Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 Hildegard Von Bigen- Musique et Vision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Hildegard Von Bigen- Musique et Vision   Mar 19 Avr - 8:55


https://youtu.be/Q8gK0_PgIgY

l'origine du Feu  - Musique et Visions de Hildegard von Bingen
1. Hymn: Veni Creator Spiritus 0:00
2. Séquence: Veni Spiritus Eternorum Alme
3. Antiphon: O Quam Mirabilis Est 07:17
4. Vision 1 "The Fire Of Creation": Et Ego Homus 10:47
5. Vision 1 "The Fire Of Creation": Et Audivi
6. Séquence: O Ignis Spiritus Paracliti 15:43
7. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Vidi Etiam 23:37
8. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Prima Autem
9. Répons: O Felix Anima 29:12
10. Vision 3 "Le Fiery Spirit": Iterumque Vocem 35:52
11. Vision 3 "Le Fiery Spirit": Et Imago
12. Hymn: O ignée Spiritus 42:51
13. Vision 4 "Love": Dans Vera 52:59
14. Vision 4 "Love": Et Audivi Vocem
15. Antienne: Caritas abundat Dans Omnia
16. Antienne: O Eterne Deus
17. Hymn: Beata Nobis Gaudia

Comme un enfant, je voyais souvent ou ressentais les «entités» d'autres mondes. Beaucoup d'enfants rapportent des expériences suprasensibles et Hildegard von Bingen était ainsi enfant .

Hildegarde de Bingen, (1098-1179) était la dixième enfant d'une famille noble allemande. femme influente et spirituelle dont la dévotion intense a ouvert la voie pour les générations futures de femmes afin de réussir dans les domaines de la théologie, la médecine, la musique et l'art. très jeune, elle fit l'expérience de visions surnaturelles d'une puissante lumière transformatrice, mais elle montra ses capacités prophétiques beaucoup plus tard dans la vie. Elle fut admise au couvent à l'âge de huit ans, et fut préparé à la méditation et à une vie de dévotion hermétique .
Bien que Hildegard ne fut formellement instruite, son désir de garder ses visions et ses messages sous forme de livre fut découragé. Elle demandait aux secrétaires de l'aider à transcrire ses idées sur le papier;  écrivain philosophe prolifique sur la médecine des plantes, du monde naturel, elle fut un compositeur réputé de beaux chants inspirants.
Hildegard fut une autorité bien considéré par la Mère supérieure de son couvent. En 1135, à 42 ans, elle entrepris une série de peintures symboliques visionnaires mandala-formes indubitables. elle n'a pas fait les illustrations elle-même, mais a supervisé leur production. Ses souvenirs cosmiques se produisent dans le mythe et les archétypes que nous reconnaissons facilement. Les images furent pensés pour être plus fort que les mots eux-mêmes. Il y a une immédiateté gesltalt, que les hindous qualifient de darshan, ce qui signifie l'acte simultané de voir et d'être vu par une divinité.
Elle a dessiné, l'illumination, dans son manuscrit Scivias (Connaître les voies), vers 1140 à -50, sa vision définit la grande envergure de l'univers, révélé à elle dans une transe comme  elle le définit :«ronde et sombre. ..en haut, comme un œuf … la couche la plus externe est un feu clair ".
Les visions de Hildegard l'ont amenée à canaliser les lois cosmiques en enluminures, elle illustra des concepts invisibles tels que les éthers, l'air et le vent. Elle attribue une signification à ces éléments pour représenter des vertus telles que l'expiation, la justice et la modération.
Le centre de ses mandalas ouvre à la compréhension d'un «équilibre cosmique» et au respect pour toute vie. Dans son utilisation de «écartèlement du cercle», nous reconnaissons les quatre éléments (feu, air, l'eau et la terre), une représentation archétypale également utilisé par les indiens américains dans leurs peintures en sable des quatre directions sacrées. Son concept de (Viriditas) "sève de vie",  Greening "régénération par les plantes", est précurseur de notre mouvement écologique. Elle décrit ce pouvoir comme l'agent du Dieu, la vitalité divine, force de vie en action au sein de toute la création. Ce (Greenness) «dynamisme végétal» est l'expression même de la puissance divine sur Terre.
Anonymous 4 est un quatuor a cappella féminin, basé à New York City. Leur performance principale est la musique médiévale, même si elles ont créé des œuvres de compositeurs tels que John Tavener et Steve Reich vivant. Le groupe actuelest composé avec Marsha Genensky, Susan Hellauer, Ruth Cunningham, et Jacqueline Horner (Jacqueline Horner-Kwiatek dans les listes les plus récentes, à la suite d'un mariage en 2008). Deux changements d'adhésion ont eu lieu au cours de l'histoire du groupe. La gamme originale comprenait Johanna Maria Rose plutôt que Jacqueline Horner. En 1998, Ruth Cunningham a quitté et a été remplacé par Jacqueline Horner. En 2008, Ruth Cunningham revient dans le groupe à la place de Johanna Maria Rose.

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
Hildegard Von Bigen- Musique et Vision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: chants et musiques-
Sauter vers: