Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 CHARTE DE L'AMOUR UNIVERSEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: CHARTE DE L'AMOUR UNIVERSEL   Mar 20 Sep - 9:13

CHARTE DE  L’AMOUR UNIVERSEL



En leur essence originelle, toutes les traditions religieuses ou philosophiques invitent chaque être humain à l’effort et à la victoire sur soi-même, afin de développer en soi  l’amour, la compassion,  l’aide aux plus vulnérables, le respect de tous dans la diversité religieuse et philosophique.

Tout discours incitant à la haine, au racisme, à la violence, à l’égoïsme ou au repli sur soi , à la division est un acte de non amour.  l’association des mots « guerre » et « sainte »  sont incompatibles l’un avec l’autre.

Vouloir influencer autrui en prétendant détenir la Vérité, en cherchant à  l’imposer , en manipulant, en dénaturant les religions à des fins d’enrichissement financier, de pouvoir, de haine, de destruction ou de guerre est un acte de non respect et de non amour.

Aucun discours en ce sens qu’il soit de pontes religieux ou non n’est pas recevable.

Je demande aux dirigeants de mon pays de rechercher prioritairement le bien commun pour l’humanité entière même si cela suppose des sacrifices de ma part.

Lorsqu’un enfant de l’humanité a faim, c’est l’humanité qui a faim.
Lorsqu’un enfant de l’humanité a soif, c’est l’humanité qui a soif.
Lorsqu’un enfant de l’humanité a froid, c’est l’humanité qui a froid.
Lorsqu’un enfant de l’humanité est rejeté ou abandonné, c’est l’humanité qui est rejetée ou abandonnée.
Lorsqu’un enfant de l’humanité souffre, c’est l’humanité qui souffre.

Afin de mettre un terme à toute situation de ce genre, je demande aux hommes de pouvoir, responsables politiques, financiers, religieux ou philosophiques de se concentrer sur cet objectif prioritaire, celui de l’Amour Universel.
Je m’engage également à agir personnellement en ce sens dans la vie de tous les jours et en fonction de mes possibilités.

il y a ceux qui se relient  et pratiquent le  bouddhisme,
ceux qui  se relient pratiquent le christianisme
ceux qui se relient et pratiquent l’ hindouisme,
ceux qui se relient et pratiquent le judaïsme,
ceux qui se relient et pratiquent l’islamisme,
ceux qui se relient et pratiquent d’autres philosophies spirituelles,
et ceux qui n’ont aucune démarche spirituelle particulière mais ont une philosophie de vie respectueuse des valeurs humaines ,
Tous ensemble, nous formons l’humanité et nous ne pouvons vivre en harmonie que sous la Loi d’Amour Universel.

La diversité de l’humanité est un diamant  dont chaque être représente une des facettes de ce diamant. Ainsi chaque être apporte au monde le reflet de sa portion du ciel.
Comme la Lumière se disfracte en toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Par sa nature l’Humanité est Une et Indivisible mais très colorée !

Une montagne est faite de plusieurs versants, Mais il n’y a qu’un seul sommet.

Le soleil dégage des milliards de rayons, Mais ils viennent tous du même noyau.

L’humanité est faite de multiples croyances, Mais tous les êtres humains ont le même besoin vital, d’Amour.

Nous créons Le monde et le transformons chaque jour. Soyons positifs pour créer le monde meilleur aujourd’hui et demain, ici et maintenant.

Comme les rayons du soleil, Rayonnons d’Amour et accueillons notre prochain dans sa spécificité et ses différences.

Créons  un monde uni dans la diversité.

Telle est la terre promise à l’humanité entière

Charte inspirée par Marc Schonnaz (octobre 2001)

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: CHARTE DE L'AMOUR UNIVERSEL   Mer 8 Juin - 10:34

Lois d'AMOUR


1. La loi de l’humilité.
Nous ne changerons jamais rien si nous refusons d’accepter les choses avec humilité.  Notre opposant n'est pas notre ennemi,  mais une porte pour nous remettre en question . Si nous voyons l'autre comme un ennemi, nous avons une vue primaire et ne comprenons pas que l'autre nous renvoie à un blocage à dénouer dans notre existence pour nous élever en conscience .

2. La loi de la création.
La vie ne se produit pas simplement, elle demande une participation, une interaction. Ce qui nous entoure nous donne des indices sur notre état intérieur. Nous sommes réellement l’univers. Soyons nous-même et entourons-nous de ce que nous voulons dans la vie, générons les causes du bonheur, de l'amour. évitons de générer des souffrances…  tout ce que l'on génère nous reviens.

3. La loi de la croissance
Si nous voulons développer notre esprit, nous devons changer nous même, et non les gens et les choses autour de nous.  c'est en nous et non à l'extérieur que notre esprit grandit. Lorsque l’on change, on change notre monde.

4. La loi de la responsabilité
Ce qui ne va pas dans notre vie, révèle ce qui ne va pas en nous. Ce qui nous entoure nous reflète, et nous reflétons ce qui nous entoure. Pour que les choses changent, nous devons changer. Nous sommes responsables de notre vie: nous devons prendre la responsabilité de ce que l'on pense, dit, ou fait et des conséquences de nos choix.

5. La loi de la connexion.
Nous sommes tous inter connectés : Même si deux choses ne semblent pas connectées, elles le sont. Tout est relié dans l’univers. Le pied gauche est relié au pied droit qui va faire le prochain pas . Le passé, le présent le futur sont reliés.

6. La loi du don.
Quand nous donnons, nous recevons. Si nous ne donnons rien dans ce monde, si nous n'agissons pas, pour et avec les autres, que nous fermons nos portes , nous ne débloquerons jamais la situation. Si nous voulons un monde ouvert, libre et beau, nous devons nous ouvrir à l'autre et lui donner du temps, de l'écoute, du partage  pour que le monde s'embellisse.

7. La loi de la concentration.
Nous ne pouvons penser à deux choses à la fois. Pour dialoguer, il faut écouter ce que dit la personne, pour comprendre ce qu'elle pense, et réfléchir avant de parler ...

8. La loi de la présence.
être présent à l'instant présent, concentré sur ce que nous vivons, ici et maintenant en pleine conscience,  sans se projeter dans l'avenir incertain, sans vivre dans le passé dépassé, qui est une référence pour comprendre le chemin parcouru et ne pas répéter nos erreurs .

9. Loi de la communication
Pour communiquer sainement nous devons reconnaître nos besoins et en tenir compte, et tenir compte des besoins de l'autre ou des autres autant que des nôtres. Loi qui favorise le progrès pour parvenir à un consensus, à une entente et qui évite les discussions stériles, et les conflits. loi qui permet d'établir un rapport gagnant gagnant , et non un esprit de compétition, (gagnant-perdant), esprit de compétition qui fomente des luttes intestines et qui engendre les conflits et des guerres meurtrières.

10. LOI DU PARDON
la loi du Pardon est la loi de l'Amour inconditionnel. Le Pardon est une libération pour soi et pour l'autre.  C'est une réconciliation avec soi-même, une libération du coeur lourd et rempli de chagrin ou  d'indignation ... Le pardon permet véritablement d'aimer l'autre comme soi-même.
Même si l'autre ne pardonne pas je me libère et je le libère.
Le pardon à soi-même de nos fautes et de nos manquements, autant que des fautes de l'autre, car Je suis responsable mais pas coupable de tout ce qui m'arrive, c'est moi qui attire par la loi karmique ce qui me blesse, dérange ou perturbe et qui attire ce qui crée mon bonheur. Tout ce qui vient à ma conscience et me perturbe fait partie de moi, c'est une mémoire commune à tous les humains à guérir en moi.
- je prends conscience que je suis créateur de ma vie à 100%.  Toi avec qui je suis en conflit, je te prends dans mes bras et te serre sur mon coeur, pardonne-moi , merci  je t'aime.
Cette méthode d'ho'oponopono est un chemin pour aimer son prochain comme soi-même et c'est une façon de guérir en soi nos blessures . Ce qui se guérit en soi se guérit aussi à l'extérieur...




LOI UNIVERSELLE  LOI DU KARMA
"TOUTE CAUSE A SON EFFET ; TOUT EFFET A SA CAUSE


Tout arrive conformément à la loi universelle

La chance n'est qu'un nom donné à la loi karmique méconnue.

Il y a de nombreux plans de causes à effets, mais rien n'échappe à la loi."

Ce que l'on fait est le point d'origine de tout ce qui en découlera, ici et maintenant ou dans un futur proche ou lointain.

Chacun est responsable de ce qu'il génère de ce qu'il crée.
Penser ainsi évite de se croire victime.

Se voir à l'origine de ce qui nous arrive est une clé essentielle de la réussite.

Ce que nous sommes, tout ce qui nous arrive maintenant est la conséquence de ce que nous avons fait antérieurement, des choix que nous avons fait dans le passé.
Malheureusement beaucoup de gens agissent sans conscience de l'effet boom rang de leurs actes, et ne pensent pas qu'ils ont réellement choisi ce qui leur arrive.

Lorsque nous choisissons d'agir pour apporter le bonheur et le succès aux autres, nous générons le bonheur et le succès pour soi.
Inversement, quand nous choisissons d'apporter le malheur, que nous nuisons à autrui, que nous nous réjouissons du malheur d'autrui, alors nous engendrons le malheur , les difficultés et la pauvreté pour soi.

En cultivant la jalousie, nous cultivons le pire poison qui ronge le coeur et l'âme et qui nous détruit. Le christ nous dit : " Aime ton prochain comme toi-même". En cultivant la Jalousie on se pourrit le coeur, on ne prend pas soin de soi, on ne s'aime pas, et l'on détruit tout ce qui pourrait germer de beau en soi.

Tout acte malveillant  que l'on fait , causera notre propre malheur, aujourd'hui, demain, ou dans un autre temps.


Lorsque nous prenons une décision. Posons-nous 2 questions : .

1 -  Quel seront les conséquences de ce choix ? En notre coeur nous le saurons

2 - Ce choix sera-t-il source de bonheur pour moi comme pour  les autres ?  
Si la réponse est oui, continuons.  
Dans le cas contraire, si ce choix est susceptible de provoquer du malheur, de la détresse, pour soi et pour autrui, renonçons.


LOI DU SUCCÈS
"JE ME RÉJOUIS DU BONHEUR DE L'AUTRE"

je prends soin de mes besoins autant que de ceux d'autrui
Je m'aime et j'aime mon prochain.
Je veux et j'agis pour mon propre bien et celui de tous les vivants.



Puisse chacun cultiver le bonheur pour soi et pour autrui, c'est l'unique voie pour co-créer le paradis.

Que le meilleur soit pour vous mes amis de coeur et pour tous !


voir le bon

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
CHARTE DE L'AMOUR UNIVERSEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations-
Sauter vers: