Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journée Mondiale de La Grande Invocation

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Journée Mondiale de La Grande Invocation Empty
MessageSujet: Journée Mondiale de La Grande Invocation   Journée Mondiale de La Grande Invocation Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:21

Vous trouverez ci-joints les documents concernant la Pleine Lune des Gémeaux, connu aussi , comme la Fête de La Bonne Volonté depuis 1952, en tant que Journée Mondiale de l'Invocation. Pour cette journée, nous vous
invitons à regarder la vidéo de La Grande Invocation

http://www.lucistrust.org/fr/meetings_and_events/world_invocation_day/video

Aussi, vous pouvez vous joindre à la Veillée du 24 mai, en visitant le site

www.lucistrust.org/fr/vigil

Pour cette Fête, nous méditons ensemble sur sa note-clé : Je reconnais mon autre moi et dans l'effacement de ce moi, je croîs et luis.

Quelques réflexions sur ce signe pour approfondir ses qualités : C'est la force qui provoque les changements nécessaires à l'évolution de la conscience christique à chaque moment particulier du temps et dans l'espace.
Elle est toujours compatible avec les nécessités de l'heure.

Nous vous souhaitons une bonne Fête Spirituelle et une joyeuse participation à La Journée Mondiale de l'Invocation.

BONNE VOLONTÉ MONDIALE
Réunion Gémeaux 2013.pdf

https://amouressenceciel.forumactif.com/t12-l-a-grande-invocation


MEDITATION

En prêtant main forte au nouveau groupe des serviteurs du monde

FUSION DE GROUPE :
“ Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j’ai leur appartient. Puisse l’amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager ”.

ALIGNEMENT : Nous reconnaissons notre place, comme groupe, au centre du cœur du nouveau groupe des serviteurs du monde. Nous étendons, mentalement, une ligne d’énergie de lumière vers la Hiérarchie, le centre du cœur planétaire, vers le Christ, le cœur d’amour au sein de la Hiérarchie, vers Shamballa, où la Volonté de Dieu est connue.

INTERMEDE SUPERIEUR : Nous maintenons quelques instants le mental concentré sur le rôle planétaire du nouveau groupe des serviteurs du monde, médiateur entre la Hiérarchie et l’humanité, méditant le Plan pour l’amener à l’existence.

MEDITATION : Réfléchissez sur la pensée-semence :

« Par l’impression et l’expression de certaines grandes idées, l’humanité doit être portée vers la compréhension des idéaux fondamentaux qui gouverneront le nouvel âge. Telle est la mission principale du nouveau groupe des serviteurs du monde. »

PRECIPITATION : Visualisez la précipitation de la volonté-de-bien, amour essentiel, à travers la planète, venant de Shamballa, passant par le cœur planétaire, la Hiérarchie, par le Christ, le nouveau groupe des serviteurs du monde, par les hommes et les femmes de bonne volonté partout dans le monde, et finalement par le cœur et le mental de toute la famille humaine.

INTERMEDE INFERIEUR : Considérez les différents moyens par lesquels “ le pouvoir de la vie une ” et “ l’amour de l’âme unique ” s’expriment dans le monde grâce aux membres du nouveau groupe des serviteurs du monde, construisant ainsi la “ forme-pensée de solution ” aux problèmes du monde.

DISTRIBUTION : En prononçant la Grande Invocation, visualisez l’irradiation de la conscience humaine par la lumière, l’amour et la puissance.

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu
Que l’amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

OM OM OM
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Journée Mondiale de La Grande Invocation Empty
MessageSujet: Re: Journée Mondiale de La Grande Invocation   Journée Mondiale de La Grande Invocation Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:04

PLEINE LUNE DES GEMEAUX
Heure précise de la Pleine Lune : le 25 mai 2013 à 04h 26 GMT
« Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis »

Bonsoir à tous et à chacun et bienvenue à cette célébration de la Fête du Christ, connu aussi en tant que la Fête de la Bonne Volonté et depuis 1952 en tant que Journée Mondiale de l’Invocation.

La méditation de la Pleine Lune des Gémeaux est un moment privilégié, car pendant cette période, l’amour divin, l’essence spirituelle du feu solaire, atteint son expression la plus élevée.

Cette Fête est la troisième des Fêtes majeures de l’année et la culmination des efforts entrepris au cours de Pâques - la Fête de la résurrection du Christ lors de la pleine lune de Bélier - amenant l’idée d’une vie éternelle et plus abondante d’amour, puis de Wesak, la Fête du Bouddha ou de l’illumination lors de la pleine lune du Taureau, c’est-à-dire la libération vers l’humanité des énergies reçues par le Christ lors de la Fête de Wesak, afin d’élever la conscience humaine à des valeurs supérieures d’amour, de tolérance et de fraternité.

Les trois Fêtes spirituelles – les pleines Lunes en Bélier, Taureau et Gémeaux – formant l’intermède supérieur des douze pleines lunes annuelles, sont l’opportunité d’une profonde collaboration pour la canalisation des énergies libérées et adaptées aux besoins de l’humanité, puisque pendant les périodes de pleine lune l’énergie solaire afflue d’une manière directe et sans interférence.
Subjectivement il existe alors un alignement intérieur entre Shamballa, la Hiérarchie spirituelle et l’humanité qui rend d’une façon unique les énergies spirituelles disponibles.

Il y a deux mille ans, le Christ, accomplissait ce que nous pouvons appeler Son service à l’humanité en dévoilant la partie du plan qui devait se réaliser ; il mit l’accent sur l’amour et la justice comme moyen de vaincre le séparatisme et d’instaurer de meilleures relations entre les êtres humains.

Cette Fête de l’Humanité – qui constitue le point culminant de l’intermède supérieur de l’année spirituelle – est donc une fête de profonde invocation, de profond appel et d'aspiration à la solidarité et la fraternité et à l'unité spirituelle et humaine, et elle représentera l'effet, dans la conscience humaine, de l’activité du Bouddha et du Christ.
Il est dit que si nous pouvions voir la beauté de cet événement, nous saurions que notre petite planète, délimitée et apparemment insignifiante, est comme revitalisée et illuminée. Nous ne pouvons espérer comprendre réellement la magnitude de ce qui se passe, cependant, nous pouvons y participer par notre méditation de groupe.
Visualisons toute la diversité des groupes et des cultures qui participent au rythme de la pleine lune, afin de percevoir la puissance de l’invocation unie émanant de la famille humaine.
Restons un moment en silence pour visualiser cette grande famille unie dans ce service de méditation, comme un réseau rayonnant de lumière et d'amour.
Prenons position bien au centre de la croix d’énergie de réception et de distribution.
Focalisons-nous sur le déversement de cette lumière et de cet amour vers tous les êtres humains.
Alignons-nous verticalement avec l’âme du groupe, avec la Hiérarchie et Shamballa et, horizontalement avec le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde.

Puis, disons ensemble le Mantram de l’Amour :
Mantram de l'Amour:
Au centre de tout Amour, je demeure.
Depuis ce centre, moi, l'âme, je me tourne vers l'extérieur Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travaille. Puisse l'Amour du Soi Divin se répandre en mon cœur, à travers mon groupe et dans le monde entier.


Symboliquement vu, le signe des Gémeaux est le signe de la lumière de la personnalité et de la lumière de l’âme. La note-clé des Gémeaux est : « Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis. »

Par la stimulation de l’énergie d’amour et de sagesse, les caractéristiques de la personnalité s’effacent graduellement et la lumière de l’âme devient plus forte et plus brillante.

Pendant la Fête du Christ, La Grande Invocation joue un rôle essentiel. Elle est dite : « l’expression complète et nouvelle du Christ pour le nouvel Age » et elle est prononcée par le Christ et la Hiérarchie rassemblée, ainsi que par les hommes et femmes de toutes nationalités à travers le monde entier.
Elle a été donnée à l’humanité dans le but de promouvoir le développement de l’évolution humaine et en tant que outil invocatoire et préparatoire à SA réapparence.
Cette Invocation est le propre Mantram du Christ.

Le Tibétain dit : N’oublions pas qu’il ne se passe pas un jour sans que le Christ ne la prononce !
Depuis deux mille ans, le Christ représente l’humanité chaque année au moment de la Pleine Lune des Gémeaux, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa, en tant que chef de Son peuple et "le premier-né entre plusieurs frères".
Et chaque année Il récite les Béatitudes et Il prononce les dernières paroles de Bouddha devant la Hiérarchie assemblée : « Sois une lampe sous tes propres pieds. Cherche de l’aide qu’en toi-même ».

Dans ce sermon, le Bouddha nous demande de compter sur nous-mêmes, d’avoir confiance en nous-mêmes et d’écouter notre cœur et la guidance de notre âme.
La confiance en soi est à la base de la faculté d’apprendre à penser par soi-même et d’être en mesure de comprendre, de discerner et de synthétiser.
"......C'est pour cela", dit-il en concluant, "que je vous ai appris à ne pas croire une chose simplement parce que vous l'avez entendu dire ; mais quand vous croyez avec votre conscience, alors agissez en conséquence et abondamment »

En réalité, lors de cette Fête, pendant trois jours, la Hiérarchie invoque trois notes-clés supplémentaires, une note- clé différente pour chaque jour :

1. La note-clé de l'Amour dans son sens hiérarchique, l’amour qui se sacrifie et comprend, qui agit avec force et décision, et qui œuvre pour le bien de l'ensemble et non dans l'intérêt d'un groupe ou d’un individu.
2. La note-clé de la Résurrection, qui insiste sur la note du Christ vivant, et d’une "vie plus abondante".
3. La note-clé du Contact, d'une relation plus étroite entre le Christ et son peuple, entre la Hiérarchie et
l'Humanité.


Lors de la cérémonie solennelle, le Christ dit la nouvelle Invocation seul, et puis la Hiérarchie fait résonner une strophe de La Grande Invocation, invoquant la Lumière, l’Amour et la Volonté de Bien, une strophe à chacun de ces trois jours. Un jour de culmination suit cette invocation solennelle de trois jours, pendant lequel la Hiérarchie conjointe et conduite par le Christ entonnera à l’unisson l’entière Grande Invocation, en faisant précéder chaque strophe de sa note-clé appropriée.

Le Tibétain dit : « Vous ne pouvez pas connaître ces notes, mais si, par exemple, un très grand nombre des membres du nouveau groupe des serviteurs du monde étaient rassemblés, leur OM unifié pourrait se rapprocher de la note-clé appropriée ».(Ext.Hiérarchie, 556 éd.angl.)

Pendant la période des trois Fêtes Majeures de l’année, trois forces sont mises en mouvement :
- Lors de la Pleine Lune de Pâques, les forces de la restauration sont mises en mouvement, forces qui encouragent la réorientation de la psyché de l’être humain, dont le résultat est la vision des justes relations humaines.

- Lors de la Pleine Lune du Taureau, les forces de l’illumination qui encouragent le développement d’une mentalité correcte et de l’activité intelligente.

- En cette Pleine Lune des Gémeaux, les forces de reconstruction sont mises en mouvement, permettant d’amener en manifestation et à ancrer sur le plan physique ce qui a été préparé sur les plans supérieurs.
Les forces de reconstruction libèrent une créativité nouvelle pour la reconstruction de notre civilisation et c’est cela que nous pouvons voir dans les évènements et les changements actuels partout dans le monde : destruction des formes cristallisées et reconstruction en formes nouvelles, en des formes plus inclusives et plus respectueuses, exprimant une nouvelle qualité de la volonté de partager avec les vies planétaires.

Le Tibétain dit : « Aujourd'hui, on donne à l'humanité une occasion nouvelle de construire, sur des lignes plus saines et plus solides, cette meilleure civilisation qui est le rêve de tous ceux qui aiment leurs semblables, et de parvenir à une aptitude nouvelle au maniement de la substance. Si les hommes peuvent faire preuve d'une sagesse acquise dans la création d'une forme devant abriter l'esprit de résurrection, et exprimer une illumination acquise par l'amère expérience du passé, alors l'humanité s'élèvera de nouveau ».(Ext.Hiérarchie, 483)

Les Gémeaux sont un signe d’air. Il y a trois signes d’air dans le zodiaque et chacun se trouve sur l’une ou l’autre des trois croix ;
Les Gémeaux symbolisent le mental,
la Balance symbolise le mental supérieur
le Verseau symbolise le mental universel.
Les Gémeaux sont aussi un puissant signe mutable ou double qui apporte de multiples changements dans le monde. Ils représentent les rapports réciproques et véhiculent de nouvelles idées, des nouvelles lignes d’approche vers une nouvelle vérité spirituelle. Ils influencent grandement l’éducation, la connaissance et les sciences. Ils stimulent et encouragent les changements nécessaires au développement de la conscience christique.
L’air a toujours été lié symboliquement au plan christique – le plan bouddhique – dont le plan astral est le reflet déformé, contenant les mirages qui changent constamment d’une forme à l’autre. Ce n’est que quand nous avons développé le pouvoir de l’intuition et acquis la faculté d’une juste interprétation des intuitions par un mental stable et entraîné, que nous serons efficaces dans le service et que nous suivrons le chemin dans le vrai sens de l’universalité. Ce sens de l’universalité détruit les obstacles créés, guérit les clivages entre les individus, groupes, races et nations et crée dans la conscience les fondements d’une réelle fraternité.

Dans L’extériorisation de la Hiérarchie, p. 485 anglais, nous pouvons lire :
« Les sources d'inspiration de ces agents spirituels sont, tout d'abord, l'Esprit de Résurrection (Etre extra-planétaire), puis le Seigneur du Monde, agissant par l'intermédiaire du Bouddha, et finalement le Christ lui-même. Ces trois êtres agiront par le moyen de la Hiérarchie, du nouveau groupe des serviteurs du monde, et des hommes de bonne volonté. Tel est le plan général proposé par Ceux qui – illuminés de dessein spirituel – sont prêts, actuellement, à conduire l'humanité de l'ombre à la lumière, de l'irréel au réel, et de la mort à l'immortalité.
La plus ancienne des prières prend aujourd'hui sa plus profonde signification spirituelle. Permettez-moi de la répéter, dans l'ordre où aujourd'hui elle acquiert sa signification :
Conduisez-nous, O Seigneur, de la mort à l'immortalité ;
De l'ombre à la Lumière ; De l'irréel au Réel ».

Chaque méditation permet un peu plus à la lumière du Christ de pénétrer la terre. Une tension suprême est générée quand nous émettons la vibration du mot sacré à travers l’espace. Nous infusons la Grande Invocation et le mot sacré des énergies générées pendant la méditation, aidant ainsi à préparer le retour de Celui Qui Vient.

Méditons maintenant en rythme avec l’âme sur la note-clé : « Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis ».
*****



MÉDITATION: LAISSER PENETRER LA LUMIERE

Fusion de groupe
Nous affirmons la fusion et l'intégration du groupe dans le centre du cœur du Nouveau Croupe des Serviteurs du Monde, médiateur entre la Hiérarchie et l'Humanité:
Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai, leur appartient. Puisse l'amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager.

Alignement
Nous projetons une ligne d'énergie de lumière vers la Hiérarchie spirituelle de la planète, le cœur planétaire, le grand Ashram de Sanat Kumara et vers le Christ, qui se trouve au cœur de la Hiérarchie.
Etendons la ligne de lumière jusqu'à Shamballa, le centre où la volonté de Dieu est connue.

Intermède supérieur
Maintenons le mental contemplatif ouvert aux énergies extra planétaires affluant de Shamballa et radiant à travers la Hiérarchie. Utilisant l’imagination créatrice, efforcez vous de voir les trois centres planétaires – Shamballa, la Hiérarchie et l’Humanité - venir graduellement en alignement et en interaction.

Méditation
Réfléchissons sur la pensée-semence correspondant à la note-clé du signe des Gémeaux :
« Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis. »

Précipitation
En utilisant l'imagination créatrice, visualisons les énergies de Lumière, d'Amour et de Volonté du Bien qui se répandent sur toute la surface de la planète et qui sont ancrées sur la terre dans les centres préparés sur le plan physique, au moyen desquels le Plan peut se manifester. Utilisons, pour ce faire, la progression sextuple de l'amour divin en suivant la précipitation d'énergie de Shamballa à la Hiérarchie, au Christ, au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et aux hommes et femmes de bonne volonté partout dans le monde, jusqu'aux centres physiques de distribution.

Intermède inférieur
Recentrons la conscience, en tant que groupe, dans la périphérie du Grand Ashram. Affirmons ensemble:
Au centre de tout amour, je demeure. Depuis ce centre, moi, l'âme, je me tourne vers l'extérieur. Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travaille. Puisse l'amour du Soi divin se répandre en mon cœur, à travers mon groupe et dans le monde entier.

Visualisez l’influx spirituel affluant, libéré depuis Shamballa à travers la Hiérarchie et pénétrant l’humanité par le canal préparé. Considérez comment ces énergies affluentes établissent le “ Chemin de Lumière ” pour l’Instructeur du Monde qui vient, le Christ.

Distribution
Au moment où nous prononçons la Grande Invocation, visualisons le flux de Lumière, d'Amour et de Puissance qui nous parvient de la Hiérarchie spirituelle par l'intermédiaire des cinq centres planétaires
- Londres, Darjeeling, New-York, Genève et Tokyo - et qui irradie la conscience de l'humanité tout entière.

LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre,
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur 'Terre,
Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent,
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal,
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
OM OM OM


* HEURE D’ETE 2013 : du 31 Mars au 27 Octobre, ajouter 1 ou 2 heures au temps GMT, en cas d’horaire d’été
Pour l’Est des U.S.A compter GMT moins 5h- -Pour l’Australian Capital Territory Time, compter GMT plus
10h.

Les horaires sont issus des Ephémérides Scientifiques Simplifiés publiés par “the Rosicrucian Fellowship”.
Pour toute méditation, il est plus facile de méditer pendant la phase qui va de la nouvelle lune à la pleine lune que pendant la phase inverse, celle qui va de la pleine lune à la nouvelle lune.
La première moitié du cycle lunaire est une période d’intensification, d’absorption ;
la deuxième moitié est une période d’assimilation et de distribution.
L’étudiant fera à la longue de réels progrès s’il tient compte de cette loi cyclique.
Par la sage utilisation des énergies nouvellement contactées, il maintient ouverts les canaux d’entrée et de sortie de ces énergies et évite ainsi des congestions d’ordre affectif, mental ou psychique qui pourraient se produire et entraîner des troubles physiques.

RÉUNIONS DE MÉDITATION DE PLEINE LUNE A GENÈVE - ANNÉE 2013
Les réunions de méditations de Pleine Lune se déroulent à 18h30 à l’adresse suivante :
1 rue de Varembé, 1202 Genève – salle au rez-de-chaussée
Pour d’éventuelles modifications de dernière minute, veuillez s.v.p. consulter notre site : http://www.lucistrust.org

Note-clé du signe
Verseau: Je suis l’eau de vie versée pour ceux qui ont soif

Poissons Je quitte la maison du Père et, en revenant, je sauve

Bélier J’avance et je régis depuis le plan mental

Taureau Je vois et quand l’œil est ouvert tout est illuminé.

Gémeaux- Vendredi 24 Mai- fête du Christ ou Journée Mondiale de l’Invocation -Je reconnais mon autre moi et dans l’effacement de ce moi, je croîs et luis

Cancer Je bâtis une maison illuminée et l’habite

Lion Je suis Cela et Cela c’est moi (22 juillet et 20 Aout 2013)

Vierge Je suis la Mère et l’Enfant. Moi, Dieu, je suis matière.

Balance Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force

Scorpion Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille

Sagittaire Je vois le but. Je l’atteins et en vois un autre
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
 
Journée Mondiale de La Grande Invocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GRANDE INVOCATION
» L A GRANDE INVOCATION
» 21 juin journée mondiale du yoga
» La grande invocation, inspirée par le Maître tibétain Djwal Khul
» Méditation Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: petites annonces,-
Sauter vers: