Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amour Essence Ciel
Spiritualité, soins alternatifs
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial qui reflète sa portion du ciel. Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale, les
différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels, en
toute simplicité et avec un langage accessible à tous, dans le but de
co-créer l'Humanité Une . Les sujets sont divers, variés et reliés
aux sources des textes. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à
l’édifice et trouver ce qui le motive et le guide sainement dans la vie. Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre, mieux nous
accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer. Nous faisons évoluer
notre champ de conscience, et celui de l’humanité en étant dans le
coeur.
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: KÜNZIG SHAMAR RINPOCHE le 14th Shamarpa Lun 23 Juin - 18:04
Shamar Rinpoché est né à Derge, Tibet le 27 octobre 1952. il nous a quitté pour la terre pure de sukhavati ( terre pure occidentale de la béatitude), le 11 juin 2014, à Renchen, en Allemagne.
Il fut régent du Karmapa, le chef spirituel de la lignée Karma Kagyu. Le siège spirituel historique des Shamarpas est le monastère de Yangpachen, au Tibet, dans la vallée Yangpachen.
Shamar Rinpoché , fut la 14e incarnation d'un être réalisé. Ce grand saint, est d'égale qualité à celle du Gyalwa Karmapa, il est une émanation du Bouddha Amitābha. Le Bouddha Amitabha est celui de la lumière infiniment étendue dans toutes les directions spatiales pour un temps infini.
Le 1er Shamarpa apparut en 1283. Il a fondé une lignée ininterrompue pour le bienfait de tous les êtres. Les Shamarpas ont assuré la continuité de la lignée Karma Kagyu en assurant la période de transition entre deux incarnations du Kamarpa.
Les Shamarpas furent responsables de la recherche et de la reconnaissance du nouveau Karmapa. Les Karmapas et les Shamarpas furent si étroitement liés à travers les siècles que des textes historiques ont parlé du Shamarpa, l'un des détenteurs d'une coiffe rouge, comme manifestation du Karmapa, détenteur de la coiffe noire. ( coiffe d'éveil, d'illumination: La couleur de la coiffe Adamantine est bleu-noire. Elle représente la nature immuable de la réalité, le dharmata, de tous les phénomènes. La réalisation de l’éveil est aussi immuable, comme l’espace. Cet espace fondamental est représenté par la couleur bleu-noire de la coiffe .)
https://youtu.be/_ooET-rRI-8
OM AMI DEWA HRI. Amour et Gratitude à sa sainteté le 14 ème Shamarpa. Sur cette vidéo, nos amis spirituels sont bénis à Dhagpo Kayu ling. Le lama de ma prise de refuge, mon lama racine, mon amie de pratique de Sangue Menla … La grande compassion de Shamar Rinpoché envers tous les vivants et ses touchants échanges d'amour filial avec Tulku Thinley Rinpoché . Ma profonde reconnaissance pour sa chaleureuse bénédiction le 25 mai 2014 à Dhagpo Kayu Ling. Le bonheur entre dans nos coeurs par son regard d'Amour . OM AMI DEWA HRI
https://youtu.be/VIKFJDIV02E "Si son corps s'en va son esprit restera dans nos coeurs."
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Re: KÜNZIG SHAMAR RINPOCHE le 14th Shamarpa Lun 23 Juin - 19:24
Mahamudra Prayers - Shamar Rinpoche - Dhagpo Kagyu Ling - 14 Juin 2013 - partie 1 de 8 traduit par Thinley Rinpoché https://youtu.be/VdY6Nzu-uT4
les souhaits du Mahamudra, aspiration pour réaliser l'éveil composé par le 3ème karmapa. Texte concis en 25 stances. 2 méthodes 1 - Pratique sur l'engagement de pratiques du vajrayana, implique la renonciation à la vie sociale comme les yogis de Rishikesch. Tilopa a fait faire à Naropa des épreuves terribles qui seraient aujourd'hui illégales au niveau de la loi. Le disciple ne peut distinguer un vrai maître d'un charlatan aussi cette pratique ne convient qu'aux renonçants, aux ermites. 2 - Pratiquer directement sans les pratiques du Vajrayana, présenté par Gampopa.
partie 2 de 8 https://youtu.be/k-HFxZnrYlE
4 kayas: 4 corps de l'Eveil - Nirvanakaya - Samboyakaya - Dharmakaya - Corps de l'essence, de l'incité
partie 3 de 8 https://youtu.be/YJU5u-VLjEg
"Tant que je n'ai pas atteint les 4 corps des vainqueurs durant toutes mes vies successives, puisse-je ne pas même entendre les mots les mauvaises actions et les souffrances et expérimenter un glorieux océan de vertus et de bonheur." pratique du grand véhicule des boddhisatvas 3 motivations des boddhisatvas : - motivation semblable à un roi afin de venir en aide aux autres en acquérant soi-même ces qualités pour éveiller tous les vivants, - à un pilote veut s'éveiller en même temps, - à un berger veut d'abord sécuriser ses brebis avant de lui-même (Jésus fût le plus grands des boddhisatvas)
partie 4 de 8 https://youtu.be/2r3V_qmSGaI
souhait de mettre en application les instructions essentielles du Dharma en s'appuyant sur un guide spirituel qualifié.
condition défavorable pour s'éveiller: condition animale devas dieux formes de vie meilleures que celles des humains.
formes contemplatives aisées ces êtres sont entièrement engagés dans la profonde quiétude trop épris par leur concentration dan souffrances des vies infernales enfers chauds et froids
psychiquement limités ou ne pouvant entendre le dharma.
un humain même laid est qualifié pour comprendre l'enseignement du Bouddha et atteindre l'éveil. conditions pour atteindre l'éveil : - nous sommes libres d'entraves et nous avons une confiance dans l'enseignement et sommes enclin vers l'éveil.
- avoir un maitre bienveillant et compatissant.
les obstacles - physiques extérieurs, plaisirs et les distractions - internes même dans la solitude, agitation intérieure qui nous empêche de suivre la voie vers l'éveil.
Pratique préparatoire chemin d'accumulation de sagesse et mérites, pratique de la vision de la réalité de la vacuité, nous accédons à la 1ère terre des boddhisatvas. puis à son entrainement pour traverser les 10 terres des boddhisatvas pour amener au chemin ultime de l'éveil.
partie 5 de 8 https://youtu.be/R0N3SZQ7hdU
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Sujet: Re: KÜNZIG SHAMAR RINPOCHE le 14th Shamarpa Dim 13 Juil - 18:29
voyage avec Shamar Rimpoché à travers des photos
https://youtu.be/w4bd1xWk0Qg
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
Dhagpo Bordeaux a initié une accumulation de 100 000 prières pour le prompt retour de Shamarpa, à laquelle nous pouvons tous nous joindre. Ils donnent une adresse mail à laquelle envoyer nos accumulations et il nous tiendront régulièrement informés de la progression.
Accumulation de prières de prompt retour pour Shamar Rinpoché
A l’occasion de la nouvelle année bouddhiste, le 17ème Karmapa Thayé Dorjé a envoyé un message à tous ses centres : « J’exprime la demande à tous mes étudiants de se joindre à moi dans la récitation de la prière de prompt retour de Shamar Rinpoché »
Suite à ce message, Dhagpo Bordeaux initie une grande accumulation de 100 000 prières de prompt retour de Shamar Rinpoché. chacun peut accumuler la prière de prompt retour chez soi, seul ou en groupe. Dhagpo Bordeaux organise des sessions de groupe afin que chacun puisse se joindre à l’accumulation. le texte (tibétain-phonétique-français) est disponible au centre ou sur notre site (Souhaits)
Pourquoi une telle accumulation ? Le bouddhisme est resté vivant grâce à la transmission ininterrompue des enseignements et de leur réalisation de maîtres à disciples. C’est ainsi que des lignées de transmission se sont constituées depuis le Bouddha jusqu’à aujourd’hui. La présence dans le monde de tels maîtres détenteurs de lignées est un bien particulièrement précieux et bénéfique pour tous, bouddhistes ou non. Ces « bodhisattvas » déploient une vaste activité qui pacifie et qui libère. Parmi ces maitres, il en est un particulièrement éminent : Shamar Rinpoché.
Dans la lignée Kagyupa, le Shamarpa est le lama le plus important après le Karmapa. Plusieurs soutras le présentent comme l’émanation d’Amitabha, le Bouddha de Lumière Infinie alors que le Karmapa est considéré comme Tchenrézi, le Bouddha de la compassion.
A plusieurs reprises les Karmapas ont reconnu les Shamarpas comme un aspect de manifestation identique à eux-mêmes et le 3ème Karmapa offrit au Shamarpa une coiffe rouge, l’exacte réplique de sa propre coiffe noire en signe de l’identité de leur manifestation. En de nombreuses occasions, le 16ème Karmapa déclara qu’il était indifférencié du Shamarpa en corps, parole, esprit. Le 14ème Shamarpa, Tcheukyi Lodreu a quitté son corps le 11 juin 2014.
Afin de générer les causes de sa renaissance, de rassembler l’activité bénéfique nécessaire au déploiement de l’enseignement et de réunir les pratiquants dans une même intention, il nous semble important de participer à l’accumulation de la prière de prompt retour de Shamar Rinpoché.
Comment faire ?
- réciter trois fois la prise de refuge et le développement de l’esprit d’éveil (comme dans le rituel de Tchenrézi : sangyé tcheu tang… drop par chio) - réciter une fois la prière à 7 branches – cette phase est facultative – (comme dans le rituel de Tchenrézi : page pa tchenrézi oung tang…) - réciter une fois la prière de prompt retour de Shamarpa en français - réciter la prière de prompt retour de Shamarpa en tibétain : une dizaine de fois - quelques minutes de méditation silencieuse - reprendre l’ensemble des récitations (une fois en français et une dizaine de fois en tibétain) suivi de 5 minutes de méditation silencieuse - pour finir : récitation des autres prières de longues vies (Karmapa, Guendun Rinpoché et Jigmé Rinpoché) - récitation de la dédicace (comme dans le rituel de Tchenrézi : seunam di yi…)
L’état d’esprit Lors de la récitation de la prière, il s’agit de garder le sens du texte à l’esprit avec la conscience de l’importance de la présence de bodhisattva tel que Shamarpa dans le monde. Aucune visualisation n’est nécessaire mais on peut imaginer la présence des Trois Joyaux en face de soi (comme pour le refuge) ce qui donne de la force à nos souhaits et à notre intention. L’essentiel est de cultiver la foi et la confiance durant la récitation. Les dates de récitation à Dhagpo Bordeaux Les vendredis de 19h45 à 21h. A partir du 10 avril et jusqu’au 26 juin.
Chacun peut également pratiquer ces récitations individuellement et envoyer le nombre d’accumulations accomplies par mail : dhagpobordeaux@gmail.com.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: KÜNZIG SHAMAR RINPOCHE le 14th Shamarpa