Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 Mantra Mahamrityunjaya chanté par Hein Braat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Mantra Mahamrityunjaya chanté par Hein Braat   Jeu 16 Juil - 11:51

Mantra Mahamrityunjaya (Hindouiste)chanté par Hein Braat. mantra du Bouddha médecin


https://www.youtube.com/watch?v=N10A8wKlGAs

OM TRYAMBAKAM YAJAMAHE
SUGANDHIM PUSHTI VARDHANAM
URVA RUKAMIVA BANDHANAT
MRITYOR MUKSHIYA MAMRITAT




"Le Grand Mantra de la victoire sur la mort."

Ce mantra favorise le rajeunissement, l'octroi de la santé, la richesse, la longue durée de vie, la paix, la prospérité et le contentement.
C'est une prière adressée au Seigneur Shiva.
Les vibrations Divines sont générés pour repousser toutes les forces négatives du mal, créant un bouclier protecteur puissant. Ce mantra pour la guérison des maladies, et la protection contre les accidents et les malheurs de toutes sortes.
Maha Mrityunjaya est également connu comme "Mantra Moksha» ( mantra de la libération de la réincarnation) du Seigneur Shiva. Préserve contre les accidents, et les catastrophes , libère de la souffrance physique, mentale et émotionnelle, peur de la mort et des accidents.

La nature multiple des mots en sanscrit, rend possible un grand nombre d'interprétations différentes du mantra. La prononciation correcte des sons du mantra est extrêmement porteur :
La musique, la résonance des sons attire l'esprit et la dirige vers une expérience intérieure. Le sens littéral du mantra est secondaire.
Toutefois, connaître la signification du mantra permet de développer la foi en la santé, la vie, la paix, la prospérité, la joie et d'appliquer la justice à tous niveaux .

La 1ère étape est d'apprendre à réciter le mantra correctement. Il a 33 syllabes qui peuvent être apprises avec un petit effort.
Une répétition lente en examinant la signification des mots vous aidera à vous en souvenir.
Une fois le mantra appris, invoquez et méditez chaque jour sur le sens qui colore votre esprit.

Calmer le corps avec la respiration du calme mental ( shiné), puis chanter le mantra pour 3, 27, 33, 108 récitations, et laissez votre esprit s'absorber par les sons et les rythmes du mantra.

Laissez le mantra porter votre conscience dans votre coeur et au chakra du 3ème oeil.
Si vous récitez le mantra pour un problème de santé, concentrez votre conscience dans le plexus solaire.

En Inde, on récite le mantra Mrityunjaya au premier anniversaire d'un enfant pour lui souhaiter une vie longue et saine. Certains récitent le mantra à chaque anniversaire. La récitation du mantra pour les 60 et 80 ans, sont un rituel de passage pour la vie éternelle.

Signification du mantra "Mrityunjaya"

OM - début de chaque mantra. Parole qui apporte la puissance de mantra pour l'expression.

Tryambakam - Les trois yeux du Seigneur Shiva. "Essayer" est le même que "Trois"
"AMBA KAM" signifie "yeux".Certains prononcent ce mot comme TRAYAMBAKAM, et le sens est le même,
"Traya" signifie "triple". Ces trois yeux ou les sources de lumière, sont représentés par la Trimurti de Brahma, Vishnou et Shiva . "AMBA" fait aussi référence à la mère, à Shakti et «KAM», la bonne à droite. Shakti est la Mère divine manifestée, mais est également représentée par l'épouse de Brahma, Vishnou et Shiva; qui sont: Saraswati, Lakshmi et Parvati.

OM Tryambakam, manifeste la présence de Dieu comme Omniscient (Brahma), Omniprésent (Vishnu) et Omnipotent (Shiva).Le terme «trois yeux» désigne la prise de conscience la plus pure et profonde de l'univers qui imprègne et transcende le temps dans le présent, le passé et l'avenir.

YAJAMAHE: est l'offre, le sacrifice, l'adoration, vénération. Adorer avec joie. Nous offrons notre sacrifice avec joie. Certains traduisent à: "Nous avons chanté en son honneur.

"SUGANDHIM: est un parfum doux, agréable. Une référence à la joie de nous rencontrer, de nous voir et de sentir la présence puissante du Seigneur Shiva, qui nous embaume de son parfum. Quand notre troisième œil se réveille, tout devient parfumé, parce que tout est considéré comme sacré.

Pushti: entretenir; soutien à tout ce qui existe; prospérité.

Vardhanam: Augmenter, augmentation, renforcer. La prospérité accrue, l'aide divine, la santé et le bien-être.

URVARUKAM: Un type de concombre indien très apprécié, considéré comme le fruit de la vigne. Ce concombre à la croissance lente a du mal à murir. A l'instar de la maturation de concombre on se libère à l'automne de toute entrave ( période de la récolte du fruit de notre maturation intérieure).

«IVA»: comme. ainsi.

BANDANAAM: démunis et impuissants, pris au piège dans la captivité.MRITYOR: la mort, la maladie et les obstacles.

MUKSHIYA: un piège.

MAAMRITAAT: nous sauver de la mort, nous donner la vie éternelle.

Ce mantra commence en invoquant la Tryambakam.
Quand nous disons Tryambakam, nous demandons l'attention de Shiva sur nous, et nous reconnaissons la manifestation de la puissance divine de Shiva dans sa pleinitude . Shiva est la volonté manifeste de Brahman.
Quand nous disons OM Tryambakam, nous invoquons la capacité de voir à travers notre troisième œil.OM OM OM Tryambakam Tryambakam Tryambakam.

Quand nous disons YAJAMAHE, Nous confirmons que nous vivons comme Dieu et pour Dieu.

SUGANDHIM, reconnaissance que Dieu est au milieu de nous, en nous. C'est la déclaration que nous permettons à notre libre arbitre, à la volonté divine d'agir dans nos vies.

Pushti vardhanam, reconnaissance que Dieu peut nous donner la prospérité, l'assistance, la santé et le bien-être.

Urva RUKAMIVA représentent la maladie et les obstacles dans la vie. mots clés du mantra. Nous reconnaissons la puissance des obstacles et des maladies, notre situation incarnée est limitée par la matière. Tout comme un concombre a du mal à se libérer, nous nous efforçons également de nous libérer des cycles de réincarnation . Nous souhaitons parvenir à l'éveil:
Urva RUKAMIVA

BANDHANAT, signifie "sans force à cause de la maladie ou de puissants obstacles." Obstacles du monde astral qui nous entourent tous sur Terre, c'est un problème très important dans nos vies et nous avons besoin de l'aide spirituelle pour sortir de cette emprise (Tryambakam - vision de la réalité pour sortir de la boue astrale).

MRITYOR MUKSHIYA MAAMRITAAT, nous confirmons que nous avons besoin de l'intersection divine, de l'aide du Seigneur Shiva, pour nous libérer de la mort, la maladie et les obstacles de la vie astral.  Cette partie du mantra, prie également le Seigneur Shiva de nous aider à atteindre le Nirvana, de nous libérer des chaînes de la mort physique et prématurée, de l'ignorance de la re-naissance et des cycles de réincarnation.

Ce mantra est un voeux puissant pour nous éveiller et parvenir à la gloire de la vie éternelle, en Dieu. Nous sommes tous immortels.

Les Écritures disent que la répétition constante de ce mantra de l'ancienne Upanishad, purifie le cœur, éveille la conscience et le troisième œil,nous conduit à un profond niveau de compréhension du mantra qui réveille nos facultés intuitives latentes. Ce mantra est particulièrement recommandé pour conjurer la souffrance en cas de maladies physiques ou émotionnelles.

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
Mantra Mahamrityunjaya chanté par Hein Braat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations-
Sauter vers: