Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les marianistes

Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

les marianistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marianistes   les marianistes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:53

L’Heure de la Miséricorde

les marianistes - Page 2 Jysusm11

En 1937 dans les circonstances peu connues, Jésus a confié à la Sœur Faustine la mission de vénérer particulièrement l’heure de sa Mort, qu’il a appelé:

A trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement, pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion… C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier… en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion...
(Petit Journal, 1320)

A cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier — la miséricorde l’emporta sur la justice. (Petit Journal, 1572)
Jésus désire que pendant cette heure on médite sa douloureuse Passion, on rendre grâce à la Miséricorde Divine, et on demande des grâces surtout pour les pécheurs. Jésus nous invite à célébrer, tous les jours, le moment de sa mort sur la croix, à 15 heures (3 h de l’après-midi). Il a dit à la Sœur Faustine:

...chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l’adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes. (Petit Journal, 1572)
Jésus désire que nous méditions en cette Heure sa douloureuse Passion car en elle s’est manifesté l’Amour de Dieu pour les hommes, dans toute sa plénitude. Jésus nous incite, par ailleurs, à louer sa miséricorde et à l’implorer – par la miséricorde de sa douloureuse Passion - pour nous, pour le monde entier, et surtout pour les pauvres pécheurs. Jésus en proposant la prière spéciale dans cette heure de sa passion a promis à la Sœur Faustine la grâce de comprendre ce que s’est sa passion et sa souffrance pour le salut des hommes.

Jésus a posé trois conditions que cette prière soit efficace: la prière doit être adressée à Jésus, elle doit avoir lieu à trois heures dans l’après-midi, et elle doit se référer aux valeurs et aux mérites de la Passion du Seigneur. En plus, l’esprit de la Dévotion à la Miséricorde Divine demande que la prière soit confiante et qu’elle soit liée aux actes de charité.

Il y a aussi d’autres formes des prières proposées par Jésus pour prier à cette heure particulière là: le chemin de croix, petit adoration devant le Saint Sacrement, et un moment de recueillement.

...essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle et célébre mon coeur qui est plein de miséricorde dans le Très Saint Sacrement; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment.. (Petit Journal, 1572)
Nous participons nous aussi surtout dans nos épreuves, dans la souffrance, dans nos maladies, dans nos trahisons, abandons etc. à cette heure de Miséricorde. C’est une heure évangélique, celle oú le Seigneur a remis Son Esprit dans les mains du Père Miséricordieux. A ce moment-là il a donné la preuve extrême de son Amour pour nous; ce n’est pas pour lui qu’il est mort, ce n’est pas pour lui qu’il est ressuscité, c’est pour nous. Puissions nous donc à cette heure mémorable nous en remettre totalement à Lui en nous abandonnant à cette Miséricorde qui nous envahit, qui nous pénètre; immergerons-nous dans cet Océan de Miséricorde qui a jailli de cet événement inouï, de cette mort d’un Dieu qui s’est fait Homme, pour que nous les hommes, nous soyons divinisés.



Prière pour célébrer l’Heure de la Miséricorde

Ô Jésus, Tu T’es chargé Toi-même, uniquement par amour pour nous, d’une si terrible passion. La justice de Ton Père aurait été fléchie par Ton seul soupir, et Ton anéantissement est uniquement l’œuvre de Ta miséricorde et de Ton inconcevable amour… Au moment de Ton agonie sur la croix, à ce moment même, Tu nous as donné la vie éternelle; en laissant ouvrir Ton côté, Tu nous as ouvert l’inépuisable source de Ta miséricorde; Tu nous as donné ce que Tu as de plus cher: le sang et l’eau de Ton Cœur. Telle est la toute-puissance de Ta miséricorde, d’elle provient toute grâce pour nous. (Petit Journal, 1747)



Marie Mère de la Miséricorde

les marianistes - Page 2 25296110

« Reine de Miséricorde » exprime la bonté, magnanimité, la dignité de la Vierge Marie élevé au ciel. Marie exerce le rôle comme Esther (Est 4,17), supplie son Fils pour le salut du peuple et pour tous ceux qui se réfugient avec confiance auprès d’elle. Elle est donc la reine de la clémence. Elle accueille tous ceux qui cherchent auprès d’elle un refuge. Nous la saluons aussi « consolation des pécheurs repentants » et « l’espérance des malheureux ».

« Mère de Miséricorde » a été peut être le première a être attribué a la Vierge Marie par Saint Odon, abbé de Cluny (+942). Nous célébrons la Mère qui nous a donné Jésus Christ en qui est rendue visible la miséricorde de Dieu invisible.

mère spirituelle des fidèles, pleine de grâces et de miséricorde. Marie dans le ciel montre à Jésus les besoins des fidèles, comme sur la terre elle avait prié pour les époux de Cana (Jn 2, 1-11): « Or il n’avait plus de vin, car le vin de noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : Ils n’ont pas de vin… »

Marie est Mère de Miséricorde comme:

• la prophétesse qui exalte la miséricorde de Dieu (Lc 1,39-55). Elle chante Magnificat, Elle chante Dieu dont la miséricorde s’étend d’age en age sur ceux qui le craignent. Il se souvient de sa miséricorde (Lc 1,50,54).

• la femme qui a éprouvé de manière unique la miséricorde de Dieu. Reine de clémence. Elle a connu mieux que personne la miséricorde de Dieu. Elle écoute ceux qui l’appellent dans leurs épreuves (DM, 9).

Marie devient le témoin de la miséricorde divine, car elle se trouve avec tous les prophètes qui attendent la réalisation de l’alliance et le salut. Dieu fidèle à ses promesses, les réalise en Marie. la miséricorde divine est la principale motivation de l’action salvifique de Dieu. vérité chantée dans son Magnificat:

« Il est venu en aide à Israël son serviteur se souvenant de sa miséricorde selon qu’il avait annoncé à nos pères en faveur d’Abraham et de sa postérité àjamais » (Lc 1,54)
Dans le Cantique Magnificat, Luc a accumulé les expressions de la mansuétude divine, du bonheur, de l'allégresse que soulèvent les bienfaits du Seigneur:

• "exalte" (Lc 1,46)
• "tressaille de joie" (Lc 1,47)
• "sa miséricorde s'étend" (Lc 1,50)
• "comblé de biens" (Lc 1,53)
• "se souvenant de sa miséricorde" (Lc 1,54)...

Ce concert de louanges résonne d'ailleurs à travers toutes les pages de l'évangile de Luc. Ce bonheur terrestre est fondé sur l'expérience personnelle et véritable de la miséricorde et du salut. Le mot "miséricorde" est répété deux fois, de façon symétrique (Lc 1,50; Lc 1,54), nous exhortant à son accueil. Marie la vie pleinement.

Marie participe pleinement dans l’œuvre miséricordieuse du salut du monde par : son FIAT exprime la fidélité jusqu’a la croix. Elle participe aussi au salut du monde par son OFFRANDE présente dans son cœur en donnant son fils a la mort (DM 9). Ainsi Marie devient la Mère de Miséricorde comme la Mère du Fils Crucifié et Ressuscité. Elle est présentée dans le ministère public de Jésus.

Marie devient Médiatrice de Divine Miséricorde
Elle possède une vocation spéciale; approcher les gens vers Dieu et les aider à accueillir sa miséricorde, les déchirer de l’indifférence, du mal et de les conduire vers Dieu. Marie présente à Dieu nos prières et nos demandes ; qu’elle nous obtienne de lui les grâces et des faveurs.

Une belle prière de Saint Bernard nous montre aussi la piété des chrétiens qui ont toujours cru et reçu les grâces en se réfugiant à la Très Sainte Vierge Marie:

« Souvenez vous ô très pieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, implorer votre secours et demander vos suffrages, ait été abandonné »
Marie est présente sur tous les chemins de l’Église. Elle est présente dans la mission de l’Église. Son culte nous montre comment elle est vénérée dans tous les sanctuaires du monde. Ses messages des diverses apparitions comme celle de Fatima, Lourdes… nous donnent avertissement mais aussi la miséricorde de Dieu dans toutes les situations du mal et du péché, si nous nous convertissons a lui.

Nous aimons chaque jour l’invoquer dans nos complies la plus ancienne invocation mariale de III, IV siècle, retrouvée en Egypte en papyrus:

« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières Quand nous sommes dans l’épreuve, Mais de tous les dangers Délivre-nous toujours Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse » (Antienne des Complies)
Les visions et les paroles de la Vierge Marie à Sœur Faustine

Le soir quand j’ai prie, la Mère de Dieu m’a dit:

«Votre vie doit être semblable à la mienne, douce, cachée, unissez-vous sans cesse à Dieu, vous devez intercéder pour l’humanité et préparer le monde à la seconde venue de Dieu.» (Petit Journal, 625)

Aujourd’hui pendant les Vêpres, une douleur me pénétra l’âme….Je suis comme un petit enfant devant l’immensité de cette tâche [ Propager La Miséricorde Divine] ..., j’entendis la voix de la Très Sainte Mère:

«Sache, ma fille, que quoique j’aie été élevée à la dignité de Mère de Dieu, sept glaives de douleur ont transpercé mon cœur. Ne fais rien pour te défendre, supporte tout avec humilité. Dieu seul te défendra.» (Petit Journal, 786)

« Ma fille, je te recommande vivement de réaliser fidèlement tous les souhaits de Dieu, car c’est ce qui est le plus agréable à ses yeux saints ». Tandis que la Mère céleste me parlait, une profonde compréhension de cette volonté de Dieu pénétrait mon âme. (Petit Journal, 1244)
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
 
les marianistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Religions, philosophie, écoles de vie :: Christianisme-
Sauter vers: