Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 L'énergie pranique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: L'énergie pranique   Sam 10 Sep - 11:52

Le PRANA est l’énergie de vie de notre corps physique vivant.  Prana , mot dérivé du Sanskrit, appelé ki en japonais, Chi en chinois, Nephesch en Hébreu, ESMA en Catalan, pneuma en Greek, Mana polynésien, et ruah en Hébreu, il signifie « le souffle de vie.

Les sources d’énergie pranique vitale sont le soleil, le vent et la terre.
 
L’énergie solaire prise par un bain de soleil de 5 À 10 minutes nous rempli de prana solaire. L’eau potable exposée aux rayons du soleil se remplie de Prana. Trop d'exposition solaire nuit car cette source pranique est extrêmement forte.

Prana de l’air est absorbé par nos poumons, par la peau et les nadis (système pranique comme il y a le système lymphatique, nerveux ou circulatoire) et qui nous fournit plus de 70% de notre énergie vitaleet par nos centres énergétiques, les chakras . Une respiration lente et profonde emmagasine le prana de l'air.

Le Prana de la Terre est l’énergie de vie de la Terre . il est absorbé par la plante de nos pieds.  En marchant pieds nus, on augmente notre énergie et notre capacité de penser clairement et d'être plus actif.

Le prana est constitué de particules de lumière que l'on voit dans l'arc en ciel.

Prana rouge – soutient le corps physique.  Chaleur,  force d' activation, d'expansion, de dilatation,  de distribution, constructive, stimulante...  

Prana orange – force d'explosion, de destruction,  de fractionnement, d'élimination, de désengorgement, de nettoyage...

Prana jaune – force d'assimilation, de digestion et d'initiation.

Vert Prana – force détoxifiante, de désinfection, de désengorgement, de nettoyage, de purification, de guérison.    

Prana bleu – force de désinfection, d'apaisement,  de refroidissement,de flexibilité, de contraction, inhibe.  

Prana violet – renferme toutes les propriétés des autres pranas de couleur.  le Violet clair a un effet régénérant, et multiplie toutes les propriétés de la couleur des autres pranas.  

Prana Violet électrique – énergie électrique de l’âme supérieure. L'énergie divine ou spirituelle est d'un blanc lumineux orné de violet clair sur la périphérie .. Energie pranique beaucoup plus puissante que le prana violet, conscient de toutes ses propriétés omnipotentes.

L’énergie pranique violet électrique, en contact avec le corps éthérique, se transforme en PRANA D'OR. Le PRANA d'OR absorbé par le corps physique se transforme en lumière rouge.
Les propriétés du PRANA d'OR sont presque semblables au prana violet électrique, en plus doux et moins fluidique. L'énergie du PRANA d'OR est le « ki ciel » du Yoga taoïste,  le « pilier de lumière » de la Kabbale,  la « descente de l’Esprit Saint » et  l'« antahkarana » ou le pont spirituel de lumière en Inde.  

Nous absorbons le prana par notre canal pranique. Cette réactivation du canal pranique est une étape essentielle de la méditation de la Merkabah.

petite méditation de Daniel Maurois à faire 3 ou 4 fois par jour, provoque un petit déclic qui permet à notre être à se tourner résolument vers sa Source.

"Souvenez-vous de ces particules de vie cristallines appelées prǎna... Vous les contemplez parfois dans leur danse éternelle, apprenez maintenant à les boire, à vous nourrir de leur substance génératrice. Il suffit de le désirer... Aussi souvent que vous le désirerez, il sera bon de respirer à pleins poumons l'air vif de la nature terrestre en créant dans votre être intérieur une très belle image, celle d'une galaxie de gouttelettes d'or pénétrant dans votre être entier, non seulement dans vos poumons, mais encore par tous les pores de votre peau.
Visualisez la réalité. Visualisez l'amour et la lumière. C'est si simple ! Visualisez des milliards d'étincelles de prâna courant dans vos veines, y déversant l'éternelle énergie. Comprenez comme elles sont les ambassadrices de ce que vous désirez tant pour autrui et pour vous-même. Sentez leur tranquille fraîcheur régénérer le moindre de vos organes. Cela aussi contribuera à transmuer petit à petit vos corps et vos âmes.
Ainsi, désormais, apprenez à ne plus absorber le "vide" ou un quelconque mélange chimique, un vague composé gazeux. Apprenez à prendre conscience de la Force de vie que vous buvez à chaque seconde. Que chaque seconde de votre existence devienne un instant d'extraordinaire régénérescence. Que chaque seconde de votre vie soit consacrée à boire l'Indicible...
Travaillez avec le souffle de vos poitrines, avec le feu de vos cœurs.
la densité de votre Terre a si vite fait de boucher les oreilles au plus aimant des hommes. Les écorces sont rudes qui couvrent vos épaules ]…


le prana capté par le biais de la nourriture solide et liquide.

70% de notre énergie provient de la respiration.
les 30%  varient d'une personne à l'autre.
Une personne Pranique, capte 100% de ses besoins énergétiques par son canal pranique, son circuit de nadis) et sa respiration. ainsi, il n'a plus besoin de s'alimenter de nourriture solide ou liquide car il reçoit directement l'énergie de la source même du cosmos.
Pour les autres, les 30% sont apportés par une alimentation solide et liquide. Ce prana est de moins bonne qualité :
Le prana est capté par le végétal, puis ingéré par l'animal, puis par l'homme, après cuisson, etc... Après toutes ces étapes, la force perd de sa vitalité  (Cf. http://pranique.com/canibal.html ).  La digestion monopolisant énormément d'énergie, le corps subit un déficit énergétique important toute sa vie et vieillit vite et souvent mal.
La sagesse oriente  l'être vers un apport maximum de prana de qualité. Le Pranayama ou science du prana augmente cet apport d'énergie vitale.

L'état du système émotionnel peut augmenter et favoriser énormément l'assimilation du prana. le rire, la bonne humeur, la joie, la paix, la détente et la relaxation sont des facteurs clés dans la gestion de notre énergie physique et psychique.


sources :
Daniel Meurois [Ce qu'Ils m'ont dit] Edt Le Passe Monde.
L’ancienne Science et Art de la guérison pranique par Master Choa Kok Sui
http://pranique.com




https://www.youtube.com/watch?v=pxfdrsnZFw8

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
L'énergie pranique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations-
Sauter vers: