Amour Essence Ciel Spiritualité, soins alternatifs |
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial qui reflète sa portion du ciel. Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale, les
différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels, en
toute simplicité et avec un langage accessible à tous, dans le but de
co-créer l'Humanité Une . Les sujets sont divers, variés et reliés
aux sources des textes. Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à
l’édifice et trouver ce qui le motive et le guide sainement dans la vie. Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre, mieux nous
accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer. Nous faisons évoluer
notre champ de conscience, et celui de l’humanité en étant dans le
coeur. |
|
| Prières à Sainte Rita | |
| | Auteur | Message |
---|
mamichaël Admin
Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 73 Localisation : 01 Ain pays de Gex
| Sujet: Prières à Sainte Rita Mar 12 Juil - 23:26 | |
| Les prières de protection à Ste Rita sont des prières de protection les plus puissantes. Demandez à Sainte Rita d'éloigner les difficultés et les dangers que vous redoutez de voir arriver sur vous et vos proches.
Prière d'ouverture de rituel à Sainte Rita
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. Ô Seigneur, dont la puissance remplit le ciel et la terre, je crois que vous êtes près de moi, en moi. Reconnaissant combien je suis petit devant vous, je vous adore profondément et je vous aime. Je vous remercie des nombreuses grâces que vous m'avez accordées, et de toutes celles que vous préparez pour secourir ma faiblesse. Pardonnez les nombreuses fautes que j'ai commises jusqu'ici. J'implore le secours de votre grâce pour rester fidèle aux promesses de mon baptême que je renouvelle aujourd'hui. Vierge Marie, Saints du ciel et spécialement vous, Sainte Rita, aidez-moi à accomplir cette démarche dans la foi, afin d'obtenir lumière et force pour atteindre mon salut éternel. Amen.
méditer puis prier pour les causes désespérées
Accablé sous le poids de la douleur et de l'angoisse, je viens à vous, ô glorieuse Sainte Rita. On vous appelle la Sainte des causes impossibles ou désespérées. C'est pourquoi je vous supplie de me délivrer des maux et des peines qui m'accablent et de me rendre le calme et la joie. J'ai pleine confiance en votre puissante intercession auprès de Dieu. Si mes péchés sont un obstacle à l'accomplissement de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon ainsi que les grâces nécessaires afin de ne plus retomber dans le mal. Daignez, ô Sainte très bonne et très compatissante, répondre à la confiance que j'ai en votre pouvoir et je ferai connaître partout votre bonté envers les affligés qui vous invoquent. Ô glorieuse Sainte Rita, admirable épouse de Jésus crucifié, priez pour moi et venez à mon secours dans toutes mes nécessités. Amen.
Prière indulgenciée
Glorieuse Sainte Rita, vous qui avez si merveilleusement participé à la douloureuse Passion de notre Seigneur, Jésus-Christ, obtenez-moi de souffrir avec courage, les peines de cette vie et protégez-moi dans toutes mes nécessités. Amen
Protectrice puissante
Ô glorieuse Sainte Rita, toi qui es dans le Ciel une protectrice puissante auprès de Dieu, nous nous tournons vers toi avec confiance et abandon.
Interviens auprès du Seigneur tout-puissant et bon.
Aide-nous auprès de Dieu. C'est sur ton intercession que nous avons basé notre confiance : couronne nos espoirs, entends nos prières.
Ô Dieu éternel dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie, nous Te rendons grâce pour les bienfaits que Tu nous accordes par les mérites de Sainte Rita.
Ô toi qui est si bonne, Sainte Rita, fais que nous devenions de plus en plus dignes de la miséricorde de Dieu et de ta protection.
Amen
Prière de protection
Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.
Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.
Vous que l'on appelle la « Sainte des Impossibles », gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.
Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.
Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.
Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen.
Prière dans la détresse
Sous le poids de la douleur, j'ai recours à toi Sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé.
Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.
Toi qui as été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande.
(exprimer la faveur que l'on désire)
Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation. Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d'amertume.
Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de Ta miséricorde envers les affligés.
Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui te fit don d'une des épines de sa couronne, aide-moi à bien vivre et à bien mourir.
Prière à Sainte Rita, sainte de l'impossible
Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous. Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament « la sainte des impossibles ». Je suis angoissé, dans une impasse. Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé, car vous êtes proche de notre Père du ciel. Rendez le calme à mon esprit. Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être « l'avocate des causes désespérées ». Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon. Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse et daignez répondre à la confiance que je place en vous. Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours. Amen.
Prière dans les cas difficiles et désespérés O puissante et glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée. A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le coeur de Dieu, et c’est pour cela que je sens le besoin d’une médiatrice puissante, et, c’est vous que j’ai cherchée, Sainte Rita, au titre incomparable de sainte des cas impossibles et désespérés.
O chère sainte, prenez à coeur ma cause, intervenez auprès de Dieu pour m’obtenir la grâce dont j’ai tant besoin et qu’ardemment je désire
(exprimer la grâce que l'on désire)
Ne permettez pas que j’aie à me retirer de vos pieds sans avoir été exaucé. Si, en moi, quelque chose est obstacle à obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l’écarter, couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la à votre céleste Epoux en union à la vôtre.
Elle sera ainsi enrichie par vous, épouse très fidèle parmi les plus fidèles. Vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l’exaucer ? Toute ma confiance est donc en vous, et par votre intermédiaire j’attends d’un coeur tranquille l’accomplissement de mes voeux.
Ô chère Sainte Rita, que la confiance et l’espoir mis en vous ne soient pas diminués, faites que ma requête ne demeure pas vaine. Obtenez-moi de Dieu ce que je demande, alors, à tous, je ferai connaître la bonté de votre coeur et la puissance de votre intercession.
Et vous Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux plus petites misères de l’humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui me tient tant à coeur, et que pour moi et avec moi vous demande votre fidèle épouse, Sainte Rita.
Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la divine grâce, pour tous ces dons dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’elle a souffert en sa vie d’épouse, de mère et comme participante de votre douloureuse Passion, et, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, concédez-moi cette grâce qui m’est si nécessaire.
Et Vous, Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande dévote Sainte Rita, pour m’obtenir de Dieu la grâce tant désirée. Ainsi soit-il.
Dernière édition par mamichaël le Mer 13 Juil - 0:48, édité 1 fois | |
| | | mamichaël Admin
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita Mar 12 Juil - 23:37 | |
| Sainte Rita de Cascia ,invoquée par la prière pour ramener l'harmonie et le paix dans le couple.
Sainte Rita a été mariée par ses parents à un homme dont la position sociale était importante. Elle accepta cette situation sans hésiter, faisant confiance à Dieu et à ses parents. Pour autant, ce mari était violent et traitait Rita avec désinvolture.
Rita souffrait de ce comportement et du manque de tendresse. Loin de se plaindre ou de chercher à se venger, elle entrepris au contraire d'adoucir son mari et de Mariage de Rital'amener à respecter l'attitude chrétienne que deux époux doivent avoir l'un pour l'autre.
A force de patience et d'amour, Rita parvint à apaiser le caractère de son mari. L'entente s'installa dans le couple et il furent heureux ensemble.
Sainte Rita est la Sainte implorée pour les couples et les familles en difficultés (dans leur vie conjugale, par des épouses délaissées ou maltraitées.)
Prière pour les couples
Ôglorieuse Sainte Rita, Obtiens de Dieu pour notre couple la force nécessaire pour que nous restions fidèles à Dieu et à nous-même.
Prends soin de nous, bénis notre chemin, pour la gloire de Dieu et pour notre bonheur. Que rien ne perturbe notre harmonie, Que notre foyer soit prospère, ô Sainte Rita. Que t'aident les anges de la paix, à en éloigner tout mal et toute dispute, Que la charité y règne en souveraine, Et qu'il n'y ait jamais moins que l'amour qui unit nos cœurs et nos âmes pures rachetées par le sang de Jésus. Amen
Prière pour les couples en difficulté pour intercéder dans la réconciliation de votre couple (prière du troisième jour d'une neuvaine à Ste Rita)
Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père.
Sainte Rita, veillez sur les couples en difficulté. Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l'amour et la fidélité. Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu cette « espérance confiante » qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce de réconcilier mon couple en difficulté. Sainte Rita, priez pour nous. Amen.
Prière pour les épouses désespérées
Ô glorieuse sainte Rita, en obéissance à tes parents, tu as accepté de prendre époux et tu es devenue un véritable modèle d'épouse chrétienne. Me voici à tes pieds pour t'ouvrir mon cœur, moi qui ai besoin de l'aide de Dieu et de ta protection. Toi qui, pendant des années, sans l'avoir mérité, as souffert dans ta vie conjugale, obtiens pour moi du Seigneur la force de rester fidèle à Dieu et à mon époux.
Protège-nous, sanctifie notre travail et bénis ce que nous entreprenons afin que tout se réalise pour la gloire de Dieu et notre bien commun. Que rien ne vienne troubler notre harmonie.
Ô sainte Rita, que la prospérité règne dans notre maison, que les anges de la paix veillent sur elle, que toute discorde maligne disparaisse, que la charité y règne et que ne vienne jamais à manquer cet amour qui unit deux cœurs et lie deux âmes sauvées par le sang très pur de Jésus.
Ô sainte Rita, porte notre prière devant le Seigneur et fais que nous puissions, mon mari et moi, lorsque le temps sera venu, nous trouver au Paradis pour louer Dieu.
Amen
| |
| | | mamichaël Admin
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita Mar 12 Juil - 23:40 | |
| Plusieurs guérisons miraculeuses sont attribuées à la sainte de l'impossible.
Prière d'un malade pour obtenir la guérison
De mon lit de souffrance, je me tourne vers vous, ô glorieuse sainte Rita, afin d'obtenir votre secours.
Durant votre vie sur terre, vous avez toujours témoigné une grande charité envers les malades. Vous les visitiez, les consoliez et les aidiez de votre mieux.
Du Ciel, où vous êtes aujourd'hui, montrez-moi l'efficacité de votre charité, ô mon humble protectrice.
Assistez-moi dans mes peines, obtenez-moi la patience et le courage dans mes douleurs, et, si Dieu le juge bon, obtenez-moi une complète guérison, afin que cette maladie me soit une occasion de glorifier la bonté du Seigneur, d'exalter la puissance de votre intercession, mais surtout de me rendre digne, par une vie désormais plus vertueuse, de la gloire dont vous jouissez dans le Ciel.
Ainsi soit-il.
Dernière édition par mamichaël le Mer 13 Juil - 0:07, édité 1 fois | |
| | | mamichaël Admin
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita Mer 13 Juil - 0:00 | |
| très puissantes neuvaines à Sainte Rita si on y met toute sa ferveur
9 prières, à adresser à Sainte Rita pendant 9 jours sans omission. en laissant brûler pendant les 9 jours une bougie adaptée de neuvaine, on peut ajouter une poignée d'encens de Sainte Rita à chaque prière.
Une neuvaine de prière est un acte de foi et d'adoration envers Dieu. Pour être complètement tourné vers Dieu, choisir un lieu calme et bienfaisant afin de vous recueillir pleinement. Choisir les prières plus particulièrement adaptée à vos préoccupations. "la grande neuvaine de Sainte Rita" commencée le 14 Mai se terminera le 22 Mai jour de la Sainte Rita. le 14 du mois on peut commencer une neuvaine. Le dimanche de Pâques et le 15 Août sont des dates fortes pour entamer une neuvaine à Sainte Rita, ainsi que du 1er au 9 du mois . une prière de neuvaine à l'un de ces moments vous permettra d'être en union de prières avec d'autres chrétiens et de renforcer ainsi le lien avec Sainte Rita.
première Neuvaine à Sainte Rita
Premier jour :
Sainte Rita, enfant aimable et pieuse, jeune fille respectueuse, serviable et dévouée envers les parents, obtenez de Dieu beaucoup de grâces aux enfants, aux jeunes et aux familles.
Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...(exprimer la grâce que l'on désire)
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père. Sainte Rita, priez pour nous.
Deuxième jour :
Sainte Rita, vous avez toujours accueilli les pauvres, secouru les malades avec tant de douceur, de générosité, de bienveillance. Vous donniez du pain et de la nourriture, des soins, mais aussi de l'affection fraternelle. Aidez-nous à être bons et généreux envers ceux qui souffrent.
Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j'ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Obtenez-moi de Dieu "l'espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m'obtenir aussi la grâce ...(exprimer la grâce que l'on désire)
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père. Sainte Rita, priez pour nous.
Troisième jour :
Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu'il s'est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père. Sainte Rita, veillez sur les foyers. Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l'amour et la fidélité.
Quatrième jour :
Sainte Rita, vous avez apporté tant de soins, de patience, de douceur mais aussi de fermeté dans l'éducation de vos enfants, leur donnant toujours le bon exemple. Soutenez les parents dans la tâche si difficile et délicate, si importante, dans la bonne éducation de leurs enfants.
Cinquième jour :
Sainte Rita, vous avez été durement éprouvée par la mort de votre époux puis de vos deux fils. Vous avez connu la solitude, seule dans une maison déserte. Vous avez donné tout votre temps à la prière, à l'accueil des pauvres, aux soins des malades. Priez pour ceux qui sont durement éprouvés par la mort d'un être cher, pour ceux qui se retrouvent seuls.
Sixième jour :
Sainte Rita, penchez-vous avec bonté vers ceux qui vous invoquent, ne sachant plus où aller et qui sont las, découragés, prêts à succomber au désespoir. Exaucez nos prières, soulagez nos souffrances, et essuyez nos larmes.
Septième jour :
Sainte Rita, partout, toujours, dans toutes les circonstances et les états de vie, vous avez été modèle de piété, d'humilité, de générosité, de patience, de charité. Aidez-nous à devenir, à rester toujours humbles et petits devant Dieu, bons et généreux envers notre prochain.
Huitième jour :
Sainte Rita, animée d'un grand amour de Jésus crucifié, désirant partager ses souffrances pour sauver les âmes, vous avez été marquée au front d'une plaie de la couronne d'épines du Christ. Obtenez-nous de mieux comprendre le prix du sang versé par Jésus-Christ, la grandeur de son amour dans le don qu'Il fit de sa vie, pour nous racheter du péché.
Neuvième jour :
Sainte Rita, vous aimiez méditer les paroles de Jésus, vous nourrir de l'Evangile. Vous aviez une confiance totale en la divine Providence. Vous aimiez de tout votre cœur Dieu et le prochain. Obtenez-nous une foi vive, une espérance forte, une charité toujours grandissante.
2ème Neuvaine à Sainte Rita
Premier jour Sainte Rita, vous pouvez intercéder efficacement auprès du Seigneur Dieu. Je viens vous implorer pour obtenir l'aide dont j'ai besoin dans l'épreuve que je traverse en ce moment. Votre naissance a été, pour vos parents, un signe de Dieu qui répondait à leurs prières. Obtenez-moi l'esprit de confiance en la bonté de Dieu, le don de confiance et la persévérance dans la prière. Je suis certain de la protection du Dieu de toute bonté sur chacune de ses créatures. Apprenez-moi à l'aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa tendresse. AMEN.
Deuxième jour Sainte Rita, dès votre jeunesse, vous avez compris combien il est bon de se donner au Seigneur Dieu et vous l'avez servi avec un coeur rempli d'amour. Votre pouvoir auprès de Dieu est grand : veuillez jeter sur moi un regard de bonté. Obtenez-moi de jésus le pardon de mes péchés, la force de pratiquer la charité et la grâce particulière que j'implore. Sainte Rita, vous êtes l'avocate des causes désespérées : répondez à ma confiance et venez à mon secours. AMEN.
Troisième jour Sainte Rita, vous avez su, avec héroïsme, pardonner à tous : à votre mari, à votre prochain et même aux assassins de votre mari. Aidez-moi, je vous prie, à savoir pardonner à tous ceux qui pourraient avoir des torts à mon égard. Je ne veux pas seulement vous admirer, mais aussi vous imiter. Obtenez-moi de savoir pardonner, comme jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous-même avez pardonné aux ennemis de votre famille. J'obtiendrai ainsi de Dieu, par votre intercession, le pardon de mes propres péchés et la grâce particulière que je vous demande. AMEN.
Quatrième jour Sainte Rita, je suis souvent assailli par le découragement et incapable de tenir mes résolutions. Vous avez été persévérante, à l'égard de votre mari, à l'égard de vos enfants : par votre douceur et votre prière, vous avez obtenu un changement dans leur attitude et leur coeur. Vous avez aussi été persévérante pour entrer dans la vie religieuse, malgré les refus qui vous été opposés. Venez en aide à ma faiblesse pour obtenir les grâces qui me sont nécessaires pour tenir le coup dans mes résolutions. Sainte Rita, accordez-moi votre aide et que le Seigneur m'accorde la grâce que je sollicite de sa bonté. AMEN.
Cinquième jour Sainte Rita, vous avez aimé d'un amour particulier le Christ en croix. Obtenez-moi de savoir accepter la souffrance, en union avec celle du Seigneur Jésus, qui m'invite à porter sa croix à sa suite. Aidez-moi à savoir aider les autres dans les souffrances qui leur surviennent et de lutter, de toutes mes forces, contre toutes les formes du mal. Sainte Rita, avec vous, je veux faire aujourd'hui quelques gestes de pénitence pour obtenir du Seigneur la grâce que je lui demande. AMEN.
Sixième jour Sainte Rita, obtenez-moi la charité envers mon prochain. Toute votre vie, vous avez été attentive aux plus pauvres et n'avez jamais compté votre temps pour secourir les autres. Je récite souvent l'acte de charité, mais mes actes ne sont pas toujours en accord avec mes paroles. Que, par votre intermédiaire, le Seigneur chasse de mon coeur toute forme d'égoïsme et de repli sur soi-même.Souvenez-vous de la grâce que je vous demande au cours de cette neuvaine et intercédez pour moi. AMEN.
Septième jour Sainte Rita, venez à mon secours. Je suis héritier du Royaume de Dieu : Jésus l'a promis. Et pourtant je l'oublie sans cesse et je me laisse envahir par le souci exclusif des biens de ce monde. J'attache mon coeur. Vous ne viviez que dans l'attente des promesses du Seigneur. Mettez en moi les pensées qui animaient votre coeur. Obtenez-moi de notre Sauveur la grâce que je sollicite avec confiance. AMEN.
Huitième jour Sainte Rita, le Seigneur Dieu vous a fait le don extraordinaire de pouvoir accomplir des miracles, et pendant votre vie, et après votre mort. J'ai confiance en Dieu et j'ai aussi confiance en votre assistance. Servez-vous de ce pouvoir qui vous a été donné par Dieu. Augmentez en moi le don de la Foi et de la confiance en la tendresse de Dieu pour ses enfants. Sainte Rita, je remets ma cause entre vos mains. Intercédez pour moi. AMEN.
Neuvième jour Sainte Rita, vous êtes dans la Gloire de Dieu. Je vous adresse cette dernière prière, humble et confiante. J'aspire, moi aussi, à entrer un jour dans le Royaume du Père. Malgré mes péchés, j'ai confiance en la miséricorde de Dieu. Soyez mon avocate auprès du Père et de toute bonté : obtenez le pardon pour mon passé et ma persévérance pour l'avenir. Aidez-moi à me corriger de mes défauts et à faire pénitence. Augmentez ma confiance. Obtenez-moi la grâce d'une bonne mort : qu'elle soit le passage à la maison du Père, où je pourrai le contempler, le louer, le remercier, avec vous, pour l'éternité. Sainte Rita, avocate des causes désespérées, écoutez ma prière et exaucez-là. AMEN. | |
| | | mamichaël Admin
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita Mer 13 Juil - 0:09 | |
| 3 jours de prières à Sainte Rita
1er jour - ô puissante Sainte Rita, avocate de toute cause urgente, écoutez avec bienveillance les suppliques d'un coeur angoissé et veuillez m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin.
Pater noster/ Ave Maria/ Gloria
2ème jour - ô puissante Sainte Rita, avocate des cas désespérés, sûr de la puissance de votre protection, j'ai recours à vous. Veuillez bénir le ferme espoir d'obtenir par votre intercession la grâce dont j'ai besoin.
Pater noster/ Ave Maria/ Gloria
3ème jour - ô puissante Sainte Rita, secours de la dernière heure, à Vous, j'ai recours avec foi et amour, étant Vous mon dernier refuge en cette occasion. Intercédez pour moi, et je vous bénirai pour toute l'éternité.
Pater noster/ Ave Maria/ Gloria | |
| | | mamichaël Admin
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita Mer 13 Juil - 0:35 | |
| Une litanie est une longue suite d'invocations à Dieu, à Jésus, à la vierge, aux saints ou aux anges récitées par le prêtre et ses assistants suivis de formules de dévotions récitées ou chantées par l'assemblée. Par ses vertus incantatoires, la litanie renforce l'union au sacré et devient une puissante bénédiction.
Litanies de Sainte Rita Prière traduite du latin, Monastère Sainte Rita - Cascia
Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, écoutez-nous, Christ, exaucez-nous,
Dieu le Père céleste, ayez pitié de nous, Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous, Dieu Esprit-Saint, ayez pitié de nous, Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous, Marie, Mère et réconfort des affligés, priez pour nous, Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous, Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous, Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous, Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous, Sainte Rita, exemple de bonté, priez pour nous, Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous, Sainte Rita, modèle d'épouse et de mère, priez pour nous, Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous, Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous, Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous, Sainte Rita, héroïque dans la pénitence, priez pour nous, Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous, Sainte Rita, généreuse pour les pauvres, priez pour nous, Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous, Sainte Rita, modèle de vie monastique, priez pour nous, Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous, Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous, Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous, Sainte Rita, pleine de l'amour de Dieu, priez pour nous, Sainte Rita, parée de la gloire du Paradis, priez pour nous, Sainte Rita, fierté de l'Ordre Augustinien, priez pour nous, Sainte Rita, riche d'une puissance extraordinaire, priez pour nous, Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous, Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous, Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous, Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous, Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous, Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous, Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous, Sainte Rita, aide puissante pour tous, priez pour nous,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur, Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur, Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur, Seigneur, écoutez-nous, Seigneur, exaucez-nous.
Priez pour nous, ô Sainte Rita de Cascia, afin que nous devenions dignes des promesses du Seigneur.
Prions
O Dieu, dans votre infinie miséricorde vous avez daigné conférer à votre fidèle servante Sainte Rita les signes de votre charité et de votre passion dans son cœur et à son front, O Dieu, dans votre infinie miséricorde vous avez daigné conférer à votre fidèle servante Sainte Rita l'intercession de ce qui est impossible aux efforts humains, de ce qui ne peut être prévu et imaginé, O Dieu ayez pitié de nous et aidez-nous dans notre malheur, faites que tous sachent que vous seul êtes la récompense des humiliés, la défense des abandonnés et et la force de tous ceux qui se confient à toi. .
Amen. | |
| | | mamichaël Admin
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita Mer 13 Juil - 0:54 | |
| Prière d'actions de grâces
Père du Ciel je te loue et te rends grâces. Mon cœur est à la joie, mon âme est dans la Paix. Je te loue et te rends grâces pour le signe que tu m'as donné de ton amour.
Je crois que Sainte Rita s'est tenue devant toi intercédant en ma faveur ; je l'en remercie aussi, puisqu'elle ne fait qu'un avec Toi et qu'en l'aimant je t'aime, et qu'en la faisant connaître je te fais connaître.
Aujourd’hui je suis dans la joie, certainement il y aura d’autres épreuves ; mais je sais aussi qu'un jour auprès de toi, il n'y aura plus « ni pleurs, ni cris, ni deuils ».
Donne-moi, Père, de te suivre désormais dans la fidélité à l’Évangile, l'engagement d'une vie chrétienne, l'espérance de ton jour.
Amen.
Prière de remerciement
C'est le cœur profondément ému et troublé qu'aujourd'hui je viens à Vous ô glorieuse et puissante Sainte Rita.
A l'heure du danger, au moment où mon bonheur et celui de ceux qui me sont chers était menacé, je Vous ai implorée, l'âme affligée et remplie d'appréhension... je Vous ai suppliée, Vous que tous appellent la Sainte de l'impossible, l'avocate des causes désespérées, le refuge de la dernière heure !... Ma confiance en Vous ne fut pas déçue.
Je retourne à Vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, vous offrir ma reconnaissance infinie.
Cette joie, cette sérénité, c'est à Vous que je la dois, chère Sainte, à Vous qui êtes intervenue en ma faveur auprès de Dieu, malgré mon indignité, et m'avez obtenu la grâce que je désirais.
Je voudrais mieux vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon coeur est rempli, ô Sainte Thaumaturge, ô consolatrice des affligés, mais le trouble même provoqué par le bonheur d'avoir obtenu cette grâce paralyse mes expressions, et je ne sais plus que murmurer : Merci...merci...merci...Sainte Rita !...
Alors, pour Vous démontrer d'une façon plus réelle ma reconnaissance infinie, je Vous promets de diffuser avec un zèle de plus en plus grand la connaissance de Votre culte, de Vous faire aimer par ceux qui vous ignorent encore, et n'ont pas comme moi le bonheur d'avoir expérimenté votre bienfaisance infinie.
Je vous promets d'aider, autant que mes possibilités me le permettent, à l'entretien de Votre culte, et d'assister autant que possible aux offices célébrés en Votre honneur.
Pour me rendre toujours plus digne de l'aide du Ciel et de Votre Sainte protection, je prends la résolution, à partir d'aujourd'hui, d'accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens.
ô chère Sainte Rita, je Vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions , et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée.
Veuillez enfin ne jamais m'abandonner, et continuez à me garder sous Votre Sainte et active protection afin qu'après en avoir profité sur cette Terre, je puisse un jour vous retrouver au Ciel et Vous dire mieux toute ma reconnaissance. Ainsi soit-il.
source : sainte-rita.fr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prières à Sainte Rita | |
| |
| | | | Prières à Sainte Rita | |
|