Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  l'ego "EGO SUM" Je suis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:58

l'ego "EGO SUM" signifie: je suis

Pouvons-nous ne pas être ?

Décartes dit : " je pense donc je suis" oui mais Qui suis-je?

Beaucoup d'enseignement veulent tuer l'ego....
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Isis
Ami
Ami
Isis


Date d'inscription : 01/09/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:12


Je lis justement l'article de Jean Paul Thouny: L’ego n’est pas votre ennemi



Aussi, ne considérez pas votre ego comme un ennemi mais tout simplement un témoin de votre évolution, de votre cheminement. Chaque aspect "négatif" de lui que vous allez identifier, est autant de balises qui marquent le chemin, en identifiant les points sur lesquels vous devez travailler.

Oh ! bien sûr, vous ne réussirez pas à balayer tous ces aspects de l’ego qui vous freinent d’un revers de la main ! De plus, je ne vous donnerai pas une "recette" magique vous permettant de le faire.


C’est par une observation de chaque instant, chaque jour, que vous identifierez ces aspects en vous qui influent négativement sur vos pensées, attitudes, relations, avec les Autres. Pour cela, il n’y a pas d’autre méthode que d’ouvrir largement votre cœur et de laisser venir à vous les sensations, les émotions, les perceptions, suite à vos pensées, vos attitudes, vos actions… en laissant votre mental bien au repos !


Souvenez-vous mes chers enfants de la Terre, si vous pouvez bénéficier de cette immense possibilité de croissance que sont les émotions et les sentiments – certains diront "la chance" –, en contrepartie vous "bénéficiez" également de freins que sont les aspects négatifs de votre ego… réminiscence de votre mental inférieur, lové dans votre cerveau reptilien.

Mais comme je vous l’ai déjà dit plus haut, ces aspects "négatifs" de l’ego sont en réalité des aspects de grande importance pour votre cheminement car ils vous obligent à prendre conscience de chacun d’eux et ce faisant, vous apprenez la leçon que vous avez choisie, dans cette expérience.

Si vous n’aviez pas ces aspects chargés très lourdement, comment voudriez-vous apprendre quelque chose de l’expérience de cette Vie ? S’il n’y avait pas d’embûches sur le chemin, vous ne vous rendriez pas compte qu’il est évolutif et, sans effort, vous n’apprendriez rien… Vous seriez donc venu pour rien… et le regretteriez amèrement, une fois retourné "à la maison".

N’oubliez pas pourquoi vous êtes venu

N’oubliez pas pourquoi vous êtes là : pour APPRENDRE, pour PROGRESSER. Aussi, ces aspects "négatifs", "lourds", "encombrants", de votre ego, vous sont d’une très grande utilité. Par contre si vous n’êtes pas attentifs à eux, ce sont eux qui dirigeront votre vie et vous feront "rater" l’expérience que vous avez choisie.



Aussi, mes chers enfants, ne soyez pas assujettis à votre ego. Au contraire, découvrez-le, identifiez-le, apprenez à en connaître tous ses aspects, afin de pouvoir plus facilement corriger ceux qui vous freinent.

Mais comme je vous l’ai déjà dit, c’est un travail de chaque instant, nécessaire à identifier ces aspects que vous souhaitez corriger. Et plus votre mental est fort, plus votre ego est puissant, puisqu’il en est la construction nécessaire à la personnalité.


Mais également, comme je vous l’ai dit, tous les aspects de votre ego ne sont pas contre évolutif ; seulement certains qu’il vous appartient d’identifier et de corriger.

Le miroir des Autres

Comment faire pour les identifier me direz-vous ? Et bien tout simplement, servez-vous du "Miroir des Autres", car comme vous le savez déjà, les Autres sont notre MIROIR…

Aussi, lorsque vous avez un doute sur la valeur d’une pensée, d’une attitude, d’une action… projetez-vous dans la position de l’Autre qui va la recevoir…

Est-ce agréable, judicieux, fondé ?


Et si cette pensée, cette attitude, cette action, est à destination d’une personne près de vous, observez-la lorsqu’elle reçoit ceci… Aimeriez-vous être à sa place ou pas ?


L’ego est nécessaire au développement de la personnalité, cette personnalité qui permet l’expérience choisie avant de revenir sur cette terre.
N’ayez pas peur de votre ego

Mes chers enfants de la Terre, n’ayez pas peur de votre ego. Oui, vous êtes venu le connaître, l’apprivoiser dirai-je même, afin de ne plus être dépendant car cette dépendance vous nuit et vous empêche de vivre pleinement votre expérience.

Soyez heureux et remerciez le Père Céleste d’avoir mis à votre disposition cet outil magnifique qu’est l’ego. Outil magnifique car très puissant, mais attention à ne pas tomber sous le charme de sa puissance, car vous deviendriez son esclave…


Par contre, si vous l’apprivoisez, le connaissez en profondeur, il vous sera très utile pour le bon déroulement de votre expérience. Mais n’oubliez pas : ce n’est pas lui qui doit décider de vos actions, mais : VOUS.


Bien sûr ce n’est pas simple, c’est pourquoi vous devez apprendre à bien le connaître, car ce faisant vous parviendrez à retrouver l’être divin en vous. Vous serez alors à même de faire le distinguo. L’être divin en vous, c’est vous dans toute votre grandeur, dans tout votre vécu, celui qui aspire à retrouver la Lumière. Mais avant cela, il doit achever l’expérience choisie pour cette vie et pour laquelle il a besoin de l’ego pour l’aider.

Aussi, n’ayez pas peur de votre ego. En fait, il n’est qu’une "facette" de votre personnalité du moment, du "masque" que vous portez afin de pouvoir vivre votre expérience. mais il n’est pas vous et ne le sera jamais. Soyez-en pleinement conscients.

Mes chers enfants, lorsque vous aurez pleinement compris que votre ego n’est pas votre ennemi, mais une partie de votre personnalité chargée de vous aider dans le déroulement de votre expérience, vous n’en aurez plus peur. Car tel un miroir, il vous renvoie ce que vous devez comprendre pour avancer sur le chemin de la Lumière.

La lumière qui est au bout du chemin vous attend et je serai heureux de vous y accueillir le moment venu.

Soyez heureux mes chers enfants de la Terre et vivez pleinement votre expérience, sans crainte de votre ego, mais en le considérant comme un allié plutôt que comme un ennemi.


Allez en paix
! Je vous aime


Hilarion


Message du Maître Hilarion, reçu le 21 octobre 2010 par
Jean-Paul Thouny
source http://www.energie-sante.net/ng/?p=457
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
nouveau
nouveau
Sandrine


Date d'inscription : 03/09/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:09

Coucou les ami(e)s!

Tuer l'ego?

Ce qui reviendrait à croire en sa réalité!

Les enseignements qui me parlent ont plutôt pour objectif de le remettre à sa place : celle de l'illusion, du rêve, de la non-réalité, du "non-pouvoir" et de la non-gravité donc!

Une petit vidéo pour mieux cerner la chose peut-être!

http://www.overstream.net/view.php?oid=sju6iwagi6a3

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
Sandrine
nouveau
nouveau
Sandrine


Date d'inscription : 03/09/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:17

Je crois que le lien marche mal. Le voici en anglais :



ET la traduction ici (rien de méchant cet ego :D ) :


Petit ego, si seul

Petit ego, loin de chez toi

Séparé, te battant pour survivre,

Appeuré par ta propre ombre,

Petit ego, si seul

Petit ego, juste un rêve

Petit ego, tu ne peux pas me tromper

Dans la lumière, sortie de l'obscurité, je peux te voir tel que tu es,

Petit ego, juste un rêve...

Petit ego, tu n'as de pouvoir sur moi,

Petit ego, tu n'es pas la réalité,

Dieu est amour et c'est tout ce qui existe, c'est pourquoi tu ne peux pas exister

Petit ego, si seul

Petit ego, je ne suis pas coupable,

Petit ego, tu ne peux pas me faire de mal

Parce que tu es simplement une illusion et la seule conclusion est

Petit ego, tu n'as jamais été et c'est toujours le cas,

Petit ego, tu penses être réel mais tu ne l'es pas

Petit ego, juste un rêve....

Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
coeuracoeur
actif
actif
coeuracoeur


Date d'inscription : 28/08/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:43

si si le lien en français marche...à condition de ne pas être pressé...
au delà du sens de ces mots, merci pour la fraîcheur de cette vidéo...je les ai trouvés très beaux tous les deux...pleins d'amour...
surtout lui...mais suis je bien réaliste ?

 l'ego "EGO SUM" Je suis  280845
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
nouveau
nouveau
Sandrine


Date d'inscription : 03/09/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:31

Oui, très perspicace en effet Coeuracoeur.

David Hoffmeister s'est éveillé (grâce à UCEM) et la lumière se lit sur son visage, c'est vrai!

 l'ego "EGO SUM" Je suis  280845
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
coeuracoeur
actif
actif
coeuracoeur


Date d'inscription : 28/08/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: beau    l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:42

il est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:11

C'est magnifique merci Sandrine
Peux-tu expliquer ce qu'est l'UCEM?  l'ego "EGO SUM" Je suis  111751
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Sandrine
nouveau
nouveau
Sandrine


Date d'inscription : 03/09/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:42

UCEM : Un Cours En Miracles, le fameux livre (enseignement) dont nous n'avons de cesse de parler Alain et moi. David est parfois surnommé le "diplomé" d'UCEM! Il l'a étudié pendant plusieurs années. Puis s'est éveillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:47

 l'ego "EGO SUM" Je suis  330952 Sandrine!
Les français parlent tous en sigle" SNCF":scratch:
C'est un véritable langage ésothérique auquel je ne suis pas initiée  l'ego "EGO SUM" Je suis  134977

Je vais diffuser le cours en miracle, petit à petit sur le forum, que j'ai en intégralité dans mon ordinateur. Chacun pourra le consulter et entrer dans ce bel ouvrage d'éveil
 l'ego "EGO SUM" Je suis  28629 Sandrine! toi qui pratique depuis un certain temps , merci de partager ton expérience  l'ego "EGO SUM" Je suis  280845
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Sandrine
nouveau
nouveau
Sandrine


Date d'inscription : 03/09/2010

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:48

:D hihihi, c'est vrai Michèle, pour les sigles!

Très bonne idée de diffuser. :flower:

Je partagerai d'accord, comme je me sens guidée (sinon, il y a pas mal de partage sur mon blog aussi)...

http://sandrine.pertin.over-blog.com/

En tout cas, si il y a des questions, c'est avec plaisir,

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:16

 l'ego "EGO SUM" Je suis  330952 Sandrine pour ton lien et pour ton partage.

Oui évidemment, c'est bon d'aller sur les sites dont il faut toujours citer les sources ici, afin que chacun puisse se documenter et que l'on puisse partager ce que l'on connaît, ce que l'on ressent, voit, appréhende.
Nous sommes ensemble pour partager et co-créer l'Humanité Une vraiment fraternelle!
Chacun, du plus jeune au plus vieux, du plus instruit au plus candide, est une facette du gros diamant que représente l'Humanité et reflète sa portion du ciel.

 l'ego "EGO SUM" Je suis  330952 à tous de partager votre reflet du ciel pour le bien de tous les vivants !

J'espère ici, qu'on puisse expliquer simplement, tout ce qui n'est pas toujours évident quand on s'ouvre aux différentes mouvances de l'esprit Humain afin qu'on se comprenne tous. Certains sites diffusent un superbe enseignement riche et puissant dans un langage qui n'est pas toujours accessible au plus grand nombre.
Aujourd'hui, il est temps d'allumer nos lampes pour trouver au milieu de l'obscurité, notre chemin de retour chez nous.
Celui qui le demande doit pouvoir trouver son Gaz'oil pour sa lampe. Il est temps d'être ouvert et accessible à tous !

Je reviens toujours aux mathématiques qui nous enseignent une loi universelle: Quand on a une équation compliquée à plusieurs inconnues à résoudre que fait-on ? - On simplifie! chaque problème compliqué ,épineux difficile demande à être simplifié.

Il faut simplifier les lois humaines afin que chacun ne puisse l'ignorer. "Nul n'est sensé ignorer la loi" est un principe de justice humaine qui repose sur une contre vérité: Seuls les hommes de lois la connaissent, et encore, pas toujours, car elle se complique toujours plus avec de nouveaux amendements !!!! Ceci ouvre la porte à toutes les magouilles et manipulations possibles...

Les lois cosmiques elles sont immuables et les mêmes pour tous! Et sous la Lumière tout devient clair !


Restons simple et accessible. Si parfois ce que nous lisons, nous semble compliqué, ou bizarre, voir impossible... Posons des questions simplement sans se gêner. Nous sommes tous des apprentis, qui voulons le bien de tous les vivants!


 l'ego "EGO SUM" Je suis  84888  l'ego "EGO SUM" Je suis  280845
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





 l'ego "EGO SUM" Je suis  Empty
MessageSujet: Re: l'ego "EGO SUM" Je suis     l'ego "EGO SUM" Je suis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ego "EGO SUM" Je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle :-)
» JE SUIS CHARLIE
» méditation JE SUIS l'UN avec Jean HUDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: enseignement universel :: Rêves, interprétations,concepts, symbolisme-
Sauter vers: