Amour Essence Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Krishnamurti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:55

Pierre Rabhi parle de krishnamurti et de la souffrance humaine

Un problème est un défi. Si l'on se penche sur la nature d'un problème, regardons la chose attentivement, et approfondissons les problèmes car nous sommes éduqués et conditionnés depuis l'enfance à avoir des problèmes.
Quand de nouveaux problèmes surgissent, notre cerveau étant encombré de problèmes, il essaye de résoudre le nouveau problème et augmente le nombre de problèmes car le cerveau n'est pas libre de problèmes de sorte qu'il puisse résoudre le problème qui surgit.
Chaque être humain sur terre passe par des épreuves de toutes sortes . Psychologiquement vous êtes l'humanité, vous n'êtes pas des individus psychologiquement. Les religions veulent sauver des âmes individuelles ( sauf une certaine partie des indouistes et bouddhistes) ont encouragées les sens d'une croissance individuel en sauvant des âmes individuelles mais cette conscience n'est pas la votre, elle est celle du restant de l'humanité. Nous passons tous par la même meule, par le même conflit sans fin! Nous sommes l'humanité! Quand on prend conscience de cela, non en temps que concept intellectuel mais comme une chose réelle, vraie, on ne peut tuer un autre être humain que ce soit verbalement, intellectuellement, idéologiquement ou physiquement car alors on se tue soi-même. Mais l'individualité est encouragée partout dans le monde, chacun luttant pour lui-même, pour son succès, pour son accomplissement, pour ses réalisations, poursuivant ses désirs et créant le chaos dans le monde. Comprenez cela avec beaucoup d'attention !


krishnamurti et la souffrance humaine
envoyé par supervielle. - Regardez les vidéos des stars du web.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:56

J'affirme de nouveau qu'aucun rituel n'est nécessaire à la croissance spirituelle.
Comme vous seriez heureux si je vous disais avec beaucoup d'autorité qu'ils sont nécessaires, ou qu'ils ne le sont pas! Comme vous seriez ravis si je vous disais: « Je vous en prie, continuez à pratiquer vos liturgies », ou bien: « Je vous en prie, cessez de les pratiquer ». Alors, vous seriez apaisés. Parce que je ne dis pas cela, parce que je n'appuie ce que je dis sur aucune autorité, vous êtes troublés, et dans votre angoisse vous ne savez plus où vous en êtes, vous perdez de vue l'essentiel et insistez sur ce qui ne l'est pas.
Je dis que tous les rituels sont non-essentiels pour la pleine réalisation de la vie.
Vous me direz: « Mais ceux de l'Eglise Catholique Libérale, et de la Co-Maçonnerie? ».
Amis, c'est à vous de décider, et non pas à moi. Comme vous voudriez que je décide pour vous! Vous êtes comme de petits enfants qui ne peuvent pas se tenir sur leurs jambes et marcher seuls. Vous vous êtes préparés pendant dix-sept ans, et vous êtes les prisonniers de vos propres créations. Ne vous servez pas de moi comme d'une autorité et ne dites pas que Krishnamurti désapprouve les rituels. Je n'approuve ni ne désapprouve. Si vous voulez les pratiquer, vous le ferez et cette raison se suffira à elle-même ; si vous ne voulez pas les pratiquer vous ne le ferez pas, et cette raison aussi sera suffisante.
Ces difficultés ne commencent que lorsque vous essayez d'obéir, lorsque vous avez peur: peur de perdre la manne spirituelle qui, selon vous, existe dans votre organisation particulière. Aucune organisation ne contient la Vérité, si bien établie et consacrée par la tradition qu'elle puisse être...

Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:29

Extrait du discours du 3 août 1929 dans Krishnamurti, les années de l’éveil (Éd. Arista).

La Vérité est un pays sans chemin, vous ne pouvez avancer vers elle par quelque voie que ce soit, par aucune religion, aucune secte…


La Vérité étant infinie, non conditionnée, inapprochable par aucune voie, on ne peut l’organiser… Il est impossible d’organiser la foi. La foi est quelque chose de strictement personnel, vous ne pouvez ni ne devez l’organiser. Si vous le faites, elle meurt, se cristallise, devient un credo, une secte, une religion que l’on impose aux autres.


Ce n’est pas une initiative glorieuse que je prends en disant que je ne veux pas de disciples. Dès l’instant où vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la Vérité. Une seule chose m’importe et elle est essentielle : rendre l’homme libre. Je désire le libérer de toutes les cages, de toutes les peurs et non fonder une religion, une nouvelle secte, ou établir une nouvelle théorie ou une nouvelle philosophie.

A quoi cela servirait des milliers de gens qui ne comprennent pas, qui sont complètement englués dans leurs préjugés, qui ne veulent pas ce qui est nouveau mais préfèrent interpréter le nouveau à la convenance de leur moi stérile et stagnant ? Je désire que ceux qui cherchent à me comprendre soient libres, qu’ils ne fassent pas de moi une cage. Ils devront plutôt se libérer de toutes leurs peurs – peur de la religion, peur du salut, peur de la spiritualité, peur de l’amour, peur de la mort, peur de la vie elle-même.

Nul ne peut vous rendre libres de l’extérieur ; nul culte organisé, non plus que votre immolation à une cause, ne peuvent vous rendre libres. Le fait de vous constituer en organisation ou de vous précipiter dans le travail ne peut vous rendre libres.

Vous vous imaginez que seules certaines personnes détiennent la clé du Royaume du bonheur. Nul ne la détient. Personne n’a l’autorité pour la détenir. Cette clé est en vous ; dans le développement, la purification et l’incorruptibilité de vous seul, se trouve le Royaume de l’Eternité…

Ceux qui désirent vraiment comprendre, qui sont à la recherche de ce qui est éternel, qui est sans commencement ni fin, marcheront ensemble avec une plus grande ardeur et seront un danger pour tout ce qui n’est pas essentiel, pour les chimères et les ombres. Et ils se concentreront, ils deviendront flamme. De cette amitié naîtra une véritable coopération entre tous, qui ne sera pas due à l’autorité, mais à une authentique compréhension. Grâce à cela, vous pouvez vivre dans l’éternel. Cela dépasse tous les plaisirs et tous les sacrifices.

Pour toutes ces raisons, après avoir mûrement réfléchi pendant deux ans, j’en suis venu à la décision de dissoudre l’ordre de l’Etoile puisqu’il se trouve que j’en suis le Chef. Vous pouvez former d’autres organisations et attendre quelqu’un d’autre. Cela ne me concerne pas. Mon seul souci est la libération totale et sans conditions de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
mamichaël


Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 72
Localisation : 01 Ain pays de Gex

Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:19

Jiddu Krishnamurti né à Mandanapalle (Andhra Pradesh) le 11 mai 1895 et décédé à Ojai (Californie) le 17 février 1986.
philosophe et éducateur d’origine indienne.


Sa pensée était fondée sur la conviction qu’un changement fondamental dans la société ne pouvait émerger que d’un bouleversement radical dans l’individu, puisque la société est le produit des actions réciproques de ses membres. Un tel changement devait passer par une sorte de mutation de ce qu’il appelait parfois le « vieux cerveau conditionné de l’homme » afin d’accéder à une vraie liberté que ni les religions, ni l’athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire, puisque, selon lui, les uns comme les autres agissent toujours « en réaction » à quelque chose d’autre.

Question: Nous vivons avec la peur de la guerre, la peur de perdre un emploi (pour autant que nous en ayons un) la peur du terrorisme, de la violence de nos enfants, la peur d’être à la merci de politiciens incapables. Comment affronter la vie telle qu’elle est aujourd’hui ?

Krishnamurti : Comment l’affrontez-vous ? Nous devons accepter comme tel le fait que le monde devient de plus en plus violent, c’est évident. Les menaces de guerre sont elles aussi très évidentes – Afrique du Sud, Moyen Orient – de même que cet étrange phénomène de la violence de nos enfants.
L’orateur se souvient d’avoir rencontré une mère, il y a quelque temps en Inde. La tradition indienne veut que l’on ait un très grand respect pour les mères, et celle-ci était horrifiée parce que, disait-elle, ses enfants l’avaient battue, chose jamais vue en Inde. Ainsi, cette violence s’étend partout dans le monde. Et l’on rencontre aussi cette peur de perdre un emploi dont parle l’auditeur.

Face à tout cela, sachant tout cela, comment affrontons-nous la vie telle qu’elle est aujourd’hui ?
En ce qui me concerne, je sais comment l’affronter, mais j’ignore comment vous, vous allez l’affronter.
Tout d’abord, qu’est-ce que la vie ?
Qu’est-ce que cette chose que nous appelons l’existence, faite de souffrance, de surpopulation, de politiciens incapables, de toutes les tricheries, de malhonnêteté, de corruption que l’on rencontre partout dans le monde ?
Comment l’affrontons-nous ?

Bien entendu, il faut commencer par se demander ce que vivre signifie. Qu’est-ce que vivre dans le monde tel qu’il est ?
Demandons-nous comment nous vivons notre vie quotidienne, pas théoriquement, philosophiquement ou idéalement, mais effectivement, comment menons-nous notre vie quotidienne ?
Si nous examinons cela, ou si nous en avons sérieusement conscience, nous voyons que c’est une bataille perpétuelle, un combat perpétuel, une succession d’efforts. (Etre obligé de se lever le matin est un effort).
Que faire ? On ne peut l’esquiver.
L’orateur connaît plusieurs personnes qui se retirèrent définitivement dans l’Himalaya et disparurent pour de bon, estimant qu’il était impossible de vivre en ce monde. Ceci est tout simplement un refus, une fuite devant la réalité, tout comme se perdre dans une communauté ou suivre un gourou fortuné et s’y immerger.

De toute évidence, ces gens ne résolvent pas les problèmes de la vie quotidienne, pas plus qu’ils n’explorent la possibilité d’un changement, d’une révolution psychologique de la société. Ils fuient tout simplement. En ce qui nous concerne, si nous ne fuyons pas et vivons réellement dans ce monde tel qu’il est, que devons-nous faire ?

Pouvons-nous changer notre vie, afin de n’avoir absolument aucun conflit – le conflit faisant partie de la violence. Est-ce possible ? Ce combat continuel pour devenir quelque chose est le fondement de notre vie – le combat pour le combat.
Les êtres humains que nous sommes, vivant dans ce monde, peuvent-ils se changer – c’est vraiment la question – afin de se transformer radicalement, psychologiquement, mais non pas à la longue en donnant libre cours au temps !
Il n’y a pas de demain pour l’homme sérieux, pour l’homme vraiment religieux. Il est dur d’affirmer qu’il n’y a pas de demain, que seule existe la plénitude du présent.
Pouvons-nous vivre cette vie pleinement, réellement afin de transformer nos relations réciproques ? C’est là le véritable problème, et non l’état du monde, car le monde est nous. Voyez cela je vous prie : le monde est vous et vous êtes le monde. C’est une terrible évidence, un défi qu’il faut affronter complètement, c’est-à-dire que nous sommes le monde avec toute sa laideur, que nous y avons contribué, que nous sommes responsables de tout cela, de tout ce qui arrive au Moyen Orient, en Afrique, de toute la folie qui se déroule dans le monde – nous en sommes responsables.
Peut-être ne sommes-nous pas responsables des actes de nos grands parents et arrières grands parents – de l’esclavage, des milliers de guerres, des empires avec leur brutalité, mais nous en faisons néanmoins partie.

Il serait assez désespérant que nous ne réalisions pas notre responsabilité, c’est-à-dire le fait d’être totalement responsables de nous-mêmes, de nos actes, de nos pensées, de nos comportements, au regard de ce qu’est le monde – sachant bien entendu qu’il ne nous est pas possible de résoudre individuellement, séparément le problème du terrorisme, par exemple. Cela relève des gouvernements auxquels il incombe de veiller à la sécurité et à la protection de leurs citoyens, mais ils ne paraissent pas s’en préoccuper.
Si chaque gouvernement se souciait réellement de protéger ses citoyens, il n’y aurait pas de guerre. Mais apparemment les gouvernements aussi ont perdu la raison, ils se préoccupent uniquement de leurs partis politiques, de leur pouvoir, leur situation, leur prestige – vous connaissez tout cela.

Donc, pouvons-nous vivre de telle façon qu’aujourd’hui soit primordial, sans faire intervenir le temps, c’est-à-dire le lendemain, le futur ? Cela signifie qu’il nous faut devenir extraordinairement attentifs à nos réactions, à notre confusion, qu’il nous faut travailler d’arrache pied sur nous-mêmes. C’est apparemment tout ce que nous pouvons faire, et si nous ne le faisons pas, il n’y a pas vraiment d’avenir pour l’homme.
Je ne sais si vous avez lu certains titres dans les journaux. Tous se préparent à la guerre. Et si vous vous préparez à quelque chose, vous l’aurez – c’est comme préparer un bon plat.
Les gens du commun ne semblent apparemment pas s’en soucier.
Ceux qui, intellectuellement, scientifiquement, participent à la production d’armements ne semblent pas s’en soucier davantage. Ils ne s’intéressent qu’à leur carrière, à leur travail, à leur recherche et si l’homme de la rue que nous sommes, la prétendue classe moyenne ne s’en préoccupe pas, cela équivaut à jeter l’éponge.
Le drame est que nous ne semblons pas nous en soucier outre mesure. Nous ne nous entendons pas ensemble, nous ne pensons pas ensemble, nous ne travaillons pas ensemble.
Nous acceptons bien trop facilement d’adhérer à des institutions, à des organisations, espérant que celles-ci arrêteront les guerres, nous empêcheront de nous massacrer. Elles n’y ont jamais réussi.
Les institutions, les organisations n’empêcheront jamais rien de tout cela. Ceci relève du coeur humain, de l’esprit humain. Je vous en prie, nous ne faisons pas ici de rhétorique, nous sommes confrontés à un véritable, à un très grand danger. Nous avons rencontré d’éminentes personnalités impliquées dans tout cela : elles ne s’en soucient pas. Mais pour notre part, si nous nous en préoccupons, si notre vie quotidienne est vécue de façon juste, si chacun d’entre nous est conscient de ce qu’il fait chaque jour, je pense qu’il y a alors de l’espoir pour l’avenir.

Brockwood Park, le 3 septembre 1981
Revenir en haut Aller en bas
https://amouressenceciel.forumactif.com
Arcoiris
Ami
Ami
Arcoiris


Date d'inscription : 08/10/2010

Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:42

Se libérer du conditionnement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krishnamurti  Empty
MessageSujet: Re: Krishnamurti    Krishnamurti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krishnamurti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krishnamurti à l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Religions, philosophie, écoles de vie-
Sauter vers: