Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 archéologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

archéologie Empty
MessageSujet: archéologie   archéologie Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:05

Découverte d'un temple moabite de 3.000 ans en Jordanie


Un temple vieux de 3.000 ans de l'âge du fer, datant de l'époque du royaume biblique de Moab, a été mis au jour lors de fouilles archéologiques en Jordanie, a annoncé jeudi le département des Antiquités.

Une équipe conjointe de ce département et d'archéologues de l'université de La Sierra aux Etats-Unis a découvert le temple le mois dernier à Khirbat Atruz, près de la ville de Madaba située à 38 km au sud d'Amman. Il remonte à une période comprise entre 1200 et 539 avant J-C., selon un communiqué. Les fouilles avaient commencé à Khirbat Atruz en 2000 L'ancien royaume biblique de Moab se situait sur la rive orientale du Jourdain, au nord des rivages de la Mer Morte, dans l'actuelle Jordanie.

Les Moabites étaient probablement des tribus cananéennes installées là aux alentours du 14e siècle avant J-C. Une des capitales du royaume aurait été Ar, dans la vallée de l'Arnon..


Source : Par Rédaction de guysen.com
Lien : http://www.guysen.com/news_Decouverte-d-un-temple-moabite-de-3-000-ans-en-Jordanie_288313.html
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

archéologie Empty
MessageSujet: Re: archéologie   archéologie Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:07

La découverte de pointes de flèches vieilles de 66 000 ans marque l’apparition de la technologie de l’arc


Les premiers arcs inventés en Afrique du Sud

Une équipe d’archéologues menée par le docteur Marlize Lombard (Université de Johannesburg), en Afrique du Sud, a découvert les premières preuves directes de l’utilisation de flèches par l’homme. Dans la publication parue dans la revue Antiquity la semaine dernière, on apprend que plusieurs pointes de flèches datées de – 64 000 ans ont été mises à jour dans la grotte de Sibudu à 40 kilomètres au nord de Durban. Des traces de colle, sur les pointes en pierre taillée, montrent qu’Homo sapiens savait déjà à cette époque concevoir des outils complexes.

L’invention de l’arc et la flèche a été un moment clé dans l’histoire de l’humanité. La découverte de pointes de flèches sur la côte est de l’Afrique du Sud par l’équipe du docteur Marlize Lombard repousse de 20 000 ans l’apparition de cette technologie. Ces découvertes qui portent encore des traces de sang et d’os des proies seraient des vestiges d’armes ayant servi à chasser il y a de ça 64 000 ans.

Étant donné que les parties organiques de l’arme comme le bois où l’os survivent rarement à l’épreuve du temps, la déduction d’une utilisation ancienne d’arc et de flèche n’était pas évidente. Ici, les pointes taillées sont bien de forme triangulaire mais ce sont surtout les différents éléments découverts au microscope qui permettent de les identifier comme des flèches. L’examen microscopique des pièces a en effet permis de révéler des traces de sang, d’os et de "colle". La répartition de ces éléments sur les pointes donne des indications sur la manière dont celles-ci ont été utilisées. En localisant les lieux d’impacts sur les pointes et la façon dont elles ont été endommagées, les archéologues ont été en mesure de déterminer qu’elles étaient probablement des pointes de projectiles, plutôt que des pointes de lances tenues en main.

La colle utilisée, une résine à base de plantes, démontre que la pointe était fixée sur une autre structure (probablement du bois). Le tout formait une flèche qui pouvait être projetée avec un arc rudimentaire.

Les hommes de l’époque étaient déjà aussi intelligents que nous

Cette découverte repousse ainsi de 20 000 ans les preuves de l’utilisation de la technologie du lancer de flèches par l’homme. Selon les chercheurs, c’est sans doute à ce moment, il y a 60 000 ou 70 000 ans, que nos ancêtres ont commencé à penser de façon semblable aux humains d’aujourd’hui.
L’utilisation d’une sorte de glue pour coller la flèche sur son support suppose une réflexion préparatoire à la fabrication de l’objet. C’est l’utilisation de cette colle préhistorique qui aurait exigé de suivre plusieurs étapes d’une recette complexe.

«La présence de colle implique que ces premiers hommes étaient capables de produire des outils composites - outils où différents éléments produits à partir de différents matériaux sont collés ensemble pour faire un artefact unique, » a déclaré le Dr Lombard. « Il s’agit d’un indicateur important, preuve d’un comportement cognitif exigeant ».

Pour la chercheuse, « la chasse avec un arc et des flèches nécessite plusieurs étapes de planification, de collecte de matières et de préparation des outils. Cela implique une gamme de compétences innovantes de communication. Nous sommes convaincus que d’un point de vue cognitif et comportemental, ces hommes préhistoriques étaient semblables à nous ».

Ainsi, dans la continuité de la théorie du berceau de l’humanité africain, l’Afrique pourrait également être le continent où les premières technologies se seraient développées et où les premiers hommes modernes seraient apparus.


Source : Par Rédaction de lemessagersn.info
Lien : http://www.lemessagersn.info/La-decouverte-de-pointes-de-fleches-vieilles-de-66-000-ans-marque-l-apparition-de-la-technologie-de-l-arc_a5779.html
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Isis
Ami
Ami
Isis


Date d'inscription : 01/09/2010

archéologie Empty
MessageSujet: Re: archéologie   archéologie Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:18

Des pilules datées de 2000 ans découvertes dans une épave de la grèce antique


Il y a de cela 20 ans, une épave datant de la Grèce antique et contenant d’innombrables artéfacts avait été découverte au large des côtes Toscanes. C’est seulement aujourd’hui que des archéobotanistes ont réussi à analyser les mystérieuses tablettes qui en faisaient partie.

Une analyse ADN a permis de déceler que ces dernières s’apparentent à notre définition des pilules et sont constituées d’un mélange de plus de 10 extraits de plantes allant de l’hibiscus au céleri. Cette découverte a également mené à quelques surprises, comme celle de la présence de traces d’extrait de tournesol. D’après nos connaissances, cette plante n’est censée être apparue qu’au 15ème siècle lors de la découverte de l’Amérique. Si tel est le cas, les botanistes devront réviser certains de leurs ouvrages bien que rien ne permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’une contamination plus récente de l’échantillon.

L’équipe de chercheurs a présenté ses travaux à l’occasion du quatrième symposium sur l’archéologie biomoléculaire se déroulant en ce moment au Danemark.


Source : Dr Monkey
Lien : http://www.miwim.fr/blog/des-pilules-datees-de-2000-ans-decouvertes-dans-une-epave-de-la-grece-antique-15761
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archéologie Empty
MessageSujet: Re: archéologie   archéologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archéologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: enseignement universel :: Sciences & Alchimie & Tradition-
Sauter vers: