Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 Gilles Pouget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Gilles Pouget   Jeu 30 Sep - 21:41

Élucubration d’un Ego ou Réalité à Vous de choisir


DIEU nous donne ce qu'il vit afin d'enrichir son expérience de conscience, Dieu nous a crée pour que nous le créions, nous sommes LUI
Il s’imagine entrain de faire ou d’être, nous donne la matière (sensation) et nous nous réalisons son rêve ou idée dans sa multitude de possibilité
Il nous fournit des informations pour que nous les analysions et réalisions ses projections de sensations.
DIEU et NOUS sommes lié très intimement
Ce que nous vivons est l’univers de DIEU, donc part ce que nous réalisons comme expérience: nous l’aidons à changer SON UNIVERS MENTAL et donc ses façons de prendre sa réalité.

Il existe dans son Univers des fondamentales, dans sa conscience à l’heure actuelle son univers mental est encore duel (bien mal, blanc noir, homme femme etc...) mais sa conscience est entrain d’évoluer vers le non duel. Prend conscience de son JE fusion avec tout ce qui l’entoure Donc il crée des formes pensées qui portent ces nouvelles idées ce qui entraîne de nouvelles sensations et de nouvelles créations mentales; Il nous donne de la nouvelle « matière »
Il se pose aussi une autre question, le JE pour exister a besoin d’un support donc de quelque « chose ». Cette chose nous l’avons nommé de plusieurs noms, car qui dit nommer = rendre concret (mais la n’est pas la question), donc cette chose préexistait avant que LUI, existait par son mental, on se retrouve dans une création à la manière des poupées Russes, imbriqués les uns dans les autres . Ça donne le tournis hein !! Ça nous fait prendre conscience de l’importance que nous avons en tant que créateur ou co-créateur, enfin c’est comme vous le voulez.

Mais nous que sommes nous? Nous sommes ses créations mentales, réalisées, concrétisées, une forme pensée, et Dieu vit à travers notre expérience et met celle-ci dans une de ses mémoires. Nous sommes lui de part la même. Et pourtant il nous semble avoir un certain libre arbitre, vous me direz !! Mais on a que l’idée que l’on peut avoir! Créer à partir de rien est impossible!
Tel un créateur il lance des idées, des concepts, et laisse ceux-ci évoluer dans son mental imaginatif et après regarde si ces idées lui plaisent dans le sens plaisir ou déplaisir, évolutif ou non évolutif.
Nous sommes dans une de ses mémoires qui rassemblent toutes ces idées ou créations, d’où la disparité de tous les styles de formes pensées concrétisées.

Mais LUI qui est il ? Sommes nous un Être fait programme, une conscience prisonnier dans un autre programme qui l’englobe comme dans le film Matrix et qui se nourrit de ces états émotionnels en tant qu’énergie électrique afin de pouvoir exister
ou sommes nous la conscience d’un Être immensément plus grand que nous. Dans ce cas la ce Créateur nous ressemble et vit des émotions semblable à nous. Et dans ce cas Vous ne vous en rendez certainement pas compte mais il se pose les mêmes questions que Vous, cherche des solutions à propos de ce qu’il vit.
Et est- il lui aussi crée ?

Ce qu’il faut retenir dans tout cela:
étant une projection de LUI c’est que nous sommes les créateurs de notre réalité psychique et émotionnelle en tant qu’idée de LUI et LUI choisira la version de réalité qui lui convient le mieux pour son évolution mentale et émotionnelle
A vous de choisir.
En tout cas dans les deux exemples la seule chose qui se recoupe c’est que dans l’un ou l’autre vous êtes libre de crée votre propre réalité émotionnelle qui est pour moi la recherche du bien Être.
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: Gilles Pouget   Jeu 30 Sep - 22:04


Oui Gilles! En tant qu'enfant divin, nous sommes une cellule du grand tout . chaque petite cellule contient tout l'ADN divin et vit ses propres expériences de l'univers en expansion... et ainsi chacun de nous écrivons nos mémoires dans le grand livre de la mémoire universelle. A ce titre, Nous sommes auteurs de Dieu.
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
Gilles Pouget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Canalisations-
Sauter vers: