Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 KUNLUN et Phénix rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: KUNLUN et Phénix rouge   Ven 21 Juin - 7:09

STAGE de KUNLUN® System
 6 et 7 juillet et 5 et 6 octobre annulé(Dordogne)
 
Le KUNLUN® System est un ensemble de pratiques énergétiques et spirituelles taoïstes d'auto- éveil particulièrement simples et puissantes réunies par Max CHRISTENSEN ( Ching Fung Dao Shr ). Elles ont des effets rapides sur la santé et permettent de nombreuses transformations intérieures.


Certaines de ces pratiques avaient été gardées secrètes pendant des siècles, réservées aux seuls initiés dans les temples des monts Kunlun en Himalaya. Elles ont donné naissance au cours de l'histoire à plusieurs courants d'enseignements, que Max Christensen est parvenu à réunifier dans un système cohérent. Max, suite à de graves problèmes de santé (malformation congénitale), a été soigné très jeune par un moine et initié à ces pratiques, puis choisi comme enseignant. Il est ainsi devenu le premier occidental à pouvoir les transmettre, et a reçu l'autorisation de les diffuser au monde. Il a essentiellement enseigné en Extrême Orient et aux États- Unis, mais il est également venu en Europe (en particulier en France) en 2008 et 2009.
 
Max Christensen


 
Les deux techniques les plus spécifiques à cet enseignement sont deux pratiques assises complémentaires, la méthode KUNLUN et le Phénix Rouge Maoshan. La Méthode KUNLUN, parfois spectaculaire par ses manifestations (mouvements spontanés), est une pratique de purification joyeuse sans danger : elle fait partie de la « Voie de l'Eau » qui cherche le flot descendant d'énergie au contraire de la « voie du feu » qui vise à faire monter la Kundalini et nécessite de sérieuses précautions; les seules contre-indications pour la Méthode KUNLUN sont: cancer du sang, dépendance de drogues, épilepsie et schizophrénie (pour tous ces cas, la respiration de base dite Respiration Une est néanmoins très bénéfique). Cette pratique de purification développe le potentiel intérieur et procure des états énergétiques exceptionnels. Max, étant lui- même un être chaleureux, plein d'humour et non-conventionnel, insiste sur l'importance du sourire, sur la convivialité (le pratiquant n'a pas à se couper du monde), et sur l'ouverture du cœur. Il est revenu aux sources mêmes des pratiques et les a recombinées pour qu'elles permettent de pouvoir être autonome et progresser le plus aisément possible. Malgré toutes ses connaissances (il a passé sa vie à découvrir des techniques du monde entier et en maîtrise un nombre considérable), il ne se présente pas comme un maître mais désire permettre à chacun de ne pas nécessiter un enseignant sa vie entière. Par une pratique régulière, chacun peut accéder à la connaissance intérieure inscrite dans son ADN.
 
 
Voilà ce que Max écrit de la méthode qu'il a construite (traduit de l'anglais du site officiel http://www.primordialalchemist.com ):
« Le Système KUNLUN a été créé par mes efforts et les efforts des divers enseignants Taoïstes que j'ai pu connaître tant dans ma formation que par amitiés au cours de ma vie.
J'ai choisi le nom de Système KUNLUN parce qu'il représente les nombreux aspects et les couleurs respectives de la philosophie de mes divers enseignants. Il incarne l'idée de la Voie de « la fin des études » symbolisée par l'image du sommet de la montagne reflétant aussi le sommet de la tête. L'image des monts Kunlun reflète la spiritualité et les philosophies du cœur et de l'âme de mes maîtres, instillant au pratiquant comment accéder à l'auto-éveil, l'auto-guérison et l'auto- connaissance .
Mes maîtres ont tous reconnu que ce nom est représentatif d'un système dans lequel le pratiquant peut s'éveiller par lui-même à travers ses propres efforts, un système qui construit le caractère, et fait progresser le pratiquant qui pourra ensuite aider les autres dans leur croissance.
Ce système souligne l'unicité, la croissance constante et les capacités potentielles de l'humanité. » 
 
Le stage :
C'est le premier d'un cycle de trois stages qui transmettent l'ensemble des techniques du Système. Ce premier stage est le plus important du cycle, à lui seul, il permet au stagiaire de pratiquer et de progresser après le stage à son propre rythme pendant très longtemps.
Il se compose de deux demi-journées de quatre heures d'enseignement .
Le stagiaire y recevra une transmission, qui lui permettra de rejoindre la lignée de ceux qui ont pratiqué depuis des siècles, comme le dit Max cette transmission permet juste de lever le voile de sa propre connaissance, charge ensuite au pratiquant de maintenir ce voile soulevé, il ne s'agit en aucun cas d'un transfert d'énergie ou de pouvoir; tout est déjà à l'intérieur.
 
Ces techniques sont :
Méthode KUNLUN: Pratiquer la méthode KUNLUN régulièrement purifiera tout l'organisme parce que les soixante-douze mille nerfs appelés nadis, sont accordés et purifiés par la chaleur psychique produite. Le résultat final est que les nerfs peuvent véhiculer des potentiels magnétiques beaucoup plus intenses, plus vous allez loin dans cette pratique, plus le courant interne devient fort.
Phénix Rouge Maoshan1 (deux autres niveaux peuvent être abordés par la suite): c'est un des Enseignements les plus anciens de la branche Taoïste des Maoshans qui était autrefois un secret seulement enseigné à l'instructeur principal dans les monastères et les temples. C'est la pratique de ré-illumination rapide, éveillant le potentiel spirituel dormant, sans risque et sans effort.
Respiration Une Maoshan : Cette méthode de base équilibre le corps, le mental et l'esprit et apporte le calme au mental actif.
I-Jong : la posture debout numéro un, qui renforce le corps, le mental et l’esprit.
Fleur D'or Maoshan : Utilise les trois centres d'énergie pour raffiner les qualités du corps, du
mental et de l'esprit alchimiquement.
Nuur : pratique de son, ouvre le canal du vent et le chakra de la gorge, purifie le cerveau.
D'autres enseignements seront donnés (5-éléments, Chi Gung du rire, petits conseils de santé ...)
 
L'animateur du stage: Joël TEMPLEUR
J'ai participé un peu « par hasard » au premier stage de Max à Paris en mai 2008 et ma rencontre avec le Système KUNLUN fut un gros choc, une révélation, et comme une évidence.
Dès le lendemain du stage, j'ai pratiqué quotidiennement. J'ai fait ensuite trois autres stages avec Max en 2009, puis entamé le cycle de formation d'enseignant (actuellement « apprentice » ) en 2010 (seuls les animateurs formés et agréés par Max peuvent enseigner le KUNLUN System ).

 
Joël et Max en novembre 2010



Par ailleurs, après une formation d'ingénieur, j'ai travaillé comme enseignant, chanteur lyrique, puis comédien. De par mes activités professionnelles, j'ai développé la voix et le corps pendant des années. En parallèle, j'ai effectué un long travail intérieur depuis 1984 (avec, entre autres, la pratique du yoga, une thérapie reichienne, un travail sur la mémoire cellulaire et l'écoute intensive de la Musique Multidimensionnelle).


 

La pratique du Système KUNLUN a développé chez moi un langage de mouvements spontanés et de parler en langues que j'ai utilisé pour la première fois sur scène en janvier 2011.

 

Je me suis installé en Dordogne en septembre 2011 et donne maintenant des soins énergétiques : travail de réharmonisation profonde et nettoyage cellulaire par l'utilisation du magnétisme et du Verbe (voix parlée, chantée, souffle) en « guidance » . 

Ce travail est le fruit de tout mon parcours de vie et l'expression personnelle de ce que la pratique régulière du Système KUNLUN peut développer, le potentiel individuel profond.
 

Je transmets l'enseignement du Système KUNLUN en respectant pleinement ce que Max CHRISTENSEN demande, en particulier pour le contenu, le déroulement et le tarif du stage.

le samedi de 14h30 à 18h30 samedi et le dimanche de 9h-13h
150€  pour 2 fois 4 heures / 14 personnes maxi, 5 minimum 
Joël TEMPLEUR

Site officiel du KUNLUN® System en anglais :
http://www.primordialalchemist.com 

Mont Kunlun

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer



Dernière édition par mamichaël le Sam 5 Oct - 18:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Lun 9 Sep - 16:54

Stage de Joël annulé pour la seconde fois... car il n'y avait que 3 personnes, sans frais de location de salle.
450€ pour 8 heures d'enseignement est-ce insuffisant?

Message du ciel...



Travaille maintenant avec le livre du Kunlun !.

https://www.dailymotion.com/video/xftuie_kunlun_webcam

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer



Dernière édition par mamichaël le Sam 5 Oct - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Sam 5 Oct - 16:39

Max Christensen gardien et auteur de l'art sacré KUNLUN a protégé cet art par Copyright pour protéger les gens des dangers d'une mauvaise pratique : De nombreuses dérives de pratiquants qui ont fait tout et n'importe quoi, en mélangeant le Kunlun avec d'autres techniques, peuvent engendrer des énergies néfastes... Mélanger des énergies peut être très dangereux...

Il faut être apte à gérer l'énergie mise en branle...L'énergie positive devient négative si elle est mal orientée. En Chine, il existe des hôpitaux spécialisés dans les maladies "énergétiques" provoquées par des techniques énergétiques mal pratiquées.

Max Christensen a formé des enseignants certifiés pour guider au mieux les gens. Il demande que nous restions prudent , de ne pas jouer aux apprentis sorciers et d'apprendre avec ceux qu'il a formé !!!
Ces conseils sont prudents !



La loi christique est " Demandez vous recevrez..."

Le commerce que l'on fait d'une technique sacrée ancestrale de l'énergie universelle de vie, qui appartient à tous, pose question:

-Ne devrait il pas être accessible à tous et d'autant plus quand l'être est relié au coeur de son coeur et le demande en conscience?
Max a publié le livre "Kunlun" pour partager cette pratique avec le plus grand nombre qui n'a pas les moyens de venir aux séminaires. Toutefois, il met en garde et souligne l'importance d'être accompagné et guidé. Etre accompagné par l'enseignant qui guide dans la pratique permet d'appréhender les mouvements spontanés en confiance, il ne faut pas les retenir.
 
Ceux qui ont eu l'expérience assidue de cet "art peuvent en parler, offrir leur témoignage.
On ne pratique rien sur ce forum, on échange, informe et partageons ce qui nous semble bon et utile pour l'évolution fraternelle et spirituelle de tous les vivants.
La communication est un acte d'amour. L'énergie universelle de vie doit circuler
En tout amour

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Sam 5 Oct - 17:18

le Phénix rouge
Chi feng sui (chinois)
赤鳳髓 (chinois)
Compilation de textes (essentiellement époques Tang, Song et Ming) sur le maintien de la santé grâce aux techniques du souffle, aux mouvements gymniques et à l'alchimie intérieure



Oiseau de cinabre (tanniao), le cinabre est le sulfure rouge du mercure. Le phénix correspond au Sud, à l'été, élément feu, à la couleur rouge. Son symbolisme est en rapport avec le soleil, la vie et l'immortalité. le phénixest un oiseau sacré qui se brûle et renaît de ses cendres. L'oeuvre au rouge des alchimistes! Triomphe de la vie sur la mort
En Asie, le phénix est la monture des Immortels. l'emblème de Niukoua qui créa le Cheng, instrument de musique en forme de phénix, imitant son chant naturel.
Le phénix mâle est le symbole de la félicité; le phénix femelle est l'emblème de la reine, par opposition au dragon impérial.
Phénix mâle et phénix femelle sont ensemble symboles d'union, de mariage heureux. Les phénix de Siao-che et Long-yu, s'ils manifestent le bonheur conjugal, conduisent également les époux au paradis des Immortels.  symbole d'immortalité, le Fong-hoang, manifestation pur du yang,  apparaît lors des règnes heureux. l'apparition d'un phénix (chilin) présageait toujours d'un événement important.

Le phénix est un oiseau remarquable par la diversité de ses couleurs. il paraît rarement, quand on le voit, c'est un heureux présage.



1 - Le ciel et la terre communiquent !
Ce mouvement permet d’équilibrer l’énergie Yin et Yang du corps avec celles du ciel et de la terre.

départ :  pieds parallèles écartés de la largeur des épaules. Les bras le long du corps

A l’inspiration : les mains se tournent vers l’extérieur et les bras montent vers le ciel, les coudes sont relâchés. Quand les bras arrivent à la hauteur des épaules, le regard se porte légèrement vers le haut. Une fois les bras à la verticale, les deux mains se tournent vers la tête, pour communiquer avec le bai hui, la conscience !

A l’expiration
: Les bras descendent doucement devant le corps, les paumes sont dirigées vers le bas jusque devant le nombril (Dan tian, notre réservoir d’énergie vitale), en relâchant les coudes et les poignets. Revenez à la position initiale.
6 à 9 fois
faire le plein d’énergie le matin, et rétablir l’harmonie corps-esprit.



2 Le feu et l’eau s’harmonisent

mouvement harmonisant l’énergie du cœur et des reins, et pallie au stress !

Départ :Debout. Les pieds parallèles écartés de la largeur des épaules. Les bras forment un cercle devant le nombril (Dian Tian), les paumes tournées vers le ciel.


A l’inspiration, le corps descend légèrement vers le bas, en relâchant le bassin. Les deux mains se lèvent vers la poitrine. Les épaules et les coudes sont relâchés.

A l’expiration : Tournez les paumes de mains vers la terre. Redressez doucement le corps, comme s’il était tiré vers le haut, par un fil. En même temps, les mains redescendent vers le nombril Dian Tian. Revenez à la position initiale.
6 à 9 fois.

nourrit l’énergie logée dans les reins et le coeur :  plus de confiance en soi.

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer



Dernière édition par mamichaël le Sam 5 Oct - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Sam 5 Oct - 17:26

3 - Le phénix rouge étire ses ailes en avant et en arrière
fait circuler l’énergie dans les bras, ouvre la poitrine et le dos.

Départ : Debout. Les pieds parallèles écartés de la largeur des épaules. Les bras le long du corps.

A l’inspiration, les mains viennent se croiser en arrière, au niveau de la région lombaire, les paumes des mains tournées vers le dos. Etirez les mains en arrière et en bas, en ouvrant la poitrine vers l’avant. La tête s’incline en arrière, le regard est dirigé vers le ciel.

A l’expiration : Redressez doucement la tête en relâchant les épaules et les bras. Laissez les mains  se séparer, et descendre le long du corps, dans un mouvement arrondi de l’arrière sur les côtés. Revenez à la position initiale.
5 fois

Tonifiant des bras et des épaules, chasse la fatigue et les tensions dans les épaules, le haut du dos et les cervicales.



4 Phénix rouge pousse les stèles à gauche et à droite !
Mouvement de rotation fait circuler l’énergie entre le haut et le bas du corps.

Départ : Debout. Les pieds parallèles écartés de la largeur des épaules. Les poings sont fermés, les paumes tournées vers le haut, posés de chaque côté de la taille.

A l’inspiration, placez votre main droite à hauteur de l’épaule, tournez votre regard vers la droite

A l’expiration : ouvrez votre paume vers l’extérieur, et tendez le bras comme si vous vouliez repousser quelqu’un. Sans tendre complètement le coude. Etendez au maximum le poignet, les doigts dirigés vers le ciel. Puis descendez, le bras la paume vers le bas. Revenez à la position de départ.
3 fois, de chaque côté.

Développe la force interne des épaules et la confiance en soi : « je prends ma place ! »

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Sam 5 Oct - 17:45

5 - Déplacement du vide au plein
Ce mouvement développe des jambes puissantes, et souples.

Départ : Debout pieds joints, mains de chaque côté des hanches. Trouvez l’axe du corps vertical, le sommet de la tête étirée vers le haut, par un fil invisible.

A l’inspiration, relâchez le corps de haut en bas. Fléchissez légèrement les genoux. Soulevez le talon du pied gauche, et enracinez le poids du corps sur le pied droit. En gardant la même hauteur de corps, déplacez le pied gauche, d’un pas à gauche. Posez la pointe puis tout le pied sur le sol.

A l’expiration : Déplacez latéralement le poids du corps au centre des deux pieds, redressez-vous en étirant le sommet de la tête vers le haut, et les pieds vers le sol.

à la prochaine inspiration, Déplacez latéralement le corps vers la droite, soulevez le talon du pied gauche, et ramenez-le vers le droit.
Quand les deux pieds sont posés côte à côte, Expirez redressez le corps, en commençant par la tête !
3 fois le mouvement de chaque côté.

permet de prendre conscience de l’équilibre du corps, et de mieux peser ses décisions.



6 - Dessiner le soleil et la lune
Développe une meilleure coordination du corps !

Départ : Debout les pieds joints, les mains de chaque côté des hanches… l’axe du corps dans sa verticalité, le sommet de la tête étirée vers le haut, par un fil invisible.

A l’inspiration, soulevez les bras en avant au niveau de l’estomac, les épaules sont relâchées, puis « asseyez-vous » dans le bassin en pliant légèrement les genoux. Les mains descendent en appuyant vers le sol, jusqu’au bassin

A l’expiration : déplacez le poids du corps sur le pied gauche et tournez le bassin obliquement à 45° vers la droite. Soulevez la pointe de pieds. Avancez le pied droit obliquement ver l’avant et la droite dans l’axe du corps. Posez le pied totalement au sol et passez le poids du corps sur le pied droit. Vous réalisez la position de l’arc (Gong Bu) 70% du poids est en avant sur la jambe droite fléchie, 30% est en arrière, sur la jambe gauche presque tendue. Revenez à la position initiale. Changez de jambe.
5 fois

Assouplit la colonne et répartit l’énergie du bassin vers les jambes, pour une plus grande vitalité.

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Sam 5 Oct - 17:54

7 - le cavalier Mapu
Ce mouvement permet de s'enraciner, d’être vraiment présent.

Départ : Debout, les pieds parallèles, plus écartés que les épaules, distance qui convient, Les bras le long du corps.

A l’inspiration, fléchissez les jambes et monter les bras, bien arrondis au niveau de la poitrine, les paumes tournées vers vous. Ouvrez la région lombaire.

A l’expiration : Tournez les paumes de mains vers le sol. Redressez progressivement le corps en tirant vers le sommet de la tête, pendant que les mains descendent, très doucement, jusqu’au niveau du Dian Tian inférieur. Puis revenez à la position initiale.
3 fois.

renforce les jambes et développe une plus grande stabilité.

8 - La grue se pose sur le rocher
Renforce les reins et développe un meilleur équilibre.

Départ : Debout, les pieds parallèles écartés de la largeur des épaules, les bras le long du corps.

A l’inspiration : le sommet de la tête suspendu par le haut, relâchez les épaules et le bassin vers le bas : les genoux fléchis légèrement et les bras descendent de chaque côté. Déplacez le poids du corps sur le pied droit. Soulevez le talon du pied gauche. La région lombaire se relâche et le corps s’arrondit vers l’avant, le poids du corps en arrière, sur le pied droit.

A l’expiration : redressez progressivement le corps en déliant la région lombaire. Soulevez la jambe gauche en levant le genou. Les bras suivent le mouvement ascendant. Les mains se tournent vers le haut ; elles arrivent au niveau du visage, la main droite en retrait de la gauche. Portez votre regard au delà de celle-ci. Revenez à la position initiale et changez de jambe.
3 fois de chaque côté.

permet de bien capter l’énergie de la terre, pour la rayonner vers le ciel : Pour une ouverture de conscience et une plus grande confiance en soi !

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   Sam 5 Oct - 18:25

L’été élément feu, associé aux 4 méridiens
Cœur, empereur de l’organisme,
- irrigue tous les autres organes,
- contrôle tous les sens (les 7 orifices: 2 yeux, 2 oreilles, 2 narines et la bouche).
- contrôle toutes les émotions, joie, colère, réflexion, tristesse, peur, désespoir, panique.
-  lié à la langue et au goût, gouverne la parole, l’élocution. On pratique l’exercice de Qi Gong "l’eau céleste" pour charger d’énergie la langue et amener l’énergie au cœur.
- gouverne les vaisseaux, la circulation artérielle, le sang.
- abrite le Shen,  la conscience.

Intestin grêle, trie et transmute
Maître du cœur, enveloppe énergétique, protectrice du cœur, joue un rôle important dans la gestion des émotions (joyeuses) et dans la sexualité
Triple réchauffeur, relie les 3 foyers : thorax, abdomen, bas ventre

Quelques exercices Qi Gong à pratiquer plus particulièrement en été
- l’étirement des 4 méridiens de l’été,
- « balancer le fondement » des ba dua jin pour dissoudre le feu du cœur,
- « le tigre renverse la montagne » pour dissoudre les blocages et contre les palpitations, la tachycardie et l’hypertension,
- « le dragon de l’inondation plonge dans la mer » pour activer la circulation du sang dans le coeur, l’aorte.
Pour renforcer l’énergie du cœur, on sollicitera tous les sens : regarder, écouter, sentir, goûter, toucher,

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KUNLUN et Phénix rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
KUNLUN et Phénix rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: petites annonces,-
Sauter vers: