Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amour Essence Ciel
Spiritualité, soins alternatifs
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial qui reflète sa portion du ciel. Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale, les
différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels, en
toute simplicité et avec un langage accessible à tous, dans le but de
co-créer l'Humanité Une . Les sujets sont divers, variés et reliés
aux sources des textes. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à
l’édifice et trouver ce qui le motive et le guide sainement dans la vie. Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre, mieux nous
accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer. Nous faisons évoluer
notre champ de conscience, et celui de l’humanité en étant dans le
coeur.
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Le mantra de Dorje Sempa à 100 Syllabes Sam 25 Oct - 19:59
Voici le mantra à 100 syllabes de Dorje Sempaque l'on récite pour purifier les voiles d'ignorance qui recouvre l'esprit. Ces voiles nous cachent la véritable nature de l'Esprit et nous empêchent d'être heureux.
Ce mantra purificateur fait partie des préliminaires ( ngondro) On le récite 100 000 fois, préparation indispensable dans toute pratique du Vajrayana. On fait aussi 100 000 prosternations pour cultiver l'humilité et renforcer l'amour dévotion.
La prise de refuge renouvelée chaque jour et le développement de la bodhicitta ( motivation), la purification de Dorje Sempa ( mantra à 100syllabes), l'offrande du mandala, et le guru yoga
Hommage au lien sacré de Vajrasattva, Ô Vajrasattva protégez le lien sacré, Puissiez-vous demeurer fermement en moi, Donnez-moi complète satisfaction, Croyez en moi, Soyez bienveillant, Accordez-moi tous les accomplissements, Montrez-moi tous les karmas, Rendez mon esprit bon, vertueux et de bon augure, Essence du coeur de Vajrasattva, HA HA HA HA HO, Ô Bienheureux qui personnifiez tous les Tathagatas de diamant ne m'abandonnez pas, Accordez-moi la réalisation de la Nature de Vajra, grand Être du Samaya, faite-moi un avec Vous.
Traduction de Philippe Cornu dans "le Miroir du Coeur" - Ed. Seuil.
une version joyeuse que j'aime bien du mantra à 100syllabes
https://www.youtube.com/watch?v=KsZCATziz54
Dorje Sempa en tibétain, Vajrasattva en sanscrit est l'être adamantin, à l'esprit pur comme le diamant immuable et indestructible. C'est le bouddha de confession, de purification, de guérison, il condense en lui les 100 déités paisibles et courroucées du mandala du filet d'illusion.
Il faut préalablement, prendre refuge dans le Bouddha, le Dharma et dans la Sangha. Puis la technique de visualisation de Dorje Sempa et sa sadhana sont transmis par un lama, mais seul un Rinpoché peut nous donner l'initiation, qui grâce à sa bénédiction, nous infuse la puissance germe essentielle pour effectuer cette pratique avec son puissant potentiel.
Dernière édition par mamichaël le Mar 11 Aoû - 16:17, édité 2 fois
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Re: Le mantra de Dorje Sempa à 100 Syllabes Dim 9 Aoû - 17:31
H.H.Sakya Trizin chants 100 syllable mantra of Vajrasattva
https://www.youtube.com/watch?v=FvdEtII9fl4
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Méditation de Dorjé Sempa ou Vajrasattva Mar 11 Aoû - 16:16
méditation de Dorjé Sempa ou Vajrasattva purifie notre esprit de l’obscurité et de la confusion, de la négativité et des empreintes karmiques qui en résultent. C'est un moyen très efficace en relation avec la santé, la longue vie et la renaissance du Lama. Ainsi on purifie notre propre esprit ainsi que tous nos liens avec le Lama et tous les pratiquants.
L’engagement personnel du Hinayana, les vœux de bodhisattva du Mahayana, ou le samaya du Vajrayana sont un support fondamental
Visualisation de la forme de Dorje Sempa
Nous nous visualisons sous notre aspect ordinaire, et nous imaginons au sommet de notre tête une fleur de lotus blanche sur laquelle est posé le disque plat de la pleine lune formant le trône sur lequel est assis Dorje Sempa. Il est Blanc, la main droite tient un dorje d’or au niveau du cœur et la main gauche tient une cloche d’argent tournée vers le haut et reposant sur l’aine gauche. Il est assis jambes croisées parée des joyaux et vêtements de soie du Sambhogakaya. Dans son cœur, un disque lunaire sur lequel se tient droite la syllabe-germe blanche HOUNG . Puis si possible, nous visualisons les syllabes blanches du mantra de 100 syllabes se déroulant lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et tournées vers l’extérieur. Puis nous adressons nos prières à la manifestation de notre lama sous la forme de Dorje Sempa. Ensuite en notre nom et en celui de tous les êtres sensibles, nous reconnaissons l’opacité et la confusion de notre esprit, la négativité et tous les actes nuisibles que nous et tous les êtres avons commis dans toutes nos vies depuis l’origine des temps sans commencement.
hung Visualisation du flot de nectar
De la syllabe-germe et des syllabes du mantra situé dans le cœur du Dorje Sempa, un nectar blanc comme du lait, lumineux, s’écoule des syllabes centrales du mantra et remplit la forme entière de Dorje Sempa. Surabondamment emplie de ce nectar, il déborde et s’écouler dans notre propre forme en passant par un orifice au sommet de notre crâne. Ce nectar Lumineux nous remplit et expulse toute l’opacité et la confusion de notre esprit, sous forme de boue ou de suie noires et sombres, expulsées par les orifices d’excrétion, pores de la peau, paumes des mains et plantes des pieds. Au niveau du corps, nous conservons le corps droit et aussi immobile que possible, afin que l’esprit puisse être attentif et visualiser le flot ininterrompu de l'elexir s’écoulant de la Dorjé Sempa dans notre propre être.
La pratique orale consiste en la récitation du long mantra de cent syllabes, à réciter cent onze mille cent onze fois (111.111). Puis on peut faire usage d’un court mantra OM BENZA SATTO HOUNG comme mantra complémentaire à réciter six cent soixante-six mille six cent soixante-six fois (666.666) au cours de cette pratique. dans un des tantra il est dit : « Si nous pouvons réciter le mantra cent huit fois (108 )consécutives sans que notre esprit soit distrait, nous devenons un fils ou fille du Victorieux. » A la fin de chaque session de méditation, nous offrons une prière au Lama Dorje Sempa, en reconnaissant ouvertement toutes les fautes et manquements commis par nous-mêmes et tous les êtres vivants, et particulièrement toute infraction au samaya tantrique. Il est primordial, de méditer en développant une attitude de gratitude envers cette purification. Puis Dorje Sempa se dissout en lumière en nous, et nous nous identifions totalement à sa forme, sa parole et son esprit divin. Puis nous laissons un court moment l’esprit au repos, dans l’état informel de la conscience éveillée.
Lorsque nous nous rendons compte des effets négatifs d’une de nos actions, ou de notre confusion intérieure, nous désirons sincèrement les dissiper, nous éprouvons du repentir. la force du repentir est puissante (* la réflexion suivante est mienne et n'engage que moi car elle n'est pas bouddhiste mais Hawaïenne : c'est là qu'intervient le pardon à soi et aux autres pour toutes les fautes et manquements Ho'oponopono .)
Enfin, Nous prenons l’engagement intérieur d’abandonner toute tendance, action ou confusion et de ne plus renforcer ces tendances, mais plutôt de nous tourner vers ce qui est positif, en appliquant la force de l’antidote.
Notre compassion envers les autres, notre foi en notre lama et les Trois Joyaux, notre sage compréhension, notre croyance en la loi de cause à effets, et notre renoncement à nous investir dans le monde du samsara, sont les marques les plus certaines de notre purification, de notre développement et de notre réceptivité aux bénédictions . Si nos qualités se développent, nous pouvons y voir les signes d’une purification réelle et d’une véritable bénédiction .
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Re: Le mantra de Dorje Sempa à 100 Syllabes Mar 8 Nov - 17:53