Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez
 

 "Villes en transition"

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:44

Bonjour,
Connaissez-vous "Villes en transition" ? Un groupe est en train de se former à Genève. Ce film explique un peu de quoi il s'agit avec quelques exemples concrets. Un beau film, inspirant, qui me sort de mes pensées tristes sur le monde, donne des idées et de l'espoir. Et qui, j'espère, pousse à agir.
Pour ceux qui connaissent (Nico, Claire... ), je vous fait un gros bisou et vous encourage à le distribuer.
Aux autres aussi, je fais un gros bisou.
Olivia

http://vimeo.com/16000409


Merci, Olivia, pour la diffusion de ce documentaire édifiant !

In Transition 1.0 with French subtitles from Transition Towns on Vimeo.


Nous pouvons constater qu'en effet, de plus en plus d'individus, et surtout, de collectivités, prennent leur destin en main et mettent en pratique maintenant ce dont l'humanité a besoin pour effectuer la nécessaire mutation qui va dans le bon sens !

Jean-François

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: Re: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:37

http://www.transitionfrance.fr/

Jetons un pont et ouvrons les portes


Bonne Année

et bonne transition en douceur
pour 2011

ça bouge en France et nous souhaitons la bienvenue à Paris, Montpellier et Avignon sur ce site, et à tous les autres, qui viennent d’inscrire leurs noms de contact !
Ce site est le portail pour toutes les initiatives de transition en France, où les gens se retrouvent ( voir contact par département sous l’accueil)
Depuis le début de ce site nous avons ajouté d’autres initiatives de transition, comme Gironde, Nantes et Ferney. En France on a vendu 180 DVD , pour un résume d » Arte de 9 minutes cliquez ici et pour acheter le manuel ou le film ‘en transition’ voyez sous yeux et oreilles. Cliquez ici pour le film de résilience par ROB HOPKINS
Nous vous demandons de participer. Envoyez les résumés de vos actions avec photos, échangez les idées, les expériences, et surtout laissez votre nom de contact pour votre région, ville, village, île ou territoire. Si vous voulez adopter un thème envoyez votre nom et idées et remplissez le formulaire de contact. Le thème pic pétrole et les documents a télécharger seront édité par Pierre Bertrand, Etienne Hayem s’est proposé pour rédiger le thème monnaie local et Kitty le thème inspiration et maintenant nous avons ajouté permaculture avec un lien avec le site de David Holgrem sous les mains
Le document Transition_Primer_French-1 écrit par Rob Hopkins et Ben Brangwyn, traduit par Maxime David est très utile de lire avant démarrer une initiative.
Nous remercions les pionniers qui ont commencé les initiatives en France,


© Décalage horaire
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: Re: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:47


Transition France

Recherche

RSS Actualités TT France

* 22 janvier dès 9 h 1er anniversaire de l’abeille à Villeneuve sur Lot


* Agenda pour fevrier
* Transition en Brazil ! et qui veut traduire ce message en Français?

* 21 janvier CREST film The oil Crash de basil gelpke et débat
* Les Energéthiques du Mené
* 24 dec Article de Libération monnaie locale l ábeille
* PARIS bye bye 2010, bienvenu 2011
* « SEVERN, la voix de nos enfants » de JP JAUD en France
* Enquête sur le mouvement la transition au Royaume Uni

Nouvelles du monde

* YouTube - Le Manuel de la Transition de Rob Hopkins
* Unleashing of the First Transition Favela with Rap and Samba » Transition Culture
* Tout va bien - le Peak Oil est atteint, dit l’Agence internationale de l’énergie - Oil Man - Blog LeMonde.fr
* Terra Madre - Slow Food France
* Selon le professeur Tim Jackson, ni la productivité ni la fiscalité verte ne peuvent sauver notre système - Terra eco
* ContreInfo :: La prospérité sans la croissance ? inventer une alternative
* ‘Peak Oil’ : le ministre de l’énergie de Jimmy Carter sonne l’alarme - Oil Man - Blog LeMonde.fr
* My TED Talk, now online » Transition Culture
* Peak Oil demand: The beginning and end of oil - Hurriyet Daily News and Economic Review
* Transition Town Totnes


« Lyon 15 et 16 janvier rencontre
Transition en Brazil ! et qui veut traduire ce message en Français? »
Agenda pour fevrier
By kitty, on janvier 9th, 2011

• Bordeaux : Gironde en transition, 1er février à 19h à la Maison de la nature et de l’environnement, 3, rue de Tauzia, présentation du groupe et débat. Venir avec un pique-nique. www.gironde-en-transition.org.

. Aix-en-Provence
Rencontre publique avec le groupe de lancement d’initiatives de Transition d’Aix-en-Provence, MARDI 1er février à 19 h Salle des Cèdres, Le Defens, au Jas de Bouffan.BLOG : transitionaix.over-blog.com

• Semur-en-Auxois : faire connaissance autour d’un film, 7 février à 15h au Centre social de Semur, organisé par Semur en transition. Projection du film « In transition 1.0″ suivie de débats par centres d’intérêt. Contact : semurentransition@gmail.com.

• Loir-et-Cher : initiative de transition en Vendômois, 8 février à 20h, au Minotaure, salle Porte d’eau, à Vendôme. Transition en Vendômois, 8, Grande rue, 41100 Vendôme, tél : 09 51 89 08 02, transitionenvendomois@mailoo.org.

• Lille : Sous le signe de Jonas, 11 février à 20h, à la MRES, 23, rue Gosselet, pièce de théâtre suivie d’une présentation des « villes en transition » par Luc Semal et Mathilde Szuba. Le petit théâtre utile, www.petit-theatre-utile.net.

• Ariège : groupes de transition locaux, 11 février à 20h30 à la salle polyvalente de Montbrun-Bocage, le groupe local de Silence organisera en partenariat avec l’association La Maison Montbrun une projection-débat, avec Kitty de Bruyn. de Salies-de-Béarn en transition. Jean-Claude Geoffroy, tél : 05 61 04 92 67, jeanclaude.geoffroy@orange.fr.

• Paris : alternatives énergétiques et agriculture, 12 février à 14h à la Maison des associations du 13e, 11, rue Caillaux (M° Maison-Blanche) : atelier-débat et projections de documentaires sur la question de l’agriculture et de l’énergie en présence de membres de la coopérative Enercoop et du collectif Relocalisons. Relocalisons, 148, rue de Verdun, escalier 4, 94500 Champigny-sur-Marne, tél : 06 87 34 17 50, www.relocalisons.org.

• Semur-en-Auxois : faire connaissance autour d’un film, 12 février à 15h à la salle Ciney, mairie de Semur, organisé par Semur en transition. Projection du film « In transition 1.0″ suivie de débats par centres d’intérêt. Contact : semurentransition@gmail.com.

• Besançon : débat sur la transition, 15 février à 20h, au Centre 1901, 35, rue Polygone organisé par le groupe local de Silence de Besançon en partenariat avec Attac. Projection In transition 1.0 suivi d’un débat avec Marie-Pierre Najman de la rédaction. Martine Lionnet, tél : 03 84 78 01 19.

• Mens Samedi 19 février à l’espace culturel de Mens, de 18h00 à 20h30

Comment vivre et travailler en Trieves quand le petrole sera trop cher ?L’Agence Internationale de l’Energie (AIE) nous l’annonce dans son rapport 2010 : la production mondiale de pétrole conventionnel a commencé à diminuer définitivement en 2006. Les carburants de remplacement seront beaucoup plus chers et peut-être insuffisants pour compenser cette baisse.

Agriculteurs, entrepreneurs, artisans, commerçants, collectivités et habitants : nous avons tous besoin d’énergie pour vivre, travailler et nous déplacer.

Une mobilisation de tous au niveau de notre territoire est nécessaire dès maintenant pour nous préparer à ce contexte nouveau et inventer ensemble le Trièves de l’après-pétrole. Nous vous invitons à une soirée pour faire le point des atouts du Trièves dans ce contexte ainsi que pour échanger sur les actions et pistes d’actions concrètes

La soirée sera suivie d’un apéro dinatoire avec ce que les participants apporteront. Trièves en Transition http://aprespetrole.unblog.fr 04 76 34 24 90

• Isère : In transition 1.0, 20 février de 10 à 18h, à Meylan (près de Grenoble), au restaurant bio La balade des joyeux marmitons, 18, rue Aiguinards, Grenoble en transition organise la projection du film « In transition 1.0″ suivie d’une discussion-débat. Repas partagé, chacun apporte quelque chose (bio/local). Rencontre avec Trièves en Transition. Jeux, animations (à définir…). www.grenoble.transitionfrance.fr, grenoble@transitionfrance.fr.

• Bourg-en-Bresse : rencontre transition, le 24 février à 19h, à l’AGLCA, salle 04, Maison de la Vie Associative, 2, boulevard Irène-Joliot-Curie, projection du film In transition 1.0, échanges, apéro dînatoire partagé. Plus d’infos : j.garnier1@wanadoo.fr.

• Finistère : journée citoyenne sur la transition, 26 février à la salle L’Avel Vor de Plougastel-Daoulas. En clôture des rencontres citoyennes organisées par le Collectif citoyen du canton de Daoulas du 12 au 26 février. Projection du film « In transition 1.0″, repas et soirée festive. Contact : solidarite-ecologie@plougastel.infini.fr.

• Nantes : lancement d’une dynamique de transition, 27 février, à 13h30, lieu à préciser. Prendre contact avec Xavier Pétillon : president@adda.asso.fr.

• Gard : Territoires en transition, 5 et 6 mars, Saint-Jean-du-Gard, séminaire organisé par le Mouvement des objecteurs de Croissance. Axe 1 : comment nos quartiers, villes et villages peuvent parvenir à passer de la dépendance au pétrole à la résilience locale ? Axe 2 : La démocratie directe territoriale, à partir d’expériences concrètes : le municipalisme libertaire, les coopératives municipales, les monnaies locales… Avec Luc Semal et Mathilde Szuba, Jean Zin… Inscriptions et réservations sur www.les-oc.info.

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: Re: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:49

Crest – Salle des Acacias- Chemin des Accacias

18h30 Film The Oil Crash de Basil Gelpke :

“Cruel sera le réveil”

Un regard sur l’avenir peut-être court du pétrole.

Diaporama / Débat Diois-Vallée de la Drôme-Après Pétrole.

Crise Energétique et Climat : relever le défi par des initiatives locales

Construire une communauté solide, prête pour l’après pétrole… prête à éviter les scénarios catastrophiques des étagères vides et de l’économie en panne.

Pierre Bertrand et François Bartsch- Trièves Après-Pétrole

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
coeuracoeur
actif
actif
coeuracoeur

Date d'inscription : 28/08/2010

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: contact   "Villes en transition" Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:19

tu as le contact de l'initiative de ferney ?

je n'ai pas pû aller à leur rencontre en décembre je crois mais ça m'intéresse.
:?:
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: Re: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitimeLun 24 Jan - 1:11

voila les info sur Ferney-Voltaire (pays de Gex 01)

ECO PRATIQUE écologie quotidien à Ferney-Voltaire

Cette association a pour objet:
le partage entre particuliers d’expériences écologiques s’inscrivant dans le quotidien,
l’échange et la communication d’informations pratiques liées à l’environnement dans un cadre convivial et informel (p. ex. rencontres du type « Café vert »),
la promotion d’actions collectives au niveau de la base pour encourager tout un chacun à adopter des comportements favorables au développement durable et des modes de vie en harmonie avec l’environnement,
la réalisation de sondages sur des thèmes écologiques et la sensibilisation de l’opinion publique,
tout cela dans un esprit pacifique et non militant, sans faire l’apologie d’une société ou d’un produit quelconque et sans lien commercial ou politique quelconque.
Les informations fournies par l’Association Eco-pratique ne sont données qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.

Pour recevoir notre courriel d’information, envoyer nous un courriel. Email: contact @ eco-pratique.org

Eco-Pratique à démarré en 2010 par Paul Bristow, Karl Vonlanthen, Agnès Rozeaud et Stephanie Bristow, mais déjà est compris de plus que 25 membres.
http://eco-pratique.org/contact/

Si vous avez les questions, vous pouvez contacter Paul sur 04.50.40.67.37

Venez nous rejoindre à notre Café Vert, chaque mois, et découvrez ce qui marche, ce qui ne marche pas, et aussi les économies que nous pouvons tous faire avec des gestes quotidiens plus respectueux de l’environnement.

Eco-Pratique est une association de Ferney-Voltaire qui rassemble des personnes ayant déjà commencé à changer quelques unes de leurs habitudes.
Les Cafés Verts sont ouverts à tous, convaincus ou non.
Vos idées sont les bienvenues.
Partagez vos expériences écologiques.

EVENEMENTS

Jan 28 "Film Fridays" ou "Ciné-Vendredis" - 8:00 PM

Feb 01 Transition Ferney - Réunion de Groupe d'initiateurs - 8:00 PM

Feb 04 "Film Fridays" ou "Ciné-Vendredis" - 8:00 PM

Feb 06 Reunion pour la Transition - partie #2 - 2:00 PM

Feb 11 "Film Fridays" ou "Ciné-Vendredis" - 8:00 PM

Feb 18 "Film Fridays" ou "Ciné-Vendredis" - 8:00 PM

je compte venir le 18 avant je serai avec les dauphins et les baleines.
"Villes en transition" 280845

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 67
Localisation : 01 Ain pays de Gex

"Villes en transition" Empty
MessageSujet: Re: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:36

Jan 24, 2011, at 13:52 , Paul Bristow wrote:

Bonjour,

Peut-etre vous avez marqué sur le calendrier du site eco-pratique l'événements "Film Friday / Ciné Vendredi"?

L'idée du "Film Friday" est de voir ensemble les films qui donne les informations sur les problèmes mais aussi est les idées pour les solutions.

Au lieu de faire un grand réunion, l'idée est de faire régulièrement plusieurs réunions dans nos maisons ou appartements de regarder et discuter un film ensemble.

Vendredi dernier, j'ai montré "End of Suburbia" pour voir comment ça marche. Et c'était très bon.

Les règles sont simples:
maximum de dix personnes, pour maximiser le discussions,
inviter les autres qui ne son't pas nécessairement dans notre groupe.
réfléchis si cette film aura bien pour sensibiliser le gens, et si oui, dans quelle contexte.
discuter âpres le film!


Donc, on y va. Moi je vais regarder le film "Power of Community" ce vendredi chez moi à 20h00. "Le DVD "Power of Community" est l'histoire du Cuba, âpres les soviets ont parti, quand la pétrole était brutalement supprimé du société." C'est plutôt pour montrée des solutions. Le film aura en anglais avec sous-titrage français.

Si vous êtes intéressé de le voir avec Stephanie et moi, veillez vous inscrire par cochez le case sur le doodle ici http://www.doodle.com/38hkta6wx

On aura maximum 10 personnes ensemble, donc maxi 8 qui peut venir chez moi pour ce vendredi.

Si vous êtes intéresse de faire un "Film Friday / Ciné Vendredi" chez vous, peut-etre avec un film que vous avez déjà, c'est facile. Allez sur www.doodle.com, crée un doodle avec (en options) le maximum nombre des personnes, et envoyer l'invitation sur la liste.

Cordialement,
Paul Bristow

http://eco-pratique.org

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




"Villes en transition" Empty
MessageSujet: Re: "Villes en transition"   "Villes en transition" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Villes en transition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Ecologie-
Sauter vers: