toilettes sèches sur le plancher
travail en finesse de toute l'équipe pour poser le plus délicatement possible les cloisons sur le plancher.
Le toit construire la pente du toit
système de fermeture de la porte
cabane des toilettes sèches terminée
6ème étape : L'intérieur des toilettes sèches Bien vérifier les dimensions du coffre à sciure
tester la position idéale pour améliorer le confort des toilettes placez vos lunettes de WC en prenant soin, si votre toilette sèche est de forme carrée ou rectangle, de les faire légèrement dépasser pour rendre l'endroit agréable et ne pas sentir la plaque de bois "couper" vos cuisses.
Comment fabriquer un WC, toilette sèche simple, pas chère, économique, écologique
https://www.youtube.com/watch?v=nV3oVx7ax54 comment créer vos toilettes sèche très simplement en 1H economique et ecologique , confection fait maison très rapidement et pour pas cher .
toilettes sèches à litière bio-maîtrisée 30% de notre consommation individuelle en eau est utilisée pour alimenter les chasses d'eau. Remplacer nos WC traditionnels par des toilettes sèches c'est réaliser de belles économies d'eau.L'économie en eau pour 4 personnes est d'environ 1800 à 7200 litres par mois, soit de 21.600 à 86.400 litres d'eau sur une année entière!
Le principe des toilettes sèches est de récolter nos excréments dans un seau et de recouvrir le tout matière sèche (copeaux ou sciure de bois, papier en petit morceaux,herbes séches, feuilles mortes broyées, un peu de terre,…) Le tout au compost et réintroduit dans le cycle naturel en tant qu'engrais pour les massifs d'arbustes, arbres, fleurs,… ( pour le potager après avoir composter deux ans, ceci afin de tuer les organismes pathogènes présents dans les excréments)
mode d'emploi: Disposer 7 à 10 cm de matière sèche dans le fond de votre seau. Après chaque passage , verser 1 à 2 louches de sciures (ou autres matières sèches) par dessus les excréments et l'urine. Lorsque votre seau est remplit au 3/4, vider le sur le compost, rincer le à l'eau et laisser sécher.
Les odeurs des toilettes sèches? les toilettes sèches ne sentent pas plus que des WC traditionnels si l'on recouvre bien les excréments à chaque passage. Introduire de la sciure dans le choix de votre matière sèche est probablement une bonne chose car la sciure absorbe très bien les odeurs ( elle est gratuite)
Avantages: Économie d'eau et peut-être placée n'importe car il n'y a pas besoin de canalisation d'eau ni d'égout. on réutilise les matières fécales en humus. il n'y a pas de pollution des nappes phréatiques et cours d'eau. utilisation peu coûteuse.
Inconvénients: Obligation de vidanger tous les jours selon la capacité du seau et la fréquence d'utilisation. il faut prévoir d'entreposer la matière sèche.
Toilettes sèches
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum