Amour Essence Ciel

Spiritualité, soins alternatifs
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Chaque être sur Terre est une facette du Grand Diamant mondial
qui reflète sa portion du ciel.
Ce forum rassemble les personnes de bonne volonté mondiale,
les différents courants de l’esprit humain et de leurs guides spirituels,
en toute simplicité et avec un langage accessible à tous,
dans le but de co-créer l'Humanité Une .

Les sujets sont divers, variés et reliés aux sources des textes.
Chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice et trouver ce qui le motive
et le guide sainement dans la vie.

Le partage avec tous, permet de mieux nous comprendre,
mieux nous accepter, mieux nous respecter, mieux nous aimer.

Nous faisons évoluer notre champ de conscience, et celui de l’humanité
en étant dans le coeur.

Partagez | 
 

 PLEINE LUNE DU SCORPION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamichaël
Admin
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 66
Localisation : 01 Ain pays de Gex

MessageSujet: PLEINE LUNE DU SCORPION   Sam 16 Nov - 22:47

PLEINE LUNE  Taureau dans le signe du Scorpion
le 17 novembre 2013 à 15h17 GMT

« Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »

L'énergie de la pleine lune du Scorpion permet d'aider les humains et l'humanité entière à s'éprouver eux-mêmes, appliquant des qualités de constance,  fiabilité et responsabilité dans le service au grand tout.  Maintenant observons un temps de silence.
Visualisons Le groupe des humains de bonne volonté mondiale comme un point rayonnant de lumière, relié aux autres groupes méditants dans le monde au sein de ce grand réseau de lumière.

Affirmons ensemble : Affirmation du disciple

Je suis une étincelle dans une grande lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin. Je suis, centrée dans l’ardente volonté de Dieu,
Une étincelle de la flamme du sacrifice.
Et ainsi je demeure.
Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin. Et ainsi je demeure.
Demeurant ainsi, je reviens et foule le sentier des hommes.
Je connais les voies de Dieu. Et ainsi je demeure.
OM

Comme l'indique le Tibétain  Djwhal Khul

dans Astrologie ésotérique, p. 68, éd. anglaise, le Scorpion, tout comme le Cancer, vit une "transformation de la conscience de masse en la conscience inclusive du disciple,pour devenir Le disciple Triomphant."Scorpion, signe de la mort et de "la mise en terre, de la descente dans les profondeurs afin d'être élevé à nouveau vers les hauteurs, le sommet de la montagne dans le Capricorne" où "la chaleur de la terre " et "la piqûre du Scorpion" sont les dons qui, s'ils sont acceptés "conduisent l'homme à la libération de la domination et de la souffrance sur la croix fixe"... la mort acceptée, notamment de la personnalité inférieure de l'individu et de la personnalité de groupe, conduit à une renaissance, en énergies renouvelées de l'individu ou du groupe d'individus.
..."Nous nous élevons en nous agenouillant ; nous conquérons en nous rendant ; nous gagnons en cédant", dit l'Instructeur dans le huitième travail, la "Destruction de l'hydre de Lerne" (Les Travaux d'Hercule, p. 67, éd. angl).

Dans ce huitième travail, nous sommes amenés à soulever l'hydre, symbole de la personnalité inférieure, dans l'air et "dans la lumière de la raison et de la compréhension" où elle perd tout son pouvoir. .. Il s'agit bien là de notre présente technique d'approche de la Hiérarchie Spirituelle en groupe, lors de la pleine lune : en groupe, dans cette salle, comme tous les groupes de méditants du monde entier à qui nous sommes actuellement reliés subjectivement, nous laissons pénétrer la lumière, tuant ensemble à petit feu (de l'esprit), l'hydre présente dans la conscience de masse planétaire.

nous triomphons ensemble, en énergie et force de groupe, des neuf têtes de l'hydre, lorsque nous nous unissons, chaque mois, "horizontalement" à tous les hommes et femmes de volonté-de-bien qui méditent lors de la pleine lune ; nous nous unissons "verticalement" à la Hiérarchie Spirituelle, en nous élevant mentalement pour laisser pénétrer la lumière et les impressions hiérarchiques, en servant de canaux, tant individuels que de groupe, pour infuser la personnalité mondiale de ces énergies de l'Âme-Une.
Les neuf têtes
– trois des épreuves physiques (le sexe, le confort physique, l'argent, approprié égoïstement pour le soi inférieur),
- trois autres têtes des épreuves émotionnelles (la peur influençant les actions, la haine conditionnant les relations, l'ambition qui fixe les valeurs et les objectifs)
-  trois têtes des épreuves du mental concret (l'orgueil ou satisfaction intellectuelle qui fait une barrière à l'énergie de l'âme
la séparativité du mental isolé fait barrière aux justes relations ; En reconnaissant nos propres défauts, en les acceptant, nous commençons à les dépasser, à les maîtriser. Nous les transformons en qualité, et établissons de justes relations entre l'âme et l'environnement immédiat et mondial. Les aspects de la personnalité matérialiste sont sacrifiés, spiritualisés. sacrifier, c'est rendre sacré, spirituel.

Avec le triomphe du disciple en Scorpion, le pouvoir du mental faiblit :"Sa raison d'être et sa fonction d'illumination entre l'âme et le cerveau physique" déclinent. L'homme apprend à "traiter directement avec la source dont il provient."
il n'est plus le médiateur entre deux niveaux de conscience, mais entre la vie et la conscience elle-même" (Astrologie ésotérique, p. 132, éd. angl.). Dans le signe du Scorpion que le pouvoir de l'intellect en déclin laisse place à l'intuition.
En réunion de méditation de groupe, nous apprenons à développer cette intuition  plus puissante pour capter les Idées du Verseau et les retransmettre dans le mental de l'humanité.

l' "énergie" de groupe "suit la pensée", dans le travail mondial des Triangles.


Nous prenons  rendez-vous journellement pour travailler par groupe de trois au sein du réseau mondial des Triangles.  Nous nous relions, par un flux de lumière et de bonne volonté au réseau planétaire des Triangles, laissant pénétrer la lumière spirituelle de la Hiérarchie. Nos travaux de collaboration le plus intuitif préconisé par le Tibétain, l'un des plus ésotériques et des plus efficaces car il met en mouvement des énergies subjectives par la puissance énergétique de la Grande Invocation.

Dans la Charte de l'ONU, le quatrième but de bonne volonté des Nations Unies : "Etre un centre où s'harmonisent les efforts des nations".
Les nations sont des forces humaines en actions livrées à un champ de bataille de forces contraires, en opposition.
L'alliance du Groupe des Serviteurs du Monde, lors des méditations de groupe et du travail spirituel de groupe, permet de déchirer le triple voile de la maya, du mirage et de l'illusion: Les énergies du Scorpion nous permettent d'être un Centre de Lumière rayonnant en tant que groupe de serviteurs aspirant à un monde meilleur.

La lumière, c'est également la connaissance apportée à tout citoyen lambda, la possibilité d'agir sur le plan concret. l'effet  des méditations dans le monde des causes finit par porter ses fruits dans le monde des phénomènes.
En cette ère du verseau ,le collectif prend le pas sur l'individualisme.  L'énergie de la bonne volonté infusée par ces méditations de groupe dans le monde entier, finit par toucher la conscience humaine des personnes de cœur et au mental ouvert partout dans le monde.
EX: des sites web pour changer la façon de gouverner le monde au travers d'une démocratie nouvelle et participative.
Au niveau de l'Europe, la Commission Européenne a mis en ligne un site participatif à la disposition de tout citoyen européen (http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/initiatives/ongoing ) afin que toute personne en âge de voter puisse intervenir politiquement dans les décisions européennes des hauts fonctionnaires.
La fondation Nicolas Hulot approfondit cet esprit d'initiative politique en proposant un think-tank en ligne, accessible à tous (http://think-tank.fnh.org/content/democratie-participative-guide-des-outils-pour-agir- zoom-linitiative-citoyenne-europeenne )

Une nouvelle gouvernance mondiale prend un tournant grâce à l'intervention et à la libéralisation des voies du pouvoir de façon canalisée et constructive. La tête de l'hydre qui se finissait dans le plan mental semble commencer à dépasser le voile de l'illusion et de la séparativité pour établir un réseau mental international en ligne pour le service de l'humanité et l'assurance de son bien-être spirituel (qui commence par le bien-être de base comme l'éducation, les droits sociaux, etc.).

Hercule est aussi le nom de la troisième constellation reliée au signe du Scorpion. Dans cette constellation, lorsque l'individu, en tant que personnalité, regarde "la couronne", il dit "Je traverse une période difficile, mon entourage est contre moi, mes conditions familiales sont mauvaises, mais un jour j'aurai la couronne".
Lorsque le disciple regarde l'Aigle ,et non plus la couronne, il voit l'esprit, ce symbole de lumière qui permet de "faire descendre le feu" spirituel dans les profondeurs de la matière terrestre, tout en gardant les yeux fixés sur l'aigle, en se concentrant dans la divinité, comme nous le conseille Alice Bailey : "il découvre ce merveilleux symbole de lumière qui émerge et rend toute victoire possible" (ibid., p. 139, éd. fran)


Méditons maintenant avec la note-clé « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »



MÉDITATION: LAISSER PENETRER LA LUMIERE

I. Fusion de groupe
Nous affirmons la fusion et l'intégration du groupe dans le centre du cœur du Nouveau Croupe des Serviteurs du Monde, médiateur entre la Hiérarchie et l'Humanité:
Je suis un avec mes frères de groupe et tout ce que j'ai, leur appartient. Puisse l'amour qui est dans mon âme se déverser sur eux. Puisse la force qui est en moi les élever et les aider. Puissent les pensées créées par mon âme les atteindre et les encourager.

II. Alignement
Nous projetons une ligne d'énergie de lumière vers la Hiérarchie spirituelle de la planète, le cœur planétaire, le grand Ashram de Sanat Kumara et vers le Christ, qui se trouve au cœur de la Hiérarchie.
Etendons la ligne de lumière jusqu'à Shamballa, le centre où la volonté de Dieu est connue.

III. Intermède supérieur
Maintenons le mental contemplatif ouvert aux énergies extra planétaires affluant de Shamballa et radiant à travers la Hiérarchie. Utilisant l’imagination créatrice, essayons de voir les trois centres planétaires – Shamballa, la Hiérarchie et l’Humanité - venir graduellement en alignement et en interaction.

IV. Méditation
Réfléchissons sur la pensée-semence correspondant à la note-clé du signe du Scorpion :
« Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille »

V .Précipitation
En utilisant l'imagination créatrice, visualisons les énergies de Lumière, d'Amour et de Volonté du Bien qui se répandent sur toute la surface de la planète et qui sont ancrées sur la terre dans les centres préparés sur le plan physique, au moyen desquels le Plan peut se manifester. Utilisons, pour ce faire, la progression sextuple de l'amour divin en suivant la précipitation d'énergie de Shamballa à la Hiérarchie, au Christ, au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et aux hommes et femmes de bonne volonté partout dans le monde, jusqu'aux centres physiques de distribution.

Intermède inférieur
Recentrons la conscience, en tant que groupe, dans la périphérie du Grand Ashram. Affirmons ensemble:
Au centre de tout amour, je demeure. Depuis ce centre, moi, l'âme, je me tourne vers l'extérieur. Depuis ce centre, moi, celui qui sert, je travaille. Puisse l'amour du Soi divin se répandre en mon cœur, à travers mon groupe et dans le monde entier.
Visualisons l’influx spirituel affluant, libéré depuis Shamballa à travers la Hiérarchie et pénétrant l’humanité par le canal préparé. Considérons comment ces énergies affluentes établissent le
“ Chemin de Lumière ” pour l’Instructeur du Monde qui vient, le Christ.

Distribution
Au moment où nous prononçons la Grande Invocation, visualisons le flux de Lumière, d'Amour et de Puissance qui nous parvient de la Hiérarchie spirituelle par l'intermédiaire des cinq centres planétaires - Londres, Darjeeling, New-York, Tokyo et Genève - et qui irradie la conscience de l'humanité tout entière.

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre,

Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre,

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent,

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal,
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
OM OM OM

_________________
« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une évidence. » Arthur Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
http://amouressenceciel.forumactif.com
 
PLEINE LUNE DU SCORPION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Essence Ciel  :: Méditations-
Sauter vers: