Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 le jardin de JOELIAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcoiris
Ami
Ami
avatar

Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: le jardin de JOELIAH   Sam 21 Avr - 20:52

chanson créée pour faire un lien entre la chrétienté et l'islam que je trouve très harmonieuse a été créée par Tania Kassis, une franço-libanaise en 2010 lors d'un concert pour la paix créé dans le but de rassembler les gens dans leur diversité et leur différence, comme un symbole de paix... depuis, elle fait le tour du monde comme symbole d'entente.
http://www.facebook.com/note.php?note_id=425546140936

Informer l'eau pour l'élévation vibratoire

L'élévation intérieure entraine une élévation extérieure et il y a une grande différence, dans notre constitution, lorsque nous nous accordons sur une vibration d'amour, ou sur celle de la violence ou de la peur.
Masaru Emoto, un scientifique Japonais, l'a démontré depuis des années lors de photographies ultra rapide de cristaux d'eau en train de 'pousser' qui ont reçu des informations spécifiques.

L'eau qui fait partie de 75 à 80% de notre constitution physique, capte les informations qui passent à travers et se transforme. Nos pensées, nos paroles et nos émotions sont des informations. Nos actions en sont d'autres et ce que nous recevons de l'extérieur par tout ce qui nous entoure est aussi une source nombreuse d'informations.

Comme il l'a démontré, la différence est énorme dans la constitution d'un cristal d'eau qui reçoit l'information 'amour' et celui qui reçoit 'tu me rend malade' telle que la photo le démontre.


Il en est de même pour toutes les informations élevées telles - merci - joie - allégresse - sagesse - beauté ... et toutes les basses comme - haine - colère - souffrance - mépris ...

Le fait de choisir consciemment ses informations permet une transformation complète à l'intérieur de soi et peut aider à une véritable guérison physique.

Il est possible de se transformer, mais aussi de transformer l'eau qui nous entoure. De nombreuses personnes se réunissent autour de plans d'eau pour lui envoyer de l'amour. C'est déjà l'énergie de la Nouvelle Terre qui est en action.

Si nous voulons un monde différent, il est important d'agir différemment et de nourrir un nouvel aspect de notre vie.

Surtout, il est très important de libérer, effacer, vider, nettoyer, supprimer les programmes anciens qui empêchent l'élévation.

Il existe de nombreuses méthodes de libération de ces programmes et il est bon de trouver celle qui vous correspond. Laissez votre cœur vous conduire vers la meilleure pour vous et si besoin, essayez-en plusieurs.

Il est possible de donner une information élevée directement dans l'eau à boire, dans les baignoires et lieux où circule l'eau.
Dans une piscine (avant de coller des carreaux par exemple ou sur le liner), dans les saunas et hammams...

Soyez inventifs... codez l'eau dont vous vous servez pour faire des modelages ou du plâtre ou béton, dans la peinture, avant d'arroser les plantes, dans les fontaines, les puits, dans l'eau de boisson des animaux...
Une simple intention comme pureté ou santé peut tout changer...

Votre élévation vous appartient... nul ne peut faire le travail à votre place, ni un maître, ni un ange, ni un guide, ni votre meilleur ami ou votre professeur préféré...
Agissez maintenant pour surfer avec joie sur les vagues de la transformation mondiale.
Que le meilleur soit !
Joéliah

Pour aider à cette élévation, je viens de créer en conscience un nouvel autocollant d'information vibratoire puissant : L’Étoile Sacrée Rayonnante que je vous présente ici :

http://lejardindejoeliah.com/2012/04/21/etoile-sacree-rayonnante-aide-pour-lelevation-vibratoire/

Vous pouvez aussi utiliser le tout dernier jeu d'Anne Huynen pour des programmations spécifiques :
Jeu " magique" Quintessences des Fées"©
http://www.boutikalia.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9902628

Et pour libérer des programmes, au jardin, je viens d'ajouter un article sur le protocole de Sophie Merle 'JEcommande'™ que je trouve très simple.
[/i] http://lejardindejoeliah.com/2012/04/21/jecommande-technique-energetique/
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: le jardin de JOELIAH   Sam 21 Juil - 5:13

Naviguer sur une mer calme.

Tandis que la tempête de la transformation planétaire fait rage et que beaucoup sont bousculés, d'autres naviguent tranquillement sur l'océan de la tranquillité.

La terre est à l'image de l'humanité et vice versa. Elle parait immense lorsque les moyens de locomotion sont réduits et toute petite lorsqu'ils augmentent et peuvent prendre de la vitesse et de la hauteur.

Un kilomètre marché à pied parait long, et pourtant est ridiculement petit pour un avion et lui sert tout juste de partie de piste d'envol ou d’atterrissage.

Tout est relatif en fonction du point de vue personnel de chaque individu, c'est pourquoi, il est vraiment inutile de penser à la place des autres, de dire 'si j'étais à ta place je ferai comme ci ou ça', 'tu devrais...' ou pire lorsqu'il y a des critiques liées à des mots orduriers.

Tout ce que nous émettons, c'est à dire les vibrations liées aux pensées et émotions, nous affecte et affecte les personnes à qui l'intention est destinée, et tout ce qui se trouve entre les deux, puis selon la perméabilité de la personne atteinte ou son invulnérabilité, nous revient de manière amplifiée.

Pour expliquer plus simplement : Imaginez un chien avec de grands poils qui sort d'une douche et viens rejoindre son maître en galopant et en se secouant et en lui faisant la fête... toute la maison est mouillée...

Nos envois de pensées et émotions sont la douche... le chien est l'objectif qui nous revient avec les conséquences de ce qu'il a subi.

Des pensées-émotions incendiaires peuvent attirer des feux en intérieur ou extérieur, des pensées-émotions de destruction ou de frustration peuvent attirer des dégâts importants, des pensées-émotions de rumination peuvent empoisonner le sang... etc.

Lorsqu'une personne se trouve seule sur un bateau au milieu de la tempête, elle a plusieurs solutions pour s'en sortir :
Soit elle a appris par temps calme à bien diriger son bateau et sait comment prendre les vagues.
Soit elle s'est laissé naviguer longtemps et a donné le pouvoir au commandant... qui n'est plus là et ne sait pas comment faire. Elle peut alors couler ou demander du secours.
Soit elle enfile le nécessaire de plongée et va dans les fonds trouver le calme. C'est la solution de beaucoup de personnes qui fuient et laissent le quotidien couler tout seul.
Soit elle prend de la hauteur, grâce à un sauveteur en hélicoptère qui vient l’enlever et l'élever du bateau.
Soit... de multiples autres solutions que vous pouvez inventer.

L'humanité est en train de passer un cap qui bouscule et celui qui ne sait pas naviguer a du mal à faire face à ce qui arrive et pourtant, voilà des années que les guides annoncent de se préparer au changement et d'apprendre à alléger ses vibrations.

Il existe pourtant un moyen de passer à travers la tempête... c'est de nous apaiser suffisamment et de prendre les commandes de notre véhicule terrestre et de faire confiance à notre Être intérieur pour nous guider vers les eaux les plus calmes.

Calmer la tempête, c'est stopper les affrontements, les colères, les critiques, les déceptions, les désirs de vengeance, les frustrations et tout ce qui agite nos émotions et pensées.

C'est accepter le choix de chacun tout en restant positionné sur le sien, dans la compréhension que chacun fait ce qu'il peut en fonction de ce qu'il a comme données, pensées, émotions et reliance à l'univers intérieur et extérieur.

Bon vent !
Joéliah

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: le jardin de JOELIAH   Jeu 6 Sep - 22:51

Rayonner de plus en plus.

La joie de vivre se manifeste dès que la vie coule librement dans les veines, dès que l'esprit peut se manifester librement.

C'est simple de passer de la tristesse au rire !

En fait, il suffit de libérer les mémoires qui tournent et retournent dans la tête, soit par dépit, par orgueil, par sentiment d'être accusé, rejeté ou dénigré, par attachement à la souffrance ou par culpabilité et tant d'autres émotions qui barrent la route du bonheur.

Dès que la libération se fait, c'est comme si une barrière se levait et laissait couler l'eau de la vie librement, avec tous les cadeaux qu'elle peut apporter. Car notre esprit contient des milliers de cadeaux qui n'attendent qu'à être distribués de toutes les façons possibles.

Mais comment libérer ces barrages, ce qui fait mal au coeur, mal à la conscience ou mal au mental ?

Comment libérer l'image de violence ou d'accident qui reste bien accrochée à la pensée, comme le négatif d'une photo et se réimprime dès que l'émotion associée la révèle à nouveau ?

Comment aller pardonner à celui ou celle qui nous a fait du mal ? Comment accepter qu'une personne ai fait du mal à ce qui nous tient à coeur ?
Comment effacer un souvenir difficile ?...

Tout se libère par... l'amour de Soi !
Oui, de Soi, de cet Être merveilleux qui est notre vraie nature spirituelle, notre 'JE SUIS' qui est le nom de Dieu, la Source en nous.
C'est à l'opposé de certains enseignements qui disent, aimez les autres et effacez-vous pauvres pêcheurs indignes.

Les maitres insistent de plus en plus sur l'importance de reprendre sa valeur et de la manifester au monde, non dans l'orgueil ou la vanité, mais dans la vérité et la simplicité que nous sommes tous des émanations de l'Esprit de vie.

Être bien dans son corps, c'est rendre hommage à notre divinité.

Notre véritable nature est spirituelle, éthérique, lumineuse et pleine de pouvoirs. Nous l'avons oubliée lorsque la vibration de la matière a caché cette vérité à nos sens et notre entendement humain.

Mais il suffit qu'un microscope puissant aille s'insinuer dans nos cellules, pour que l'on trouve, au cœur de nos atomes, un champ quantique lumineux, plein d'informations qui font qui nous sommes.

Tout ce qui fait qui l'on est, est un ensemble de codages qui tournent en nous comme un CD dans un lecteur de disques. Tant que le programme est en action, l'émission est perceptible. En changeant de programme, tout peut changer.

C'est donc par amour pour notre nature essentielle que nous pouvons, consciemment, transformer nos programmes pour nous ouvrir à de plus beaux.

Pardonner, c'est avant-tout une libération que l'on se fait.
Nous ne sommes pas obligé d'aller dire à l'autre 'tu as bien fait' 'ce n'est rien' et de le prendre dans ses bras.
C'est simplement reconnaitre que notre vibration du moment, par loi de résonance, à attiré une expérience qui s'est révélée difficile à vivre.

Donc, en se pardonnant ce fait par amour pour soi et par envie d'aller bien mieux, on libère cette expérience et donc, on libère l'autre, même sans lui dire, sans qu'il le sache.
Cette élévation vibratoire coupe les programmes.

Nous pouvons nous servir du Rayon blanc de la pureté et de la joie pour éliminer ces programmes, du violet de la transformation et du rose de l'amour.
Quelques élixirs floraux peuvent aussi aider comme le Holly, pour développer plus d'amour ou le chicory pour la possessivité.
Quelques tapotages d'EFT peuvent aussi éliminer rapidement des programmes.
Tapotages au lieu de papotages... ça peut aider merveilleusement à aller mieux.

Ainsi, nous sommes maîtres de notre bien-être ! Et esclave des pensées et émotions que nous désirons garder.

Tout est possible de changement, à tout instant. C'est le cadeau de la vie. Elle s'adapte et permet une évolution rapide à celles et ceux qui le permettent.

Un simple pardon entraine une transformation positive rapide à condition de ne pas remettre le même disque dans le lecteur et de rester sur la fréquence de l'amour, de soi, des autres et de la vie !

Osez vous dire 'JE m'aime', sachant que ce JE est l'émanation de la Source qui a choisi de venir s'incarner dans votre personnalité unique et ne demande que le mieux pour elle.

JE nous aime tous.

Que le meilleur soit !
Joéliah
http://www.lejardindejoeliah.com

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: le jardin de JOELIAH   Lun 18 Mai - 5:58

http://lejardindejoeliah.com
SORTEZ DU PLAN DE CONSCIENCE GÉNÉRALE ET AGISSEZ POUR L’HUMANITÉ
La manipulation des masses par des groupes élitistes se poursuit à travers le monde mais devient de plus en plus visible et dénoncée par beaucoup.

L’ère du Verseau et de la transparence est en action pour une durée d’environ 2000 ans de votre calcul de temps actuel. Vous en êtes au début et pourtant, vous pouvez déjà constater la révélation de nombreux faits et gestes de groupuscules cachés jusqu’alors.

Cette illumination des zones d’ombres, des magouilles, de la perversion et de tout ce qui entache la pureté de la manifestation de vie va se poursuivre durant de nombreuses années. Vous allez découvrir de plus en plus les nombreuses preuves déjà établies dénonçant des faits de destruction massive de parties de l’humanité.

Plusieurs guerres mondiales sont en cours, non pas le même système de guerre active que l’humanité à connu mais des combats d’une structure complètement différente et parfois invisible : guerre du climat et de la pollution du ciel, guerre des communications et des transports, guerre de la fourniture énergétique, guerre de la nourriture et de l’eau potable, guerre de religions, guerre de la santé, de la femme libre, guerre de l’éducation, guerre des informations intoxicantes, guerre des nerfs…

Pour survivre au milieu de toutes ces guerres, l’homme a besoin d’élever sa fréquence afin de sortir du plan de conscience moyen de l’humanité et d’observer paisiblement ce qui se passe afin de faire des choix sages et respectueux.

Plus il y a d’élévation de conscience et plus la paix peut intervenir, par la simple absence de nourriture de l’énergie guerrière.

Il est de votre devoir de comprendre ce que vous alimentez par vos choix et de transformer ceux qui ne sont pas en accord avec le principe de vie.

Observez si vous alimentez, même de manière inconsciente, l’élevage intensif, gage de souffrances répétées et de mauvais traitements et la tuerie douloureuse en masse des animaux, l’irrespect dans leur transport, les abominables extractions de bile chez les ours, et les milliers d’animaux détruits pour leur peau, les vols et détournements d’animaux sauvages pour le plaisir de quelques personnes, les massacres d’animaux pour l’ivoire ou simplement pour le plaisir de chasser.

Observez si vous contribuez à polluer la terre, surconsommez jusqu’à vous rendre malade ou gaspillez naturellement. Soyez équilibré dans votre consommation.

De nombreux hommes et femmes n’ont aucune idée de ce qui est affligé à la nature comme souffrance et destruction définitive.

L’extraction du gaz de schiste est un désastre écologique majeur actuel. Il détruit des régions entières et provoque de plus en plus de tremblements de terre.

Cette terre de troisième dimension est à l’agonie et l’humanité avec. Pourtant, elle est vouée à durer encore des millions d’années tout comme les planètes de votre système solaire qui, elles aussi, ont déjà évolué.

Comme dans tout changement, des millions d’humains se transformeront et poursuivront l’élévation alors que d’autres disparaitront.

Tout est en perpétuelle transformation. Vous êtes éternels dans votre structure spirituelle et vivez des milliards de plans différents..

Lorsque vous rentrez dans votre vraie nature, vous redécouvrez le jeu de la matière et l’illusion de la séparation et alors, vous savez que tout a une raison d’être.

Vous avez le droit de vivre, dès maintenant, dans la plénitude de votre vraie nature, sans être obligé de mourir pour la retrouver. C’est le challenge actuel des libérateurs de l’humanité.

éléphant ascensionEn vous libérant, vous aidez l’humanité à s’élever.

Ayez la vision de cette possibilité. Un ballon de baudruche, gonflé à l’hélium, ne peut rien lever de lourd, deux non plus, dix non plus, mais mille, dix mille, cent mille ou des millions le peuvent.

De la même manière, un humain seul ne peut rien faire, mais des millions peuvent transformer l’humanité. Et dans ce million, chacun des humain compte ! Ne sous-estimez pas votre valeur et votre pouvoir.

Nous comptons sur vous pour aider à la transformation majeure de ce monde.

Soyez confiants, respectueux entre vous, sachez ce que vous voulez vivre et rayonnez-le, vivez en paix et dans le respect de tout ce qui est et la vie vous comblera de bienfaits.

Vous êtes tous complètement aimés de la vie

http://lejardindejoeliah.com/

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer



Dernière édition par mamichaël le Lun 18 Mai - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: le jardin de JOELIAH   Lun 18 Mai - 6:16

Comment Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ?Par Laura Marie
TRANSMIS PAR JOELIAH LE 12 - MAI - 2015 :

Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience. Notre vie est faite de « contraste » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Toute notre vie est gérée à travers ces 5 sens principaux (même si nous verrons plus bas que d’autres sens peuvent se rajouter). Toutes nos réactions sont basées principalement sur ce que nous voyons, entendons, goûtons, touchons ou sentons.

Pour rappel, voici quels sont nos 5 sens :
La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat.

Lorsque l’on est « hypersensible », cela veut dire que tous nos sens sont exacerbés. Je suis par exemple une vraie hypersensible et je confirme, tout est accentué et ressenti beaucoup plus fort au niveau de mes 5 sens (et même de mon « 6ème » sens dont je parlerai plus bas). J’ai par exemple une vue extrêmement performante (supérieure à ce qui est exigé pour un pilote), je suis très sensible aux odeurs (bonnes comme mauvaises), le bruit m’irrite très vite, je suis très sensible au toucher (j’ai immédiatement des frissons si l’on me touche et je suis très sensible aux massages), je ne supporte pas beaucoup de matières sur ma peau, une trop forte lumière me rend extrêmement inconfortable, je ne supporte pas la sensation de faim, je réagis très vite émotionnellement, et j’ai absolument toutes les caractéristiques de l’hypersensible citées ci-dessous. En clair, l’hypersensible ressent tout, perçoit tout, voit tout, d’une manière beaucoup plus élevée et intense que la plupart des gens. On estime à 15-20% la part de la population qui serait hypersensible.


Les caractéristiques de l’hypersensible

- Hypersensibilité au bruit (qui agresse ses oreilles trop sensibles, qui l’empêche de se concentrer, de penser).
- Ne supporte pas la sensation de faim
- Ne supporte pas les endroits trop peuplés
- Hypersensibilité aux textiles (ne supporte pas certaines matières sur sa peau, ou les étiquettes des vêtements)
- Hypersensibilité aux aliments ou textures d’aliments
- Très réceptif au toucher (sensible aux caresses et massages)
- Très sensible à la lumière (certaines lumières peuvent vraiment le rendre inconfortable)
- Indignation contre l’injustice
- Recherche de sens (cherche à comprendre et expliquer tout)
- Sentiment d’être aliéné et seul
- Volonté d’être original, et de ne pas pouvoir ou vouloir entrer dans la norme
- Profonde aspiration à vouloir apporter quelque chose au monde grâce à sa créativité
- Vouloir continuellement apprendre de nouvelles choses
- Les informations nerveuses circulent très vite, ce qui rend l’hypersensible hyper-réactif, il réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer.
- Il « voit » tout, « entend » tout, ressent tout, ce qui peut être parfois difficile à gérer
- Il est envahi par une quantité très importante d’idées, de paroles, d’informations et de perceptions, ce qui est aussi souvent difficile à gérer.
- Il est sensible aux ambiances. Il peut être perturbé et affecté par tous les conflits, les tensions et les problèmes psychologiques des personnes qui l’entourent, même s’il n’est pas responsable ni concerné.
- Il est extrêmement empathique : Il a la capacité de se mettre à la place des autres et de ressentir leur souffrance. Il est envahi par les sentiments et les émotions des autres et de lui-même. Il ressent tout très fortement. L’affectif prend beaucoup de place dans sa vie.
- Intensité émotionnelle : il a facilement les larmes aux yeux, il est « à fleur de peau ».
- La tristesse, la joie, la colère peuvent prendre chez lui des proportions démesurées. Il peut passer rapidement du rire aux larmes.
- Colères soudaines pour des raisons qui peuvent paraître « ridicules » pour l’entourage. Mais l’hypersensible est pourtant sincère. Il ressent fortement les choses et son entourage a souvent du mal à comprendre ses débordements (ne percevant pas les mêmes choses que lui).
- Il a besoin d’amour parce qu’il est sensible, émotif et qu’il vit beaucoup dans l’affectif.


L’hypersensibilité semble être de naissance et déterminée génétiquement. Vraisemblablement, les hypersensibles ont un système nerveux plus sensible et réagissent aux stimuli internes et externes de manière plus forte que l’individu moyen. Je confirme, on « nait » hypersensible ou non. Personnellement, je sais que je suis comme cela depuis toute petite. Le problème, c’est que l’hypersensible, étant donné que cela ne représente qu’1 à 2 personnes sur 10, se sent souvent très seul et incompris, et pense souvent qu’il a un problème (ou on lui fait croire cela). Or, l’hypersensibilité présente de nombreux avantages et les personnes les plus remarquables dans l’histoire de l’humanité, ont très souvent été justement, des hypersensibles.


Hypersensibilité et surefficience mentale

Les hypersensibles le sont souvent à cause d’un autre paramètre : la surefficience mentale. Voici quelques caractéristiques de la surefficience mentale :

– Hyperstimulabilité, hyperesthésie, hypersensibilité, susceptibilité
– Fonctionnement cérébral non linéaire : en arborescence ou par associations
– Curiosité, créativité, imagination débordante
– Capacité à faire plusieurs choses en même temps, persévérance (si l’intérêt le justifie)
– Intérêts très variés, passant facilement d’un domaine à l’autre
– Recherche de la compagnie de personnes plus âgées
– Grand sens de l’humour, mais très particulier, souvent incompris
– Respect des règles bien comprises (« logiques »), mais tendance à questionner l’autorité non fondée
– Perfectionnisme, doublé d’une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l’échec
– Le surdoué a un besoin immense d’être aimé, tellement grand qu’il est rarement comblé.
– Être en extase même avec un tout petit quelque chose
– Ne jamais s’ennuyer s’il est seul, comprendre vite
– Expérimenter et beaucoup apprendre
– Avoir une sensibilité aux personnes, une empathie naturelle
– Avoir la possibilité de « jouer » avec la vie
– Avoir des sensations fortes en musique et en art
– Ne pas être impressionné
– Avoir une capacité d’ouverture.
Il y a quelques années l’on m’a expliqué que c’était mon cas, et j’ai commencé à comprendre que je n’avais pas un « problème », mais simplement que mon cerveau et mes sens fonctionnaient trop vite. Dans ma tête, c’est un peu comme un ordinateur qui aurait 30 fenêtres ouvertes en même temps, et cela en permanence. La plus grande peine de ma vie, c’est toujours à la fin de chaque journée de n’avoir pas pu réaliser toutes les choses que j’aurais aimé réaliser. (Je créée trop vite par rapport à ma capacité humaine de réalisation).


Au delà de nos 5 sens

Nos 5 sens sont les sens « principaux » que nous utilisons pour vivre chaque jour. Mais ce serait diminuer fortement les capacités de l’être humain que de penser que ce sont eux qui nous définissent entièrement, car ils ne constituent finalement que nos sens « corporels ».
En effet, nous sommes dotés d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Et par conséquent, d’autres sens s’ajoutent aux 5 que nous connaissons tous : les sens « spirituels ».
On parle souvent par exemple du « 6ème sens », que l’on associe souvent à l’intuition par exemple.
Il y a aussi l’émotion, l’imagination, la conscience et l’inspiration. D’où provient tout cela ? L’on s’aperçoit bien qu’ils ne proviennent pas des 5 sens corporels, ils sont à part, et ceux qui les maîtrisent ont une vie beaucoup plus riche et sereine que ceux qui les ignorent et ne cherchent pas à les développer, continuant à vivre la vie à travers le filtre unique des 5 sens corporels.



Comment vivre dans ce monde en tant qu’hypersensible


– Comment m’intégrer aux personnes que je fréquente, aux groupes, à la vie sociale ?
– Comment acquérir une certaine sérénité et paix intérieure malgré ces nombreuses pensées, images et sensations qui m’habitent en permanence ?
– Comment arriver à ne faire qu’une seule chose à la fois sans trop me disperser ?
– Comment cesser de penser que j’ai un problème et de vouloir être une personne « normale » ?
– Comment vivre sur terre, sans pour autant rejeter le fonctionnement de la société ?

Je suis passée par toutes ces questions et voici ce que mon expérience m’a fait comprendre, ainsi que mes conseils :

1) Cesser immédiatement de penser que « nous avons un problème ».
L’hypersensible a tous ses sens hyper développés. C’est peut être quelque chose de fatigant parfois, mais de l’autre côté, c’est un ENORME avantage. Voici les avantages que j’ai personnellement trouvé au fait d’être hypersensible :
– Grande capacité de compassion pour les autres ce qui fait que les gens aiment se confier à nous et nous font confiance.
– Intuitions très développées et vitesse d’analyse et de réflexion hors norme, ce qui fait que nous sommes beaucoup moins propices au fait de nous faire « avoir » par les autres et à nous retrouver dans des situations que nous n’aurions pas vues venir
– Créativité et imagination exacerbées, ce qui fait que nous ne nous ennuyons jamais et la vie pour nous est un cocktail de possibilités infinies. Les personnes hypersensibles deviennent souvent de grands artistes, écrivains, créateurs, inventeurs, et visionnaires en tous genre. Leur sensibilité et leur imagination mixées, leur permettent de changer le monde.
– Nous sommes des personnes avec un très bon « fond », étant de profonds empathiques, nous ne pouvons faire aux autres ce que nous n’aimerions pas qu’ils nous fassent (comme nous pouvons ressentir la douleur des autres). Nous voulons au contraire aider les plus faibles, et toujours défendre les injustices.
– L’on ne s’ennuie pas avec nous, puisque nos émotions ne sont pas toujours les mêmes, nous avons de l’enthousiasme très fort, mais aussi de la tristesse très forte, des colères très fortes, en clair, la routine émotionnelle n’existe pas chez les hypersensibles (couplée à notre imagination débordante)
– Nous sommes propices à l’apprentissage permanent, et à la remise en question, ce qui fait que nous sommes des personnes en constante évolution (comparé à ceux qui sont « moins sensibles » mais qui au final restent les mêmes toute leur vie).


2) Se protéger des lieux, personnes et circonstances qui peuvent nous toucher

Connaissant notre hypersensibilité, il est impératif de se protéger. Le monde ne changera pas du jour au lendemain, c’est donc à nous de nous y adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons.
L’hypersensible a besoin d’être dans des environnements positifs, sereins et sains. Il doit éviter les milieux stressants et compétitifs. Il en va de même pour les personnes qu’il fréquente, car il détecte toute mauvaise intention ou émotion négative chez les autres. L’hypersensible a souvent besoin de solitude et n’aime pas être dans les endroits trop peuplés. Il devra donc respecter cela pour se protéger et conserver son bien-être et ce n’est aucunement un acte égoïste mais au contraire un grand acte d’amour propre et de respect de soi.
Cela ne veut pas dire que l’hypersensible doit vivre dans une bulle coupée du monde et en ignorer les problèmes. Il doit se connaître assez pour comprendre ce qu’il peut regarder, faire, et qui il peut fréquenter sans devenir ensuite trop déstabilisé par ses émotions. Un exemple : Je suis hypersensible, par conséquent regarder des images de maltraitance animale provoque en moi une telle violence et tristesse que je peux difficilement regarder ces images sans en être bouleversée. Je décide donc de ne pas trop m’exposer à ces images. Mais, de l’autre côté, cela ne veut pas dire que je ne vais rien faire pour que les choses évoluent. Au contraire, j’utilise ce que je ressens comme force, pour un changement positif dans le monde en sensibilisant les autres sur ces sujets et en étant moi-même actrice de ce changement.


3) Utiliser son hypersensibilité comme force

Un peu comme dans le point numéro 1, rendez-vous bien compte de la force qu’est votre hypersensibilité. Si vous êtes nés avec ces facultés (oui, ce sont selon des facultés que d’autres n’ont pas), alors, autant les utiliser. L’hypersensible a besoin de se réaliser (puisqu’il a besoin de sens dans sa vie) donc c’est en s’investissant dans une grande cause, ou dans un travail qui correspondra avec sa passion, et en se concen­trant régulièrement sur une activité qui lui plaît (artis­tique, physique, spirituelle…), qu’il développera sa confiance en lui et qu’il deviendra moins sensible aux critiques.
Aujourd’hui je me rend compte par exemple à quel point mon hypersensibilité est une force puisqu’elle me permet de comprendre mes clients à un niveau très élevé, d’être touchée par de nombreuses causes dans le monde et d’avoir ainsi la volonté de faire quelque chose pour que cela évolue. Une personne non sensible ne développera à l’inverse pas l’envie de contribuer à changer les choses qui ne vont pas dans ce monde, ni ne sera apte à aider profondément les autres, étant dépourvue d’empathie.

4) Pratiquer la méditation et toute activité visant à donner plus de sérénité et de paix intérieure

L’hypersensible à besoin de se vider régulièrement la tête, et également de toutes les émotions ingurgitées pendant la journée (les siennes ou celles des autres puisque c’est une éponge). La méditation est un excellent moyen de dissiper tout cela. L’activité physique aussi, la musique, l’art, et pratiquement tout activité qui permet en fait à l’esprit de s’évader et à ne plus penser.
Se détacher de l’opinion des autres est aussi un must pour l’hypersensible. Puisque les hypersensibles encore une fois ne constituent que 15 à 20% de la population, nous pouvons parfois nous sentir très seuls. Mais encore une fois, il faut tourner cela comme une force et se rappeler de tous les avantages que notre hypersensibilité présente.

5) Comprendre que rien n’est hasard et que si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une raison
Si tout le monde était hypersensible, alors il n’y aurait pas de chirurgiens, de pompiers, de policiers, d’infirmiers…
Mais si personne n’était hypersensible alors il n’y aurait pas d’artistes, de révolutionnaires, de chanteurs, d’écrivains, de psychologues, de bénévoles en tous genres, de créateurs de refuges…
Il faut de tout pour faire un monde et si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Il vous suffit d’utiliser cette hypersensibilité pour le bon métier, et d’être entouré des bonnes personnes qui sauront reconnaitre cela en vous comme étant une qualité et l’honorer.
Conclusion
Vivre dans ce monde violent, dur, et souvent sans conscience peut être extrêmement difficile pour une personne hypersensible. Plusieurs fois, on peut même se demander ce que l’on fait là, à quoi bon continuer, puisque tout cela n’a pas de sens.
Mais dans ce monde, rien n’est hasard. Même si cela peut être difficile à comprendre d’un point de vue « terrestre », à l’échelle de l’univers, tout a sa place, et tout est parfait. Si une personne nait « hypersensible » (au même titre que d’autres caractéristiques qui pourraient le différencier des autres ou lui apporter des challenges supplémentaires), c’est qu’il y a une bonne raison derrière tout cela. Le tout est de trouver laquelle.
Qu’est ce qui vous procure le plus de joie dans la vie ? Réfléchissez à vos passions et trouvez comment allier votre sensibilité et votre passion, pour ainsi donner naissance à une activité qui vous donnera votre place dans le monde et vous fera réaliser que tout cela n’était vraiment pas un hasard, que c’était bien votre destinée, et que tout cela était vraiment parfait, pour ce que vous étiez sensés accomplir et apporter à ce monde.
Les êtres hypersensibles sont souvent, en plus, des personnes ayant des « missions de vie » plus importantes que d’autres, avec donc des challenges plus conséquents. Apprendre à aimer et à honorer son hypersensibilité est la chose la plus importante, pour enfin pouvoir offrir au monde les choses extraordinaires qu’elle peut nous permettre de créer.
Sources des symptômes du surdoué

http://lejardindejoeliah.com/2015/05/12/comment-vivre-dans-ce-monde-lorsque-lon-est-hypersensible/

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: le jardin de JOELIAH   Lun 24 Aoû - 8:08

Rayonner au quotidien :

une belle habitude à développer et entretenir.


Les rayons sacrés sont en nous, depuis toujours comme la lumière est en chacun de nos atomes.
 Nous sommes des êtres rayonnants, mus grâce à une force lumineuse éternelle que l'on appelle la Vie, ou la Source, ou Dieu...

Un beau moyen de ressentir cette puissance est la méditation, le centrage intérieur à partir de son chakra coeur, puis de faire le vide intérieur et laisser faire, en silence.

Il n'est pas possible de penser à deux choses à la fois. Donc, focalisez sur une intention particulière et si une pensée différente survient, revenez à l'intention primordiale, comme 'amour', 'paix', 'élévation'... que vous répétez mentalement, avant de laisser le vide s'installer.
Cela apporte un grand bienfait et parfois, une extension de conscience et l'impression de faire UN avec le tout, se manifeste.


C'est à ce moment-là qu'il est possible de recevoir des messages de l'Intelligence supérieure, des intuitions, des solutions extraordinaires.
Vous pouvez les noter ou enregistrer les paroles qui arrivent, faire un dessin ou une peinture...
Pensez à remercier et à vous remercier !

Plus vous prendrez l'habitude de le faire et plus ce sera facile.



Attention… votre EGO (personnalité humaine possédant le libre-arbitre pour l'expérience humaine) qui est l'extension vibrant le plus bas de votre Être spirituel, va chercher à se manifester pour rester maître, s'il se croit encore séparé et donc le plus important.


La première chose qu'il peut faire, est de vous laisser croire que vous n'avez pas le temps, que ça ne sert à rien ou que vous n'êtes pas capable.

Le mental va interférer avec ses nombreuses questions:
'comment est-ce possible ?'
'Qui va me parler ?'...
Et les peurs peuvent se manifester: 'et si c'était dangereux ?'
'Et si une entité prenait possession de mon corps'...

Et comme son pouvoir de co-création est puissant, il peut attirer des tas de dérangements ; coup de téléphone imprévu, maux physiques, animal qui vient se frotter ou piquer...

Si vous n'avez pas le réflexe de revenir à votre méditation, le piège fonctionne. Vous passez à autre chose et c'est terminé.


Alors avant de commencer, éteignez vos appareils, isolez-vous dans un espace de paix, installez-vous confortablement et prenez un temps rien que pour vous, en union avec votre Présence et le monde invisible supérieur.

Vous pouvez allumer un bâton d'encens et mettre une musique de relaxation très douce ou de mantra.

Commencez en chantant le son OM..m..m..m, plusieurs fois permet aussi d'harmoniser tous vos corps et de vous relier à l'Univers.


Vous pouvez méditer sur les qualités des rayons sacrés tels : la confiance, la paix, l'honnêteté, la sagesse, la communication aisée, la fraternité... et surtout sur ce que vous désirez développer dans votre vie.

Imaginez comment vous serez lorsque cette qualité s'épanouira dans votre vie... et vibrez sur la joie de cette réussite.


Comme un musicien virtuose qui continue toute sa vie à s'entrainer pour s'améliorer, il est naturel de s'entrainer à rayonner pour améliorer sa qualité de vie.


Plus vous êtes rayonnants et plus la paix s'installe et avec elle, la joie, la santé et la liberté.

Plus vous rayonnez et plus les autres recoivent et percoivent votre rayonnement et peuvent à leur tour comprendre cette fréquence et décider de la rayonner à leur tour.

C'est un rayonnement vertueux de qualités.

Que le meilleur soit !


Joéliah

Lejardindejoeliah.com

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le jardin de JOELIAH   

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de JOELIAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Canalisations-
Sauter vers: