Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 l'amitié un trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcoiris
Ami
Ami
avatar

Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: l'amitié un trésor   Mar 17 Mai - 8:08

L’union des âmes dans l’amitié.

L’amitié est là pour permettre à chacun d’avoir un soutien.
Soutien moral, parfois soutien financier, soutien énergétique, soutien d’entraide et soutien de loisirs et goûts partagés.

La véritable amitié dépasse de loin l’amour, l’amour passion, l’amour attachement.
L’amitié n’est pas liée à des obligations.
L’amitié se fait dans le fond du cœur. Dans l’amitié, il n’est pas besoin d’attirance physique ou de relations sexuelles.

Il n’est pas besoin d’avoir un physique spécial.
Il n’est pas besoin d’avoir une côte spéciale, un statut financier spécial.

La véritable amitié peut se placer entre deux êtres qui, apparemment, pour la société, sont très différents.
L’amitié se noue principalement au niveau de l’âme, c'est pour cela qu'une vraie amitié est rare.
L’âme qui est seule devient reliée harmonieusement, et c’est à ce niveau là que se joue la véritable amitié inconditionnelle.
L'amitié est un cadeau de la vie.

L'amitié peut se créer de manière inter-dimensionnelle.
Elle peut exister entre un animal et un humain, principalement lorsque c'est l'animal qui choisit cette relation. Beaucoup d'humain confondent amitié avec attachement au plaisir que procure cet animal.


Il y a d’autres formes de relations qui prennent le nom d’amitié. Ce sont des amitiés intéressées.

Beaucoup de personnes se disent amies les unes avec les autres, mais en réalité, il y a un appât qui sert d’amitié, l’intéressement qui sert d’amitié.

Beaucoup de personnes repèrent que tel être serait intéressant à avoir comme ami car cette personne possède des biens, ou des capacités, ou des qualités, des talents que, certainement, en tant qu’ami, il pourrait mettre à leur service gratuitement.

Il y a aussi l’amitié d’apparat.
Tel artiste est reconnu : « Il est très bon d’être ami avec un artiste, car ainsi je vais pouvoir être à côté de lui, profiter de ses autres amis artistes, pouvoir montrer mes talents ou avoir des invitations gratuites…
Ceci est faux, ceci est de la fausseté d’amitié.

Il y a aussi l’amitié perverse.
Une personne pense : « cette personne connaît des personnes dans le domaine qui m’intéresse et j’ai besoin de fréquenter ces personnes, et en passant par cet ami(e), je suis sûre de les rencontrer ». On se sert alors de cet(te) ami(e) comme d’un appât.

Il y a aussi l’amitié possessive :
« En devenant ami(e) avec cette personne, je vais surprendre ses autres amis, il va se séparer de ses premières relations pour venir avec moi et j’aurai beaucoup plus d’importance puisque cette personne m’aura choisi comme ami(e) ».
Voilà une autre forme d’amitié perverse qui existe beaucoup.

Dans le monde il y a aussi les amitiés financières, les amitiés d’affaires avec une personne.
Faire semblant d’être ami avec un patron, avec une personne bien placée, pour qu’ils puissent ouvrir des portes et avoir des facilitations dans leur domaine de travail.
Tout ceci est fausseté.
Tout ceci n’est pas correct, n’est pas juste.

Il y a encore un niveau supplémentaire atteint par les spiritualistes.
C’est le niveau des flammes jumelles, des âmes jumelles.
Beaucoup se reconnaissent en tant que flammes jumelles ou soi-disant flammes jumelles.
Bien souvent, ce sont simplement deux âmes qui se reconnaissent parce qu’elles ont vécu des vies ensemble, parfois sympathique ou parfois très difficiles et qu’elles doivent régler un karma. Et comme ce sont des personnes spirituelles, elles confondent cette rencontre avec l’union de flammes jumelles et, parfois, ajoutent des effets spirituels, des phrases telles que : « c’est Dieu qui nous unit, c’est l’Univers qui nous a choisi» « Nous avons une grande mission ensemble »...

Ces amitiés spirituelles ne sont souvent que ravivage de passion passée et enflure de l’ego et il suffit d’observer ces couples, pour constater que leur rencontre passionnée ne dure pas longtemps et qu’ils font beaucoup de dégâts dans leur entourage avant de se séparer.

La rencontre des flammes jumelles n’est possible qu’au niveau le plus élevé du feu sacré de l’esprit pas sur le plan de la matière.
Il y a d'autres formes de rencontres de plans très élevés, avant d'atteindre le niveau flammes jumelles qui peuvent être vécues avec force et développer des liens très forts et dynamisants.

Où est la vérité dans les relations amicales ? Où est la justesse dans cela ?
Il est temps pour vous, il est temps pour chacun d’arrêter ces fausses amitiés.
Il est temps pour chacun d’aller au fond de leur cœur faire la différence entre l’amitié intéressée et l’amitié inconditionnelle.

Comment faire ?
Commencez par accepter de vouloir rétablir la justesse en vous.
Cela requiert beaucoup d’humilité et beaucoup de grandeur.

Commencez par reconnaitre, si c'est le cas, que vous avez choisi des ami(e)s par intéressement ou que vous avez peut-être choisi des ami(e)s par peur d’être seul(e) et acceptez de rectifier ces relations.

Il est temps pour chacun, d’aller en son cœur faire le grand nettoyage :
« Est-ce que mon ami(e) est un(e) véritable ami(e) de cœur d‘avec lequel / laquelle je n’attends rien et pour lequel/laquelle je suis prêt(e) à donner beaucoup ? Un ami ou une amie que je peux contacter à tout moment, et même si je ne le/la vois pas pendant des années, je sais qu’il/elle est là ?
Suis-je un/une bon/ne ami/e pour mes ami/e/s ?
Suis-je respecté(e) dans cette relation ?

Voilà ce qu’est la véritable amitié, pas possessive mais évidente.
Savoir que l’union d’âme est indissociable tant que le fil est maintenu. Savoir que la perfection de l’amitié est là simplement.
Dans l’amitié pure, respectueuse, il n’y a aucune passion, aucune exaltation, simplement un état d’être amical, de partage, de fraternité et d’entraide.

Aujourd’hui il est temps pour vous de cesser les relations d’amitié douteuses, les amitiés frauduleuses, les amitiés qui vous usent ou qui vous rapportent.
Nettoyez, libérez, lâchez.

Il est temps aussi pour vous d’arrêter de supporter des amis, des relations qui ne sont plus dans votre énergie. Il est temps pour vous de vous remettre bien à votre place, dans votre JE SUIS et de lâcher tout ce qui pourrait venir perturber la rectitude, la droiture, la justesse de votre état divin et de vos choix de vie.

Ne privilégiez plus de favoriser la fausseté parce que ce sont vos ami(e)s qui vous le demandent.
Arrêtez de mentir pour protéger des amis, arrêtez de tricher pour aider vos amis, arrêtez d’obéir à ces soi-disant amis.

L’amitié parfois vampirise, vous vole votre énergie. L’amitié parfois vous rend comme des esclaves, et parfois, c’est vous-même qui devenez maître de vos amis. Tout ceci n’est pas juste.

Il vaut mieux ne plus avoir d’amis temporairement que d’avoir des amis qui sont dans une mauvaise vibration et qui vous mènent vers le bas, qui vous empêchent d’évoluer ou que vous empêchez d’évoluer.

Il est difficile de lâcher des amis ou des personnes que l’on croit amis. Pourtant si vous êtes dans la droiture, si vous êtes dans la rectitude et eux non, alors ceux-ci partiront d’eux-mêmes car votre propre vibration ne sera plus supportable pour eux. Votre aimantation qui ne sera plus en adéquation avec leur vibration les repoussera.

Puissiez-vous privilégier maintenant la justesse plutôt que la fausse amitié.
Et lorsque vous serez bien centré(e), de véritables relations désintéressées se présenteront naturellement et parmi elles, certaines pourront devenir de vrais ami(e)s.

C’est le rôle que nous vous demandons maintenant : Être vrai avec vous et avec les autres.
Soyez toutes et tous bénis
Magistra/Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser sans couper et en laissant la source, y compris cette ligne. Merci
***************
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: l'amitié un trésor   Lun 23 Mai - 15:17

Souvent. on dit qu'entre l'Amour et l'Amitié, il n'y a qu'un lit de différence...

Toutefois l'Amour n'est pas lié à la sexualité, mais à la reliance pleine de compassion et d'équanimité que l'on a avec chaque humain... Oui c'est l'Amour supra-humain, universel, inconditionnel.... vers lequel nous évoluons.

Mais sommes-nous déjà dans cette énergie ?

Nous vivons avec nos émotions, notre affect et les blessures nous font réagir souvent avec des "mécanismes de protection". Certains se renferment dans leur coquille pour se soigner, comme le ferait un petit animal blessé.

Toutefois, si l'on soigne un animal au moment où il irait se cacher pour mourir dans son coin, l'animal fait un bond dans l'échelle de sa conscience de groupe.

Regardez la vidéo après ce TÉMOIGNAGE

Une femme a trouvé un lion blessé en train de mourir dans la forêt. Elle l'a emmené avec elle et en a pris soin jusqu'à ce qu'il retrouve la santé.
Quand le lion alla mieux, elle s'arrangea avec un zoo pour qu'il le prenne et lui donne une nouvelle et heureuse maison.

la vidéo fut prise quand la femme vint lui rendre visite au zoo pour voir comment il allait.
Regardez l'étonnante réaction du lion quand il l'a vue...


amour AmazingHug2 par mamicheleb

La force de l'Amour est de faire évoluer positivement tous ceux qui sont reconnaissants: Mon Dieu que l'Animal est reconnaissant !!! J'aime tendrement le règne animal qui dans sa plus simple expression vit une pureté relationnelle
Puisse tous les humains être reconnaissants!

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Joyce Amour
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Le reiki, méditation, soin Bars
Humeur : je suis lumière d'amour

MessageSujet: l'amitié un trésor   Lun 23 Mai - 17:57

Mamichaël,

Tu as toute fait raison !!!

On se met une protection et notre coeur ne s'ouvre pas à l'amour Inconditionnel et Universel.

L'amitié peux nous faire connaître beaucoup de nouveau amis.



Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: l'amitié un trésor   Jeu 26 Mai - 22:43

Très juste ma caille, mais il faut parfois laisser au temps, le temps de cicatriser des blessures qui s'ouvrent.
Un grand brûlé aura besoin de mois et de mois pour refaire sa peau et un pansement sera refait plusieurs fois par jour pour éviter toute infection.
il en est de même pour les traumatismes des êtres en souffrance.
les "il n'y a qu'à...." "il faut qu'on..." des spiritualistes sont trop souvent plus secs et intransigeants que ceux qui savent être dans la compréhension et dans la compassion....
Quand un être en souffrance est reconnu dans sa souffrance, il peut faire le pas suivant, et retirer ses oripeaux de protection pour se laisser frapper par les courants et tornades de la vie...

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'amitié un trésor   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié un trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Canalisations-
Sauter vers: