Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 21 juin journée mondiale du yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: 21 juin journée mondiale du yoga   Sam 13 Juin - 6:14

JOURNÉE MONDIALE DU YOGA - 21 JUIN 2015



http://unify.org

Vous êtes invité-e à participer le 21 juin prochain à cette journée mondiale décrétée l'an dernier par les Nations Unies afin de faire connaître les bienfaits du yoga. Il y aura à cette occasion, à l'initiative du groupe Unify (voir la vidéo anglaise au lien ci-dessus), une méditation mondialement synchronisée de 15 minutes, débutant à midi (Temps universel/GMT - 08:00 au Québec, 14:00 à Paris - ailleurs bit.ly 1Ht2NZq) dans le cadre des activités organisées pour cette journée. Tous les professeurs de yoga sont invités à organiser localement un événement et à aller au site de unify.org pour y enregistrer leur activité qui sera ainsi répertoriée avec les autres sur la carte mondiale qui y sera bientôt accessible.

SVP, partager à tous vos contacts pour aider à faire connaître cette journée mondiale du yoga.



C'est à l'initiative du premier ministre indien Narendra Modi que l'Assemblée générale de l'ONU a adopté le 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga. Plus de 177 nations se sont associées à cette initiative.

Narendra Modi avait déjà montré l'exemple en nommant un ministre du Yoga à l'occasion d'un remaniement du gouvernement indien ! Il s'agissait, selon ses dires, de relancer cette discipline ancienne...

Plus de détails sur le site de l'ONU : bit.ly 1MpXBoJ

L'ONU DÉCLARE LE 21 JUIN «JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA»
Moins de trois mois après la demande du Premier ministre indien, Narendra Modi (montré en méditation sur la photo), l’assemblée générale de l’ONU a adopté ce jeudi 11 décembre 2014, la résolution de faire du 21 juin, « la Journée internationale du yoga ». L’ONU reconnaît ainsi que le yoga fournit une approche holistique de la santé et du bien-être.
La résolution sur la Journée internationale de Yoga a été présentée par l’ambassadeur de l’Inde à l’ONU, Asoke Mukerji, et a demandé aux 177 nations de se joindre à sa demande en tant que co-parrains, le plus grand nombre jamais réuni pour toute résolution de l’assemblée générale !
C’est aussi la première fois qu’une telle initiative, ayant été proposée par un pays, se trouve acceptée en moins de 90 jours.
Grâce à cette résolution, il est reconnu mondialement que le yoga est bénéfique à la santé et au bien-être physique, émotionnel et mental, et qu’une plus large diffusion de l’information sur les avantages de pratiquer le yoga serait bénéfique à la santé de la population mondiale.
Si l’aspect spirituel n’est pas mis en avant directement, l’ambassadeur Mukerji cité les propos de Modi sur la nécessité de changer de comportement face à notre mode de vie consumériste. C’est pourquoi, selon Modi, adopter une journée internationale du yoga, permettrait de mettre l’accent sur la nécessité de changer de mode de vie, de changer les priorités de la personne, ce qui pourrait résulter en une meilleure prise de conscience de notre responsabilité face au changement climatique.
Le vrai chemin vers un changement passera par une prise de conscience collective des véritables priorités de la vie.
– Tiré de bit.ly 1ssfC11

* * *

Le 21 juin décrétée journée internationale du yoga par l'ONU
Si le 21 juin est habituellement consacré à la fête de la musique, il sera bientôt dévolu, aussi, à la relaxation. Les Nations unies ont en effet décidé que le jour du solstice d'été serait désormais «la Journée internationale du yoga». L'Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution en ce sens, initiée par le Premier ministre indien Narendra Modi, qui invite les pays membres à profiter de cette journée pour «faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga».
Narendra Modi avait nommé le mois dernier un ministre du yoga afin de relancer cette discipline ancienne, à l'occasion d'un remaniement du gouvernement indien.

Le dirigeant nationaliste hindou est un strict végétarien et fervent adepte du yoga qu'il pratique quotidiennement. Il avait demandé à l'ONU en septembre dernier d'envisager l'instauration d'une journée mondiale du yoga.

Sur son compte Twitter, Modi s'est déclaré «enchanté» de cette décision. «Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire ma joie», a-t-il ajouté. «Le fait que 177 nations s'accordent et votent une résolution montre bien le pouvoir intégrateur du yoga» a-t-il continué. «Je suis pratiquant depuis des années et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela a fait une différence positive dans ma vie. Le yoga est l'ancre de ma vie», conclut-il.

250 millions de pratiquants dans le monde
Le yoga, dont le nom vient du mot sanscrit qui signifie «réunir, joindre, mettre ensemble», suscite un intérêt de plus en plus grand. Près de 2 millions de personnes le pratiquent en France, et plus de 250 millions dans le monde, selon la FNEY (Fédération nationale des enseignants de yoga). Cette tradition millénaire, née en Inde il y a environ 4 000 ans, consiste en pratique à combiner des postures qui permettent d'harmoniser le travail du corps, du souffle et du mental. On parle parfois également de «yogathérapie». Le terme a été créé en 1970 par le Dr Bernard Auriol pour désigner l'usage, pour la santé, de méthodes et principes issus du yoga indien.

Pour trouver un cours proche de votre lieu de résidence, vous pouvez consulter L’annuaire du yoga où sont référencés 1500 professeurs sur toute la France : http://www.annuaireduyoga.com/
– Tiré de bit.ly 1wQMxOa

Pour la liste de professeurs de yoga au Québec, vous le répertoire de la Fédération Francophone de Yoga...
http://www.federationyoga.qc.ca/page-repertoire.html
Pour en savoir plus sur Narendra Modi, voir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narendra_Modi

* * *

Nous vous aidons à trouver le fil conducteur de votre vie... et d'un avenir meilleur et lumineux !
– Éditions Ariane
www.editions-ariane.com
www.editions-ariane.com/boutique/
www.facebook.com/EditionsAriane
Pour connaître tout ce que les Éditions Ariane offrent, voir au http://ow.ly/fsKZe

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: 21 juin journée mondiale du yoga   Jeu 18 Juin - 10:26

Musique Angélique


https://www.youtube.com/watch?v=GT3RiHYqSUk

Absolument magnifique…
entrez dans cette sublime musique …
et laissez-vous porter dans la rayonnante Lumière d'Amour des messagers célestes…

angeharpe    Bonne méditation

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: Re: 21 juin journée mondiale du yoga   Jeu 18 Juin - 11:20

Méditation mondiale du solstice - 21 juin 2015

Une fois de plus, un enregistrement audio de 30 minutes (disponible via ce LIEN  http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/InstructionsMedFr.htm#1 ) est fourni avec cette méditation mondiale du solstice qui culminera ce dimanche, 21 juin, à 16:37:55 (Temps universel), soit à 18:37:55 en France et à 12:37:55 (midi 37 min, 55 sec) au Québec. Si vous habitez dans un autre fuseau horaire, veuillez aller : (  http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?day=21&month=06&year=2015&hour=16&min=38&sec=0&p1=0amp;p1=0  ) pour savoir quelle est votre heure locale correspondante. Si cette heure ne vous convient pas, voir voir les conseils recommandés au bas.

Cette méditation guidée constitue un puissant moyen d'unification, car elle peut tous nous aider à atteindre des niveaux plus élevés de résonance d'âme. Cet enregistrement est constitué en partie (3 minutes 40 seconds) de nouveau matériel. Il s'agit d'une méditation guidée tout à fait spéciale qui permettra aux âmes participantes de vivre, en un groupe mondialement synchronisé, une expérience unique rarement réalisée à cette échelle en ce monde. Comme vous le constaterez, les 12 clés de réminiscence (voir plus bas) sont cette fois utilisées dans cet enregistrement audio. Vous y serez guidé-e pas à pas, et vous aurez besoin en chemin de vous référer aux deux images suivantes afin de créer, à l'aide de votre imagination, un contexte pour cette expérience semblable à celui que toutes les autres âmes participantes imagineront au même moment… une expérience qui est la suite de la méditation de l'équinoxe (  http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MeditationEquinoxeMars2015.htm ) d'il y a 3 mois, et qui prépare les suivantes.


Cet enregistrement est conçu pour être démarré précisément 25 minutes et 30 secondes avant l'apogée de ce solstice. Il faut donc le démarrer à 16:12:25 en Temps Universel, soit à 18:12:25 en France et à 12:12:25 au Québec (pour les autres fuseaux horaires, voir au bit.ly 1HVgr7Q), afin que le moment culminant de la méditation guidée puisse correspondre au moment exact où l'axe de Terre atteindra son point d'équilibre, correspondant au solstice d'été dans l'hémisphère nord et au solstice d'hiver dans l'hémisphère sud.
Note : Pour synchroniser l'horloge de votre ordinateur portable ou votre montre sur l'heure universelle exacte, veuillez vous référer à http://www.timeanddate.com

À noter qu'il est évidemment préférable, avant de débuter, de vous asseoir d'abord confortablement durant quelques minutes (en position du lotus, si possible, et bien adossé afin d'éviter toute tension musculaire), de fermer les yeux, de vous détendre et de vider progressivement votre esprit de toute préoccupation comme vous le faites normalement.

Habituellement, il vous est recommandé de vous servir de la méditation préparatoire de 30 minutes que nous utilisons chaque semaine si vous désirez être déjà dans un état de méditation profonde lorsque débutera cette méditation du solstice. Toutefois, exceptionnellement, comme cette méditation du solstice tombe au même moment que le Focus de méditation hebdomadaire, et comme sa thématique - Manifester une nouvelle Terre grâce au pouvoir de l'Amour - s'harmonise et coïncide parfaitement avec celle de cette méditation du solstice, il vous est recommandé de vous servir de l'enregistrement de 30 minutes fourni (disponible via ce LIEN Dropbox   https://www.dropbox.com/s/iw745oxv08fn0p6/Semaine25.mp3  , directement sous les liens pour la méditation du solstice) comme méditation préparatoire à celle du solstice. Et il faut donc faire démarrer ce premier mp3 à 15:42:25 en Temps Universel soit à 17:42:25 en France et à 11:42:25 au Québec (pour les autres fuseaux horaires, voir au bit.ly 1H06fvS), et s'assurer de placer le mp3 suivant après celui-ci dans votre liste de lecture dans votre logiciel de lecture de mp3, afin qu'il débute automatiquement après la méditation préparatoire.

À la fin de la méditation guidée du solstice, qui dure 30 minutes, l'enregistrement comporte 5 minutes de silence complet additionnel afin de vous laisser du temps pour profiter de l'état extatique de samadhi avant d'ouvrir les yeux et de poursuivre votre expérience physique. Manifestement, sauf pour faire au préalable les ajustements de volume nécessaires, il est fortement recommandé de ne pas écouter l'ensemble de l'enregistrement avant le moment prévu pour la méditation planétaire. À noter aussi qu'il est vivement recommandé de mettre l'égalisation à 'Plat' sur le logiciel (par exemple, iTunes) de votre appareil de lecture de mp3, puisque l'égalisation est déjà pré-enregistrée. Sur votre amplificateur (si vous n'utilisez pas un casque d'écoute), vous pouvez laisser vos ajustements d'égalisation (basse/aigu) habituels. Ces recommandations valent pour tous les autres enregistrements fournis.

Si vous préférez ne pas utiliser l'enregistrement proposé, ou s'il vous est impossible de le faire, vous pouvez tout de même participer à cette méditation mondiale, tel qu'expliqué ci-après.
Comme d'habitude votre aide à la diffusion de cette invitation sera fort appréciée par les autres âmes qui pourront ainsi choisir de s'y joindre.






Méditation mondiale du solstice - 21 juin 2015



Chères âmes
Vous êtes une fois de plus invitées à vous unifier lors d'une Communion d'âmes qui aura lieu ce dimanche, le 21 juin, à 16:38 Temps universel à l'instant précis où culminera le solstice.

Ce jour-là, après une méditation préparatoire d'une durée suggérée de 30 minutes, unissons-nous toutes en un état de parfaite Conscience unifiée, focalisant sur la Joie de partager ensemble ce moment de pure félicité, conscientes que par l'entremise de notre sentiment pleinement ressenti d'Unité divine, c'est la Création toute entière qui se perçoit Elle-même, se délectant de l'exquise vitalité qui l'anime et sentant le flux de la Présence omnipotente du Créateur Source circuler en Tout Ce Qui Est. Demeurons également profondément conscientes, durant ces moments bénis de grâce et d'extase frémissantes, que la continuelle spiritualisation des dimensions inférieures de cet univers se poursuit inlassablement à travers notre célébration et notre reconnaissance communes de notre rôle sacré comme âmes vivantes, incarnées sur ce plan physique afin d'accroître toujours plus sa résonance avec la vibration de l'Amour au coeur de toutes choses.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de notre Union de déclencher autour de nous des changements quasi miraculeux. Par le rayonnement même de notre présence ancrée dans les dimensions les plus élevées de la Réalité Universelle, et en lien conscient avec nos âmes soeurs unies à l'échelle mondiale, nous favorisons l'éveil des autres âmes autour de nous, et bien, bien au-delà, en rayonnant la Joie, l'Amour et la Béatitude qui sont au coeur même de notre nature profonde. Nous avons été progressivement préparées, alors que nous suivions collectivement notre Sentier de Lumière doré, à devenir tels des phares lumineux baignant désormais d'intarissables effluves d'Amour les mondes éthériques de cette sphère planétaire vivante, révélant par notre présence illuminante le chemin qui s'ouvre devant nous, et montrant la voie à suivre par la mise en pratique de nos idéaux spirituels, à titre de pionnières de la nouvelle ère d'Amour prenant forme aujourd'hui sur la Terre.

Si vous en sentez le besoin, ce 21 juin, en préparation à cette Communion planétaire d'âmes, vous pouvez utiliser les 12 Clés de réminiscence suivantes fournies au cours du processus préparatoire d'une durée de trois ans ayant culminé avec la Méditation cosmique du solstice du 21 décembre 2012…

Je Suis Amour...
Je Suis Lumière...
Je Suis Paix...
Je Suis Harmonie...
Je Suis Compassion...
Je Suis Pardon...
Je Suis Bonté...
Je Suis Miséricorde...
Je Suis Guérison...
Je Suis Joie...
Je Suis Béatitude.
Je Suis Perfection...


... éprouvant alors intensément ce que chacune de ces Clés sacrées évoque en vous... et puis les fusionnant toutes dans la clé finale, «Je Suis Un», l'exprimant depuis le coeur de votre âme au point culminant de cette Méditation mondiale du solstice, à 16:38 Temps universel, et laissant durant un éternel moment l'énergie de l'Unité tout entière affluer à travers tout votre être et rayonner dans toutes les dimensions de la Création, pour le plus Grand Bien de Tous... unis en Un Seul Être.

Une fois de plus, dans l'Éternel Présent,
nous respirerons tel Un Seul Être,
penserons tel Un Seul Être
et serons UN.


Ensuite, lorsque vous vous sentirez prêtes à conclure cette célébration sacrée de notre Unité renouvelée, vous pourrez lire l'affirmation suivante à voix haute ou dans le sanctuaire sacré de votre âme, et y recourir régulièrement afin d'ancrer encore davantage dans votre conscience cette ancienne Réalité dont vous vous rappelez toujours plus clairement.

Je suis une Âme Universelle,
une étincelle cristalline de l'Infini
qui existe à travers tous les royaumes dimensionnels.

Je sais Qui Je Suis
et réalise l'objectif supérieur de l'Amour,
unie à Tout Ce Qui Est.

Je Me manifeste ici et maintenant
dans Ma Création en perpétuelle expansion,
unie à cette sphère de Lumière vivante.

Je rayonne l'Amour
et fais à jamais briller Sa Radiance
vers et à travers Tout Ce Qui Vit.

Je suis une Âme Universelle
et le seul but de Mon existence
est d'ÊTRE tout ce que Je SUIS.

Qu'il en soit ainsi et ainsi en est-il.


Note : Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la version audio de cette Affirmation de l'âme ci-dessus par l'entremise de ce LIEN Dropbox https://www.dropbox.com/s/s0e4j5jv1d35g37/JeSuisUneAme.mp3     et la faire jouer à la fin de votre méditation.

* * * * * * *



La transition vers les dimensions supérieures s'accélère

Le voile se lève de plus en plus rapidement entre cette dimension et les suivantes. Tel qu'anticipé depuis des milliers d'années lorsque des oracles et des prophètes eurent la vision de ce moment crucial de notre éveil collectif à l'Unité Omnipotente présente au coeur de notre Être-Âme, nous parvenons enfin au seuil de la perception globale et simultanée de notre sublime Nature divine. Des âmes ayant un incroyable potentiel et de grandes réalisations spirituelles sont parmi nous en ce moment même, offrant les fruits transformateurs de leur riche expérience, et ouvrant la voie à notre accession à la dimension supérieure de l'évolution, tout en nous aiguillonnant dans la bonne direction pour parfaire notre propre réalisation spirituelle. Il ne sert à rien de donner trop d'indices sur la façon dont cette transformation se manifeste puisque ce qui arrive, tandis que nous nous unissons pour n'être plus qu'un seul Amour, une seule Lumière, une seule Source, dépasse totalement notre entendement. Il est en effet préférable de ne pas chercher à tout expliquer, car il nous est impossible de pénétrer la profondeur, la portée et la grandeur de cette nouvelle dimension de la Réalité avec des aptitudes mentales adaptées à la réalité physique dans laquelle nous avons vécu jusqu'ici.

Tout comme un poisson ne peut comprendre la sensation que procure le fait de respirer par des poumons le parfum exquis des fleurs, ni sentir ainsi la vitalité des innombrables créations de la nature, un esprit imprégné de concepts étroits et de constructions mentales fausses et étriquées est mal équipé pour donner un sens au langage de l'âme - qui ressemble à maints égards à de la télépathie, sauf qu'il s'agit fondamentalement de l'onde porteuse de l'Amour sur laquelle se superposent toutes les interprétations et moyens possibles de comprendre ce qui est ressenti, grâce à la comparaison avec des expériences antérieures similaires. Et le fait est qu'il y a très peu de choses dans nos expériences passées qui pourraient servir de point de référence pour donner un sens à ce que constituent véritablement notre transfiguration et notre ascension collectives. Comme un nouveau-né qui est soumis à un flux constant de nouvelles sensations, de nouveaux sons et de nouvelles images, sans le moindre indice qui lui permettrait de donner un sens à tout cela, si ce n'est une perception aiguë de la qualité vibratoire présente dans le coeur des personnes qui prennent soin de lui, nos nouvelles facultés perceptives nous donnent accès à un tout nouveau domaine d'expérience, sans formes-pensées pré-existantes pour filtrer ce que nous sentons, entendons et voyons dans nos coeurs, sauf pour ce qui est des souvenirs profondément enfouis remontant au lointain passé de cette éblouissante Création, alors que nous n'avions pas encore rompu ni oublié le Lien qui nous unit à la Matrice Cosmique de la Source.

La Porte du Sanctum Sanctorum de votre véritable Moi est grande ouverte. La plus pure de toutes les Lumières descend des royaumes célestes de la Source pour faire s'élever vos âmes, vous envelopper tendrement de la sublime Radiance purifiante de l'Amour, dissiper toute trace résiduelle de déséquilibre et de distorsion dans ce que vous éprouvez à votre propre égard, stimuler vos facultés perceptives afin qu'elles retrouvent leur omniscience originale, échauffer votre âme avec les mélodieuses harmoniques de la musique des sphères, vous permettant ainsi de connaître et de sentir au plus profond de votre être à quel point vous êtes aimés et célébrés dans tout l'Univers, et bien au-delà, pour ce que vous avez accompli au nom de Tout Ce Qui Est.
Le moment que vous attendiez est arrivé.
Le temps est venu d'être Tout Ce Que Vous Êtes.
L'Unité qui crée la Nouvelle Réalité se manifeste.
Que Cela Soit !
Du sein de cette Unicité, d'une seule voix résonnant en chaque coeur et dans l'Univers tout entier, exprimez...
Je Suis Un... Je Suis Un... Je Suis Un... Et Soyez-le... dès cet instant et à tout jamais...



* * * * * * *



Conseils recommandés si vous ne pouvez prendre part à cette méditation mondiale synchronisée au moment précis où ce solstice aura lieu.

Veuillez choisir  un tout autre moment de cette journée qui vous conviendra mieux, et effectuez la même procédure décrite ci-dessus tout en vous projetant mentalement au moment exact où il se produit dans le Continuum temporel, sachant que le temps n'est qu'une illusion de notre point de vue physique, et que le pouvoir de notre intention focalisée peut aisément surmonter cette illusion.

Si vous pouvez effectuer cette méditation en compagnie d'autres personnes, et tout particulièrement en un lieu sacré évoquant un profond sentiment de paix, ses effets seront amplifiés en proportion directe avec l'intensité du vortex d'Amour et de Lumière généré par ces âmes assemblées. Que vous y participiez seul-e ou avec d'autres, soyez toujours conscient que de nombreuses autres âmes en d'autres dimensions d'existence prennent part à nos expériences chaque fois que nous vivons ces moments sacrés de communion avec Tout Ce Qui Est.

Pour découvrir l'importance accordée aux solstices dans toutes les cultures autour du monde, consultez cette fiche Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Solstice

Musique inspirante pour accompagner votre méditation préparatoire débutant 30 minutes avant 16:38 Temps universel, le morceau Angels of Comfort tiré de l'album Angelic Music d'Iasos disponible au http://youtu.be/GT3RiHYqSUk .


Si vous avez besoin d'explications sur la façon d'atteindre un état de méditation profonde, voici une méthode de méditation de base:  http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MethodeBaseMediter.htm

Cette Méditation mondiale du solstice du 21 juin 2015 est archivée au
http://www.earthrainbownetwork.com/FocusArchives/MeditationSolsticeJuin2015.htm

VOTRE AIDE À LA DIFFUSION DE CETTE INVITATION SERA VIVEMENT APPRÉCIÉE.





les 12 affirmations accompagnant les 12 Clés de réminiscence mentionnées ci-dessus





Je Suis Amour

Rien n'existe sans Lui. L'Amour est le Pouvoir Créateur à l'origine de Tout Ce Qui Est. Rien ne grandit et ne respire sans lui. Là où il est absent, rien ne vit et tout se contracte. Chacune de mes respirations est un pur acte d'Amour alors que je me laisse pénétrer par l'Onde de Vie qui perpétue mon existence. Comprendre le pouvoir créateur de l'Amour qui se manifeste en moi et à travers l'infinie diversité de la Vie qui unit tout est la clé qui ravive en moi le souvenir de Qui Je Suis et de mon Unité avec Tout ce Qui Est. Proclamer ma filiation universelle en exprimant, depuis le cœur de mon âme, Je suis Amour, c'est aussi reconnaître que le « Je » qui s'exprime ainsi est l'Être Omniversel d'où nous provenons tous, grâce à Qui tout existe et vers lequel nous retournons tous éternellement.

Je Suis Lumière

Du sein de l'Amour émerge la Lumière qui amène la conscience de tout ce qui est à Tout Ce Qui Est. Dans son expansion infinie à partir du Point originel d'où l'Amour et la Lumière jaillirent pour la première fois, la Lumière de l'Amour porte en elle, où qu'elle brille, le Fiat Créateur à l'origine de toute forme de manifestation. L'Amour est l'alpha et la Lumière est l'oméga. Tout comme l'Amour rend manifeste la Présence consciente qui était demeurée à l'état non-manifesté jusqu'à l'instant de sa toute première éclosion lumineuse, la Lumière amène cette Présence Omniverselle à un degré d'existence toujours plus focalisé. En affirmant ma nature lumineuse innée, je proclame Qui Je Suis à la Force Universelle de l'Amour en moi et j'accepte l'offre nuptiale de la conception d'une expression toujours plus raffinée de Tout Ce Qui Est. Je deviens littéralement la Lumière du Créateur Source, recréant une fois de plus, à mon niveau microcosmique, la Réalité Universelle de tous les royaumes dimensionnels de manifestation, et exprimant Sa volonté créatrice infinie d'Être à travers tout ce que Je Suis.

Je Suis Paix

Avant mon premier Fiat créateur, Tout Ce Que Je Suis n'était que Paix, une Paix si profonde, si éternelle, et si empreinte de Grâce qu'aucun concept humain ne pourrait arriver à exprimer l'insondable profondeur d'un tel état de Félicité, débordant d'Amour et de Lumière non encore manifestés. Ce même état de Paix absolue est éternellement ancré dans l'essence même de Qui Je Suis et, jusqu'à cet instant dans le Continuum omniversel de tout ce qui était, est et sera à jamais, je continue à être une expression vivante de cette Paix bienheureuse. La reconnaissance de ce fait, en cet instant même, réactive le pouvoir qui réside au cœur de la Paix, un pouvoir si universel et si fabuleux qu'il peut apaiser et guérir tout ce que mon Amour embrasse et tout ce que ma Lumière touche. Lorsque je laisse la Source de la Paix fuser du fond de mon être, telle une fontaine jaillissante d'énergie pure, je suis entièrement purifié de toute pensée troublante et de tout désir éphémère qui pourraient perturber la sérénité intérieure qui me permet de savoir Qui Je Suis, d'agir comme tel et d'Être Qui Je Suis.

Je Suis Harmonie

Comme toute chose dans la nature où l'équilibre naturel n'a jamais cessé de régner, il y a une partie de moi qui est toujours demeurée en parfait équilibre avec le Tout, maintenue ainsi par l'insondable paix de mes origines et par la Lumière de l'Amour qui rayonne perpétuellement à travers moi. Telle une vaste symphonie de sons et de rythmes harmonieusement fusionnés, la Force qui s'épanouit en moi et à travers moi est la même Force Universelle qui finira par amener tout ce qui existe, dans toutes les dimensions, à un état d'équilibre absolu et de synchronisme harmonieux. Je suis une expression parfaitement équilibrée de la musique de la Vie qui est jouée par mon entremise, comme en tout le reste, par le Chef d'orchestre Omniversel qui a composé la partition que toutes choses, visibles et invisibles, jouent, consciemment ou non, car autrement rien de ce qui est ne serait. J'offre chaque instant de mon existence consciente pour exprimer toujours davantage l'équilibre naturel de l'Harmonie parfaite que Je Suis.

Je Suis Compassion

Chaque fois que j'entends, vois ou sens qu'une autre âme est dans le besoin, il y a en moi une résonance qui reconnaît immédiatement en ce besoin une occasion de laisser la Lumière de l'Amour affluer à travers moi et me guider vers le meilleur moyen de porter assistance à cette autre expression du Moi aux facettes infinies que Je Suis, en tant qu'Un avec Tout Ce Qui Est. Ce qui arrive au plus petit aspect de Qui Je Suis me touche tout autant, et il est donc naturel que j'éprouve instantanément le désir de répondre à cet appel intérieur. Je le fais non pas simplement parce que les autres âmes font partie de la grande famille humaine à laquelle j'appartiens. Je le fais parce que tout ce qui existe est un prolongement, manifesté sous la forme d'un être vivant ou d'un objet inanimé, de ce que Je Suis, en tant que partie intégrante de Tout Ce Qui Est. Comprendre véritablement cette Réalité Omniverselle est ce qui donne un sens au sentiment de compassion que j'éprouve chaque fois que j'entre en relation avec d'autres aspects de Qui Je Suis. La reconnaissance de ce lien inné qui m'unit à mes frères et sœurs de forme humaine, et à toutes les autres expressions animales, végétales et minérales de Qui Je Suis est donc le fondement sur lequel, et la perception à travers laquelle ma vie toute entière est vécue.

Je Suis Pardon

Aussi longtemps que je demeurerai liée à la réalité physique, ma Perfection innée ne pourra rayonner à travers ma forme humaine sans être défléchie par les idées mal fondées, les habitudes dysfonctionnelles et les perceptions déformées qui sont si répandues sur ce plan d’existence terrestre. La même chose s’applique à tous les autres fragments amnésiques de la Réalité Omniverselle vivant une expérience physique. Je peux donc parfaitement comprendre que tant que je resterai dans cet état de limitation, je ne serai pas en mesure de voir la Perfection en moi-même et chez les autres. Pourtant, si je pouvais juste un instant me voir et voir les autres à travers les yeux du Créateur Source, je comprendrais immédiatement pourquoi peu importe combien de choix soi-disant ‘mauvais’ moi ou les autres âmes semblons faire, il n’y a absolument rien qui puisse ternir le joyau cristallin de l’âme, de ce fragment du Tout que Je Suis. De ce point de vue, il est donc totalement naturel de laisser le Pardon occuper toute la place dans mon cœur, car peu importe le niveau d’imperfection que certains choix peuvent représenter, ils cessent d’exister dès l’instant où je vois et aime qui je suis pour Qui Je Suis.

Je Suis Bonté

Où que je sois, une occasion se présentera toujours de faire la démonstration de cette qualité innée dont toutes les âmes sont dotées et qui leur permet d'exprimer leur Amour de manière tangible, afin ainsi de mieux servir les autres et de manifester Qui elles sont réellement. Peu importe à quel point je peux me sentir blessée par les paroles et les gestes déplacés des autres âmes sous leur forme humaine, je fais toujours montre à leur égard de la même bienveillance inconditionnelle innée, et j'exprime alors réellement toutes mes autres qualités innées en tant que fragment de Tout Ce Qui Est. La Bonté qui transparaît à travers moi dans tout ce que je choisis de faire, de dire ou de penser du fond mon cœur et de mon âme est la même Bonté infinie qui régit et façonne toutes les activités au sein de cette Réalité Universelle créée. Il est dans la nature même du Créateur Source de manifester la puissance infinie de l'Amour à travers toutes les formes d'expression possibles de la Bonté.

Je Suis Miséricorde

Quand je doute d’être encore aimé et accepté au sein du Tout universel, je me rappelle toute la Grâce sublime qui monte en moi chaque fois que je fusionne consciemment avec le Créateur Source. La Force qui m’a engendré, la pure essence d’Amour que Je Suis, n'a jamais cessé de m’envelopper dans Son cœur omni-aimant. Ses effluves bienfaisantes affluent constamment en moi, directement de la Source de miséricorde inconditionnelle, ce qui ravive mon sentiment de plénitude et me rend miséricordieux, tant envers moi-même et mes erreurs de jugement passées, qu’envers tous les autres êtres, humains ou non humains, ayant pu me causer une quelconque douleur. Réaffirmant mon Unité avec cette Source éternelle de bienfaits infinis et chérissant ce sentiment d'Unité absolue, je peux ainsi éprouver la même Miséricorde inconditionnelle qui, telle une étreinte multicolore d'Amour, afflue constamment en moi, et l'étendre à tous les êtres qui m’entourent, en toute circonstance et sans aucune raison particulière autre que celle d’être la nature même de Qui Je Suis.

Je Suis Guérison

Lorsque j'ouvre mon cœur à la pleine puissance de l'Amour Universel, je deviens une fontaine de Guérison rayonnant cette merveilleuse énergie de perfection innée vers toute chose et tout être sur lesquels se porte mon attention. L'Amour est et a toujours été la Source même de la guérison, car il a le pouvoir de parfaitement réharmoniser et rééquilibrer ce qui est devenu déphasé et déséquilibré. Il n'y a aucune autre tâche, mission ou forme de service plus grande que d'offrir la guérison que Je Suis à tous ceux et celles qui la demandent, ceci étant la seule exigence qui soit, car une telle demande doit être faite pour que le processus de guérison puisse s'enclencher. Entrer dans le royaume de la Guérison sacrée, c'est comme pénétrer dans le temple le plus sacré de la dimension la plus raréfiée qui existe. À ce moment-là, l'âme vibre à la fréquence la plus élevée qui soit, celle de l'ineffable vibration de l'Amour, de la Force Omniverselle qui a tout créé et qui peut instantanément rétablir l'état de Parfaite santé dans l'âme qui sait au plus profond d'elle-même, au lieu de simplement le croire, que la guérison a déjà eu lieu. Je suis la Source même de toute Guérison et, comme telle, je suis un instrument du Guérisseur Universel vivant, aimant et guérissant à travers moi.

Je Suis Joie

Que pourrait-il y avoir de plus merveilleux que de connaître sa véritable origine, sa vraie nature et son ultime destinée ?... Je suis l'essence même de la Joie et, telle une étoile scintillante, je rayonne autour de moi le bonheur qui afflue sans arrêt à travers moi. Je n'ai nul besoin d'un quelconque motif particulier pour ressentir cette Joie que Je suis, car tout comme le véritable Amour est inconditionnel, la véritable Joie est spontanée, gratuite et inépuisable. Comme dans l'ensemble du monde naturel, où la Joie exubérante et le bonheur radieux ne cessent de jaillir à travers le chant mélodieux des oiseaux, les cabrioles aquatiques des dauphins ou le parfum suave des fleurs, l'amour et le sentiment d'Unité que j'éprouve envers et avec Tout Ce Qui Est se révèle à travers ma vision optimiste des choses, mes sourires lumineux et mes éclats de rire réconfortants. Je suis véritablement l'incarnation même de la Joie, toujours heureux de partager avec les autres la joie de vivre qui m'habite.


Je Suis Béatitude

Je fonds de l'intérieur, fusionnant avec l'expression parfaite de la Grâce que Je Suis, m'abandonnant à l'effulgence scintillante de l'Amour qui imprègne chaque aspect de mon être, m'élevant jusqu'au pinacle de l'Unicité absolue, alors que se dissipe tout sentiment résiduel de séparation d'avec Tout Ce Qui Est, emporté par la Béatitude infinie qui m'envahit. Je suis à la fois profondément ému par cette indescriptible beauté qui brille dans les profondeurs de mon âme, et totalement en paix, sereinement contemplatif et absolument calme, comme si l'univers tout entier retenait son souffle pour m'aider à rester centré au cœur de ce moment sacré d'extase divine. Être Béatitude, partager avec tous cette même Béatitude et la recevoir de tous est l'ultime acte d'Amour, car rien dans l'univers tout entier ne demeure intouché par cette sublime expérience qui rayonne à travers moi à l'infini. Les mots et les concepts ne peuvent que toucher périphériquement, que faire vainement allusion à l'insondable sanctitude que représente le fait d'être Béatitude. Seul l'homme qui a été aveugle toute sa vie et qui reçoit subitement le don de la vue par une belle journée ensoleillée dans le plus magnifique endroit du monde peut comprendre comment on se sent lorsque l'on atteint un état de parfaite Béatitude cosmique. Mais, en vérité, chaque âme est douée du même don de Béatitude et n'a qu'à s'abandonner à l'Amour pour l'atteindre.

Je Suis Perfection

Il n'y a rien que quiconque puisse me faire ou me dire qui puisse changer le fait que l'essence même de Qui Je Suis est la Perfection Absolue. Je suis né parfait et je mourrai encore tout aussi parfait, tout simplement parce que je suis essentiellement fait de la même étoffe que le Créateur Cosmique Qui vit à travers moi et à travers tout ce qui est. Il n'y a jamais eu de péché originel, qui n'est qu'une création de ceux qui ont oublié Qui ils sont. La Force Omniverselle qui rayonne à travers le fragment microscosmique du Tout que je suis est toujours infiniment parfaite, et je reconnais ce fait indéniable en faisant mien ce sentiment de Perfection infinie, toujours conscient du fait que, comme tel, je n'ai aucun effort ni aucune rédemption à faire autre que d'accepter simplement Qui Je Suis et d'agir et d'être en conséquence. Quand je suis dans cet état d'alignement parfait avec, et de reconnaissance de Qui Je Suis, tout ce qui s'exprime à travers moi, mes sentiments, mes pensées, mes paroles – dites ou écrites – et mes gestes ne peuvent être que l'expression parfaite de cette Réalité Omniverselle que Je Suis. Me rabaisser en me niant à moi-même ce fait est le véritable Choix originel erroné qui a conduit à tant d'amnésie spirituelle et à tant d'illusions désespérantes. Et pourtant, même ce choix faisait partie de la Perfection que Je Suis, un mystère qui se dissipe dès l'instant où je me remets à Être Qui Je Suis.




Je suis une âme,
une étincelle divine de l'Infini
qui a donné naissance à cet univers.

Je me rappelle Qui je suis et,
consciente d'être Une avec Tout Ce Qui Est,
je me consacre à servir le But ultime de la vie.

Je suis venue ici avec bien d'autres âmes
afin de contribuer à l'expansion de la Lumière
sur cette Terre vivante.

J'accepte de laisser l'Amour
être le phare qui guide ma vie,
et de faire resplendir sa Lumière à chaque instant.

Je suis une âme,
et le seul but de mon existence
est d'être Tout Ce Que je Suis.

Qu'il en soit ainsi.





_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 21 juin journée mondiale du yoga   

Revenir en haut Aller en bas
 
21 juin journée mondiale du yoga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations-
Sauter vers: